Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

rayonnage moyeu R100R

+3
Dom
Patachon
Dave85
7 participants

rayonnage moyeu R100R Empty rayonnage moyeu R100R

Message  Dave85 Sam 16 Mai 2020 - 9:09

Salut la communaute!
Alors ca y'est, apres moultes recherches et attente a l'affut du boncoin, ebay et autre cavernes d'Ali Baba, j'ai enfin reussi a me degoter un moyeu de R100R, apres avoir recuperer une fourche du meme modele. Les portes me sont presques ouvertes pour faire un changement de fourche sur ma R100S. Mais plusieurs questions restent ouvertes:
- je souhaite rayonner en "central", alors que la jante tubeless de R100R a les rayons "excentriques" a l'origine. Quel jante monter? Une moderne? Il faut que le nombre de rayons corresponde
- connaissez vous un rayonneur qui saurait faire ce boulot?
- Dois je garder un jante de 19" comme actuellement, ou bien changer pour du 18" comme sur la R100R pour garder la geometrie de la moto?

Mon inspiration:
https://www.bikeexif.com/cafe-bmw
http://www.boxerkunst.de/wp/wp-content/uploads/2018/08/boxerkunst.de-Caferacer-aus-der-Pfalz.pdf

Merci d'avance!

Dave85

Revenir en haut Aller en bas

rayonnage moyeu R100R Empty Re: rayonnage moyeu R100R

Message  Patachon Sam 16 Mai 2020 - 9:19

un rayonneur expert ?

Y a Beaujo , mais faut demander gentiment  lol!
Patachon
Patachon

Message  Dom Sam 16 Mai 2020 - 9:34

Ouaip, Beaujo.............il en connait un sacré rayon. mache mort de rire
Dom
Dom

Message  PizzaRoller Sam 16 Mai 2020 - 9:37

Il sait faire de belles choses mais je doute que pour les miracles il ait la source divine ... moque

PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  beaujolais racer Sam 16 Mai 2020 - 11:25

PizzaRoller a écrit:Il sait faire de belles choses mais je doute que pour les miracles il ait la source divine ... moque
Exact, j'ai déjà décliné la proposition.

Il existe des pros reconnus pour ce genre de choses, autrement outillés que moi pour fabriquer du rayon spécial sur mesure, fileté aux deux bouts, et cintrés un par un pour que ça rentre.....outch!

Je leur laisse et m'en vais profiter du bon air, c'eût été pendant le confinement ça m'aurait occupé un bon moment, mais là, non.....

A titre indicatif, Cersphonte le fait de source sûre, mais faut s'attendre à une facture à la mesure du temps passé.
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  Stalker Sam 16 Mai 2020 - 13:02

Si tu n'as que le(s) moyeu(x) a envoyer les frais d'envois ne seront pas excessif: https://woodyswheelworks.com/
Stalker
Stalker

Message  Dave85 Sam 16 Mai 2020 - 13:05

Merci des retours! En effet, j'avais deja contacte Beaujolais :) . Dommage, le confinement est (presque) terminer. En meme temps, ca peut etre un projet pour l'hiver prochain!
@kdstalker: bien vu, j'avais checke la page internet deja. Mais les frais d'envoi pour les US + frais de douane vont pas etre facile a digerer

Dave85

Message  Stalker Sam 16 Mai 2020 - 13:24

Quelques images en PM.
Stalker
Stalker

Message  pierrepvc Sam 16 Mai 2020 - 15:48

beaujolais racer a écrit:
PizzaRoller a écrit:Il sait faire de belles choses mais je doute que pour les miracles il ait la source divine ... moque
Exact, j'ai déjà décliné la proposition.

Il existe des pros reconnus pour ce genre de choses, autrement outillés que moi pour fabriquer du rayon spécial sur mesure, fileté aux deux bouts, et cintrés un par un pour que ça rentre.....outch!

Je leur laisse et m'en vais profiter du bon air, c'eût été pendant le confinement ça m'aurait occupé un bon moment, mais là, non.....

A titre indicatif, Cersphonte le fait de source sûre, mais faut s'attendre à une facture à la mesure du temps passé.
Cresphonte a déjà fait des merveilles sur pas mal de mes roues... spéciales ...
Super boulot !!

pierrepvc

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé