Ma Yam Tricker, less is better!
+19
NONO84
pascal69
Underthesky911
GG du 86
piegux
goeland_
Gastair
tcherpeti
BernardP
gunthar
Palica Gringo
Nicht über "Max"
R27
Dom
flattwin66
Lolo49
Francesco
Seven
Royal Enfileur
23 participants
Page 4 sur 13
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13
Re: Ma Yam Tricker, less is better!
Merci, j'avions pas vu. P...n de correcteur automatique.Francesco a écrit:Juste une question : dans ton nouveau titre, c'est bien "Bettler", pas " Better" ?
Royal Enfileur
Remarque, dans le Dernier Tango, c'était" Less is butter".....
Francesco
La semaine de vérité.
Ça y est. Avec l‘ami Fred nous sommes partis lundi matin pour 5 jours de bécane.
On va voir si cette 2 1/2 peut remplacer ma Triumph.
Comme la météo n‘était pas bonne sur l’itinéraire initialement prévu qui devait nous faire passer par le Susten Pass et la via Mala on a pris le plan B.
Départe Sierre direction Gletsch (glacier du Rhône) mais on oblique avant sur le Nufenen.
Je m’arrête au pieds pour mettre une petite laine. Fred est tout content, il commençait à avoir mal au fondement.
Pour moi jusque là, tout nickel. Je découvre ma nouvelle bécane, facile à balancer, prend bien de l‘angle, suspensions souples mais confortables, assez de patate pour ce qu‘on a eu à grimper jusque là.
Sur la fin du Nufenen, ça se gâte, il fait vraiment pas chaud, encore de la neige sur les bas côtés et la moto ratatouille dans les sorties d‘épingles. Altitude? Carbu qui givre? On redescend sur Bellinzona. Ça se réchauffe bien et il va falloir trouver un magasin de bricolage. Le fond de mon sac est trop souple et le sac commence à s‘affaisser autour de la selle et du porte bagages.
Au Obi de Bellinzona, 35c sur le parking. Je trouve un bout de contre-plaqué et renforce mon fond.
On passe Lugano, les bords du lac de Côme et on commence à chercher un hôtel. Ça sera à Chiavenna sur les coups de 19h.
Bilan de la première journée, hors altitude ça va nickel et je ne suis pas brimé. Plutôt très détendu malgré la longue journée grâce au poids plume et à la grande facilité. La conso va de 2,5 à 3,5l/100 dans les cols.
Mardi matin: départ de Chiavenna direction St Moritz via le Majola puis la Bernina. Dans ces 2 cols, la moto marche bien et j‘arrive à tirer la 5 quand c‘est pas trop raide ou que les virages sont pas trop serrés mais vers le sommet, des petits ratatouillages.
Autre chose aussi: quand je m’arrête le ralenti est assez haut. Un petit coup de gaz et il retombe à son niveau normal.
À la Bernina on bifurque sur Livigno. J‘étais jamais passé, c‘est joli. En profiter pour faire le plein, ça doit être une zone franche, le litre est à moins une Euro.
12h on est à Bormio.
On attaque tout de suite le Gavia, il commence à faire faim (ou soif) et je veux manger au petit resto avant Ponte di Legno, au bord de l‘eau. Le col idéal pour se féliciter de son choix. Beau, mais route défoncée, tellement étroite par endroits qu‘une moto a du mal à croiser une auto. Avec le Tricker c‘est vraiment pas une galère.
Après (bien) manger on fait le Paso Tonale et la descente sur Bolzano via le Paso si Mendola. Très beaux tous les 2. 18h on est à Nova Ponente pour 3 nuits histoire d‘aller explorer les Dolomites.
Pour le moment content du Tricker hormis mon pb de carburation quand on approche les 2000m d‘altitude et le mal au cul. Mon sac m’empêche de bouger sur la selle et de changer de position.
Photos à suivre.
On va voir si cette 2 1/2 peut remplacer ma Triumph.
Comme la météo n‘était pas bonne sur l’itinéraire initialement prévu qui devait nous faire passer par le Susten Pass et la via Mala on a pris le plan B.
Départe Sierre direction Gletsch (glacier du Rhône) mais on oblique avant sur le Nufenen.
Je m’arrête au pieds pour mettre une petite laine. Fred est tout content, il commençait à avoir mal au fondement.
Pour moi jusque là, tout nickel. Je découvre ma nouvelle bécane, facile à balancer, prend bien de l‘angle, suspensions souples mais confortables, assez de patate pour ce qu‘on a eu à grimper jusque là.
Sur la fin du Nufenen, ça se gâte, il fait vraiment pas chaud, encore de la neige sur les bas côtés et la moto ratatouille dans les sorties d‘épingles. Altitude? Carbu qui givre? On redescend sur Bellinzona. Ça se réchauffe bien et il va falloir trouver un magasin de bricolage. Le fond de mon sac est trop souple et le sac commence à s‘affaisser autour de la selle et du porte bagages.
Au Obi de Bellinzona, 35c sur le parking. Je trouve un bout de contre-plaqué et renforce mon fond.
On passe Lugano, les bords du lac de Côme et on commence à chercher un hôtel. Ça sera à Chiavenna sur les coups de 19h.
Bilan de la première journée, hors altitude ça va nickel et je ne suis pas brimé. Plutôt très détendu malgré la longue journée grâce au poids plume et à la grande facilité. La conso va de 2,5 à 3,5l/100 dans les cols.
Mardi matin: départ de Chiavenna direction St Moritz via le Majola puis la Bernina. Dans ces 2 cols, la moto marche bien et j‘arrive à tirer la 5 quand c‘est pas trop raide ou que les virages sont pas trop serrés mais vers le sommet, des petits ratatouillages.
Autre chose aussi: quand je m’arrête le ralenti est assez haut. Un petit coup de gaz et il retombe à son niveau normal.
À la Bernina on bifurque sur Livigno. J‘étais jamais passé, c‘est joli. En profiter pour faire le plein, ça doit être une zone franche, le litre est à moins une Euro.
12h on est à Bormio.
On attaque tout de suite le Gavia, il commence à faire faim (ou soif) et je veux manger au petit resto avant Ponte di Legno, au bord de l‘eau. Le col idéal pour se féliciter de son choix. Beau, mais route défoncée, tellement étroite par endroits qu‘une moto a du mal à croiser une auto. Avec le Tricker c‘est vraiment pas une galère.
Après (bien) manger on fait le Paso Tonale et la descente sur Bolzano via le Paso si Mendola. Très beaux tous les 2. 18h on est à Nova Ponente pour 3 nuits histoire d‘aller explorer les Dolomites.
Pour le moment content du Tricker hormis mon pb de carburation quand on approche les 2000m d‘altitude et le mal au cul. Mon sac m’empêche de bouger sur la selle et de changer de position.
Photos à suivre.
Dernière édition par Trickeur le Mer 24 Juin 2020 - 20:58, édité 1 fois
Royal Enfileur
Royal Enfileur
La semaine de vérité.
Bon c‘est mes débuts sur cette bécane.
Faut réapprendre à jouer de la boîte dans les montées de cols.
Par contre à la descente je suis bien plus vif qu‘avec la Triumph. Mais plus sur les freins aussi, forcément y‘a moins de frein moteur.
Par contre la tranquillité d’esprit pour les demi-tours Impromptus, les remontées de files sur les chantiers dans les cols, tout ça, le rêve.
Faut réapprendre à jouer de la boîte dans les montées de cols.
Par contre à la descente je suis bien plus vif qu‘avec la Triumph. Mais plus sur les freins aussi, forcément y‘a moins de frein moteur.
Par contre la tranquillité d’esprit pour les demi-tours Impromptus, les remontées de files sur les chantiers dans les cols, tout ça, le rêve.
Dernière édition par Trickeur le Mer 24 Juin 2020 - 20:58, édité 1 fois
Royal Enfileur
La semaine de vérité.
Francesco rassures-toi, l‘Enfield arrive à suivre.
Dernière édition par Trickeur le Mer 24 Juin 2020 - 20:59, édité 1 fois
Royal Enfileur
Oui, j'ai lu son reportage sur le forum Enfield, il dit bien qu'une fois il a été obligé de passer la 3ème tellement ça roulait vite.Trickeur a écrit:Francesco rassures-toi, l‘Enfield arrive à suivre.
Belle virée, dans des décors idylliques, enjoy !
(Tes problèmes de ratatouillages peuvent peut-être s'améliorer en retouchant la vis de richesse ?)
Francesco
La semaine de vérité.
Oui faut que je regarde où elle se cache. Pas très accessible le bestiau.Francesco a écrit:Belle virée, dans des décors idylliques, enjoy !
(Tes problèmes de ratatouillages peuvent peut-être s'améliorer en retouchant la vis de richesse ?)
Si je la garde, je vire l’AIS, ça fera de la place.
Dernière édition par Trickeur le Mer 24 Juin 2020 - 20:59, édité 1 fois
Royal Enfileur
La semaine de vérité.
Aujourd’hui que 2 petits ratatouillages.
Mais on est pas montés très haut.
Je ne profite pas bien du paysage car faut s’appliquer pour être sur le bon rapport histoire d’avoir de la relance. Mais ça va viendre et après ça sera naturel.
Bon, sans le sac sur la selle c’est mieux mais j’ai quand même eu mal au cul.
Au sommet du Gavia, quand on a fait les tofs y’a ait un petit couple de vieux, ils n’avaient d’yeux que pour ma Yam, pas un regard pour l’Enfield. Et mamie m’a complimenté pour ma moto.
C’est vrai qu’elle a une bonne bouille qui attire la sympathie.
Mais on est pas montés très haut.
Je ne profite pas bien du paysage car faut s’appliquer pour être sur le bon rapport histoire d’avoir de la relance. Mais ça va viendre et après ça sera naturel.
Bon, sans le sac sur la selle c’est mieux mais j’ai quand même eu mal au cul.
Au sommet du Gavia, quand on a fait les tofs y’a ait un petit couple de vieux, ils n’avaient d’yeux que pour ma Yam, pas un regard pour l’Enfield. Et mamie m’a complimenté pour ma moto.
C’est vrai qu’elle a une bonne bouille qui attire la sympathie.
Royal Enfileur
Trickeur a écrit: faut s’appliquer pour être sur le bon rapport histoire d’avoir de la relance. Mais ça va viendre et après ça sera naturel.
J'ai le même problème avec la TTR.
A force de rouler sur des motos puissantes et coupleuses, on perd l'habitude de chercher le meilleur ratio régime/rapport.
BernardP
Faut prendre une 125 XRL les gars : démarrage en 3ème pour être sûr de ne pas cabrer, et relance qui colle le casque sur le nez à la moindre accélération.
Francesco
Oui on a échangé nos bécanes avec le copain cet aprem. Ben avec l’Enfield je le suivais sans quasi jamais changer de rapport. C’est sûr c’est confortable et facile. En plus, elle consomme à peine plus, donc pourquoi se faire chier?BernardP a écrit:Trickeur a écrit: faut s’appliquer pour être sur le bon rapport histoire d’avoir de la relance. Mais ça va viendre et après ça sera naturel.
J'ai le même problème avec la TTR.
A force de rouler sur des motos puissantes et coupleuses, on perd l'habitude de chercher le meilleur ratio régime/rapport.
Par contre, la facilité d’improvisation, la réactivité d’une moto vraiment légère, c’est quelque chose.
La même en 350-400 avec 2l de plus dans le résé ça serait une tuerie.
Royal Enfileur
Vlà qu’y recommence. Je peux pas changer aussi souvent que toi, le Scrambler est même pas vendu.Francesco a écrit:Faut prendre une 125 XRL les gars : démarrage en 3ème pour être sûr de ne pas cabrer, et relance qui colle le casque sur le nez à la moindre accélération.
Mais ta Zonda je lui prendrai bien sa selle.
Et le guidon me convient très bien aussi.
Royal Enfileur
J'y pensais parce-que là-dessus, effectivement, faut être sur le bon rapport si on veut bouger, encore que ce 125 est bien souple et repart à 50 en 5ème sans forcer.
Mais de toute façon, changer de vitesse sur ces trucs, même pas t'y penses, c'est un automatisme.
Francesco
Trickeur a écrit:
Ca s'appelle un DRZ-S.
BernardP
Tain j’arrive pas à la trouver cette vis. J’ai pourtant regardé le manuel mais le carbu est tellement planqué...Trickeur a écrit:Oui faut que je regarde où elle se cache. Pas très accessible le bestiau.Francesco a écrit:Belle virée, dans des décors idylliques, enjoy !
Si je la garde, je vire l’AIS, ça fera de la place.
En tout cas aujourd’hui ça a très bien été hormis:
- démarrage à froid Le Matin
- au dessus de 1800m où il peut y avoir cette espèce de coupure/trou à l’accélération.
Royal Enfileur
Mais c’est haut ça non?BernardP a écrit:Trickeur a écrit:
Ca s'appelle un DRZ-S.
Royal Enfileur
A peu près comme le TTR.
Le modèle Supermot est plus bas vu les roues de petit diamètre.
Le modèle Supermot est plus bas vu les roues de petit diamètre.
BernardP
Merci.
Non je l’avais pas eue à ce moment là.
Mais ce matin avant le départ, oui. Je n’avais pour tout tournevis que celui du petit couteau Suisse qui ne quitte jamais ma poche, je n’ai donc pas pût faire un réglage fin.
La doc dit « dèvisser entre 1 & 1 1/4 de tour. J’ai donc resserré d’environ 1/4.
La moto est transfigurée. Reprend à 50 en 5ème sans broncher, démarrage à froid plus facile et dans les montées de cols, si les virages ne sont pas trop serrés elle tient la 5ème.
Bon elle péclote encore un peu sur les hauts cols. Aujourd’hui on a fait le Paso di Mandolla en montée, Paso Apica, Bernina (ça c’est haut) et Julierpass (bien haut aussi).
Là on passe la nuit dans les Grisons et demain, via Mala, Oberalp et Susten.
Non je l’avais pas eue à ce moment là.
Mais ce matin avant le départ, oui. Je n’avais pour tout tournevis que celui du petit couteau Suisse qui ne quitte jamais ma poche, je n’ai donc pas pût faire un réglage fin.
La doc dit « dèvisser entre 1 & 1 1/4 de tour. J’ai donc resserré d’environ 1/4.
La moto est transfigurée. Reprend à 50 en 5ème sans broncher, démarrage à froid plus facile et dans les montées de cols, si les virages ne sont pas trop serrés elle tient la 5ème.
Bon elle péclote encore un peu sur les hauts cols. Aujourd’hui on a fait le Paso di Mandolla en montée, Paso Apica, Bernina (ça c’est haut) et Julierpass (bien haut aussi).
Là on passe la nuit dans les Grisons et demain, via Mala, Oberalp et Susten.
Royal Enfileur
La dernière fois que j'ai grimpé le Susten, c'était en 350 Four.......
Francesco
Faut reviendre, depuis le temps que je te le propose.Francesco a écrit:La dernière fois que j'ai grimpé le Susten, c'était en 350 Four.......
Maintenant je dis plus rien.
Royal Enfileur
J'ai peur.
Je me suis laissé dire qu'il y avait beaucoup de Suisses par là-bas......
Je me suis laissé dire qu'il y avait beaucoup de Suisses par là-bas......
Francesco
Toi qui ne voulait pas d'une injection pour ne pas être emmerdé
Ta vis ne permet d'agir que sur le ralenti alors finis ton voyage comme ça et mets un gicleur de 5 ou 10 points de plus quand tu reviens. Si l'aiguille peut être ajustée, remonte la d'un cran. Si elle ne peut pas, deux ou 3 petites rondelles M3 ou M4 sous la tete.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13
Page 4 sur 13