[R90S montage starter]
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rémi 83
Har12
6 participants
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[R90S montage starter]
Salut tout le monde, petite question ; j'ai acheté des starters qui se montent directement sur les carbus (dellorto PHM38 de 90S), j'ai voulu vérifier le montage sur mes anciens carbus, le problème c'est que le câble du starter ne s'enlève pas !
Merci d'avance pour vos lumières.
Merci d'avance pour vos lumières.
Dernière édition par Har12 le Mar 12 Mai 2020, 07:52, édité 1 fois
Har12
Re: [R90S montage starter]
regarde ici , ça va peut-être t'aider .
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0284-EUR-02-1976-2476-BMW-R90S&diagId=13_0498
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0284-EUR-02-1976-2476-BMW-R90S&diagId=13_0498
rémi 83
Re: [R90S montage starter]
Et je confirme que le cable de starter peut bien s’enlever sur les Dell.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: [R90S montage starter]
Si si ça se monte de la même façon que les câbles, j'ai enfin compris le système en essayant sur mon vieux carbu, je metterais des photos plutard
Har12
Re: [R90S montage starter]
Je pensais que la base qui reçoit le cable n'était pas compatible avec le levier direct, c'est cool, je voulais le faire su ma S, j'attends tes photos
Seven
Re: [R90S montage starter]
Je comprends mieux, il est différent de celui que j'ai montré en photo, tu as la référence et chez qui tu as trouvé cette pièce c'est complet, tirette noire et le "support" avec les 3 vis cruciforme
Seven
Re: [R90S montage starter]
C'est sur que changer le mode de commande n'allait pas régler ton problème...Har12 a écrit:
Voilà c'est monté, c'est super facile, reste un seul problème que j'avais d'ailleurs avec les câbles, quand j'actionne le starter, le moteur s'éteint ! Je n'ai toujours pas compris pourquoi
Ça vient de ton réglage carburation, qui est peut etre un peu riche. Donc en mettant ton "starter" tu enrichies encore plus (en fait, trop) et puisque tu n'es pas dans une zone géographique très froide, tu peux tout simplement te passer d'enrichissement. Rouler un peu trop riche est plutot bon si tu trouves de l'essence douteuse ou avec un taux d'octane trop bas.
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Cousindamérix
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Storm
Palica Gringo
Re: [R90S montage starter]
Palica, oui le mélange est trop riche j'avoue mais j'ai jamais fais la liaison avec le starter, merci pour l'info, je dormirais moins bête ce soir, pour ce qui est de l'essence, on a du SP95 c'est tout !
Seven c'est un ami qui me les a acheté, je lui demanderais.
Seven c'est un ami qui me les a acheté, je lui demanderais.
Har12
Re: [R90S montage starter]
pour avoir eu un ami guzziste , je connais vaguement ce montage . si mes souvenirs sont bons ils redescendent tout seul c'est ça ? qu'est ce qui fait qu'ils s'enlèvent seul ? et quel intérêt ? au moins avec les câbles tu peux la laisser chauffer a ta guise non ? oui ça en fait des interrogations .
rémi 83
Re: [R90S montage starter]
De mémoire j'avais le même sur ma V50 II, que j'ai revendue il y a 30 ans.
Les starters ne redescendent pas tout seuls, il faut rebasculer le levier.
Je ne me souviens pas avoir eu 2 commandes de starter, plutôt une seule.
Peut-être le même levier, avec 2 câbles vers les carbus.
Les starters ne redescendent pas tout seuls, il faut rebasculer le levier.
Je ne me souviens pas avoir eu 2 commandes de starter, plutôt une seule.
Peut-être le même levier, avec 2 câbles vers les carbus.
R27
Re: [R90S montage starter]
Non, il faut les couper manuellementrémi 83 a écrit:pour avoir eu un ami guzziste , je connais vaguement ce montage . si mes souvenirs sont bons ils redescendent tout seul c'est ça ? qu'est ce qui fait qu'ils s'enlèvent seul ? et quel intérêt ? au moins avec les câbles tu peux la laisser chauffer a ta guise non ? oui ça en fait des interrogations .
Par contre, pas de position intermédiaire, c'est tout ou rien. Mais j'aime bien ce montage "à l'ancienne" et puis les Dell fonctionnent bien avec les pompes de reprises avant le démarrage
Il faut pas hésiter à retoucher un peu le levier pour un usage plus facile
goeland_
Re: [R90S montage starter]
Sur ma LM 1, commande par cables, une manette, un dédoubleur et ça part aux carbusR27 a écrit:De mémoire j'avais le même sur ma V50 II, que j'ai revendue il y a 30 ans.
Les starters ne redescendent pas tout seuls, il faut rebasculer le levier.
Je ne me souviens pas avoir eu 2 commandes de starter, plutôt une seule.
Peut-être le même levier, avec 2 câbles vers les carbus.
Seven
Re: [R90S montage starter]
J’ai déjà eu ça, mais pas sur les Dell. Me souviens plus quelle moto?rémi 83 a écrit:pour avoir eu un ami guzziste , je connais vaguement ce montage . si mes souvenirs sont bons ils redescendent tout seul c'est ça ? qu'est ce qui fait qu'ils s'enlèvent seul ? et quel intérêt ? au moins avec les câbles tu peux la laisser chauffer a ta guise non ? oui ça en fait des interrogations .
Les enrichisseurs se désactionnaient dès que tu accélérais plus qu’à 1/4 de la course du cable d’accélérateur, grace à un mécanisme de verrouillage sur le boisseau. Pratique pour laisser chauffer un peu la moto et partir sur un filet de gaz.
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Cousindamérix
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Storm
Palica Gringo
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