Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Francesco, pardonne moi, j'ai peche...

+17
beaujolais racer
jbt
BernardP
BASQMW
Richard de l'Aulagnier
Mick13
Francesco
gaspard
Royal Enfileur
Philimael
Phil...
Skill
flattwin66
DJEFF
L'arverne
breizracer
Palica Gringo
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Francesco, pardonne moi, j'ai peche... - Page 2 Empty Re: Francesco, pardonne moi, j'ai peche...

Message  BASQMW Jeu 16 Avr 2015 - 19:09

Non jamais. Si un de ces jours je passe à ST Remy de Provence, je m'arrêterai chez le concess Ural qui les loue, après une mini-initiation.

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Francesco, pardonne moi, j'ai peche... - Page 2 Empty Re: Francesco, pardonne moi, j'ai peche...

Message  jbt Jeu 16 Avr 2015 - 20:36

Soit tu te fais peur et tu détesteras toujours, soit tu te fais peur et tu adoreras ce truc incompréhensible qui t'emmene où il veut. Google peut bien faire le malin avec sa voiture sans chauffeur, en side c'est depuis longtemps le véhicule qui décide de la trajectoire. La différence c'est que la Google car choisit la trajectoire la plus sûre, le side choisit la pire.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Francesco, pardonne moi, j'ai peche... - Page 2 Empty Re: Francesco, pardonne moi, j'ai peche...

Message  Francesco Jeu 16 Avr 2015 - 21:55

Palica a écrit:

Francesco, j'ai achete la moto en connaissance de cause pour le poids. Et je m'etais prepare. Mais meme si ca parait un peu cliche de dire ca, le poids est vraiment bien reparti et le poids ne se sent pas des que tu roules. Vraiment proche de la R100GS comme sensation. Mais bon, je ne l'ai pas encore fait tomber alors quand je l'aurai relevee une premiere fois, je changerais peut etre d'avis, d'autant plus que le cylindres ne vont pas m'aider a limiter l'inclinaison.
Je ne remets pas du tout en cause tes sensations en roulant. Mais c'est le poids à l'arrêt ( sans même prendre en compte un chargement) qui me fait peur.
La 1100 GS était aussi admirable d'équilibre dès qu'elle roulait, mais devoir réfléchir à comment me garer, devoir bien me placer de côté pour la reculer dans le garage, avoir peur qu'elle m'échappe et tombe de l'autre côté  etc.... me gâchaient une partie du plaisir.
Déjà la R100R est un peu pénible à ce niveau, et je préférais de loin la G/S en usage quotidien, quand les manipulations fréquentes font partie du jeu.

Quand à la Zonda, c'est un bonheur à ce niveau.....


J'avais aussi pensé à la Varadero, qu'on trouve d'occase pour pas cher, mais elle est moche en plus d'être lourde. 
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Francesco, pardonne moi, j'ai peche... - Page 2 Empty Re: Francesco, pardonne moi, j'ai peche...

Message  Palica Gringo Jeu 16 Avr 2015 - 22:38

Toi, tu choisis tes motos selon ce que tu en fais a l'arret. Moi, c'est selon comment elles sont quand elles roulent  siffle 

lang

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Francesco, pardonne moi, j'ai peche... - Page 2 Empty Re: Francesco, pardonne moi, j'ai peche...

Message  Philimael Ven 17 Avr 2015 - 7:16

Faut bien s'arrêter de temps en temps...
Faudrait une marche arrière sur chaque moto de + de 250 kg, et un escabot pour les nabots.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Francesco, pardonne moi, j'ai peche... - Page 2 Empty Re: Francesco, pardonne moi, j'ai peche...

Message  Francesco Ven 17 Avr 2015 - 9:53

Palica a écrit:Toi, tu choisis tes motos selon ce que tu en fais a l'arret. Moi, c'est selon comment elles sont quand elles roulent  siffle 

lang
hahaha

C'est très zen comme réflexion....... bien


Bon, gros frimeur, faut que tu modifies ta signature à présent !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Francesco, pardonne moi, j'ai peche... - Page 2 Empty Re: Francesco, pardonne moi, j'ai peche...

Message  beaujolais racer Ven 17 Avr 2015 - 9:56

Palica a écrit:Toi, tu choisis tes motos selon ce que tu en fais a l'arret. Moi, c'est selon comment elles sont quand elles roulent  siffle 

lang
Sauf que certaines machines dont on sait qu'on ne pourra les manœuvrer qu'avec de grosses difficultés conditionnent aussi la manière dont on roule.
Avec certaines motos, il y a des chemins où tu ne t'engageras pas, simplement parce que tu n'est pas sur de pouvoir faire demi tour en cas de franchissement impossible.
Je roule en Africa twin en duo depuis tellement longtemps que je n'ose le dire ici. C'est déjà sacrément lourd à relever.( Et avec l'âge, elle va encore prendre du poids) et les demi tours sur un chemin monotrace sont assez compliqués comme ça.
Je pratique la piste et le hors piste à deux, chargés parfois.
Il faut avoir un très bon niveau d'enduriste pour emmener la brêle, maman et les bagages sur les chemins SECS (quand c'est mouillé, j'oublie) .

Je suis allé essayer un jour un 1100 GS et j'ai tenté le demi tour sur un chemin (assez large pourtant...).
Je n'ai pas acheté la moto.

Je suis allé voir hier par hasard chez Yamaha une 1200 Ténéré.
Super, on est plus bas que sur une Africa. En faisant osciller la moto à l'arrêt, j'ai jugé de la vitesse à laquelle sont poids m’entraînait.
Je n'ai même pas roulé avec. Pas la peine.

Pour moi, et vu l'usage que j'en fais, le vrai luxe à moto, le Graal en somme, c'est la légèreté.

Un trail, confortable en duo, avec des capacités de chargement, qui ne dépasse pas 180kg tous pleins faits, j'achète tout de suite.

Malheureusement, y'a pas. Les monos sont peu logeables en duo et inconfortables sur longues distances. Les twins sont de grosses vaches adipeuses.
Jusqu'ici je trouve que l'Africa est le meilleur compromis, et avec l'âge, je commence à lui trouver des kilos en trop
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Francesco, pardonne moi, j'ai peche... - Page 2 Empty Re: Francesco, pardonne moi, j'ai peche...

Message  Palica Gringo Ven 17 Avr 2015 - 11:15

La nouvelle Africa Twin / True Adventure pourra peut etre faire ton bonheur...

Je me mefie un peu des constructeurs qui font la chasse aux kilos sans autre consideration: on voit parfois ce que ca peut donner avec des motos fragiles.

Et puis tout est question de compromis: les motos plus orientees TT sont en effet plus legeres (comme la KTM 990), mais egalement plus hautes, souvent moins confortables sur route etc... 

Je crois que le secret consiste a definir parfaitement son utilisation et choisir sa moto en consequence, plutot que d'essayer de faire avec sa moto ce pour quoi elle n'a pas ete concue. Et si aucune moto ne correspond a ton besoin, change de besoin souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Francesco, pardonne moi, j'ai peche... - Page 2 Empty Re: Francesco, pardonne moi, j'ai peche...

Message  gaspard Ven 17 Avr 2015 - 11:55

Francesco a écrit:
 mais devoir réfléchir à comment me garer, devoir bien me placer de côté pour la reculer dans le garage, avoir peur qu'elle m'échappe et tombe de l'autre côté  etc.... me gâchaient une partie du plaisir.
Oui, je comprend ça, y a pas que la 4 voies, si faut transpirer dans la moindre ruelle de patelin c'est pas marrant .
(j'me souviens de mes exploits avec ma grosse Electra en duo dans les ptits sentiers qui descendent à la plage, t'appréhendes le demi-tour siffle )
 J'en voit qui sont pas fiers dans les manoeuvres, c'est pas très sécurisant, vaut mieux avoir une machine avec laquelle on est à l'aise c'est vachement plus agréable.

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Francesco, pardonne moi, j'ai peche... - Page 2 Empty Re: Francesco, pardonne moi, j'ai peche...

Message  Royal Enfileur Ven 17 Avr 2015 - 19:34

C'est pour toues ces raisons que je n'ai toujours pas de HD et que je n'ai pas gardé la G/S.
Le Scrambler est un poil plus lourd que la G/S ou la RT dépouillée, mais plus bas.
Bon, dans les chemins gras je ne fais pas le fier, mais ça va.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Francesco, pardonne moi, j'ai peche... - Page 2 Empty Re: Francesco, pardonne moi, j'ai peche...

Message  Gastair Ven 17 Avr 2015 - 20:04

G/Seur a écrit:C'est pour toutes ces raisons que je n'ai toujours pas de HD et que je n'ai pas gardé la G/S.......

Je ne comprend pas... quel rapport avec le fait que tu n’aies pas gardé la G/S ?
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Francesco, pardonne moi, j'ai peche... - Page 2 Empty Re: Francesco, pardonne moi, j'ai peche...

Message  Royal Enfileur Ven 17 Avr 2015 - 20:14

XxGastair a écrit:
G/Seur a écrit:C'est pour toutes ces raisons que je n'ai toujours pas de HD et que je n'ai pas gardé la G/S.......

Je ne comprend pas... quel rapport avec le fait que tu n’aies pas gardé la G/S ?
trop haute. J'étais sur la pointe des pieds. En dévers avec passagère et bagages c'était chaud.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Francesco, pardonne moi, j'ai peche... - Page 2 Empty Re: Francesco, pardonne moi, j'ai peche...

Message  Gastair Ven 17 Avr 2015 - 20:20

G/Seur a écrit:
XxGastair a écrit:
G/Seur a écrit:C'est pour toutes ces raisons que je n'ai toujours pas de HD et que je n'ai pas gardé la G/S.......

Je ne comprend pas... quel rapport avec le fait que tu n’aies pas gardé la G/S ?
trop haute. J'étais sur la pointe des pieds. En dévers avec passagère et bagages c'était chaud.

Ok clin


XxGastair ? c'est trop d'honneur souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Francesco, pardonne moi, j'ai peche... - Page 2 Empty Re: Francesco, pardonne moi, j'ai peche...

Message  Francesco Ven 24 Avr 2015 - 21:14

clin

J'aime bien le passage où il dit " The tenth time I had to lift it, I absolutely regret not to have take a CRF250L......."  Francesco, pardonne moi, j'ai peche... - Page 2 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Francesco, pardonne moi, j'ai peche... - Page 2 Empty Re: Francesco, pardonne moi, j'ai peche...

Message  jbt Ven 24 Avr 2015 - 21:57

Je reviens de faire un petit tour au soleil couchant avec la 600 KLR. Cette vieille rougne que personne n'aime, en fait, c'est quand même une moto extra pour aller voir dans les bois si les morilles poussent le bout du pif, musarder un peu sur les vicinales et pêter un câble dans une montée qui tourne en essayant de faire frotter les repose pieds. Le tout sans se prendre la courge le moins du monde.
Plus ça va, plus je l'aime cette moto, surtout ses défauts avec sa fourche qui hésite toujours à tourner à droite ou à gauche avec l'air de dire " hé, t'as vu, y avait un chemin sympa à gauche là, on irait pas plutôt?"  son échappement qui sifflote quand tu coupes les gaz et qui donne l'impression qu'elle est de bonne humeur, son confort parfait (c'est la plus confortable de tout mon cheptel) et son freinage qui donne l'impression que s'arrêter est vraiment la dernière chose qu'elle envisage de faire, plutôt continuer à rouler encore un peu, non?,  même s'il fait trop sombre pour voir un champignon, on distingue encore le cul blanc des chevreuils qui se barrent par principe.
C'est pas un top model, c'est une bonne fille, la KLR. Avec son moteur qui te rappelle que oui, bon, le plan gromono placide, ça va 5 minutes, c'est quand même gravé Kawa sur le carter alors maintenant qu'on est à 6000 t/m, au lieu de réguler comme les copines, et la Jeanine se transforme en Ninja et met à grimper encore plus vite 2 graduations de plus.
C'est simple, c'est facile, c'est pas triste pour autant, sur une moto à 300€ t'en as rien à braire de la mettre par terre ou  de lui faire une rayure sur la joue, c'est pas une raison pour autant de la maltraiter, non, mais simplement d'en jouir pleinement sans la moindre arrière pensée.

Hé pis tiens, y a de quoi mettre un gros sac derrière et d'aller, sinon en Patagonie, au moins dans les départements alentour, ceux où il ne pleuvra pas demain...

Un trail, quoi.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Francesco, pardonne moi, j'ai peche... - Page 2 Empty Re: Francesco, pardonne moi, j'ai peche...

Message  Palica Gringo Ven 24 Avr 2015 - 22:21

La KLR est, et de tres loin, la plus vendue des motos double usage en Amerique du Nord. Elle est pratiquement inchangee depuis 30 ans (a quelques details pres) et a part 2 ou 3 problemes arrives en debut de nouveaux millesimes (une mauvaise serie de segments qui lui faisaient consommer de l'huile, un faisceau electrique trop serre qui coupait certains fils, un boitier de filtre a air pas etanche qui bouffait la poussiere et bien sur, le fameux Doo Hickey (tendeur de chaine) a remplacer), elle reste abominablement fiable, agreable a conduire (je n'ai pas dit bandante...), assez confortable malgre tout, avec une autonomie de chameau, et les pieces disponibles pour l'ameliorer font rougir de honte les possesseurs de R1200GS (en plus, les memes pieces sont vachement moins cheres sur la KLR). C'est une legende ici, comme peut l'etre une XT500 en Frane, meme si elle est est loin d'atteindre un quelconque statut de moto de collection. Les prix sont tres bas... En neuf, c'est a peu pres une KLR pour 3.5 X 1200 GS, ou 2 VStrom. Le nombre de KLR qui sont allees de Prudhoe Bay en Alaska a Ushuaia en Argentine se compte sur les doigts d'un mille patte.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Francesco, pardonne moi, j'ai peche... - Page 2 Empty Re: Francesco, pardonne moi, j'ai peche...

Message  srv Sam 25 Avr 2015 - 0:34

jbt a écrit:Je reviens de faire un petit tour au soleil couchant avec la 600 KLR. Cette vieille rougne que personne n'aime, en fait, c'est quand même une moto extra pour aller voir dans les bois si les morilles poussent le bout du pif, musarder un peu sur les vicinales et pêter un câble dans une montée qui tourne en essayant de faire frotter les repose pieds. Le tout sans se prendre la courge le moins du monde.
Plus ça va, plus je l'aime cette moto, surtout ses défauts avec sa fourche qui hésite toujours à tourner à droite ou à gauche avec l'air de dire " hé, t'as vu, y avait un chemin sympa à gauche là, on irait pas plutôt?"  son échappement qui sifflote quand tu coupes les gaz et qui donne l'impression qu'elle est de bonne humeur, son confort parfait (c'est la plus confortable de tout mon cheptel) et son freinage qui donne l'impression que s'arrêter est vraiment la dernière chose qu'elle envisage de faire, plutôt continuer à rouler encore un peu, non?,  même s'il fait trop sombre pour voir un champignon, on distingue encore le cul blanc des chevreuils qui se barrent par principe.
C'est pas un top model, c'est une bonne fille, la KLR. Avec son moteur qui te rappelle que oui, bon, le plan gromono placide, ça va 5 minutes, c'est quand même gravé Kawa sur le carter alors maintenant qu'on est à 6000 t/m, au lieu de réguler comme les copines, et la Jeanine se transforme en Ninja et met à grimper encore plus vite 2 graduations de plus.
C'est simple, c'est facile, c'est pas triste pour autant, sur une moto à 300€ t'en as rien à braire de la mettre par terre ou  de lui faire une rayure sur la joue, c'est pas une raison pour autant de la maltraiter, non, mais simplement d'en jouir pleinement sans la moindre arrière pensée.

Hé pis tiens, y a de quoi mettre un gros sac derrière et d'aller, sinon en Patagonie, au moins dans les départements alentour, ceux où il ne pleuvra pas demain...

Un trail, quoi.
Je trouve ce texte superbe et si vrai jbt, j'ai juste envie de le dire biker
ya aussi des fois où je suis pas toujours d'accord non plus hein clin
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Francesco, pardonne moi, j'ai peche... - Page 2 Empty Re: Francesco, pardonne moi, j'ai peche...

Message  jbt Sam 25 Avr 2015 - 8:40

Palica a écrit: Le nombre de KLR qui sont allees de Prudhoe Bay en Alaska a Ushuaia en Argentine se compte sur les doigts d'un mille patte.
souris
C'est bien ce qu'il me semblait, et ça me semble étonnant qu'elle ait une aussi mauvaise réputation ici? Peut être parcequ'elle n'a pas été positionnée sur le modèle Dakar Réplica qui a profité aux Ténéré, XLR et Djebel à l'époque, et qu'aux USA ce qui se vendait c'était plus du TT loisir ou Baja, léger?
En tout cas, profitez-en, ça se vend pour rien aujourd'hui!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Francesco, pardonne moi, j'ai peche... - Page 2 Empty Re: Francesco, pardonne moi, j'ai peche...

Message  Francesco Sam 25 Avr 2015 - 9:51

Il me semble qu'en France, elle a toujours été plus lourde, plus chère et plus moche que les précitées. D'où sa désaffection......
En plus Kawa est moins bien implanté que Zonda/Yam/Suzuki.

A propos de Kawa, j'hésite à remplacer ma Zonda..... saispas Oui je sais, rien à voir, mais le coeur a ses raisons.....

http://www.hondamoto-besancon.com/occasions/kawasaki-w_800-800-40905-annonce.html
Francesco, pardonne moi, j'ai peche... - Page 2 400x2511
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Francesco, pardonne moi, j'ai peche... - Page 2 Empty Re: Francesco, pardonne moi, j'ai peche...

Message  Gastair Sam 25 Avr 2015 - 9:53

La 600KLR...

Je pense effectivement qu'elle a raté sa cible, elle est sortie trop tôt à une époque où la concurrence avait verrouillé le marché depuis un bon moment.
Paradoxalement, elle était sortie trop top pour ce qu'elle proposait mais est sortie très tard pour un grosmono. Comme le marché était saturé elle a voulu en offrir plus et différent... trouver ou créer une nouvelle niche... raté.
Premier grosmono à refroidissement liquide, elle étaient très moderne avec son double arbre à came en tête et misait sur une polyvalence orientée ville qui contrastait avec les aventuriers trails de l'époque... il ne faut pas oublier qu'elle est sortie en 84.
Elle n'avait pas d'image... ni orientée Enduro, ni Paris Dakar, c'est en 88 que cette catégorie citadine émergeait avec le début de l'essoufflement du trail aventure. Mais est alors sortie la Dominator dont le moteur devint immédiatement une référence avec son look moderne et citadin... elle ne laissa aucune chance à cette KLR qui se raccrocha aux branches en gonflant sa cylindrée et devenant carrément moche et sans cible identifiée.
Les autres suivent par l'adjonction de moches petits carénages com la DR qui se transforme en DRSE pour essayer de rester en course.


Elle a misé sur la pèche et la montée dans les tours quand la recherche était au moteur plein en bas, coupleux avec pour référence la 500XT et son mythique coup de pied au cul.
Lisez les essai de l'époque, même à la fin des années 80 la recherche est toujours dans la sensation, la recherche de l'ADN grosmono. La KLR ne l'avait pas.
J'ai aimé ma 600KLR et ses envolées lyriques mais bien moins aimé qu'un Dominator ou un DR... un grosmono c'est pour moi avant tout un moteur "style gromono".


Dernière édition par Gastair le Sam 25 Avr 2015 - 10:23, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Francesco, pardonne moi, j'ai peche... - Page 2 Empty Re: Francesco, pardonne moi, j'ai peche...

Message  Skill Sam 25 Avr 2015 - 9:57

jbt a écrit:Soit tu te fais peur et tu détesteras toujours, soit tu te fais peur et tu adoreras ce truc incompréhensible qui t'emmene où il veut. Google peut bien faire le malin avec sa voiture sans chauffeur, en side c'est depuis longtemps le véhicule qui décide de la trajectoire. La différence c'est que la Google car choisit la trajectoire la plus sûre, le side choisit la pire.


Pour celui qui maîtrise l'engin, il va la où le veut le pilote. Mais il est vrai que sa maîtrise n'est pas donnée à tout le monde.

Il y a quelques années j'avais un pote side-cariste qui roulait en R60/2 + Steib. Quand je lui ai demandé de l'essayer il a rigolé et m'a donné rendez-vous un dimanche matin sur le parking d'un supermarché. J'ai compris pourquoi quand j'ai essayé de simplement rouler droit. Et malgré ses explications j'ai aussi compris ce jour-là que le side-car, ce n'était pas pour moi. Mais lui, il maîtrisait vraiment : trajectoires des virages à gauche et à droite, accélération, freinage, contrôle du levé de panier, utilisation des freins et de l'accélérateur pour les dépassements, quand il roulait tout paraissait naturel (alors que les gestes étaient très réfléchis).
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Francesco, pardonne moi, j'ai peche... - Page 2 Empty Re: Francesco, pardonne moi, j'ai peche...

Message  Royal Enfileur Sam 25 Avr 2015 - 11:49

jbt a écrit:Je reviens de faire un petit tour au soleil couchant avec la 600 KLR. 

Un trail, quoi.
Pub t'as fait?
Tes essais donnent toujours envie de courir acheter la bécane. souris
J'ai souvent envie de changer mon Scram, trop précieux, pour un vieux trail qui ne craindrait pas de tomber.
Pourtant pour ce que je fais il va bien, mais la peur de le mettre par terre gâche un peu le plaisir.
Mais la KLR...j'aime pas les moteurs à eau, leurs tuyaux, leur radiateur tout ça.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Francesco, pardonne moi, j'ai peche... - Page 2 Empty Re: Francesco, pardonne moi, j'ai peche...

Message  Royal Enfileur Sam 25 Avr 2015 - 11:51

Francesco a écrit:Il me semble qu'en France, elle a toujours été plus lourde, plus chère et plus moche que les précitées. D'où sa désaffection......
En plus Kawa est moins bien implanté que Zonda/Yam/Suzuki.

A propos de Kawa, j'hésite à remplacer ma Zonda..... saispas Oui je sais, rien à voir, mais le coeur a ses raisons.....

http://www.hondamoto-besancon.com/occasions/kawasaki-w_800-800-40905-annonce.html
Francesco, pardonne moi, j'ai peche... - Page 2 400x2511
Je trouvais la 650 plus réussie esthétiquement.
Et côté couple et puissance, c'est idem, l'augmentation de cylindrée n'est la que pour compenser les pertes dues à la dépollution.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Francesco, pardonne moi, j'ai peche... - Page 2 Empty Re: Francesco, pardonne moi, j'ai peche...

Message  Francesco Sam 25 Avr 2015 - 12:00

Pareil. (J'en ai eu une que j'ai revendu pour manque de sensation).
En fait vaut mieux que j'attende d'avoir le fric pour une vraie T140 je crois....

Mais, désolé, retour au fil initial !  clin
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Francesco, pardonne moi, j'ai peche... - Page 2 Empty Re: Francesco, pardonne moi, j'ai peche...

Message  Domj Ven 29 Mai 2015 - 21:56

J'aime beaucoup l'équipement que tu as posé sur ta ST. J'ai vu les photos.
Domj
Domj


Revenir en haut Aller en bas

Francesco, pardonne moi, j'ai peche... - Page 2 Empty Re: Francesco, pardonne moi, j'ai peche...

Message  Palica Gringo Dim 31 Mai 2015 - 22:42

Je reviens de la "Ridatonneau", une espece de rallye raid de 350km dans les chemins du parc Papineau Labelle. Ca a ete mon premier essai TT pour la Tenere et elle a passe le test. Je l'avais fait en GS l'annee derniere, et  les 2 motos se retrouvent sensiblement a egalite. La ou la GS avait un avantage en franchissement (roue de 21" et plus legere), la Tenere a un gros avantage sur les pistes roulantes ou la stabilite est bluffante. Le TCS est tres sympa aussi en position 2: il permet de "drifter" mais diminue l'injection quand on devient trop ambitieux et ca permet de se faire plaisir en ouvrant en grand dans les courbes pour passer en travers sans se faire peur, et c'est parfait aussi pour redresser sa trajectoire d'un coup de gaz. Egalement, en franchissement, la souplesse du moteur permet de passer doucement sur un filet de gaz, et il pousse comme un gros tracteur sans jamais caler.
Je suis alle a la limite de ma zone de confort (bon, il n'aurait pas fallu qu'un autre vehicule arrive en face ou qu'un chevreuil traverse dans certaines courbes) et c'est parfait pour moi: j'avais prevu cette limite pour mon utilisation. Un bon pilote pourrait definitivement en tirer beaucoup plus, pas moi.
Et mon copain Liguorien qui etait avec sa Tenere dans un autre equipe avec 4 KTM a quand meme reussi a bousiller ses 2 jantes DID en passant a fond sur un rocher gros comme une boule de bowling. Une Jeep passait par la, il a pu les redresser a coup de masse pour rentrer et elles ne fuyaient pas mais a mon avis, il doit changer ses 2 jantes (au moins l'arriere). Mais bon, Liguorien est un habitue: il a defonce son carter moteur il y a 2 semaines, malgre un sabot de 4 mm. Il conduit sa moto comme une enduro de 250 cc ou une 690 (et le pire est qu'il arrive a les suivre) et a 55,000 km de traitement difficile, sa Tenere est plein de cicatrices mais fonctionn comme au premier jours.

Je n'ai pas de photos mais d'autres en ont pris, si j'en trouve, j'en posterai ici.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Francesco, pardonne moi, j'ai peche... - Page 2 Empty Re: Francesco, pardonne moi, j'ai peche...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum