-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

+69
the thing
CLAUDEDEBESAC
ernest
Fredr90s
THIERRY67
eric-h-08
alfred_grouniache
VA2OR
Philimael
Olympia
rodesch
nikon
Eric S2
TOSTAKI
flatlaurent56
pierre.dupond
Diabo
jbt
Monsieur
BMvince
Underthesky911
Alatriste
Christophe Jean-Michel
veflat
pg44
mic71
Risson
goeland_
breizracer
jpd
fendlabise
PizzaRoller
popov1100
hM2BAR
zouaverifle
Skill
westy64
Palica Gringo
nortonton
gegedej
BernardP
tcherpeti
montagnard67
Boxy
caramba
FLAT U LANCE
Mick13
R27
rémi 83
fondu-21
georgesgiralt
beaujolais racer
ours57
Dom
flatmanu
NONO84
grog
tortilla
Phil...
Le Gros Zimm
GeorgeS 69
Seven
Gastair
gunthar
Chris
pascal69
LULU T100
Flatman
Francesco
73 participants

Page 5 sur 37 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 37  Suivant

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 5 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  Flatman Mar 5 Mai 2020 - 21:10

Pour le rongeur, c'est juste un mulot (il me semble) en tout cas pas un loir, qui lui à la queue couverte de poils.

Pour les piafs, sur les dernières images ce ne sont que des mésanges bleues, j'en suis envahi, comme les sittelles torchepot. Pas beaucoup de diversité, malgré tout ce que je leur mets à disposition! clin

Flatman

Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 5 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  Seven Mar 5 Mai 2020 - 22:43

Flatman a écrit: sur les dernières images ce ne sont que des mésanges bleues
J'ai jamais compris pourquoi les mésanges bleues sont jaunes ... alors qu'il existe des mésanges bleues qui sont bleues  Question
Seven
Seven

Message  Flatman Mer 6 Mai 2020 - 6:34

Question

http://www.oiseaux-birds.com/page-famille-parides.html

Sinon, j'ai aussi des pinsons...

Madame:
Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 5 Img_9214

Monsieur:
Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 5 Img_9413
Flatman
Flatman

Message  R27 Mer 6 Mai 2020 - 8:39

Merci pour ces belles photos, ça fait du bien dans ce monde de brutes.

J'ai un pic vert qui se pose de temps à autre dans mon jardin, mais trop près de la maison.

Impossible de le photographier, il s'envole à la moindre alerte, ne serait-ce qu'en soulevant un rideau.
R27
R27

Message  Francesco Mer 6 Mai 2020 - 10:16

Elles sont magnifiques tes photos Eric.
Francesco
Francesco

Message  Seven Mer 6 Mai 2020 - 19:36

Oui, belles photos, on ne s'en lasse pas  clin
Merci pour le lien "mésanges"
Seven
Seven

Message  ours57 Mer 6 Mai 2020 - 19:50

En me promenant tout à l'heure.
Ce ne sont pas des piafs du jardin mais de l’étang du village.
J'adore les couleurs du mâle.
@+

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 5 Dsc02714
Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 5 Dsc02715
Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 5 Dsc02716
ours57
ours57

Message  Flatman Ven 8 Mai 2020 - 18:54

Cette fois-ci, c'est sur, les p'tits sont nés, ça piaille à tout va, et ce n'est pas jour chômé pour les parents!

Livraison de chenille fraiche:

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 5 Img_9613

Enlèvement des déchets?
Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 5 Img_9614

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 5 Img_9512
Flatman
Flatman

Message  Francesco Ven 8 Mai 2020 - 20:01

bien Je crois qu'à l'automne je vais construire deux ou trois nichoirs dans le genre du tien. C'est trop sympa à voir, ensuite.

Ours57 : j'ai la même famille de canards dans un tout p'tit cours d'eau, en bas de chez moi. Le soir ça caquette dur ! Et quand ça s'arrête c'est les grenouilles qui démarrent. Mais j'adore !
Francesco
Francesco

Message  FLAT U LANCE Ven 8 Mai 2020 - 20:56

Flatman a écrit:Cette fois-ci, c'est sur, les p'tits sont nés, ça piaille à tout va, et ce n'est pas jour chômé pour les parents!
   Chez moi aussi ils sont nés dans un carton sous un échappement de 4 cylindres jap , photos prises avec un iphone à 20cms , je me suis régalé , je regardais tous les jours l' évolution Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 5 7e8ea410Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 5 40899910Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 5 75470010
FLAT U LANCE
FLAT U LANCE

Message  FLAT U LANCE Sam 9 Mai 2020 - 9:52

Gastair a écrit:Petits merles ?
       Je ne sais pas , ma femme pense a des sittelles torchepot , photos de la maman quand elle couvait ses œuds Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 5 6f412711Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 5 8ccb6710Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 5 E7259a11
FLAT U LANCE
FLAT U LANCE

Message  FLAT U LANCE Sam 9 Mai 2020 - 9:58

ours57 a écrit:Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 5 3dbrav26Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 5 77612122
     Merci , j'ai eu la chance que ce nid était juste à la bonne hauteur pour pouvoir prendre les photos sans zoom et ne pas toucher à quoi que ce soit autour , j'ai également fait des vidéos , maintenant il ne reste que le nid vide depuis 15 jours clin
FLAT U LANCE
FLAT U LANCE

Message  ours57 Sam 9 Mai 2020 - 10:21

Ce serait dommage de le détruire pour récupération de tes pièces.
Faudrait le placer dans un endroit bien à l’abri pour être réutilisable mais bon ce qui m' étonnerai qu'il soit alors réutilisé.
@+
ours57
ours57

Message  R27 Sam 9 Mai 2020 - 10:52

Tu as réussi à t'approcher sans effrayer les oiseaux ?
R27
R27

Message  Gastair Sam 9 Mai 2020 - 11:15

FLAT U LANCE a écrit:
Gastair a écrit:Petits merles ?
[i]       Je ne sais pas , ma femme pense a des sittelles torchepot .....

Ça se tient vu l'endroit où elle a fait son nid... saispas
Gastair
Gastair

Message  Phil... Sam 9 Mai 2020 - 11:32

Je ne crois pas que ce soit des sittelles,
le corps de la sittelle est plus pointu, dans le prolongement du bec,

je pense que c'est une femelle rouge-queue,
le mâle et plus reconnaissable,
tu dois reconnaitre son chant saccadé à proximité du nid .
ils font sans arrêt des aller et retour avec des vers ou bestioles pour les petits...
regarde si tu vois le mâle,
ils se remplacent à tour de rôle sur les petits.
Phil...
Phil...

http://mes2roues.over-blog.com/

Message  FLAT U LANCE Sam 9 Mai 2020 - 12:04

Phil... a écrit:Je ne crois pas que ce soit des sittelles,
le corps de la sittelle est plus pointu, dans le prolongement du bec,

je pense que c'est une femelle rouge-queue,
le mâle et plus reconnaissable,
tu dois reconnaitre son chant saccadé à proximité du nid .
ils font sans arrêt des aller et retour avec des vers ou bestioles pour les petits...
regarde si tu vois le mâle,
ils se remplacent à tour de rôle sur les petits.
     Le nid est vide , je n'ai vu que la femelle  quand j'ai pris les photos , à chaque fois que j'allais voir , il n'y avait que les petits , je ne l'ai jamais vue en entier rapporter a manger pour les petits , pas plus que le mâle , pas de chants ni de gazouillis , j'ai vu le nid en cherchant un truc , après j'ai observé en prenant des précautions pige pas
FLAT U LANCE
FLAT U LANCE

Message  caramba Sam 9 Mai 2020 - 14:36

Un Grand Duc du Sahel : Plus petit que les Grands Ducs européens. J'ai passé des heures à le chercher dans les paysages ci-dessous puis finalement, je l'ai repéré dans une entrée de grotte avec mes jumelles.

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 5 Grand_10

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 5 06052010

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 5 03052010
caramba
caramba

http://canboufo.over-blog.com/

Message  Flatman Mar 12 Mai 2020 - 18:57

Belle prise!

Malgré le temps humide:

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 5 Img_9712
Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 5 Img_9713
Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 5 Img_9711
Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 5 Img_9714
Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 5 Img_9715

Et la surprise du jour:

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 5 Img_9716
Flatman
Flatman

Message  FLAT U LANCE Jeu 14 Mai 2020 - 20:07

R27 a écrit:Tu as réussi à t'approcher sans effrayer les oiseaux ?
Oui en faisant très doucement , c'était à la bonne hauteur , rien a escalader , sol en terre battue donc pas de bruit , le top clin
FLAT U LANCE
FLAT U LANCE

Message  FLAT U LANCE Jeu 14 Mai 2020 - 20:11

ours57 a écrit:Ce serait dommage de le détruire pour récupération de tes pièces.
Faudrait le placer dans un endroit bien à l’abri pour être réutilisable mais bon ce qui m' étonnerai qu'il soit alors réutilisé.
@+
Pas de souci , maintenant il est vide , je vais le mettre ailleurs , mais comme tu l'écris je ne pense pas non plus qu'il soit réutilisé clin
FLAT U LANCE
FLAT U LANCE

Message  rémi 83 Dim 17 Mai 2020 - 6:16

c'est pas un piaf mais c'est du jardin , une sorte d'orchidée sauvage . cette fleur est toute petite , environ un centimètre de diamètre . puis vous avez vu la toute petite bestiole sur le pétale de droite , je ne l'avais même pas vu a la prise de vue .

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 5 Dsc_2422
rémi 83
rémi 83

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 5 Empty Rhoooh, la sale bête ! Sauvage toi même ...

Message  tortilla Dim 17 Mai 2020 - 8:22

C'est une une orchidée de nos zones tempérées. clin
Bon j'arrête.
.

Dernière édition par tortilla le Dim 17 Mai 2020 - 8:25, édité 1 fois (Raison : Comme quoi les motards de ce forum peuvent avoir une âme de poète ;+)
tortilla
tortilla

http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 37 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 37  Suivant