j'ai péché....mon premier 4 cylindres
+8
beaujolais racer
Palica Gringo
piegux
BernardP
laoune
TINTIN8645
Francesco
flatlaurent56
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
j'ai péché....mon premier 4 cylindres
jamais je n'aurais imaginé rouler en 4 pattes,et encore moins sur Kawa,mais un pote se séparait de son 1200zrx's'
connaissant mon pote comme méticuleux (on a commencé ensemble en 125)
même pas essayé,sans connaitre l'année ni le kilométrage...tu la prends (il me l'a même livrée a domicile) si elle ne te convient pas,je la reprends
avec des arguments comme ça,pas facile de résister
mis a part un temps raccommodent a la position,le reste est assez bluffant,une super tenue de route,un excellent freinage avec un très bon feeling
et un moteur...que dire !!!! ceux qui connaissent me comprendront,j'avait peur du Kawa pour un moteur pointu,en fait y' a de la puissance partout
jamais besoin de rétrograder pour doubler ou ouvrir franchement,reprise franche en 5 eme a 1500 tours,et ça part bien
selle confort,poignées chauffantes...... 123 cv en full (pas vraiment besoin.....mais livrés comme ça)
0 a 100 en 3 secondes (pas mon genre) et vitesse max 250 km:h (adieu permis)
connaissant mon pote comme méticuleux (on a commencé ensemble en 125)
même pas essayé,sans connaitre l'année ni le kilométrage...tu la prends (il me l'a même livrée a domicile) si elle ne te convient pas,je la reprends
avec des arguments comme ça,pas facile de résister
mis a part un temps raccommodent a la position,le reste est assez bluffant,une super tenue de route,un excellent freinage avec un très bon feeling
et un moteur...que dire !!!! ceux qui connaissent me comprendront,j'avait peur du Kawa pour un moteur pointu,en fait y' a de la puissance partout
jamais besoin de rétrograder pour doubler ou ouvrir franchement,reprise franche en 5 eme a 1500 tours,et ça part bien
selle confort,poignées chauffantes...... 123 cv en full (pas vraiment besoin.....mais livrés comme ça)
0 a 100 en 3 secondes (pas mon genre) et vitesse max 250 km:h (adieu permis)
flatlaurent56
Re: j'ai péché....mon premier 4 cylindres
Ça doit causer, effectivement.
Pour avoir eu un 1100 GSXR 1er modèle, je pense que c'est comparable. Je l'ai gardé 3 semaines.
Mais j'aurais peur pour mon permis, et la seule qui m'aurait tenté c'est la version Lawson, ou tout au moins la version avec le p'tit tête de fourche.
Comme celle de derrière....
Ta version est assez jolie quand même, le semi carénage, c'est ce que je préfère.
Pour avoir eu un 1100 GSXR 1er modèle, je pense que c'est comparable. Je l'ai gardé 3 semaines.
Mais j'aurais peur pour mon permis, et la seule qui m'aurait tenté c'est la version Lawson, ou tout au moins la version avec le p'tit tête de fourche.
Comme celle de derrière....
Ta version est assez jolie quand même, le semi carénage, c'est ce que je préfère.
Francesco
Re: j'ai péché....mon premier 4 cylindres
Bonjour,
tu ne joues plus dans la même cour avec cette Kawa.
Tu n'avais jamais roulé en 4 cylindres ? C'est vrai que nous sommes loin de la conception de nos flats 2 soupapes, il y a bien 20 ans d’écart .
Au niveau "gueule" j'enlèverai le top case même si c'est pratique
Bonne route avec ta Kawa
tu ne joues plus dans la même cour avec cette Kawa.
Tu n'avais jamais roulé en 4 cylindres ? C'est vrai que nous sommes loin de la conception de nos flats 2 soupapes, il y a bien 20 ans d’écart .
Au niveau "gueule" j'enlèverai le top case même si c'est pratique
Bonne route avec ta Kawa
TINTIN8645
Re: j'ai péché....mon premier 4 cylindres
je peut pas...ma femme refuse de monter une moto si elle n'est pas calée pas un top case.....et pis c'est pratiqueTINTIN8645 a écrit:Bonjour,
tu ne joues plus dans la même cour avec cette Kawa.
Tu n'avais jamais roulé en 4 cylindres ? C'est vrai que nous sommes loin de la conception de nos flats 2 soupapes, il y a bien 20 ans d’écart .
Au niveau "gueule" j'enlèverai le top case même si c'est pratique
Bonne route avec ta Kawa
flatlaurent56
Re: j'ai péché....mon premier 4 cylindres
Francesco a écrit:Ça doit causer, effectivement.
Pour avoir eu un 1100 GSXR 1er modèle, je pense que c'est comparable. Je l'ai gardé 3 semaines.
Mais j'aurais peur pour mon permis, et la seule qui m'aurait tenté c'est la version Lawson, ou tout au moins la version avec le p'tit tête de fourche.
Comme celle de derrière....
Ta version est assez jolie quand même, le semi carénage, c'est ce que je préfère.
c'est tellement 'plein' partout,que t'est pas obligé de 'taper' dedans,j'arrive a maîtriser une vitesse correcte....juste faire gaffe aux dépassement
j'ai déjà 'pris' 200,juste en dépassant 3 voitures sur une 2x2 voie
flatlaurent56
Re: j'ai péché....mon premier 4 cylindres
C'est tout à fait ça, le GSXR était très bien rempli aussi. Tu restais en 6ème pour doubler des camions, au1er tu ouvrais, arrivé au 2ème camion, tu coupais, au 3ème tu sautais sur les freins......flatlaurent56 a écrit:
c'est tellement 'plein' partout,que t'est pas obligé de 'taper' dedans,j'arrive a maîtriser une vitesse correcte....juste faire gaffe aux dépassement
j'ai déjà 'pris' 200,juste en dépassant 3 voitures sur une 2x2 voie
Francesco
Re: j'ai péché....mon premier 4 cylindres
J'ai eu celle là...un régal en solo mais surtout en duo, un moteur extra, démarre tout le temps... (jamais déçu sauf mes genoux). Et quel son avec la ligne akra! vendu avec regret (je scrute leboncoin pour la retrouver)...
Je voulais une lawson (zrx1200R) mais niveau éclairage pas top du tout mais une belle gueule.
Maintenant j'ai ça
Bonne route avec ton REX
laoune
Re: j'ai péché....mon premier 4 cylindres
Belle bécane avec un moteur bien plein partout, tu vas te régaler.
Pour le taupe caisse, je te comprends, j'ai la même à la maison. Peut être parce qu'on ouvre trop vite en grand ?
Pour le taupe caisse, je te comprends, j'ai la même à la maison. Peut être parce qu'on ouvre trop vite en grand ?
BernardP
Re: j'ai péché....mon premier 4 cylindres
pas sur (enfin pour moi) mais ma femme se sent plus en sécurité,elle ne peut pas glisser vers l’arrièreBernardP a écrit:Belle bécane avec un moteur bien plein partout, tu vas te régaler.
Pour le taupe caisse, je te comprends, j'ai la même à la maison. Peut être parce qu'on ouvre trop vite en grand ?
flatlaurent56
Re: j'ai péché....mon premier 4 cylindres
En même temps, une Kawasaki, en ce moment, est-ce bien raisonnable ?
Francesco
Re: j'ai péché....mon premier 4 cylindres
Très bon choix. J'en ai eu une (le modèle S comme la tienne, moins belle que la Lawson Replica, mais mieux pour la protection).
Le moteur est fabuleux avec un couple incroyable, un vrai bouilleur. ça pousse vraiment fort !
Le bras oscillant est particulier (pas de béquille latérale du coup), mais le réglage de la chaine avec les exentriques est pratique.
Attention, le freinage avant est très puissant, et vu qu'il n'y a pas d'ABS,il faut bien doser !
Le coffre sous la selle est très grand : On peut y loger un pack de bière.
Les cale-pieds sont placés très haut, ce qui la rend inconfortable pour le/la passager(e).
Une de mes motos préférées, mais sur les routes actuelles et les limitations .....
Le débridage est simple (les chapeaux d'origine des carbus ont des brides qui limitent l'arrivée du carburant et modifient l'agrément du moteur).
Il suffit de remplacer ces chapeaux par des modèles sans ces brides (ça valait à l'époque dans les 150 €).
Il me reste quelques pièces, phare notamment.
Voici la mienne (enfin mon ex) :
Le moteur est fabuleux avec un couple incroyable, un vrai bouilleur. ça pousse vraiment fort !
Le bras oscillant est particulier (pas de béquille latérale du coup), mais le réglage de la chaine avec les exentriques est pratique.
Attention, le freinage avant est très puissant, et vu qu'il n'y a pas d'ABS,il faut bien doser !
Le coffre sous la selle est très grand : On peut y loger un pack de bière.
Les cale-pieds sont placés très haut, ce qui la rend inconfortable pour le/la passager(e).
Une de mes motos préférées, mais sur les routes actuelles et les limitations .....
Le débridage est simple (les chapeaux d'origine des carbus ont des brides qui limitent l'arrivée du carburant et modifient l'agrément du moteur).
Il suffit de remplacer ces chapeaux par des modèles sans ces brides (ça valait à l'époque dans les 150 €).
Il me reste quelques pièces, phare notamment.
Voici la mienne (enfin mon ex) :
piegux
Re: j'ai péché....mon premier 4 cylindres
Moi, j’ai toujours eu des monos et des bi (on ne parle pas de Kinis...). Chaque fois que j’ai essayé plus (3 ou 4, jamais de 6 encore), je n’ai pas aimé... Meme le triple de Triumph... Je trouve que les sensations sont là mais il me manque une forme de vie. Et aussi le frein moteur. Le gros « Braaooooooo » de camion quand tu décèlères avec une ou deux gamelles de 400 cc ou plus
A un tel point que je me dis que je n’aurai peut-être jamais de 4. Je cracherais pas sur une CB750 une Kawa Z900 (pour rester dans le sujet...) mais pas pour son moteur.
En fait, je risque de passer pour un vieux con mais j’ai l’habitude: je trouve qu’un bicylindre est le moteur le plus noble dans une moto, et que le 6 est celui des voitures.
A un tel point que je me dis que je n’aurai peut-être jamais de 4. Je cracherais pas sur une CB750 une Kawa Z900 (pour rester dans le sujet...) mais pas pour son moteur.
En fait, je risque de passer pour un vieux con mais j’ai l’habitude: je trouve qu’un bicylindre est le moteur le plus noble dans une moto, et que le 6 est celui des voitures.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: j'ai péché....mon premier 4 cylindres
Palica a écrit: Chaque fois que j’ai essayé plus (3 ou 4, jamais de 6 encore), je n’ai pas aimé... Meme le triple de Triumph...
Ben, moi, je dis, vive la diversité !
Dans le garage familial il y a du bi, du tri, du quatre et du six.
Par contre, hier, je suis allé essayer un 600 XLR: https://www.leboncoin.fr/motos/1779507801.htm
Ben, je ne sais pas si c'est lui ou moi mais c'est sûr qu'un de nous deux a mal vieilli...
En parlant de tri, Nathalie s'est payé en janvier dernier un 765 Street Triple. Ca pousse bien fort, c'est d'une facilité et d'une efficacité étonnantes.
BernardP
Re: j'ai péché....mon premier 4 cylindres
Oui, mais il y a 4 pattes et 4 pattes.Palica a écrit:Moi, j’ai toujours eu des monos et des bi (on ne parle pas de Kinis...). Chaque fois que j’ai essayé plus (3 ou 4, jamais de 6 encore), je n’ai pas aimé... Meme le triple de Triumph... Je trouve que les sensations sont là mais il me manque une forme de vie. Et aussi le frein moteur. Le gros « Braaooooooo » de camion quand tu décèlères avec une ou deux gamelles de 400 cc ou plus
A un tel point que je me dis que je n’aurai peut-être jamais de 4. Je cracherais pas sur une CB750 une Kawa Z900 (pour rester dans le sujet...) mais pas pour son moteur.
En fait, je risque de passer pour un vieux con mais j’ai l’habitude: je trouve qu’un bicylindre est le moteur le plus noble dans une moto, et que le 6 est celui des voitures.
Celui de la CB 750 n'est pas très démonstratif, mais celui de la ZRX débridée c'était du brutal qui te tirait la larme quand tu mettais les gaz ! Et ce pétouillement à la décélération ....
piegux
Re: j'ai péché....mon premier 4 cylindres
Ah oui ? étonnant, c'était une très bonne moto pourtant et celle là à l'air propre....BernardP a écrit:
Par contre, hier, je suis allé essayer un 600 XLR: https://www.leboncoin.fr/motos/1779507801.htm
Ben, je ne sais pas si c'est lui ou moi mais c'est sûr qu'un de nous deux a mal vieilli...
Patiente un peu, il va peut être y avoir un DRZ à vendre dans pas longtemps.....
beaujolais racer
Re: j'ai péché....mon premier 4 cylindres
beaujolais racer a écrit:
Ah oui ? étonnant, c'était une très bonne moto pourtant et celle là à l'air propre....
Patiente un peu, il va peut être y avoir un DRZ à vendre dans pas longtemps.....
On va dire pudiquement que la photo est très flatteuse .... et le photographe excellent cadreur.
Et puis, la distri bruyante ... quand j'ai commencé à sortir la calculette:
Sinon, pour le DRZ, si tu l'as pas complètement rincé d'ici là, pourquoi pas ?
BernardP
Re: j'ai péché....mon premier 4 cylindres
alala, distri bruyante= basculeurs HS (y'en a 8) non seulement ça pique au niveau prix mais en plus ça veut dire souci de lubrification (roulé sans huile ou pris un béret d'anthologie qui a désamorcé la pompe), t'as bien fait de fuir.....BernardP a écrit:beaujolais racer a écrit:
Ah oui ? étonnant, c'était une très bonne moto pourtant et celle là à l'air propre....
Patiente un peu, il va peut être y avoir un DRZ à vendre dans pas longtemps.....
On va dire pudiquement que la photo est très flatteuse .... et le photographe excellent cadreur.
Et puis, la distri bruyante ... quand j'ai commencé à sortir la calculette:
Sinon, pour le DRZ, si tu l'as pas complètement rincé d'ici là, pourquoi pas ?
Pour la DRZ, je me laisse encore deux trois sorties pour voir , ensuite je décide : soit j'arrête l'enduro, soit j'achète un missile genre 300 deux temps.....
beaujolais racer
Re: j'ai péché....mon premier 4 cylindres
Ca j'ai essayé. Wahou !
Largement pas pour moi. On en voit des pas chères sur le Bonk et la méca est simplissime.
BernardP
Re: j'ai péché....mon premier 4 cylindres
beaujolais racer a écrit:
alala, distri bruyante= basculeurs HS (y'en a 8) non seulement ça pique au niveau prix mais en plus ça veut dire souci de lubrification (roulé sans huile ou pris un béret d'anthologie qui a désamorcé la pompe),
Ouais, y a quelques détails esthétiques qui m'ont fait fuir: des plastiques bien moches MAIS un joli bidon, un repose-pied droit en bon état MAIS dont le support est largement tordu vers l'avant, des freins ... y a des freins ?
Démarrage à froid facile mais "à tiède" impossible (1) , même le proprio n'y est pas arrivé, il a fini par m'avouer qu'il utilisait la belle descente devant chez lui.
(1) j'ai soudain été pris du syndrome de Francesco et son 600XT (pas E).
BernardP
Re: j'ai péché....mon premier 4 cylindres
Pour avoir été chercher des croissant un matin avec la 600 XLR d'un ami, je confirme : démarrage à froid OK. Ensuite.......
Francesco
Re: j'ai péché....mon premier 4 cylindres
je me disait aussi que je n'aurais jamais de 4 cylindres.....l'occasion a fait le larronPalica a écrit:Moi, j’ai toujours eu des monos et des bi (on ne parle pas de Kinis...). Chaque fois que j’ai essayé plus (3 ou 4, jamais de 6 encore), je n’ai pas aimé... Meme le triple de Triumph... Je trouve que les sensations sont là mais il me manque une forme de vie. Et aussi le frein moteur. Le gros « Braaooooooo » de camion quand tu décèlères avec une ou deux gamelles de 400 cc ou plus
A un tel point que je me dis que je n’aurai peut-être jamais de 4. Je cracherais pas sur une CB750 une Kawa Z900 (pour rester dans le sujet...) mais pas pour son moteur.
En fait, je risque de passer pour un vieux con mais j’ai l’habitude: je trouve qu’un bicylindre est le moteur le plus noble dans une moto, et que le 6 est celui des voitures.
mais ce moteur,il faut l'avoir essayé !!!!!
flatlaurent56
Re: j'ai péché....mon premier 4 cylindres
Moi non plus, je ne craque pas sur les 4 pattes. J'en ai eu 3, la 350 Four, passons.....la 1100 GSXR un peu préparée ( un avion de chasse), et une Seven-fifty bof bof....
Mais je comprends que ce gros Kawa puisse faire craquer.
Mais je comprends que ce gros Kawa puisse faire craquer.
Francesco
Re: j'ai péché....mon premier 4 cylindres
Démarrage à froid facile mais "à tiède" impossible
démarrage à froid OK. Ensuite.......
j'avais un 600 Ténéré sans démarreur électrique et c'était effectivement une galère a démarrer une fois chaud jusqu'au jour ou un pote m'a expliqué sa technique:
à chaud, contact coupé, avec le kick chercher la compression (PMH) une fois trouvé, contact, tourner un peu la poignée des gaz (1cm de rotation à peu prêt) et à ce moment grand coup de jarret sur le kick, ça pète généralement au premier coup.
pour ceux qui on encore un mono sans démarreur vous pouvez essayer, pas la peine de remercier
Excuse Flatlaurent56 pour cette intrusion dans ton post !
TINTIN8645
Re: j'ai péché....mon premier 4 cylindres
c'est pas grave,j'ai aussi un 600 xt....a kick (2 kf de 1989)TINTIN8645 a écrit:Démarrage à froid facile mais "à tiède" impossibledémarrage à froid OK. Ensuite.......
j'avais un 600 Ténéré sans démarreur électrique et c'était effectivement une galère a démarrer une fois chaud jusqu'au jour ou un pote m'a expliqué sa technique:
à chaud, contact coupé, avec le kick chercher la compression (PMH) une fois trouvé, contact, tourner un peu la poignée des gaz (1cm de rotation à peu prêt) et à ce moment grand coup de jarret sur le kick, ça pète généralement au premier coup.
pour ceux qui on encore un mono sans démarreur vous pouvez essayer, pas la peine de remercier
Excuse Flatlaurent56 pour cette intrusion dans ton post !
mais pour le démarrage des xt (600) y'a pas de règle,chaque moto est différente,la mienne ne démarre qu'au ralenti
flatlaurent56
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Un mono + un trois cylindres, ça fait deux bi-cylindres, non??
» La blague du jour
» Plus la pêche
» Francesco, pardonne moi, j'ai peche...
» Retour de pêche
» La blague du jour
» Plus la pêche
» Francesco, pardonne moi, j'ai peche...
» Retour de pêche
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum