Francesco, pardonne moi, j'ai peche...
+17
beaujolais racer
jbt
BernardP
BASQMW
Richard de l'Aulagnier
Mick13
Francesco
gaspard
Royal Enfileur
Philimael
Phil...
Skill
flattwin66
DJEFF
L'arverne
breizracer
Palica Gringo
21 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Francesco, pardonne moi, j'ai peche...
Qu’est-ce qui m’arrive? Une crise de la cinquantaine? L’envie de me mettre tout seul dans la merde, comme un grand? L’envie de tromper mes vieilles avec une petite jeune? Le ras-le-bol de me prendre des limes dans le front en bricolant? Un peu tout ca?
Toujours est-il que j’ai pris la decision il y a quelques semaines de vendre mes flats (Ural, R90S, R100GS) pour acheter une moto neuve. Oui oui, avec injection. J’avais prevu au depart d’attendre la sortie de la future Honda Africa Twin, prevue fin 2015/debut 2016, mais l’Ural et la GS sont partis le lendemain de la publication des annonces, et le printemps qui s’annonce tranquillement ici a finit de me decider d’acheter une moto a laquelle je m’interesse depuis 2010 a savoir sa date de sortie : une Yam Super Tenere 1200…
Pour faire une longue histoire de reflexion personnelle courte, je pouvais acheter une BMW R1200GS (ancienne ou nouvelle), une KTM 990 ou 1190, ou la Yam. Je suis conscient que la Yam n’est peut etre pas la meilleure des trois. C’est par contre celle qui me correspond le mieux, moi qui veut voyager beaucoup, pas vite mais loin et longtemps, avec un minimum de confort. Je pense aussi que parmi les 3, c’est de tres loin la plus fiable.
Je sais que les aficionados vont me dire qu’en 100,000 km avec leur BMW ou leur KTM, ils n’ont eu aucun probleme, alors j’ai pose a gauche et a droite la question differemment : si tu devais partir en voyage pour 3 ans et faire 80,000 km sur ta moto, que ferais tu pour la fiabiliser. Et la, autant chez BMW que chez KTM, la liste s’allonge… Chez Yam, on me disait de mettre des valises et de partir. Ce que je vais faire. Faut dire qu’ici, elle ne se vend pas tres bien et que les prix sont donc tres avantageux par rapport au Europeennes.
Donc voila le gros bestiau, qui ne s’est pas beaucoup surveille cote embonpoint, mais c’est peut etre mieux qu’une moto super allegee et fragile.
Et pour faire chier JBT, elle a l’ABS, le contrôle de traction, le regulateur de vitesse, les suspensions electroniques et plein d’autres trucs qui vont couter la peau des c… quand ils vont tomber en panne. J’ai donc pris une garantie complete de 4 ans. Bah oui, on nous vend une moto plus chere car elle a plein d’electronique qui ne sert a rien et on paie en plus pour couvrir par la garantie ce qui ne nous sert a rien mais qui risque de nous pourrir la vie (et le portefeuille).
Je vous dirai de temps en temps ce que j’en pense.
Et bien sur, je reste ici. Je vais juste pouvoir pourrir les posts techniques maintenant que je vais rouler sans mecaniquer (et puis c’est un twin avec cardan quand meme).
Toujours est-il que j’ai pris la decision il y a quelques semaines de vendre mes flats (Ural, R90S, R100GS) pour acheter une moto neuve. Oui oui, avec injection. J’avais prevu au depart d’attendre la sortie de la future Honda Africa Twin, prevue fin 2015/debut 2016, mais l’Ural et la GS sont partis le lendemain de la publication des annonces, et le printemps qui s’annonce tranquillement ici a finit de me decider d’acheter une moto a laquelle je m’interesse depuis 2010 a savoir sa date de sortie : une Yam Super Tenere 1200…
Pour faire une longue histoire de reflexion personnelle courte, je pouvais acheter une BMW R1200GS (ancienne ou nouvelle), une KTM 990 ou 1190, ou la Yam. Je suis conscient que la Yam n’est peut etre pas la meilleure des trois. C’est par contre celle qui me correspond le mieux, moi qui veut voyager beaucoup, pas vite mais loin et longtemps, avec un minimum de confort. Je pense aussi que parmi les 3, c’est de tres loin la plus fiable.
Je sais que les aficionados vont me dire qu’en 100,000 km avec leur BMW ou leur KTM, ils n’ont eu aucun probleme, alors j’ai pose a gauche et a droite la question differemment : si tu devais partir en voyage pour 3 ans et faire 80,000 km sur ta moto, que ferais tu pour la fiabiliser. Et la, autant chez BMW que chez KTM, la liste s’allonge… Chez Yam, on me disait de mettre des valises et de partir. Ce que je vais faire. Faut dire qu’ici, elle ne se vend pas tres bien et que les prix sont donc tres avantageux par rapport au Europeennes.
Donc voila le gros bestiau, qui ne s’est pas beaucoup surveille cote embonpoint, mais c’est peut etre mieux qu’une moto super allegee et fragile.
Et pour faire chier JBT, elle a l’ABS, le contrôle de traction, le regulateur de vitesse, les suspensions electroniques et plein d’autres trucs qui vont couter la peau des c… quand ils vont tomber en panne. J’ai donc pris une garantie complete de 4 ans. Bah oui, on nous vend une moto plus chere car elle a plein d’electronique qui ne sert a rien et on paie en plus pour couvrir par la garantie ce qui ne nous sert a rien mais qui risque de nous pourrir la vie (et le portefeuille).
Je vous dirai de temps en temps ce que j’en pense.
Et bien sur, je reste ici. Je vais juste pouvoir pourrir les posts techniques maintenant que je vais rouler sans mecaniquer (et puis c’est un twin avec cardan quand meme).
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Francesco, pardonne moi, j'ai peche...
Fini les carbus qui pissent!!
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Francesco, pardonne moi, j'ai peche...
Pis c'est pas une zonda.
Haaa les petites jeunes elles ont un truc quand même pour virer les vieilles.
Haaa les petites jeunes elles ont un truc quand même pour virer les vieilles.
DJEFF
Re: Francesco, pardonne moi, j'ai peche...
Palica a écrit:[...] alors j’ai pose a gauche et a droite la question differemment : si tu devais partir en voyage pour 3 ans et faire 80,000 km sur ta moto, que ferais tu pour la fiabiliser. Et la, autant chez BMW que chez KTM, la liste s’allonge…
Pourrais-tu stp nous faire part des infos que tu a récoltées à ce sujet (en ce qui concerne BMW) ?
Merci.
Skill
Re: Francesco, pardonne moi, j'ai peche...
Bah oui, c'est sur: plus assez d'argent pour remplir le reservoir...breizracer a écrit:Fini les carbus qui pissent!!
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Francesco, pardonne moi, j'ai peche...
Curieusement, pas tant que ca: je retrouve un peu les sensations de la R100GS: moteur coupleux et agreable pour enrouler, moto lourde mais en meme temps, sensation de legerete quand on roule. Apres, les suspensions et le freinage, .L'arverne a écrit:Changement total de style de moto, bonne route.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Francesco, pardonne moi, j'ai peche...
Tu peux commencer ici (201 pages quand meme). J'avais aussi mis le lien il y a quelque temps sur les reslutats d'une etude de consommateurs aux USA par rapport a la fiabilite des motos. BMW arrivait bon dernier (apres HD). Je peux retrouver le lien si tu veux.Skill a écrit:Palica a écrit:[...] alors j’ai pose a gauche et a droite la question differemment : si tu devais partir en voyage pour 3 ans et faire 80,000 km sur ta moto, que ferais tu pour la fiabiliser. Et la, autant chez BMW que chez KTM, la liste s’allonge…
Pourrais-tu stp nous faire part des infos que tu a récoltées à ce sujet (en ce qui concerne BMW) ?
Merci.
http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=884688
La nouvelle 1200 GS est une moto extraordinaire, de l'avis de pratiquement tout le monde (tellement que je n'ai pas voulu l'essayer, au cas ou...). Mais comme BMW a tendance a le faire depuis plusieurs annees, il y a un probleme de qualite que la marque semble avoir du mal regler: certains ne jurent que par ce modele et roulent des dizaines de milliers de km sans probleme, tandis que d'autres accumulent les problemes. Ce qui me choque, c'est surtout l'attitude du constructeur qui, plutot que regler les problemes, sort souvent des nouveaux modeles plutot que regler les bobos des modeles actuels. Mais je veux pas lancer le debat ici: je sais que certains roulent en 1200 et en sont tres contents.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Francesco, pardonne moi, j'ai peche...
Palica a écrit:Je vous dirai de temps en temps ce que j’en pense.
Et bien sur, je reste ici.
bon, ça va alors.
Re: Francesco, pardonne moi, j'ai peche...
Pas du tout ma tasse de thé mais je te souhaite beaucoup de plaisir.
Royal Enfileur
Re: Francesco, pardonne moi, j'ai peche...
J'en avais enfourché une,pour remplacer ma R100RT ça me plaisait bien, mais ça m'entrainait loin pour mon usage actuel
niveau prix, je m'étais rabattu sur un scooter....
niveau prix, je m'étais rabattu sur un scooter....
gaspard
Re: Francesco, pardonne moi, j'ai peche...
C'est une bécane que je n'ai jamais vraiment regardée, je n'ai pas le gabarit pour.
Son poids est rédhibitoire pour moi.
Après, j'en lis beaucoup de bien par les gars qui voyagent, effectivement.
Quoiqu'il en soit, bonne route à toi à son guidon !
(Tu as gardé un flat quand même ? )
Je te dédie mon 30000ème post !
Son poids est rédhibitoire pour moi.
Après, j'en lis beaucoup de bien par les gars qui voyagent, effectivement.
Quoiqu'il en soit, bonne route à toi à son guidon !
(Tu as gardé un flat quand même ? )
Je te dédie mon 30000ème post !
Francesco
Re: Francesco, pardonne moi, j'ai peche...
Bravo, il faut vivre ses rêves, je pense que tu as pris, et de loin, la bonne décision.
La 1200 GS, je l'ai essayée, je l'ai trouvée parfaite, mais sans âme.
Mais j'espère que ça ne sera pas une excuse pour ne pas passer ici nous faire un coucou, tes histoires de voyages
La 1200 GS, je l'ai essayée, je l'ai trouvée parfaite, mais sans âme.
Mais j'espère que ça ne sera pas une excuse pour ne pas passer ici nous faire un coucou, tes histoires de voyages
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Francesco, pardonne moi, j'ai peche...
Mais bon, c'est peut-être plus facile à charger que les trails de ces époques......
Francesco
Re: Francesco, pardonne moi, j'ai peche...
Bon moi je respecte, ne soyons pas sectaires, d'autant que j'ai eu 3 Super Ténéré dans les années 90, la 750...à l'époque justement où je faisait le yoyo entre Yam et BM (si Jean Castéra me lit, il me reconnaitra)
Tu dis avoir vendu ton Ural en 2 jours, ça se revend si bien que ça ?
Tu dis avoir vendu ton Ural en 2 jours, ça se revend si bien que ça ?
BASQMW
Re: Francesco, pardonne moi, j'ai peche...
Oui, mon Ural s'est vendue tres rapidement, celle de Thierry aussi. Ca se vend bien car le prix des neuves s'est envole. Et j'ai positionner le prix pour vendre aussi.
Oui, je vais vous parler de mes voyages, avec plaisir. Et malheureusement, j'ai decide de tout vendre et je ne pense pas garder de flat pour le moment. Ou alors une petite serie 2 si l'occasion se presente
Francesco, j'ai achete la moto en connaissance de cause pour le poids. Et je m'etais prepare. Mais meme si ca parait un peu cliche de dire ca, le poids est vraiment bien reparti et le poids ne se sent pas des que tu roules. Vraiment proche de la R100GS comme sensation. Mais bon, je ne l'ai pas encore fait tomber alors quand je l'aurai relevee une premiere fois, je changerais peut etre d'avis, d'autant plus que le cylindres ne vont pas m'aider a limiter l'inclinaison.
Hier, je suis alle a un meeting de Ridaventuriers a 1H00 de chez moi, et pour la premiere fois depuis presque 10 ans, j'ai roule sur une moto qui n'etait pas un flat. Et il faisait frais: 6 degres. Et bien j'ai eu froid aux pieds, et je n'ai plus l'habitude...
Oui, je vais vous parler de mes voyages, avec plaisir. Et malheureusement, j'ai decide de tout vendre et je ne pense pas garder de flat pour le moment. Ou alors une petite serie 2 si l'occasion se presente
Francesco, j'ai achete la moto en connaissance de cause pour le poids. Et je m'etais prepare. Mais meme si ca parait un peu cliche de dire ca, le poids est vraiment bien reparti et le poids ne se sent pas des que tu roules. Vraiment proche de la R100GS comme sensation. Mais bon, je ne l'ai pas encore fait tomber alors quand je l'aurai relevee une premiere fois, je changerais peut etre d'avis, d'autant plus que le cylindres ne vont pas m'aider a limiter l'inclinaison.
Hier, je suis alle a un meeting de Ridaventuriers a 1H00 de chez moi, et pour la premiere fois depuis presque 10 ans, j'ai roule sur une moto qui n'etait pas un flat. Et il faisait frais: 6 degres. Et bien j'ai eu froid aux pieds, et je n'ai plus l'habitude...
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Francesco, pardonne moi, j'ai peche...
Palica a écrit:Vraiment proche de la R100GS comme sensation.
Pourtant le centre de gravité de la Yam est placé plus haut. Ca ne se sent pas à la conduite ?
Skill
Re: Francesco, pardonne moi, j'ai peche...
Excuse-moi, PALICA, je reviens sur l'Ural bien qu'il y ait une rubrique à ce sujet. Moi qui du haut de mes 53 ans ne dépasse pas les 90 km/h sur ma R100R, ayant passé l'âge de prendre des risques. L'Ural me tente, je me dis qu'il est dommage de passer à côté dans une vie de motard passionné de flat. Quelles impressions en gardes-tu, et , éternelle question, qu'en est-il de la fiabilité ? Un Ural neuf (carbu ou injection) est-il un achat risqué, en dehors de la nécessaire adaptation. Merci.
BASQMW
Re: Francesco, pardonne moi, j'ai peche...
Ben, tu vois, Palica, j'ai dans le garage un 100 GS et un GSA air-huile. Ben, malgré la différence de poids sur la bascule, la GSA est beaucoup plus facile à rouler, même à basse vitesse.
Quant à descendre de la moto chargée, on n'en parle même pas: sur la jeunette tu sors la latérale puis tu descends, sur la GS bien chargée tu te débrouilles pour la tenir en équilibre pendant que tu descends...
Alors, oui, une moderne n'a pas que des défauts !
La XTZ je ne l'ai pas essayée. Après la FJR je voulais changer de crèmerie !
Quant à descendre de la moto chargée, on n'en parle même pas: sur la jeunette tu sors la latérale puis tu descends, sur la GS bien chargée tu te débrouilles pour la tenir en équilibre pendant que tu descends...
Alors, oui, une moderne n'a pas que des défauts !
La XTZ je ne l'ai pas essayée. Après la FJR je voulais changer de crèmerie !
BernardP
Re: Francesco, pardonne moi, j'ai peche...
Belle contradiction. As tu déjà roulé en side?BASQMW a écrit:, ayant passé l'âge de prendre des risques. L'Ural me tente,
jbt
Re: Francesco, pardonne moi, j'ai peche...
Non jamais. Si un de ces jours je passe à ST Remy de Provence, je m'arrêterai chez le concess Ural qui les loue, après une mini-initiation.
BASQMW
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» j'ai péché....mon premier 4 cylindres
» Plus la pêche
» Jim Kana peche...
» Bonne pêche.
» Retour de pêche
» Plus la pêche
» Jim Kana peche...
» Bonne pêche.
» Retour de pêche
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum