-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

+66
Fredr90s
THIERRY67
eric-h-08
alfred_grouniache
VA2OR
Philimael
Olympia
rodesch
nikon
Eric S2
TOSTAKI
flatlaurent56
pierre.dupond
Diabo
jbt
Monsieur
BMvince
Underthesky911
Alatriste
Christophe Jean-Michel
veflat
pg44
mic71
Risson
goeland_
breizracer
jpd
fendlabise
PizzaRoller
popov1100
hM2BAR
zouaverifle
Skill
westy64
Palica Gringo
nortonton
gegedej
BernardP
tcherpeti
montagnard67
Boxy
caramba
FLAT U LANCE
Mick13
R27
rémi 83
fondu-21
georgesgiralt
beaujolais racer
ours57
Dom
flatmanu
NONO84
grog
tortilla
Phil...
Le Gros Zimm
GeorgeS 69
Seven
Gastair
gunthar
Chris
pascal69
LULU T100
Flatman
Francesco
70 participants

Page 14 sur 32 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 32  Suivant

Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 14 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  goeland_ Mer 22 Juil 2020 - 10:52

zouaverifle a écrit:Les gamins sont terrorisés par la taille de la bestiole....s’il faut 2 plombs pour régler le problème...siffle
Cela ne me fait pas plaisir mais je vois pas d’autres solutions...
En plus elle est presque aussi grosse que mon chat qui ne semble pas pressé de s’attaquer au volatile !
C'est une bonne idée .. qui va tirer sur le chat ?

goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 14 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  Risson Mer 22 Juil 2020 - 11:04

Dans mon jardin ce sont les tourterelles qui font la misère aux pies...
Première fois que je vois ça!
Risson
Risson


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 14 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  R27 Mer 22 Juil 2020 - 11:06

Zigouiller la pie, c'est un peu expéditif, pauvre bête !

Peut-être faudrait-il trouver ce qui l'attire chez toi ?
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 14 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  Phil... Mer 22 Juil 2020 - 11:25

zouaverifle a écrit:La bougresse cherche tous les possibilités pour rentrer....fenêtre des toilettes du rez de chaussée 



Je vais finir par sortir le pistolet à plomb pour régler le problème...Suspect


mon frère a eu le même cas il y a plusieurs dizaines d'années, avec une pie un peu envahissante,
il s'est avéré après enquête que c'était la pie apprivoisée d'un voisin qui étendait à priori son territoire,

imagine si ton voisin réglait son probleme avec ton chat ou ton chien à coups de fusil...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 14 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  goeland_ Mer 22 Juil 2020 - 11:33

pffffffffff tu tires avant et tu discutes après  siffle
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 14 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  Phil... Mer 22 Juil 2020 - 11:57

goeland_ a écrit:pffffffffff tu tires avant et tu discutes après  siffle

Goéland, tu me fais penser que quand j’habitais à Marseille,
c'est pas les pies mais les Goélands (les gabians en marseillais) qui venaient s'incruster à la maison...
j'en ai un qui est rentré dans la cuisine et reparti avec une tablette de beurre, papier compris...
pour avoir la paix sociale, on leurs filait à bouffer les têtes de crevettes.
j'en ai vu s'attaquer à l'étalage d'un poissonnier sourire
il ne serait venu à personne l'idée de les plomber,
mais par contre, des chapelets d'injures, ça, ça partait vite...

https://youtu.be/FwKdaFBPInQ
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 14 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  zouaverifle Mer 22 Juil 2020 - 13:27

Skill a écrit:Laisse les pies tranquilles si elles chassent les tourterelles qui font ch!er en roucoulant sans cesse depuis le lever du jour !
Je préfère le roucoulement des tourterelles que la katakaka des pies !
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 14 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  zouaverifle Mer 22 Juil 2020 - 13:28

goeland_ a écrit:
zouaverifle a écrit:Les gamins sont terrorisés par la taille de la bestiole....s’il faut 2 plombs pour régler le problème...siffle
Cela ne me fait pas plaisir mais je vois pas d’autres solutions...
En plus elle est presque aussi grosse que mon chat qui ne semble pas pressé de s’attaquer au volatile !
C'est une bonne idée .. qui va tirer sur le chat ?
Personne... c’est une brave bête...elle !
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 14 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  zouaverifle Mer 22 Juil 2020 - 13:32

Phil... a écrit:
zouaverifle a écrit:La bougresse cherche tous les possibilités pour rentrer....fenêtre des toilettes du rez de chaussée 



Je vais finir par sortir le pistolet à plomb pour régler le problème...Suspect


mon frère a eu le même cas il y a plusieurs dizaines d'années, avec une pie un peu envahissante,
il s'est avéré après enquête que c'était la pie apprivoisée d'un voisin qui étendait à priori son territoire,

imagine si ton voisin réglait son probleme avec ton chat ou ton chien à coups de fusil...
Mon chat et mon chien ne vont pas visiter la baraque des voisins.. siffle
Il n’y avait pas de pie vers chez nous avant cet été (changement climatique ?)
Si tu n’as jamais eu un pie en train de voler dans ta baraque,  je peux te dire que cela déménage un peu...souris

Bon pour le moment elle a disparue du ciel bleu du Bugey...à suivre. Je vais peut être ouvrir une annexe du puit du fou avec des pies ?
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 14 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  gunthar Mer 22 Juil 2020 - 16:30

Chez moi, en région parisienne, les pies ont peur des hommes. Mais pas de mes chats. 
Il y a un drôle de jeu entre eux : le plus jeune grimpe dans l'arbre en direction de la pie. celle-ci se rapproche en takatakatant très fort, lui n'a pas peur, mais il n'y a jamais de contact. Comme s'il voulait jouer avec.
L'an passé, un couple de pies a harcelé pendant des semaines le plus vieux des deux chats, elles se posaient de chaque coté de lui, à 50 cm, en lui braillant dessus. Ca le laissait parfaitement indifférent. 
Comme s'il leur avait fait un mauvais coup (bouffer les oeufs ? Un petit tombé du nid ?)
De même que les deux matous se font piquer leurs croquettes sur la terrasse par une pie, sans bouger une oreille. 
Parait que c'est un oiseau très intelligent et qui vit vieux.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 14 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  zouaverifle Mer 22 Juil 2020 - 18:02

Oui j’ai vu ça, ça a une durée de vie particulierement longue Mais faudrai pas que le pépère ou la mémère prenne la maison pour un RBNB !

Affaire à suivre, j’ai horreur de tuer des animaux donc si elle ne revient pas c’a m’ira parfaitement clin
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 14 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  Boxy Mer 22 Juil 2020 - 19:52

Pareil chez moi , le jeu du chat et du piaf .

Qui mangera les croquettes ?


C'est le hérisson  moque
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 14 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  R27 Mer 22 Juil 2020 - 19:58

zouaverifle a écrit:

Mon chat et mon chien ne vont pas visiter la baraque des voisins.. siffle
Tu ne peux en être certain que si ton chat est enfermé dans la maison 24h/24, 7j/7.

S'il sort, tu ne peux pas imaginer le périple qu'il fait, les maisons qu'il visite, etc.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 14 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  zouaverifle Mer 22 Juil 2020 - 21:00

J’ai un chat assez pépère qui ne s’éclate que sur mon toit et celui du voisin.

Bon il aime aussi les couleuvres inconscientes qui se risquent sur mon terrain sans parler des jeunes tourterelles ayant ratés leur premier décollage (et Dieu sais si j’en ai sauvé plusieurs !)
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 14 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  zouaverifle Mer 22 Juil 2020 - 21:01

J’ai un chat assez pépère qui ne s’éclate que sur mon toit et celui du voisin.

Bon il aime aussi les couleuvres inconscientes qui se risquent sur mon terrain sans parler des jeunes tourterelles ayant ratés leur premier décollage (et Dieu sais si j’en ai sauvé plusieurs !)

Le chat est en liberté totale.
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 14 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  zouaverifle Jeu 23 Juil 2020 - 8:44

Bon...j’ai du me résoudre à une solution radicale ce matin... elle terrorisait les kids en entrant dans la maison et les chambres...je pleure j’espérais qu’elle ne revienne pas mais il faut croire qu’elle nous avait pris d’affection un peu envahissante...

En plus elle se battait contre les tourterelles qui défendaient leurs nids et oisillons, bref ça devenait compliqué.

Problème réglé au 4,5 mm (plombs pointus)  pas de gaité de cœur c’est sur.
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 14 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  mic71 Jeu 23 Juil 2020 - 13:59

Chronique d'une mort annoncée... confus 
C'est vrai que les pies c'est sympa de loin, ça vole dans tous les sens du terme, ça détruit les nids des autres oiseaux, bref c'est classé dans les "nuisibles".
J'ai assisté  à une bataille rangée entre un couple d'épervier et une pie qui en voulait à leur nid, ben les petits rapaces avaient du mal à avoir le dessus!!
Te voilà tranquille clin
mic71
mic71


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 14 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  zouaverifle Jeu 23 Juil 2020 - 16:11

C’est sur que cela a été le plus « simple »....Suspect
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 14 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  goeland_ Jeu 23 Juil 2020 - 16:57

moi j’aurai flingué le chat qui fout rien...... 

bon,, j'arrête parce que je vais devenir ... au delà de ma pensée  Twisted Evil
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 14 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  Flatman Jeu 23 Juil 2020 - 19:45

zouaverifle a écrit:Bon...j’ai du me résoudre à une solution radicale ce matin... elle terrorisait les kids en entrant dans la maison et les chambres...je pleure j’espérais qu’elle ne revienne pas mais il faut croire qu’elle nous avait pris d’affection un peu envahissante...

En plus elle se battait contre les tourterelles qui défendaient leurs nids et oisillons, bref ça devenait compliqué.

Problème réglé au 4,5 mm (plombs pointus)  pas de gaité de cœur c’est sur.

Tu aurais pu contacter la LPO, pour savoir que faire dans ton cas.

Je comprends bien l'urgence relative de la situation, mais il y avait peut être une autre solution... Je ne donne pas de leçon, je suis moi même parfois exaspérer pas les pies, j'ai arrêté le "nourrissage" des piafs et autres écureuils, je ne les vois nettement moins. Les autres visiteurs aussi, hélas!

Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 14 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  Gastair Jeu 23 Juil 2020 - 20:05

Je suis le premier à condamner la mort d'un oiseau, mais il faut reconnaître que les pies sont un vrai problème.
Ce sont des corvidés et sont donc d'une grande intelligence. Comme elles sont en surnombre, elles utilisent leur intelligence pour arriver à survivre. Elle harcèlent les chats parce-que les chats sont des concurrents sur le plan alimentaire. Chats et Pies chassent les mêmes proies.
Il est impossible qu'un chat embête une pie sur son nid car les nids de pies sont inaccessibles.
J'ai vu dans un champs environ huit pies entourer un chat qui chassait... il devait être sur leur zone de recherche de nourriture. je n'ai pas pitié du chat car il n'a pas besoin de chasser pour survivre, mais les pies menacent les autres races d'oiseaux.

Si ça continue on ne verra plus que des corvidés...


Dernière édition par Gastair le Jeu 23 Juil 2020 - 20:14, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 14 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  mic71 Jeu 23 Juil 2020 - 20:12

Au risque d'en rajouter, la LPO ils en ont pas grand chose à faire des pies, mais quand je leur dis que j'ai eu la naissance de 25 petites hirondelles cette année dans mon écurie, là il me  demande mon adresse!! Cela résume bien les choses non ?? saispas
mic71
mic71


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 14 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  Francesco Jeu 23 Juil 2020 - 21:02

mic71 a écrit:Au risque d'en rajouter, la LPO ils en ont pas grand chose à faire des pies, mais quand je leur dis que j'ai eu la naissance de 25 petites hirondelles cette année dans mon écurie, là il me  demande mon adresse!! Cela résume bien les choses non ?? saispas

Moi c'est par rapport à tes bécanes que j'aimerai avoir l'adresse de ton écurie......  siffle

Cette année, les pies ont été particulièrement virulentes autour de notre maison. Peut-être qu'on les observait plus parce-qu'on avait tout le temps pour les regarder ?  saispas
Mais faut reconnaître que ce n'est pas l'oiseau qui possède le chant le plus mélodieux. Bon, le geai, c'est pas triste non plus à ce niveau. Quand aux corbacs.....

Cet après-midi, j'ai surpris deux chevreuils, en taillant dans les bois en VTT. Leur taille m'a étonné, ils étaient du genre balèzes. D'habitude, ici, les chasseurs parlent de chevrettes.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 14 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  Gastair Jeu 23 Juil 2020 - 21:15

Francesco a écrit:

Leur taille m'a étonné, ils étaient du genre balèzes. D'habitude, ici, les chasseurs parlent de chevrettes.

C'est classique... dans ce cas les chasseurs parlent de sangliers. saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 14 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  mic71 Jeu 23 Juil 2020 - 21:25

Francesco, t'es quand même pas membre de la LPO ????????
Pour l'adresse tu l'as, c'est un petit village où je suis souris
mic71
mic71


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 14 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  Francesco Jeu 23 Juil 2020 - 21:31

mic71 a écrit:Francesco, t'es quand même pas membre de la LPO ????????
Pour l'adresse tu l'as, c'est un petit village où je suis souris
Même pas, je te charriais !  clin
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 14 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 32 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum