Ma Yam Tricker, less is better!
+19
NONO84
pascal69
Underthesky911
GG du 86
piegux
goeland_
Gastair
tcherpeti
BernardP
gunthar
Palica Gringo
Nicht über "Max"
R27
Dom
flattwin66
Lolo49
Francesco
Seven
Royal Enfileur
23 participants
Page 3 sur 13
Page 3 sur 13 • 1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13
Re: Ma Yam Tricker, less is better!
@Palica: oui j’avais pensé bagagerie souple d’enduro. Le Porte-paquet a des embryons d’écarteurs, ça devrait le faire.
Le réservoir fait 6l dont 1,9l de réserve. Là la moto a parcouru 160km et je ne suis pas encore sur la réserve.
Comme dans les Alpes on ne dépasse que très rarement les 350km/jour ça va très bien. On ravitaille la moto en même temps que le pilote.
Ton analyse est bonne, la selle est plutôt dure. Mais celle de /7 montée sur ma R80 scramblérisée l’était aussi et ça allait très bien. Je préfère ça à une molle qui se tasse et à la fin de la journée tu es assis sur la « planche ».
Pis elle n’a que 5 000km, elle va peut être se rôder encore un peu.
Le réservoir fait 6l dont 1,9l de réserve. Là la moto a parcouru 160km et je ne suis pas encore sur la réserve.
Comme dans les Alpes on ne dépasse que très rarement les 350km/jour ça va très bien. On ravitaille la moto en même temps que le pilote.
Ton analyse est bonne, la selle est plutôt dure. Mais celle de /7 montée sur ma R80 scramblérisée l’était aussi et ça allait très bien. Je préfère ça à une molle qui se tasse et à la fin de la journée tu es assis sur la « planche ».
Pis elle n’a que 5 000km, elle va peut être se rôder encore un peu.
Royal Enfileur
Alors en voyant ça je m’attendais presque à me retrouver avec un hape hanger. Pis sur la moto non. Faudra que je vous fasse une photo, quand je pourrais rouler.BernardP a écrit:
T'as les mains positionnées aussi haut ou c'est l'essayeur qui est un petit gabarit ?
Royal Enfileur
De mémoire, on a une position plutôt confortable pour rouler quelques heures, et la selle n'est pas si mauvaise qu'on pourrait le penser.
L'autonomie peut se résoudre avec un rotopack ou un bidon touratech de 2 litres attaché quelque part.
Pour la bagagerie, je ne sais pas s'il existe des porte-bagages plus conséquents que celui d'origine, mais avec des sacoches souples on met déjà pas mal de matos, voire les photos de mon XRL en mode départ vacances.....
Le meilleur souvenir que j'ai de ma Tricker, c'est l'attaque sur petites routes, c'est un vélo avec un moteur sympa, bien rempli, elle est tellement facile et légère qu'on passe vite les virages sans se prendre la tête.
J'avais plutôt modifié la mienne façon trial, même si elle ramait dans la neige....
L'autonomie peut se résoudre avec un rotopack ou un bidon touratech de 2 litres attaché quelque part.
Pour la bagagerie, je ne sais pas s'il existe des porte-bagages plus conséquents que celui d'origine, mais avec des sacoches souples on met déjà pas mal de matos, voire les photos de mon XRL en mode départ vacances.....
Le meilleur souvenir que j'ai de ma Tricker, c'est l'attaque sur petites routes, c'est un vélo avec un moteur sympa, bien rempli, elle est tellement facile et légère qu'on passe vite les virages sans se prendre la tête.
J'avais plutôt modifié la mienne façon trial, même si elle ramait dans la neige....
Francesco
Ah c’est une idée ton GB arrière. Merci.
Oui c’est super sympa à conduire sur petites routes.
Oui c’est super sympa à conduire sur petites routes.
Royal Enfileur
Pour ma ktm, j'avais acheter une petite sacoche reservoir de chez Hepco Becker ( https://www.freddy-fsa.com/sacoche-reservoir-street-tourer-l-hepco-becker-3515.html ) qui s'adapte avec un support magnétique qu'on met sur la trappe réservoir ( https://www.louis-moto.fr/artikel/h-b-fixation-pour-bride-de-reservoir-lock-it/10065600?filter_article_number=10066056 ).
Sur la Beta, il n'y a pas de porte paquet, et le reservoir incliné ne permet pas de mettre une sacoche. J'ai donc commander un support magnetique de sacoche chez Hepco et j'ai adapter ça sur un porte paquet maison a l'ar de la Beta.
Maintenant j'ai une sacoche réservoir que je passe d'une moto a l'autre en 10 secondes, c'est vraiment agreable de facilitée. Sur ma ducati maintenant, le support n'existant pas chez Hepco, j'en ai fabriquer un avec ce que j'avais du support ktm.
Sur la Beta, il n'y a pas de porte paquet, et le reservoir incliné ne permet pas de mettre une sacoche. J'ai donc commander un support magnetique de sacoche chez Hepco et j'ai adapter ça sur un porte paquet maison a l'ar de la Beta.
Maintenant j'ai une sacoche réservoir que je passe d'une moto a l'autre en 10 secondes, c'est vraiment agreable de facilitée. Sur ma ducati maintenant, le support n'existant pas chez Hepco, j'en ai fabriquer un avec ce que j'avais du support ktm.
flattwin66
Trickeur a écrit:Alors en voyant ça je m’attendais presque à me retrouver avec un hape hanger. Pis sur la moto non. Faudra que je vous fasse une photo, quand je pourrais rouler.BernardP a écrit:
T'as les mains positionnées aussi haut ou c'est l'essayeur qui est un petit gabarit ?
Ah ben tant mieux parce que la photo donne une drôle d'impression pour la position des épaules.
BernardP
@flattwin66: merci mais ça m’a l’air pas mal gros cette sacoche. J’ai peur que ça fasse disproportionné sur le mini résé du Tricker.
@seven: merci je vais garder ça dans un coin. Moi qui pensait pour une fois garder une moto d’origine (hors bagages), vla déjà des idées.
@seven: merci je vais garder ça dans un coin. Moi qui pensait pour une fois garder une moto d’origine (hors bagages), vla déjà des idées.
Royal Enfileur
Le concessionnaire m’a appelé hier, le Certificat Européen de Conformité est enfin arrivé.
Je vais pouvoir passer le CT, la faire immatriculer et rouler.
Je vais pouvoir passer le CT, la faire immatriculer et rouler.
Royal Enfileur
Non, j'ai pas chercher du tout Je voulais dire il n'y a pas de porte paquet d'origine sur la mienne. Du coup j'ai bricolé ce dont j'avais besoin.
C'est etrange de voir les portes valises sur une beta avec la selle d'origine ou il est difficile de tenir plus d'une demi heure sans avoir mal au cul
flattwin66
Trickeur a écrit:@flattwin66: merci mais ça m’a l’air pas mal gros cette sacoche. J’ai peur que ça fasse disproportionné sur le mini résé du Tricker.
Sur la Ducati la sacoche je la place sur le reservoir, sur le beta elle est a l'ar de la selle, sur le porte paquet que j'ai bricolé, c'est ça que je te proposait.
flattwin66
Ah ok j’avais pas compris.flattwin66 a écrit:Trickeur a écrit:@flattwin66: merci mais ça m’a l’air pas mal gros cette sacoche. J’ai peur que ça fasse disproportionné sur le mini résé du Tricker.
Sur la Ducati la sacoche je la place sur le reservoir, sur le beta elle est a l'ar de la selle, sur le porte paquet que j'ai bricolé, c'est ça que je te proposait.
Royal Enfileur
BernardP a écrit:Gastair a écrit:La même bécane une fois harnachée
Toi, tu traînes sur Terre et Bitume. Je ne t'y ai pas encore repéré !
Tu sais, moi sur les forums je suis un gars discret...
Gastair
Ça y est. CT passé ce matin. Je peux enfin rouler.
Cet aprem j‘ai acheté un bagage, fin prêt pour une semaine de Road-Trip la semaine prochaine.
Bon, si j‘ai pas reçu la cg définitive d‘ici là, on pourrait pas sortir de Suisse. Mais y‘a déjà de quoi faire ici.
Cet aprem j‘ai acheté un bagage, fin prêt pour une semaine de Road-Trip la semaine prochaine.
Bon, si j‘ai pas reçu la cg définitive d‘ici là, on pourrait pas sortir de Suisse. Mais y‘a déjà de quoi faire ici.
Royal Enfileur
T’inquiète.BernardP a écrit: Cool. Raconte-nous tes virées !
Royal Enfileur
J’ai fait mon premier plein aujourd’hui.
6,50chf pour 4,1l et 160km. Si le vendeur avait rempli autant que moi ça fait une conso de 2,56l/100km.
Pas mal, d’autant qu’il la ramenée via le col du Simplon et qu’il a du en profiter pour s’amuser un peu.
Je peux donc tabler sur 200 kils d’autonomie avec une sûreté de 30. Ça va le faire.
6,50chf pour 4,1l et 160km. Si le vendeur avait rempli autant que moi ça fait une conso de 2,56l/100km.
Pas mal, d’autant qu’il la ramenée via le col du Simplon et qu’il a du en profiter pour s’amuser un peu.
Je peux donc tabler sur 200 kils d’autonomie avec une sûreté de 30. Ça va le faire.
Royal Enfileur
Juste une question : dans ton nouveau titre, c'est bien "Bettler", pas " Better" ?
Francesco
Merci, j'avions pas vu. P...n de correcteur automatique.Francesco a écrit:Juste une question : dans ton nouveau titre, c'est bien "Bettler", pas " Better" ?
Royal Enfileur
Page 3 sur 13 • 1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13
Page 3 sur 13