Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Francesco, pardonne moi, j'ai peche...

+17
beaujolais racer
jbt
BernardP
BASQMW
Richard de l'Aulagnier
Mick13
Francesco
gaspard
Royal Enfileur
Philimael
Phil...
Skill
flattwin66
DJEFF
L'arverne
breizracer
Palica Gringo
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Francesco, pardonne moi, j'ai peche... Empty Francesco, pardonne moi, j'ai peche...

Message  Palica Gringo Mar 14 Avr 2015 - 23:08

Qu’est-ce qui m’arrive? Une crise de la cinquantaine? L’envie de me mettre tout seul dans la merde, comme un grand? L’envie de tromper mes vieilles avec une petite jeune? Le ras-le-bol de me prendre des limes dans le front en bricolant? Un peu tout ca?
 
Toujours est-il que j’ai pris la decision il y a quelques semaines de vendre mes flats (Ural, R90S, R100GS) pour acheter une moto neuve. Oui oui, avec injection. J’avais prevu au depart d’attendre la sortie de la future Honda Africa Twin, prevue fin 2015/debut 2016, mais l’Ural et la GS sont partis le lendemain de la publication des annonces, et le printemps qui s’annonce tranquillement ici a finit de me decider d’acheter une moto a laquelle je m’interesse depuis 2010 a savoir sa date de sortie : une Yam Super Tenere 1200…
 
Pour faire une longue histoire de reflexion personnelle courte, je pouvais acheter une BMW R1200GS (ancienne ou nouvelle), une KTM 990 ou 1190, ou la Yam. Je suis conscient que la Yam n’est peut etre pas la meilleure des trois. C’est par contre celle qui me correspond le mieux, moi qui veut voyager beaucoup, pas vite mais loin et longtemps, avec un minimum de confort. Je pense aussi que parmi les 3, c’est de tres loin la plus fiable.
 
Je sais que les aficionados vont me dire qu’en 100,000 km avec leur BMW ou leur KTM, ils n’ont eu aucun probleme, alors j’ai pose a gauche et a droite la question differemment : si tu devais partir en voyage pour 3 ans et faire 80,000 km sur ta moto, que ferais tu pour la fiabiliser. Et la, autant chez BMW que chez KTM, la liste s’allonge… Chez Yam, on me disait de mettre des valises et de partir. Ce que je vais faire. Faut dire qu’ici, elle ne se vend pas tres bien et que les prix sont donc tres avantageux par rapport au Europeennes.
Donc voila le gros bestiau, qui ne s’est pas beaucoup surveille cote embonpoint, mais c’est peut etre mieux qu’une moto super allegee et fragile.
Et pour faire chier JBT, elle a l’ABS, le contrôle de traction, le regulateur de vitesse, les suspensions electroniques et plein d’autres trucs qui vont couter la peau des c… quand ils vont tomber en panne. J’ai donc pris une garantie complete de 4 ans. Bah oui, on nous vend une moto plus chere car elle a plein d’electronique qui ne sert a rien et on paie en plus pour couvrir par la garantie ce qui ne nous sert a rien mais qui risque de nous pourrir la vie (et le portefeuille).
Je vous dirai de temps en temps ce que j’en pense.
Et bien sur, je reste ici. Je vais juste pouvoir pourrir les posts techniques maintenant que je vais rouler sans mecaniquer (et puis c’est un twin avec cardan quand meme).

Francesco, pardonne moi, j'ai peche... Super20Tenere20201420ES20002
Francesco, pardonne moi, j'ai peche... Super20Tenere20201420ES20005
Francesco, pardonne moi, j'ai peche... Super20Tenere20201420ES20001
Francesco, pardonne moi, j'ai peche... Super%20Tenere%202014%20ES%20010

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Francesco, pardonne moi, j'ai peche... Empty Re: Francesco, pardonne moi, j'ai peche...

Message  breizracer Mar 14 Avr 2015 - 23:14

Fini les carbus qui pissent!!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Francesco, pardonne moi, j'ai peche... Empty Re: Francesco, pardonne moi, j'ai peche...

Message  L'arverne Mer 15 Avr 2015 - 6:13

Changement total de style de moto, bonne route.

coucou
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Francesco, pardonne moi, j'ai peche... Empty Re: Francesco, pardonne moi, j'ai peche...

Message  DJEFF Mer 15 Avr 2015 - 7:10

Pis c'est pas une zonda. argg
Haaa les petites jeunes elles ont un truc quand même pour virer les vieilles. Francesco, pardonne moi, j'ai peche... 145644
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Francesco, pardonne moi, j'ai peche... Empty Re: Francesco, pardonne moi, j'ai peche...

Message  flattwin66 Mer 15 Avr 2015 - 8:35

Elle est jolie ta machine.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Francesco, pardonne moi, j'ai peche... Empty Re: Francesco, pardonne moi, j'ai peche...

Message  Skill Mer 15 Avr 2015 - 10:49

Palica a écrit:[...] alors j’ai pose a gauche et a droite la question differemment : si tu devais partir en voyage pour 3 ans et faire 80,000 km sur ta moto, que ferais tu pour la fiabiliser. Et la, autant chez BMW que chez KTM, la liste s’allonge…

Pourrais-tu stp nous faire part des infos que tu a récoltées à ce sujet (en ce qui concerne BMW) ?

Merci.
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Francesco, pardonne moi, j'ai peche... Empty Re: Francesco, pardonne moi, j'ai peche...

Message  Palica Gringo Mer 15 Avr 2015 - 10:54

breizracer a écrit:Fini les carbus qui pissent!!
Bah oui, c'est sur: plus assez d'argent pour remplir le reservoir...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Francesco, pardonne moi, j'ai peche... Empty Re: Francesco, pardonne moi, j'ai peche...

Message  Palica Gringo Mer 15 Avr 2015 - 11:00

L'arverne a écrit:Changement total de style de moto, bonne route.

coucou
Curieusement, pas tant que ca: je retrouve un peu les sensations de la R100GS: moteur coupleux et agreable pour enrouler, moto lourde mais en meme temps, sensation de legerete quand on roule. Apres, les suspensions et le freinage,  argg .

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Francesco, pardonne moi, j'ai peche... Empty Re: Francesco, pardonne moi, j'ai peche...

Message  Palica Gringo Mer 15 Avr 2015 - 11:13

Skill a écrit:
Palica a écrit:[...] alors j’ai pose a gauche et a droite la question differemment : si tu devais partir en voyage pour 3 ans et faire 80,000 km sur ta moto, que ferais tu pour la fiabiliser. Et la, autant chez BMW que chez KTM, la liste s’allonge…

Pourrais-tu stp nous faire part des infos que tu a récoltées à ce sujet (en ce qui concerne BMW) ?

Merci.
Tu peux commencer ici (201 pages quand meme). J'avais aussi mis le lien il y a quelque temps sur les reslutats d'une etude de consommateurs aux USA par rapport a la fiabilite des motos. BMW arrivait bon dernier (apres HD). Je peux retrouver le lien si tu veux.

http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=884688

La nouvelle 1200 GS est une moto extraordinaire, de l'avis de pratiquement tout le monde (tellement que je n'ai pas voulu l'essayer, au cas ou...). Mais comme BMW a tendance a le faire depuis plusieurs annees, il y a un probleme de qualite que la marque semble avoir du mal regler: certains ne jurent que par ce modele et roulent des dizaines de milliers de km sans probleme, tandis que d'autres accumulent les problemes. Ce qui me choque, c'est surtout l'attitude du constructeur qui, plutot que regler les problemes, sort souvent des nouveaux modeles plutot que regler les bobos des modeles actuels. Mais je veux pas lancer le debat ici: je sais que certains roulent en 1200 et en sont tres contents.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Francesco, pardonne moi, j'ai peche... Empty Re: Francesco, pardonne moi, j'ai peche...

Message  Phil... Mer 15 Avr 2015 - 11:25

Palica a écrit:Je vous dirai de temps en temps ce que j’en pense.
Et bien sur, je reste ici.

Suspect  bon, ça va alors.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Francesco, pardonne moi, j'ai peche... Empty Re: Francesco, pardonne moi, j'ai peche...

Message  Philimael Mer 15 Avr 2015 - 12:15

C'est pour aller à la pêche ?
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Francesco, pardonne moi, j'ai peche... Empty Re: Francesco, pardonne moi, j'ai peche...

Message  Royal Enfileur Mer 15 Avr 2015 - 19:03

Pas du tout ma tasse de thé mais je te souhaite beaucoup de plaisir.bien
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Francesco, pardonne moi, j'ai peche... Empty Re: Francesco, pardonne moi, j'ai peche...

Message  gaspard Mer 15 Avr 2015 - 19:15

J'en avais enfourché une,pour remplacer ma R100RT ça me plaisait bien, mais ça m'entrainait loin pour mon usage actuel
niveau prix, je m'étais rabattu sur un scooter....

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Francesco, pardonne moi, j'ai peche... Empty Re: Francesco, pardonne moi, j'ai peche...

Message  Francesco Mer 15 Avr 2015 - 19:27

C'est une bécane que je n'ai jamais vraiment regardée, je n'ai pas le gabarit pour.
Son poids est rédhibitoire pour moi.
Après, j'en lis beaucoup de bien par les gars qui voyagent, effectivement.

Quoiqu'il en soit, bonne route à toi à son guidon !
(Tu as gardé un flat quand même ? )

Je te dédie mon 30000ème post !  coucou
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Francesco, pardonne moi, j'ai peche... Empty Re: Francesco, pardonne moi, j'ai peche...

Message  Mick13 Mer 15 Avr 2015 - 19:58

Bravo, il faut vivre ses rêves, je pense que tu as pris, et de loin, la bonne décision.
La 1200 GS, je l'ai essayée, je l'ai trouvée parfaite, mais sans âme.
Mais j'espère que ça ne sera pas une excuse pour ne pas passer ici nous faire un coucou, tes histoires de voyages clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Francesco, pardonne moi, j'ai peche... Empty Re: Francesco, pardonne moi, j'ai peche...

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 15 Avr 2015 - 20:13

Comme on est loin de la 500 XT. old
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Francesco, pardonne moi, j'ai peche... Empty Re: Francesco, pardonne moi, j'ai peche...

Message  Francesco Mer 15 Avr 2015 - 20:27

Mais bon, c'est peut-être plus facile à charger que les trails de ces époques......

Francesco, pardonne moi, j'ai peche... 3310
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Francesco, pardonne moi, j'ai peche... Empty Re: Francesco, pardonne moi, j'ai peche...

Message  BASQMW Mer 15 Avr 2015 - 22:15

Bon moi je respecte, ne soyons pas sectaires, d'autant que j'ai eu 3 Super Ténéré dans les années 90, la 750...à l'époque justement où je faisait le yoyo entre Yam et BM (si Jean Castéra me lit, il me reconnaitra)
Tu dis avoir vendu ton Ural en 2 jours, ça se revend si bien que ça ?

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Francesco, pardonne moi, j'ai peche... Empty Re: Francesco, pardonne moi, j'ai peche...

Message  Palica Gringo Jeu 16 Avr 2015 - 11:51

Oui, mon Ural s'est vendue tres rapidement, celle de Thierry aussi. Ca se vend bien car le prix des neuves s'est envole. Et j'ai positionner le prix pour vendre aussi.

Oui, je vais vous parler de mes voyages, avec plaisir. Et malheureusement, j'ai decide de tout vendre et je ne pense pas garder de flat pour le moment. Ou alors une petite serie 2 si l'occasion se presente coeur 

Francesco, j'ai achete la moto en connaissance de cause pour le poids. Et je m'etais prepare. Mais meme si ca parait un peu cliche de dire ca, le poids est vraiment bien reparti et le poids ne se sent pas des que tu roules. Vraiment proche de la R100GS comme sensation. Mais bon, je ne l'ai pas encore fait tomber alors quand je l'aurai relevee une premiere fois, je changerais peut etre d'avis, d'autant plus que le cylindres ne vont pas m'aider a limiter l'inclinaison.

Hier, je suis alle a un meeting de Ridaventuriers a 1H00 de chez moi, et pour la premiere fois depuis presque 10 ans, j'ai roule sur une moto qui n'etait pas un flat. Et il faisait frais: 6 degres. Et bien j'ai eu froid aux pieds, et je n'ai plus l'habitude... souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Francesco, pardonne moi, j'ai peche... Empty Re: Francesco, pardonne moi, j'ai peche...

Message  Skill Jeu 16 Avr 2015 - 13:01

Palica a écrit:Vraiment proche de la R100GS comme sensation.

Pourtant le centre de gravité de la Yam est placé plus haut. Ca ne se sent pas à la conduite ?
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Francesco, pardonne moi, j'ai peche... Empty Re: Francesco, pardonne moi, j'ai peche...

Message  BASQMW Jeu 16 Avr 2015 - 15:45

Excuse-moi, PALICA, je reviens sur l'Ural bien qu'il y ait une rubrique à ce sujet. Moi qui du haut de mes 53 ans ne dépasse pas les 90 km/h sur ma R100R, ayant passé l'âge de prendre des risques. L'Ural me tente, je me dis qu'il est dommage de passer à côté dans une vie de motard passionné de flat. Quelles impressions en gardes-tu, et , éternelle question, qu'en est-il de la fiabilité ? Un Ural neuf (carbu ou injection) est-il un achat risqué, en dehors de la nécessaire adaptation. Merci.

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Francesco, pardonne moi, j'ai peche... Empty Re: Francesco, pardonne moi, j'ai peche...

Message  BernardP Jeu 16 Avr 2015 - 17:10

Ben, tu vois, Palica, j'ai dans le garage un 100 GS et un GSA air-huile. Ben, malgré la différence de poids sur la bascule, la GSA est beaucoup plus facile à rouler, même à basse vitesse.
Quant à descendre de la moto chargée, on n'en parle même pas: sur la jeunette tu sors la latérale puis tu descends, sur la GS bien chargée tu te débrouilles pour la tenir en équilibre pendant que tu descends...  Evil or Very Mad

Alors, oui, une moderne n'a pas que des défauts !
La XTZ je ne l'ai pas essayée. Après la FJR je voulais changer de crèmerie !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Francesco, pardonne moi, j'ai peche... Empty Re: Francesco, pardonne moi, j'ai peche...

Message  jbt Jeu 16 Avr 2015 - 18:10

BASQMW a écrit:, ayant passé l'âge de prendre des risques. L'Ural me tente,
Belle contradiction. As tu déjà roulé en side?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Francesco, pardonne moi, j'ai peche... Empty Re: Francesco, pardonne moi, j'ai peche...

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 16 Avr 2015 - 18:37

Elle se vend aussi en solo, gamin.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Francesco, pardonne moi, j'ai peche... Empty Re: Francesco, pardonne moi, j'ai peche...

Message  BASQMW Jeu 16 Avr 2015 - 19:09

Non jamais. Si un de ces jours je passe à ST Remy de Provence, je m'arrêterai chez le concess Ural qui les loue, après une mini-initiation.

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Francesco, pardonne moi, j'ai peche... Empty Re: Francesco, pardonne moi, j'ai peche...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum