-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

+66
Fredr90s
THIERRY67
eric-h-08
alfred_grouniache
VA2OR
Philimael
Olympia
rodesch
nikon
Eric S2
TOSTAKI
flatlaurent56
pierre.dupond
Diabo
jbt
Monsieur
BMvince
Underthesky911
Alatriste
Christophe Jean-Michel
veflat
pg44
mic71
Risson
goeland_
breizracer
jpd
fendlabise
PizzaRoller
popov1100
hM2BAR
zouaverifle
Skill
westy64
Palica Gringo
nortonton
gegedej
BernardP
tcherpeti
montagnard67
Boxy
caramba
FLAT U LANCE
Mick13
R27
rémi 83
fondu-21
georgesgiralt
beaujolais racer
ours57
Dom
flatmanu
NONO84
grog
tortilla
Phil...
Le Gros Zimm
GeorgeS 69
Seven
Gastair
gunthar
Chris
pascal69
LULU T100
Flatman
Francesco
70 participants

Page 26 sur 32 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 32  Suivant

Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 26 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  Seven Jeu 1 Sep - 0:46

Phil... a écrit:
Palica a écrit:Une abeille KTM qui arrive à la concession...

c'est un bourdon KTM...
hahaha hahaha hahaha

Seven


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 26 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  Phil... Jeu 1 Sep - 13:58

n’empêche que je suis sûr que cette concordance de couleur n'est pas le fruit du hasard... Suspect
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 26 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  Phil... Mer 9 Nov - 20:39

Les temps sont durs, l'hiver approche.

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 26 Img_4810
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 26 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  georgesgiralt Mer 9 Nov - 22:32

Tu as juste le temps de cuire le chat si tu veux faire un bonnet de la peau pour l'hiver. S'il est gras, t'auras peut être de qui fourrer des pantoufles...
Signé Le Chien.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 26 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  Seven Mer 9 Nov - 23:52

Je confirme, pour la dureté, mon Django, ne passe plus ses nuits dehors, depuis un p'tit moment, déjà ... il couche au chaud, à la maison  tirelangue

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 26 D_001410
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 26 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  pg44 Lun 21 Nov - 23:25

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 26 Img_6320

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 26 Img_6321

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 26 Img_6319

6 kg de nèfles, 23 pots de confiture drunken
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 26 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  Gastair Mar 22 Nov - 7:18

Avec le titre du topic je me suis demandé avec la première photo quel animal était dans le court-bouillon Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 26 569134
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 26 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  flatmanu Mar 22 Nov - 9:11

Gastair a écrit:Avec le titre du topic je me suis demandé avec la première photo quel animal était dans le court-bouillon Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 26 569134


Chez nous on appelle ça des culs de chiens .........Par contre pour en revenir aux nèfles , il faut attendre les gelées , il me semble sinon ça rabote la gosier .  clin
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 26 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  Phil... Mar 22 Nov - 10:13

pg44 a écrit:Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 26 Img_6320

yaaa


Suspect  Tu m'as fait peur...!!
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 26 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  pg44 Mar 22 Nov - 11:29

flatmanu a écrit:Chez nous on appelle ça des culs de chiens .........Par contre pour en revenir aux nèfles , il faut attendre les gelées , il me semble sinon ça rabote la gosier .  clin

Je les cueille dès qu'elles commencent à se détacher, et les laisse blettir quelques semaines. Ensuite on peut les cuire.
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 26 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  flatmanu Mar 22 Nov - 12:21

et les noyaux comment tu fais pour les trier ? je crois que ce sont les basques qui font des makilas en bois de néflier . Ils les scarifient à l'avance puis reviennent les couper plus tard . C'est beau une makila .

https://makhila.com/ainciart-bergara/bois-de-neflier


Dernière édition par flatmanu le Mar 22 Nov - 12:26, édité 1 fois
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 26 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  Monsieur Mar 22 Nov - 12:24

pg44 a écrit:
flatmanu a écrit:Chez nous on appelle ça des culs de chiens .........Par contre pour en revenir aux nèfles , il faut attendre les gelées , il me semble sinon ça rabote la gosier .  clin

Je les cueille dès qu'elles commencent à se détacher, et les laisse blettir quelques semaines. Ensuite on peut les cuire.
Je comprends que, comme pour beaucoup d'autres arbres fruitiers, il y a différentes catégories de néfliers car, chez moi, on mange les nèfles fraîches et c'est délicieux.
Blettes, gelées, cuites, ... on les jette.  saispas
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 26 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  pg44 Mer 23 Nov - 7:17

flatmanu a écrit:et les noyaux comment tu fais pour les trier ?
 
Ah… une technique peaufinée au fil des ans : première cuisson des nèfles entières coupées en deux pendant 10 minutes, mixage au pilon, ajout du sucre et du citron, puis à nouveau cuisson pendant 10 minutes.

Ensuite, la préparation étant bien liquide, les noyaux et les morceaux de peau remontent à la surface. Je prélève avec une louche et verse dans un égouttoir, en écrasant la pâte pour la faire passer par les trous. C’est quand-même du boulot… Je suis en train de voir si je ne pourrais pas trouver une centrifugeuse pour faire le travail plus rapidement et avoir moins de perte.

je crois que ce sont les basques qui font des makilas en bois de néflier . Ils les scarifient à l'avance puis reviennent les couper plus tard . C'est beau une makila . a écrit:https://makhila.com/ainciart-bergara/bois-de-neflier

C’est cruel !!!
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 26 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  caramba Mer 23 Nov - 12:58

J'ai acheté une camera de chasse Gardepro en Aout. La première fois que je l'ai installé en brousse, quelques gouttes d'eau sont tombées dessus et elle est morte.

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 26 20220710

Les images n'étaient pas moches, après retouche pour la première

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 26 _copie27
Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 26 Ea5c5610



Du coup, un pote m'a envoyé une Acornguard. Elle est assez ancienne et déclenche lentement. Jusqu'à 10 secondes la nuit.
Du coup, elle déclenche mais ne film rien. La journée elle est plus rapide : 5 sec.
De plus, la définition n'est pas top.
J'ai pu quand même chopper une mangouste dont j'avais repéré les traces il y a 1 an environ :

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 26 _copie26
Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 26 _copie25

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 26 _copie24


Et puis une genette, enfin d'après la queue. C'est le problème de cette caméra, trop lente et le flash Infrarouge est trop faible

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 26 _copie23

Du coup, je viens de me faire amener une coolife H953

Au niveau image, on est plus dans la même cour

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 26 Dscf0010
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 26 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  Monsieur Mer 23 Nov - 15:22

Ah ben moi aussi, je me suis offert une caméra de chasse.
Et le moins que je puisse dire, c’est qu’il y a du monde qui viole mon terrain si privé !souris

Bon ! Y’a pas de mangouste (enfin,..; pas encore) mais des bêtes bien de chez nous.
Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 26 F83f9110
Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 26 31437e10
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 26 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  caramba Mer 23 Nov - 17:33

Monsieur a écrit:Ah ben moi aussi, je me suis offert une caméra de chasse.
Et le moins que je puisse dire, c’est qu’il y a du monde qui viole mon terrain si privé !souris

Bon ! Y’a pas de mangouste (enfin,..; pas encore) mais des bêtes bien de chez nous.
Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 26 F83f9110
Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 26 31437e10

Ah Joli!
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 26 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  caramba Mer 23 Nov - 18:18

Ceux là, par contre, on les voit la journée.
En fait, ça joue les gros bras mais c'est peureux comme une bandes de pucelles devant un couvent de bonnes sœurs.
Quand il m'entendent et me sentent, ils plongent à l'eau. Et puis doucement il réapparaissent et nagent doucement vers moi. Ils s'arrêtent. Observent. Repartent, S'arrêtent...un comportement de prédateur qui va attaquer. Tous les prédateurs font comme ça, même les araignées.
Des fois 5 ou 6 individus, juste les yeux qui dépassent.
 Qu'est ce qu'ils pensent? Alors là 3 solutions:
1) Ils sont curieux et viennent voir. Que se passe t il donc?. Tiens! un étranger! Est ce que ça se mange?
2) Je leur amène à manger ( Une galette et un petit pot de beurre)
3) C'est moi le manger.
Question à 100 balles, faudra que je vérifie un jour.
Ils attaquent très très rarement, enfin en principe. Nous ne sommes pas ressenti comme steak, mais comme une menace. Bon, là, c'est aussi la théorie. Parce que ça reste quand même des dinosaures.
Quand un animal te juge comme une menace, 2 solutions :
1) Il ne veut pas de problème et se barre car il se sent en position d'infériorité ou il ne localise pas le danger.
2) Il te saute dessus parce qu'il pense que tu en veux au petit ou bien que tu lui casses les couilles à le regarder quand il est avec madame et les petits. Ca m'est arrivé avec la matriarche d'un troupeau d'éléphants, même qu'elle avait pas de couille. Mais y a des femelles comme ça, elles sont cons même sans couille et c'est pas la mère Sandrine qui va me contredire.
Et ce qu'il faut savoir, c'est que maman croco ne défend pas ses oeufs mais les petits une fois éclos. Donc, éviter de se placer entre la mère et les petits crocos.

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 26 _copie28

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 26 _copie30

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 26 _copie29

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 26 _copie31

Ces bestioles ça a le front bas et le regard fuyant mais en fait ça s'apprivoise. Il y a un marigot à côté de Ouaga où les crocos sont quasiment apprivoisés par les villageois.
Autre particularité, ça n'a pas de langue. Juste un clapet. Ca avale, comme les oiseaux ou les reptiles.

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 26 Grande12
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 26 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  caramba Mer 23 Nov - 18:31

J'ai failli m'en prendre un une fois avec la BM, à côté du barrage, sur la piste la nuit. Il aurait pas aimé, c'est sûr.
Une fois aussi, en bagnole, un éléphant. P..Là j'ai eu les foies.
Et j'ai pris aussi un vautour au décollage. Enfin c'est lui qui s'est mis la tête dans ma 600 XT. Un vautour ça décolle comme un Latécoère de l'Aéropostale chargé à bloc, le bruit en moins.
Ca fait des souvenirs tout ça
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 26 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  flatmanu Mer 23 Nov - 19:30

Monsieur a écrit:Ah ben moi aussi, je me suis offert une caméra de chasse.
Et le moins que je puisse dire, c’est qu’il y a du monde qui viole mon terrain si privé !souris

Bon ! Y’a pas de mangouste (enfin,..; pas encore) mais des bêtes bien de chez nous.
Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 26 F83f9110
Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 26 31437e10



Pourtant les blaireaux c'est pas ce qui manque  lol! lol!
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 26 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  VA2OR Mer 23 Nov - 21:13

caramba a écrit:...Un vautour ça décolle comme un Latécoère de l'Aéropostale chargé à bloc, le bruit en moins...
hahaha
VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 26 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  caramba Jeu 24 Nov - 18:05

VA2OR a écrit:
caramba a écrit:...Un vautour ça décolle comme un Latécoère de l'Aéropostale chargé à bloc, le bruit en moins...
hahaha
Il court, bas des ailes, retombe, court toujours, redécolle, commence à prendre de l'altitude....et paf! il se prend un 600 XT dans la tronche. C'est con après tant d'efforts!
Il m'a pris sur le côté et il n'allait pas vite, donc pas trop de mal. Un peu comme un coup d'édredon en plume.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 26 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  flatlaurent56 Sam 26 Nov - 8:12

j'ai pris une chouette en pleine tête avec mon BM dans les années 80,la visière de l'intégral cassée en deux et le pif qui a saigné juste un peu....même pas tombé !!!
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 26 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  Olympia Sam 26 Nov - 11:26

Quant à moi un corbeau à 150 km/h. Ben il ne s’en est pas remis. Il n’a pas pu re-décoller, raide mort le Piaf.
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 26 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  Boxy Sam 26 Nov - 12:32

Les loutres , ça compte  souris





A voir les autres vidéos sur you tube .
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 26 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  Skill Dim 14 Mai - 19:19

Je ne sais pas comment s'appelle cette charmante bestiole.
Ça a 8 pattes, des pédipalpes et des chélicères, c'est donc un arachnide, mais je n'en sais pas plus. S'il y a un entomologiste sur le forum...

Ah, j'allais oublier, le monstre fait 12 mm :



Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 26 20230511
Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 26 20230510
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 26 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 32 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum