Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

j'ai péché....mon premier 4 cylindres

+8
beaujolais racer
Palica Gringo
piegux
BernardP
laoune
TINTIN8645
Francesco
flatlaurent56
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

j'ai péché....mon premier 4 cylindres  Empty j'ai péché....mon premier 4 cylindres

Message  flatlaurent56 Ven 15 Mai 2020 - 9:10

jamais je n'aurais imaginé rouler en 4 pattes,et encore moins sur Kawa,mais un pote se séparait de son 1200zrx's'
connaissant mon pote comme méticuleux (on a commencé ensemble en 125)

même pas essayé,sans connaitre l'année ni le kilométrage...tu la prends (il me l'a même livrée a domicile) si elle ne te convient pas,je la reprends
avec des arguments comme ça,pas facile de résister

mis a part un temps raccommodent a la position,le reste est assez bluffant,une super tenue de route,un excellent freinage avec un très bon feeling

et un moteur...que dire !!!! ceux qui connaissent me comprendront,j'avait peur du Kawa pour un moteur pointu,en fait y' a de la puissance partout

jamais besoin de rétrograder pour doubler ou ouvrir franchement,reprise franche en 5 eme a 1500 tours,et ça part bien

j'ai péché....mon premier 4 cylindres  Dsc_8635

j'ai péché....mon premier 4 cylindres  Dsc_8634

j'ai péché....mon premier 4 cylindres  Dsc_8636

selle confort,poignées chauffantes...... 123 cv en full (pas vraiment besoin.....mais livrés comme ça)

0 a 100 en 3 secondes (pas mon genre)    et vitesse max 250 km:h (adieu permis)
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

j'ai péché....mon premier 4 cylindres  Empty Re: j'ai péché....mon premier 4 cylindres

Message  Francesco Ven 15 Mai 2020 - 9:27

Ça doit causer, effectivement.
Pour avoir eu un 1100 GSXR 1er modèle, je pense que c'est comparable. Je l'ai gardé 3 semaines.  drunken
Mais j'aurais peur pour mon permis, et la seule qui m'aurait tenté c'est la version Lawson, ou tout au moins la version avec le p'tit tête de fourche. 
Comme celle de derrière....
Ta version est assez jolie quand même, le semi carénage, c'est ce que je préfère. 


j'ai péché....mon premier 4 cylindres  Dscf9520
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

j'ai péché....mon premier 4 cylindres  Empty Re: j'ai péché....mon premier 4 cylindres

Message  TINTIN8645 Ven 15 Mai 2020 - 9:28

Bonjour,

tu ne joues plus dans la même cour avec cette Kawa. 
Tu n'avais jamais roulé en 4 cylindres ?  C'est vrai que nous sommes loin de la conception de nos flats 2 soupapes, il y a bien 20 ans d’écart .

Au niveau "gueule" j'enlèverai le top case même si c'est pratique  biker

Bonne route avec ta Kawa
TINTIN8645
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

j'ai péché....mon premier 4 cylindres  Empty Re: j'ai péché....mon premier 4 cylindres

Message  flatlaurent56 Ven 15 Mai 2020 - 10:02

TINTIN8645 a écrit:Bonjour,

tu ne joues plus dans la même cour avec cette Kawa. 
Tu n'avais jamais roulé en 4 cylindres ?  C'est vrai que nous sommes loin de la conception de nos flats 2 soupapes, il y a bien 20 ans d’écart .

Au niveau "gueule" j'enlèverai le top case même si c'est pratique  biker

Bonne route avec ta Kawa
je peut pas...ma femme refuse de monter une moto si elle n'est pas calée pas un top case.....et pis c'est pratique
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

j'ai péché....mon premier 4 cylindres  Empty Re: j'ai péché....mon premier 4 cylindres

Message  flatlaurent56 Ven 15 Mai 2020 - 10:06

Francesco a écrit:Ça doit causer, effectivement.
Pour avoir eu un 1100 GSXR 1er modèle, je pense que c'est comparable. Je l'ai gardé 3 semaines.  drunken
Mais j'aurais peur pour mon permis, et la seule qui m'aurait tenté c'est la version Lawson, ou tout au moins la version avec le p'tit tête de fourche. 
Comme celle de derrière....
Ta version est assez jolie quand même, le semi carénage, c'est ce que je préfère. 

c'est tellement 'plein' partout,que t'est pas obligé de 'taper' dedans,j'arrive a maîtriser une vitesse correcte....juste faire gaffe aux dépassement
j'ai déjà 'pris' 200,juste en dépassant 3 voitures sur une 2x2 voie


j'ai péché....mon premier 4 cylindres  Dscf9520
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

j'ai péché....mon premier 4 cylindres  Empty Re: j'ai péché....mon premier 4 cylindres

Message  Francesco Ven 15 Mai 2020 - 10:13

flatlaurent56 a écrit:


c'est tellement 'plein' partout,que t'est pas obligé de 'taper' dedans,j'arrive a maîtriser une vitesse correcte....juste faire gaffe aux dépassement
j'ai déjà 'pris' 200,juste en dépassant 3 voitures sur une 2x2 voie


C'est tout à fait ça, le GSXR était très bien rempli aussi. Tu restais en 6ème pour doubler des camions, au1er tu ouvrais, arrivé au 2ème camion, tu coupais, au 3ème tu sautais sur les freins......
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

j'ai péché....mon premier 4 cylindres  Empty Re: j'ai péché....mon premier 4 cylindres

Message  laoune Ven 15 Mai 2020 - 10:31

j'ai péché....mon premier 4 cylindres  Img_2013
J'ai eu celle là...un régal en solo mais surtout en duo, un moteur extra, démarre tout le temps... (jamais déçu sauf mes genoux). Et quel son avec la ligne akra!  vendu avec regret (je scrute leboncoin pour la retrouver)...
Je voulais une lawson (zrx1200R) mais niveau éclairage pas top du tout mais une belle gueule.

Maintenant j'ai ça
j'ai péché....mon premier 4 cylindres  Cam00010

Bonne route avec ton REX
laoune
laoune


Revenir en haut Aller en bas

j'ai péché....mon premier 4 cylindres  Empty Re: j'ai péché....mon premier 4 cylindres

Message  BernardP Ven 15 Mai 2020 - 12:05

Belle bécane avec un moteur bien plein partout, tu vas te régaler.
Pour le taupe caisse, je te comprends, j'ai la même à la maison. Peut être parce qu'on ouvre trop vite en grand ?
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

j'ai péché....mon premier 4 cylindres  Empty Re: j'ai péché....mon premier 4 cylindres

Message  flatlaurent56 Ven 15 Mai 2020 - 13:54

BernardP a écrit:Belle bécane avec un moteur bien plein partout, tu vas te régaler.
Pour le taupe caisse, je te comprends, j'ai la même à la maison. Peut être parce qu'on ouvre trop vite en grand ?
pas sur (enfin pour moi) mais ma femme se sent plus en sécurité,elle ne peut pas glisser vers l’arrière
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

j'ai péché....mon premier 4 cylindres  Empty Re: j'ai péché....mon premier 4 cylindres

Message  Francesco Ven 15 Mai 2020 - 13:55

En même temps, une Kawasaki, en ce moment, est-ce bien raisonnable ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

j'ai péché....mon premier 4 cylindres  Empty Re: j'ai péché....mon premier 4 cylindres

Message  piegux Ven 15 Mai 2020 - 14:10

Très bon choix. J'en ai eu une (le modèle S comme la tienne, moins belle que la Lawson Replica, mais mieux pour la protection).
Le moteur est fabuleux avec un couple incroyable, un vrai bouilleur. ça pousse vraiment fort !
Le bras oscillant est particulier (pas de béquille latérale du coup), mais le réglage de la chaine avec les exentriques est pratique.
Attention, le freinage avant est très puissant, et vu qu'il n'y a pas d'ABS,il faut bien doser !
Le coffre sous la selle est très grand : On peut y loger un pack de bière.
Les cale-pieds sont placés très haut, ce qui la rend inconfortable pour le/la passager(e).
Une de mes motos préférées, mais sur les routes actuelles et les limitations .....
Le débridage est simple (les chapeaux d'origine des carbus ont des brides qui limitent l'arrivée du carburant et modifient l'agrément du moteur).
Il suffit de remplacer ces chapeaux par des modèles sans ces brides (ça valait à l'époque dans les 150 €).
Il me reste quelques pièces, phare notamment.

Voici la mienne (enfin mon ex) :

j'ai péché....mon premier 4 cylindres  Img_8714
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

j'ai péché....mon premier 4 cylindres  Empty Re: j'ai péché....mon premier 4 cylindres

Message  Palica Gringo Ven 15 Mai 2020 - 15:06

Moi, j’ai toujours eu des monos et des bi (on ne parle pas de Kinis...). Chaque fois que j’ai essayé plus (3 ou 4, jamais de 6 encore), je n’ai pas aimé... Meme le triple de Triumph... Je trouve que les sensations sont là mais il me manque une forme de vie. Et aussi le frein moteur. Le gros « Braaooooooo » de camion quand tu décèlères avec une ou deux gamelles de 400 cc ou plus coeur
A un tel point que je me dis que je n’aurai peut-être jamais de 4. Je cracherais pas sur une CB750 une Kawa Z900 (pour rester dans le sujet...) mais pas pour son moteur.

En fait, je risque de passer pour un vieux con mais j’ai l’habitude: je trouve qu’un bicylindre est le moteur le plus noble dans une moto, et que le 6 est celui des voitures.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

j'ai péché....mon premier 4 cylindres  Empty Re: j'ai péché....mon premier 4 cylindres

Message  BernardP Ven 15 Mai 2020 - 15:16

j'ai péché....mon premier 4 cylindres  20200511
Faut il vraiment débrider ? Les 107 bourrins légaux de mon gros roadster m'amènent souvent au-delà du déraisonnable.  Enfin, pour mes aptitudes on va dire ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

j'ai péché....mon premier 4 cylindres  Empty Re: j'ai péché....mon premier 4 cylindres

Message  BernardP Ven 15 Mai 2020 - 15:38

Palica a écrit: Chaque fois que j’ai essayé plus (3 ou 4, jamais de 6 encore), je n’ai pas aimé... Meme le triple de Triumph...

Ben, moi, je dis, vive la diversité ! drunken 
Dans le garage familial il y a du bi, du tri, du quatre et du six.

Par contre, hier, je suis allé essayer un 600 XLR: https://www.leboncoin.fr/motos/1779507801.htm

Ben, je ne sais pas si c'est lui ou moi mais c'est sûr qu'un de nous deux a mal vieilli...

En parlant de tri, Nathalie s'est payé en janvier dernier un 765 Street Triple. Ca pousse bien fort, c'est d'une facilité et d'une efficacité étonnantes.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

j'ai péché....mon premier 4 cylindres  Empty Re: j'ai péché....mon premier 4 cylindres

Message  piegux Ven 15 Mai 2020 - 16:02

Palica a écrit:Moi, j’ai toujours eu des monos et des bi (on ne parle pas de Kinis...). Chaque fois que j’ai essayé plus (3 ou 4, jamais de 6 encore), je n’ai pas aimé... Meme le triple de Triumph... Je trouve que les sensations sont là mais il me manque une forme de vie. Et aussi le frein moteur. Le gros « Braaooooooo » de camion quand tu décèlères avec une ou deux gamelles de 400 cc ou plus coeur
A un tel point que je me dis que je n’aurai peut-être jamais de 4. Je cracherais pas sur une CB750 une Kawa Z900 (pour rester dans le sujet...) mais pas pour son moteur.

En fait, je risque de passer pour un vieux con mais j’ai l’habitude: je trouve qu’un bicylindre est le moteur le plus noble dans une moto, et que le 6 est celui des voitures.
Oui, mais il y a 4 pattes et 4 pattes.
Celui de la CB 750 n'est pas très démonstratif, mais celui de la ZRX débridée c'était du brutal qui te tirait la larme quand tu mettais les gaz ! Et ce pétouillement à la décélération ....
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

j'ai péché....mon premier 4 cylindres  Empty Re: j'ai péché....mon premier 4 cylindres

Message  beaujolais racer Ven 15 Mai 2020 - 16:06

BernardP a écrit:


Par contre, hier, je suis allé essayer un 600 XLR: https://www.leboncoin.fr/motos/1779507801.htm

Ben, je ne sais pas si c'est lui ou moi mais c'est sûr qu'un de nous deux a mal vieilli...
Ah oui ? étonnant, c'était une très bonne moto pourtant et celle là à l'air propre....

Patiente un peu, il va peut être y avoir un DRZ à vendre dans pas longtemps.....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

j'ai péché....mon premier 4 cylindres  Empty Re: j'ai péché....mon premier 4 cylindres

Message  BernardP Ven 15 Mai 2020 - 16:11

beaujolais racer a écrit:

Ah oui ? étonnant, c'était une très bonne moto pourtant et celle là à l'air propre....

Patiente un peu, il va peut être y avoir un DRZ à vendre dans pas longtemps.....

On va dire pudiquement que la photo est très flatteuse .... et le photographe excellent cadreur.
Et puis, la distri bruyante ... quand j'ai commencé à sortir la calculette: paix je pleure 

Sinon, pour le DRZ, si tu l'as pas complètement rincé d'ici là, pourquoi pas ?
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

j'ai péché....mon premier 4 cylindres  Empty Re: j'ai péché....mon premier 4 cylindres

Message  beaujolais racer Ven 15 Mai 2020 - 16:16

BernardP a écrit:
beaujolais racer a écrit:

Ah oui ? étonnant, c'était une très bonne moto pourtant et celle là à l'air propre....

Patiente un peu, il va peut être y avoir un DRZ à vendre dans pas longtemps.....

On va dire pudiquement que la photo est très flatteuse .... et le photographe excellent cadreur.
Et puis, la distri bruyante ... quand j'ai commencé à sortir la calculette: paix je pleure 

Sinon, pour le DRZ, si tu l'as pas complètement rincé d'ici là, pourquoi pas ?
alala, distri bruyante= basculeurs HS (y'en a 8) non seulement ça pique au niveau prix mais en plus ça veut dire souci de lubrification (roulé sans huile ou pris un béret d'anthologie qui a désamorcé la pompe), t'as bien fait de fuir.....
Pour la DRZ, je me laisse encore deux trois sorties pour voir , ensuite je décide : soit j'arrête l'enduro, soit j'achète un missile genre 300 deux temps.....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

j'ai péché....mon premier 4 cylindres  Empty Re: j'ai péché....mon premier 4 cylindres

Message  BernardP Ven 15 Mai 2020 - 16:24

j'ai péché....mon premier 4 cylindres  Images?q=tbn%3AANd9GcSFluHGFD0n-KYuAJhnJImRxc2WpOmefIwuJn6hbXbAiCZ_o_oE&usqp=CAU

Ca j'ai essayé. Wahou !
Largement pas pour moi. On en voit des pas chères sur le Bonk et la méca est simplissime.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

j'ai péché....mon premier 4 cylindres  Empty Re: j'ai péché....mon premier 4 cylindres

Message  BernardP Ven 15 Mai 2020 - 16:31

beaujolais racer a écrit:
alala, distri bruyante= basculeurs HS (y'en a 8) non seulement ça pique au niveau prix mais en plus ça veut dire souci de lubrification (roulé sans huile ou pris un béret d'anthologie qui a désamorcé la pompe),

Ouais, y a quelques détails esthétiques qui m'ont fait fuir: des plastiques bien moches MAIS un joli bidon, un repose-pied droit en bon état MAIS dont le support est largement tordu vers l'avant, des freins ... y a des freins ?
Démarrage à froid facile mais "à tiède" impossible (1) , même le proprio n'y est pas arrivé, il a fini par m'avouer qu'il utilisait la belle descente devant chez lui.

(1) j'ai soudain été pris du syndrome de Francesco et son 600XT (pas E).
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

j'ai péché....mon premier 4 cylindres  Empty Re: j'ai péché....mon premier 4 cylindres

Message  Francesco Ven 15 Mai 2020 - 18:12

Pour avoir été chercher des croissant un matin avec la 600 XLR d'un ami, je confirme : démarrage à froid OK. Ensuite.......  faché faché faché
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

j'ai péché....mon premier 4 cylindres  Empty Re: j'ai péché....mon premier 4 cylindres

Message  flatlaurent56 Ven 15 Mai 2020 - 18:18

Palica a écrit:Moi, j’ai toujours eu des monos et des bi (on ne parle pas de Kinis...). Chaque fois que j’ai essayé plus (3 ou 4, jamais de 6 encore), je n’ai pas aimé... Meme le triple de Triumph... Je trouve que les sensations sont là mais il me manque une forme de vie. Et aussi le frein moteur. Le gros « Braaooooooo » de camion quand tu décèlères avec une ou deux gamelles de 400 cc ou plus coeur
A un tel point que je me dis que je n’aurai peut-être jamais de 4. Je cracherais pas sur une CB750 une Kawa Z900 (pour rester dans le sujet...) mais pas pour son moteur.

En fait, je risque de passer pour un vieux con mais j’ai l’habitude: je trouve qu’un bicylindre est le moteur le plus noble dans une moto, et que le 6 est celui des voitures.
je me disait aussi que je n'aurais jamais de 4 cylindres.....l'occasion a fait le larron

mais ce moteur,il faut l'avoir essayé !!!!!
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

j'ai péché....mon premier 4 cylindres  Empty Re: j'ai péché....mon premier 4 cylindres

Message  Francesco Ven 15 Mai 2020 - 18:35

Moi non plus, je ne craque pas sur les 4 pattes. J'en ai eu 3, la 350 Four, passons.....la 1100 GSXR un peu préparée ( un avion de chasse), et une Seven-fifty bof bof....
Mais je comprends que ce gros Kawa puisse faire craquer.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

j'ai péché....mon premier 4 cylindres  Empty Re: j'ai péché....mon premier 4 cylindres

Message  TINTIN8645 Ven 15 Mai 2020 - 20:52

Démarrage à froid facile mais "à tiède" impossible

démarrage à froid OK. Ensuite.......  j'ai péché....mon premier 4 cylindres  176877

j'avais un 600 Ténéré sans démarreur électrique et c'était effectivement une galère a démarrer une fois chaud jusqu'au jour ou un pote m'a expliqué sa technique:

à chaud, contact coupé, avec le kick chercher la compression (PMH) une fois trouvé, contact, tourner un peu  la poignée des gaz (1cm de rotation à peu prêt) et à ce moment grand coup de jarret sur le kick, ça pète généralement au premier coup. 

pour ceux qui on encore un mono sans démarreur vous pouvez essayer, pas la peine de remercier  lol!

Excuse Flatlaurent56 pour cette intrusion dans ton post !
TINTIN8645
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

j'ai péché....mon premier 4 cylindres  Empty Re: j'ai péché....mon premier 4 cylindres

Message  flatlaurent56 Sam 16 Mai 2020 - 7:32

TINTIN8645 a écrit:
Démarrage à froid facile mais "à tiède" impossible

démarrage à froid OK. Ensuite.......  j'ai péché....mon premier 4 cylindres  176877

j'avais un 600 Ténéré sans démarreur électrique et c'était effectivement une galère a démarrer une fois chaud jusqu'au jour ou un pote m'a expliqué sa technique:

à chaud, contact coupé, avec le kick chercher la compression (PMH) une fois trouvé, contact, tourner un peu  la poignée des gaz (1cm de rotation à peu prêt) et à ce moment grand coup de jarret sur le kick, ça pète généralement au premier coup. 

pour ceux qui on encore un mono sans démarreur vous pouvez essayer, pas la peine de remercier  lol!

Excuse Flatlaurent56 pour cette intrusion dans ton post !
c'est pas grave,j'ai aussi un 600 xt....a kick (2 kf de 1989)
mais pour le démarrage des xt (600) y'a pas de règle,chaque moto est différente,la mienne ne démarre qu'au ralenti
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

j'ai péché....mon premier 4 cylindres  Empty Re: j'ai péché....mon premier 4 cylindres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum