Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Francesco, pardonne moi, j'ai peche...

+17
beaujolais racer
jbt
BernardP
BASQMW
Richard de l'Aulagnier
Mick13
Francesco
gaspard
Royal Enfileur
Philimael
Phil...
Skill
flattwin66
DJEFF
L'arverne
breizracer
Palica Gringo
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Francesco, pardonne moi, j'ai peche... - Page 3 Empty Re: Francesco, pardonne moi, j'ai peche...

Message  Palica Gringo Dim 31 Mai 2015 - 22:42

Je reviens de la "Ridatonneau", une espece de rallye raid de 350km dans les chemins du parc Papineau Labelle. Ca a ete mon premier essai TT pour la Tenere et elle a passe le test. Je l'avais fait en GS l'annee derniere, et  les 2 motos se retrouvent sensiblement a egalite. La ou la GS avait un avantage en franchissement (roue de 21" et plus legere), la Tenere a un gros avantage sur les pistes roulantes ou la stabilite est bluffante. Le TCS est tres sympa aussi en position 2: il permet de "drifter" mais diminue l'injection quand on devient trop ambitieux et ca permet de se faire plaisir en ouvrant en grand dans les courbes pour passer en travers sans se faire peur, et c'est parfait aussi pour redresser sa trajectoire d'un coup de gaz. Egalement, en franchissement, la souplesse du moteur permet de passer doucement sur un filet de gaz, et il pousse comme un gros tracteur sans jamais caler.
Je suis alle a la limite de ma zone de confort (bon, il n'aurait pas fallu qu'un autre vehicule arrive en face ou qu'un chevreuil traverse dans certaines courbes) et c'est parfait pour moi: j'avais prevu cette limite pour mon utilisation. Un bon pilote pourrait definitivement en tirer beaucoup plus, pas moi.
Et mon copain Liguorien qui etait avec sa Tenere dans un autre equipe avec 4 KTM a quand meme reussi a bousiller ses 2 jantes DID en passant a fond sur un rocher gros comme une boule de bowling. Une Jeep passait par la, il a pu les redresser a coup de masse pour rentrer et elles ne fuyaient pas mais a mon avis, il doit changer ses 2 jantes (au moins l'arriere). Mais bon, Liguorien est un habitue: il a defonce son carter moteur il y a 2 semaines, malgre un sabot de 4 mm. Il conduit sa moto comme une enduro de 250 cc ou une 690 (et le pire est qu'il arrive a les suivre) et a 55,000 km de traitement difficile, sa Tenere est plein de cicatrices mais fonctionn comme au premier jours.

Je n'ai pas de photos mais d'autres en ont pris, si j'en trouve, j'en posterai ici.

Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Francesco, pardonne moi, j'ai peche... - Page 3 Empty Re: Francesco, pardonne moi, j'ai peche...

Message  Gastair Dim 31 Mai 2015 - 23:23

Merci pour ce retour et vivement d’éventuelles photos bien bien
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Francesco, pardonne moi, j'ai peche... - Page 3 Empty Re: Francesco, pardonne moi, j'ai peche...

Message  Francesco Dim 31 Mai 2015 - 23:26

Mais comment vous faites ? Culturisme intensif ?  saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Francesco, pardonne moi, j'ai peche... - Page 3 Empty Re: Francesco, pardonne moi, j'ai peche...

Message  DJEFF Lun 1 Juin 2015 - 6:19

Tout le monde ne fait pas 1m20 et 55kg. tirelangue
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Francesco, pardonne moi, j'ai peche... - Page 3 Empty Re: Francesco, pardonne moi, j'ai peche...

Message  Francesco Lun 1 Juin 2015 - 8:33

souris


'Tain, rouler là avec une 1200 Ténéré...... yaaa

Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Francesco, pardonne moi, j'ai peche... - Page 3 Empty Re: Francesco, pardonne moi, j'ai peche...

Message  saarinen Lun 20 Juil 2015 - 3:14

IJ'ai fait le tour du cap de Bonne Espérance en 1200 GT adventure ( pour éviter la panne d'essence dans le désert avec les lions) Départ du Cap, route des vins chez les nazis de Franschoek, retour au cap et on enquillle vers la Namibie après le passage à Bonne Espérance, où l'Atlantique rejoint l'océan Indien On roule très haut perché. Quand le paysage est magnifique c'est un point d'observation très agréable. Ce que BM a réussi, je trouve, c'est la précision des commandes, les suspensions et l'agileté vu le poids. Ce que j'ai trouvé moins bien c'est un freinage pas très endurant dans les grandes descentes de montagne et le bruit de casserole du moteur dans les hauts régimes mais ça reste une très bonne moto. Je ne connais pas la Yamaha mais elle a l'air top.
saarinen
saarinen


Revenir en haut Aller en bas

Francesco, pardonne moi, j'ai peche... - Page 3 Empty Re: Francesco, pardonne moi, j'ai peche...

Message  Palica Gringo Lun 20 Juil 2015 - 4:07

Francesco a écrit:souris


'Tain, rouler là avec une 1200 Ténéré...... yaaa

Ah bah non: ca, c'est l'edition 2014, je l'avais fait en R100GS. J'ai trouve ca plus difficile en GS qu'en Tenere, curieusement... saispas

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Francesco, pardonne moi, j'ai peche... - Page 3 Empty Re: Francesco, pardonne moi, j'ai peche...

Message  Francesco Sam 8 Aoû 2015 - 15:35

J'ai pensé à toi même pendant mes vacances.......(faut dire que j'étais dans le pays de Flato !  souris)

Francesco, pardonne moi, j'ai peche... - Page 3 Dscf6010

En noir, elle m'a paru moins monstrueuse. Voire même carrément sympa.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Francesco, pardonne moi, j'ai peche... - Page 3 Empty Re: Francesco, pardonne moi, j'ai peche...

Message  Francesco Sam 7 Jan 2017 - 16:34

Tu es toujours content de ta Ténéré ? 


Ce matin, je rêvassais au boulot pendant que les mômes dormaient encore. J'ai été lire les essais, regardé les vidéos.


Mais j'arrive toujours à la même conclusion : trop lourde et trop haute pour mon 1,70m et mes forces qui diminuent tranquillement.
Pourtant, quelque part, elle me fait quand même rêver.......

Il y a une belle occase chez BM....  drunken

http://www.patrickmetz-sa.fr/motorrad/occasion-yamaha-xtz-tenere-1200-super-tenere-1st-ed--2011-essence,173.html
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Francesco, pardonne moi, j'ai peche... - Page 3 Empty Re: Francesco, pardonne moi, j'ai peche...

Message  BernardP Sam 7 Jan 2017 - 21:17

Francesco a écrit:

Pourtant, quelque part, elle me fait quand même rêver.......


C'est dur de résister aux motos qui font rêver. Même si c'est totalement irrationnel ...
(ne me demande pas pourquoi je dis çà).
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Francesco, pardonne moi, j'ai peche... - Page 3 Empty Re: Francesco, pardonne moi, j'ai peche...

Message  Royal Enfileur Sam 7 Jan 2017 - 21:58

Perso je préfère la XT 660. Mais pas pour moi ces grandes sauterelles.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Francesco, pardonne moi, j'ai peche... - Page 3 Empty Re: Francesco, pardonne moi, j'ai peche...

Message  Palica Gringo Lun 9 Jan 2017 - 13:32

Francesco a écrit:Tu es toujours content de ta Ténéré ? 
De la Tenere, oui, de la météo, non...

Bah c'est une moto faite pour voyager: ça tombe bien, je l'ai achetée pour ça. Les voyages que l'on fait par ici se font souvent en partie sur des routes de terre et c'est le domaine de la Tenere: elle est royale quel que soit le revetement, quelle que soit la charge (incroyable comme cette moto reste la meme a vide ou avec 50 kilos de bagages + passagère. L'avantage du poids peut-etre), quelles que soient les conditions. Je ne l'emmenerai pas sur des sentiers d'enduro (quoi qu'elle puisse etre surprenante, mais vite épuisante), mais je n'emmenerais pas une moto d'enduro faire 5000 km de route. Donc oui, totale satisfaction, et si je la vendais aujourd'hui, je reprendrais sans hésiter une 1200 GS a refroidissement liquide la même, preuve que c'est la moto qui me convient en ce moment (meme si la Africa Twin me fait de l'oeil).

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Francesco, pardonne moi, j'ai peche... - Page 3 Empty Re: Francesco, pardonne moi, j'ai peche...

Message  Francesco Mer 11 Jan 2017 - 22:15

Je pense aussi que c'est une excellente bécane pour voyager, avec la fiabilité japonaise en prime. Et un cardan. Si j'étais un peu plus grand, et plus costaud, elle me tenterait, à présent.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Francesco, pardonne moi, j'ai peche... - Page 3 Empty Re: Francesco, pardonne moi, j'ai peche...

Message  Palica Gringo Mer 11 Jan 2017 - 22:23

Francesco a écrit:Je pense aussi que c'est une excellente bécane pour voyager, avec la fiabilité japonaise en prime. Et un cardan. Si j'étais un peu plus grand, et plus costaud, elle me tenterait, à présent.
Attends un peu, la Tenere 700 avec le bicylindre Yam s'en vient, et ca devrait etre une excellente moto a tout faire si Yam fait bien son travail. Mais sans cardan. Par contre, aujourd'hui, tu as des huileurs automatiques de chaine qui fonctionnent parfaitement et permettent de faire 40,000 km sans t'occuper de la chaine, a part ajuster un peu la tension quand elle est neuve.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Francesco, pardonne moi, j'ai peche... - Page 3 Empty Re: Francesco, pardonne moi, j'ai peche...

Message  Francesco Jeu 12 Jan 2017 - 8:05

Oui je vois ça arriver tranquillement, mais j'ai un peu de mal avec cette nouvelle génération de moteurs Yam. Je lis partout que ce sont des bombinettes.....alors que moi je suis un mec apaisé.  drunken
De toute façon, y'a pas le feu, j'ai déjà du matos au garage..... Il paraît que les R100R sont de bonnes routières.  souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Francesco, pardonne moi, j'ai peche... - Page 3 Empty Re: Francesco, pardonne moi, j'ai peche...

Message  BernardP Jeu 12 Jan 2017 - 9:44

Francesco a écrit:Je pense aussi que c'est une excellente bécane pour voyager, avec la fiabilité japonaise en prime. Et un cardan.

Mon problème, c'est que j'ai mal au cardan quand ça tabasse un peu en TT.
Que ce soit en 100GS ou GSA, ça me fait le même effet.
Alors qu'une chaîne, même pas peur !

Fondé comme réflexion ou pas ?
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Francesco, pardonne moi, j'ai peche... - Page 3 Empty Re: Francesco, pardonne moi, j'ai peche...

Message  Palica Gringo Jeu 12 Jan 2017 - 13:12

BernardP a écrit:
Francesco a écrit:Je pense aussi que c'est une excellente bécane pour voyager, avec la fiabilité japonaise en prime. Et un cardan.

Mon problème, c'est que j'ai mal au cardan quand ça tabasse un peu en TT.
Que ce soit en 100GS ou GSA, ça me fait le même effet.
Alors qu'une chaîne, même pas peur !

Fondé comme réflexion ou pas ?
Non fondé... Je ne suis pas bon en cinétique et je ne peux pas t'expliquer mais autant je suis réservé un peu sur le Paralever et le mono-bras (comme sur les Guzzi Stelvio par exemple), autant le cardan de la Tenere est du trés costaud (je n'ai entendu aucune histoire de casse et certaines ont depassé les 300,000 km dans des conditions extremes) et on ne ressent aucune action du cardan sur la suspension (Yam n'utilise pas de Paralever mais un arbre très long avec un seul joint universel, situé en sortie de boite - en fait, dans la boite de renvoi - et qui baigne donc dans l'huile). Par contre, comme tout les cardans, il faut faire attention aux passages de gués: le refroidissement subit du cardan crée un vide qui peut absorber l'eau par la mise a l'air. Il faut soit installer un snorkel, soit avoir une petite bouteille d'huile et la changer sans trop attendre. Ca ne m'est jamais arrivé, c'est arrivé a des amis en Tenere. Si on ne fait rien, le joint commence a fuir pas longtemps après (surpression et entrée de grains de sable/terre). Je veux essayer de me bricoler un filtre en Goretex au niveau de l'event, qui laisserait sortir l'air et empecherait de laisser l'eau rentrer, mais pas eu le temps. En passant, c'est le meme probleme pour toutes les motos a cardan.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Francesco, pardonne moi, j'ai peche... - Page 3 Empty Re: Francesco, pardonne moi, j'ai peche...

Message  BernardP Jeu 12 Jan 2017 - 14:19

Merci pour tes explications.

Pour moi, il me semblait que j'allais tout casser donc j'y allais mollo donc je me faisais ièch ...
Longue vie au Ténéré !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Francesco, pardonne moi, j'ai peche... - Page 3 Empty Re: Francesco, pardonne moi, j'ai peche...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum