Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

+66
Fredr90s
THIERRY67
eric-h-08
alfred_grouniache
VA2OR
Philimael
Olympia
rodesch
nikon
Eric S2
TOSTAKI
flatlaurent56
pierre.dupond
Diabo
jbt
Monsieur
BMvince
Underthesky911
Alatriste
Christophe Jean-Michel
veflat
pg44
mic71
Risson
goeland_
breizracer
jpd
fendlabise
PizzaRoller
popov1100
hM2BAR
zouaverifle
Skill
westy64
Palica Gringo
nortonton
gegedej
BernardP
tcherpeti
montagnard67
Boxy
caramba
FLAT U LANCE
Mick13
R27
rémi 83
fondu-21
georgesgiralt
beaujolais racer
ours57
Dom
flatmanu
NONO84
grog
tortilla
Phil...
Le Gros Zimm
GeorgeS 69
Seven
Gastair
gunthar
Chris
pascal69
LULU T100
Flatman
Francesco
70 participants

Page 15 sur 32 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 32  Suivant

Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 15 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  Francesco Jeu 23 Juil 2020 - 21:31

mic71 a écrit:Francesco, t'es quand même pas membre de la LPO ????????
Pour l'adresse tu l'as, c'est un petit village où je suis souris
Même pas, je te charriais !  clin

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 15 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  Flatman Jeu 23 Juil 2020 - 22:43

mic71 a écrit:Au risque d'en rajouter, la LPO ils en ont pas grand chose à faire des pies, mais quand je leur dis que j'ai eu la naissance de 25 petites hirondelles cette année dans mon écurie, là il me  demande mon adresse!! Cela résume bien les choses non ?? saispas


peu importe, et encore... Aujourd'hui, on flingue une pie... demain? faché
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 15 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  pascal69 Jeu 23 Juil 2020 - 23:35

.
quand les pies se chamaillent sur mon terrain, je claque 2 fois dans mes mains (comme 2 coups de 12) et aussitôt elles partent voir ailleurs.

à force elles viennent de moins en moins.
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 15 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  R27 Jeu 23 Juil 2020 - 23:57

Je fais la même chose pour les pigeons qui se posent sur le fil électrique et chient sur mon portail et sur ma poubelle : 2 claquements de mains, et c'est la débandade. Même perché à 4 mètres de haut.
Pour les nouveaux pigeons non initiés, j'ai une arme de destruction massive : un vieux gros pinceau. Je le jette en l'air pour qu'il passe à 1 mètre du pigeon, suivi de 2 claquements de mains pour le conditionnement.

Je n'ai pas d'arme à feu.

Je préfère ne pas commenter ce qui c'est passé.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 15 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  R27 Ven 24 Juil 2020 - 0:09

À lire avant d'agir (bien qu'il soit trop tard) :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pie_bavarde?wprov=sfla1
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 15 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  PizzaRoller Ven 24 Juil 2020 - 8:47

Ça se mange, les pies ?

Parce qu'un chat en civet, c'est correct ! moque

____________________
Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 15 Idee-p10 Toutélectrix   Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 15 569134          Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 15 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 15 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 15 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  Phil... Ven 24 Juil 2020 - 8:48

R27 a écrit:Je préfère ne pas commenter ce qui c'est passé.

moi non plus,
si nous pouvions revenir à nos photos de mésanges du matin...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 15 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  zouaverifle Ven 24 Juil 2020 - 9:43

Je déplore moi aussi mais je pense que son comportement n’était pas normal (jamais vu de pie entrer dans des maisons et s’en prendre aux enfants) peut être un dérèglement cérébral de la bestiole ?
J’ai horreur de tuer des animaux mais là cela devenait urgent de réagir c’était digne du film « les oiseaux » mais avec un seul Suspect
J’ai aussi eu des hirondelles dans ma cave qui nichaient et quand les petits décollaient ils tournaient en ronds avec les parents (en chiants de partout...) mais avec une agilité impressionnante pour entrer et sortir par l’escalier en nous frôlant !
Ils sont partis au bout de 3 ans Question
J’y ai pas gagné, j’ai désormais des limaces ! faché


Dernière édition par zouaverifle le Ven 24 Juil 2020 - 11:16, édité 1 fois
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 15 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  Phil... Ven 24 Juil 2020 - 10:07

à méditer, la bonne idée de Mao Tse-Tung d'éradiquer les moineaux jugés responsables de manger les récoltes...

résultat, grande famine sur la chine et 30 millions de morts.

....ICI....
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 15 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  Francesco Ven 24 Juil 2020 - 10:36

zouaverifle a écrit:Je déplore moi aussi mais je pense que son comprendre n’était pas normal (jamais vu de pie entrer dans des maisons et s’en prendre aux enfants) peut être un dérèglement cérébral de la bestiole ?
J’ai horreur de tuer des animaux mais là cela devenait urgent de réagir c’était digne du film « les oiseaux » mais avec un seul Suspect
J’ai aussi eu des hirondelles dans ma cave qui nichaient et quand les petits décollaient ils tournaient en ronds avec les parents (en chiants de partout...) mais avec une agilité impressionnante pour entrer et sortir par l’escalier en nous frôlant !
Ils sont partis au bout de 3 ans Question
J’y ai pas gagné, j’ai désormais des limaces ! faché


J'aurais sans doute cherché une autre solution, mais je te comprends.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 15 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  mic71 Ven 24 Juil 2020 - 12:28

Le mieux sur ce coup là, c'est de gérer à sa manière et de rien dire. pige pas 
Là on déchaine des passions qui soit dit en passant trouvent toujours leurs contradictions! saispas 
J'aimais bien les photos d'écureuil et de piafs. Certains ont un talent photo et c'est cool de le partager. souris
mic71
mic71


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 15 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  georgesgiralt Ven 24 Juil 2020 - 12:40

il ne faut pas psychoter non plus... Les pies sont en surnombre, et sont des fléaux pour les autres oiseaux et petits mammifères. Alors, une de moins c'est pas une catastrophe. Bien sur qu'il eût mieux valu ne pas la tuer, mais si cela devient dangereux pour les enfants, il n'y a pas trop d'alternative. Vous avez une idée des dégâts d'un coup de bec de pie ? Moi, j'ai pris un coup d'un geai il y a très longtemps. J'en garde encore un cuisant souvenir. Et en plus, c'était pour le sortir des griffes d'un chat qui le lorgnait (il s'était abîmé une aile en tapant dans une vitre).

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 15 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  Skill Ven 24 Juil 2020 - 12:57

zouaverifle a écrit:(jamais vu de pie entrer dans des maisons et s’en prendre aux enfants)

Assume ce que tu as fait au lieu de donner des justifications pourries.
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 15 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  Boxy Ven 24 Juil 2020 - 13:09

J'aimais bien l'ancien titre du sujet , il eut était préférable de le laisser .

Là  on commence a s'égarer .

Retrouvons nos petits amis du jardin .
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 15 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  zouaverifle Ven 24 Juil 2020 - 13:22

Skill a écrit:
zouaverifle a écrit:(jamais vu de pie entrer dans des maisons et s’en prendre aux enfants)

Assume ce que tu as fait au lieu de donner des justifications pourries.
Justifications pourries ?
Tu étais chez moi à ces moments là ? Alors garde ta morale pour toi, merci.
J’assume ce que j’ai fait parce c’était nécessaire à cet instant là. Je continu à penser que ce volatile n’avait pas un comportement normal. Toutes les autres pies que j’ai pu voir ne se laissaient pas approcher à 50 cm. Vivre toutes les fenêtres fermées c’est peut être drôle un moment mais je n’avais pas le choix.
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 15 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  caramba Ven 24 Juil 2020 - 14:16

zouaverifle a écrit:Je déplore moi aussi mais je pense que son comportement n’était pas normal (jamais vu de pie entrer dans des maisons et s’en prendre aux enfants) peut être un dérèglement cérébral de la bestiole ?
J’ai horreur de tuer des animaux mais là cela devenait urgent de réagir c’était digne du film « les oiseaux » mais avec un seul Suspect
J’ai aussi eu des hirondelles dans ma cave qui nichaient et quand les petits décollaient ils tournaient en ronds avec les parents (en chiants de partout...) mais avec une agilité impressionnante pour entrer et sortir par l’escalier en nous frôlant !
Ils sont partis au bout de 3 ans Question
J’y ai pas gagné, j’ai désormais des limaces ! faché
C'est effectivement curieux. Je pratique pas mal les oiseaux et c'est rare qu'il y ait une attaque. Ceux qui me font chier ce sont les vanneaux éperonnés. Ils me tournent autour en faisant Piip, Piip et font partir le reste de la volaille, ce qui m'empêche de prendre la photo. 
Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 15 _b1a3512

Le comportement de la pie pourrait se comprendre par la proximité du nid mais dans la maison, quand même! Une autre fois, j'ai eu un rapace (Crécerelle Renard) qui me tournait autour l'œil méchant. Mais je pense que j'étais autour de sa maison et qu'il appréciait moyennement. Ca fait quand même 80 cm d' envergure.

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 15 _b1a3413

Maintenant, difficile de savoir ce qui se passe dans la tête d'une bestiole, car même si elle te prend comme un danger potentiel, normalement elle va essayer de partir...sauf s'il y a des petits...ou si elle n'est pas normale
Une fois, j'ai été attaqué par une poule a qui je chassais les poussins dans mon atelier.

Quand à se défendre… Ben oui, c'est normal. J'ai toujours mon couteau de chasse avec moi quand je sors en brousse. Je choisis toujours le repli stratégique devant l'adversaire. Maintenant, s'il n'y a pas d'autre solution, faut y aller. Mais c'est rarissime...Dieu merci, ça ne m'est jamais arrivé.

Quant aux hirondelles ou martinets, c'est extrêmement mobiles….très difficiles à prendre en photo...et ça chie en vol, comme beaucoup d'oiseaux d'ailleurs


Dernière édition par caramba le Ven 24 Juil 2020 - 14:37, édité 1 fois
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 15 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  zouaverifle Ven 24 Juil 2020 - 14:31

Les pies sont arrivées il y a 2/3 ans dans notre coin sans réel problème jusqu’ici. Elles squattaient un terrain arboré près de chez nous qui a été vendu pour la construction de 4 maisons qui a débutée il y a 4 mois. Peut être une explication ? Bouleversement de leur habitat ?

Elles n’approchaient pas de chez nous jusqu’ici.
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 15 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  caramba Ven 24 Juil 2020 - 14:53

zouaverifle a écrit:Les pies sont arrivées il y a 2/3 ans dans notre coin sans réel problème jusqu’ici. Elles squattaient un terrain arboré près de chez nous qui a été vendu pour la construction de 4 maisons qui a débutée il y a 4 mois. Peut être une explication ? Bouleversement de leur habitat ?

Elles n’approchaient pas de chez nous jusqu’ici.
Je suis persuadé que les animaux, ont aussi leur caractère. Chez les animaux domestiques que nous fréquentons tous (chien, chat,...), c'est évident. Chez les animaux sauvages, ça me semble aussi évident. Maintenant à partir de quel degrés d'évolution...Quand on voit les techniques de chasses des faucons, on voit bien qu'ils ne sont pas totalement idiots. Les pies et les corbeaux ne font pas partis des oiseaux les plus bêtes. A partir de là, une perturbation extérieure (Habitat, attaque antérieure par des enfants,....) peut éventuellement déclencher une crise de folie chez un individu.
Même chez les petits oiseaux comme l'Amarante du Sénégal, j'ai remarqué plusieurs fois des liens sociaux entre le mâle et la femelle.
Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 15 Amaran10
C'est la femelle qui gratte la tête au mâle

Plusieurs fois, j'ai surpris des Calaos entre train de se faire la causette à plusieurs centaines de mètres
Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 15 Calao210
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 15 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  Boxy Sam 25 Juil 2020 - 7:49

Plusieurs fois, j'ai surpris des Calaos entre train de se faire la causette à plusieurs centaines de mètres

C'est pour respecter la distanciation . moque

Sinon , depuis quelques jours , j'observe le rassemblement des hirondelles sur les fils .

C'est tous les jours fête au jardin , chats , pies , tourterelles , moineaux s'en donnent a coeur joie .
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 15 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  caramba Sam 25 Juil 2020 - 12:14

Boxy a écrit:
Plusieurs fois, j'ai surpris des Calaos entre train de se faire la causette à plusieurs centaines de mètres

C'est pour respecter la distanciation . moque

Sinon , depuis quelques jours , j'observe le rassemblement des hirondelles sur les fils .

C'est tous les jours fête au jardin , chats , pies , tourterelles , moineaux s'en donnent a coeur joie .
C'est la période
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 15 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  nortonton Sam 25 Juil 2020 - 12:36

Phil... a écrit:à méditer, la bonne idée de Mao Tse-Tung d'éradiquer les moineaux jugés responsables de manger les récoltes...

résultat, grande famine sur la chine et 30 millions de morts.

....ICI....
Merci pour cette leçon .
Je ne connaissais pas cet exploit du triste timonier .
On dirait que l'humanité souffre de plus en plus de maux analogues , pas tous issus de l'inventivité chinoise.

Mon voisin veut me faire tailler drastiquement un bel abricotier qui fait de l 'ombre sur sa piscine l ' après midi.
Sans surplomber son terrain bien sûr ...  
L'eau ne chauffe donc pas comme elle le ferait sans ce nuisible arbre fruitier qui nous régale un an sur deux.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 15 Empty si je n'ai pas déja posé la question ...

Message  tortilla Sam 25 Juil 2020 - 13:05

@Caramba : est-ce que je peux acheter un bec de Kalao (très passé, bien sûr) ?


Dernière édition par tortilla le Sam 25 Juil 2020 - 13:08, édité 2 fois
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 15 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  Seven Sam 25 Juil 2020 - 13:06

Retrouvée ce matin dans le jardin  je pleure

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 15 Chauve12
Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 15 Chauve11
Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 15 Chauve10Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 15 Chauve13
Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 15 Chauve14
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 15 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  Gastair Sam 25 Juil 2020 - 13:37

C'est un oreillard... c'était.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 15 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 32 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum