-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

installation d'un allumage "Devmoto"

+5
buzzle
fondu-21
pockaman
NONO84
lo84
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

installation d'un allumage "Devmoto" - Page 2 Empty Re: installation d'un allumage "Devmoto"

Message  fondu-21 Jeu 7 Mai 2020 - 8:00

oui super souvenir le soir ou elle a craqué  yess

fondu-21

Revenir en haut Aller en bas

installation d'un allumage "Devmoto" - Page 2 Empty Re: installation d'un allumage "Devmoto"

Message  ffrd Jeu 7 Mai 2020 - 17:59

yess
ffrd
ffrd

Message  Nicht über "Max" Jeu 7 Mai 2020 - 19:12

lo84 a écrit:....J’ignore pourquoi il y a plusieurs doigts ... mais Thomas m’a indiqué d’un coup de feutre le quel prendre comme repaire. (C’était le même que celui sur la cible de mon R90/6 que j’ai réglé une seule fois au montage il y a.....10 ans!!!! ....
Salut,

Oui, c'était il y a 10 ans !
en 10 ans on est passé d'un système 100% conçu par les tchèques (boîtier Ignitec, capteur inductif Vape) qui était un système sophistiqué, programmable mais relativement compréhensible parce qu'il n'y avait qu'une seule impulsion par tour de vilo.

aujourd'hui c'est un bitza 100% "DevMoto" (boîtier ignitec connecté différemment, capteur à effet Hall allemand, et programmation initiale élaborée par Devmoto ; il faudrait déjà comprendre comment le boîtier neutralise 4 impulsions sur les 5 qu'il reçoit (ou plus simplement est-ce que c'est la nouvelle façon de mesurer le régime moteur ?); entretemps, le prix a doublé, c'est donc forcément mieux, du moins on peut le supposer mais au prix d'un petit boulot informatique pour aller fouiller dans les entrailles des paramètres initiaux ; Il faudrait que tu prennes le temps de te coller un peu dans le logiciel pour au moins faire un relevé des paramètres et surtout pour comprendre le fonctionnement. Hélas le logiciel n'est pas en français, ça complique un peu plus le boulot...
Une lampe strobo à déphasage devrait rendre un petit service au moins pour tenter un premier démarrage du moteur...
Bon courage ! et tiens nous au courant
Nicht über
Nicht über "Max"

Message  lo84 Jeu 7 Mai 2020 - 19:32

Alors bonne nouvelle la moto a démarré quasiment et facilement!!! Pour rappel j’ai aussi installé des Dellorto en 40 neufs.... pour l’allumage Devmoto a fait un repère sur un des cinq doigts de la cible. Ne me demandez pas pourquoi celui ci!!!! Mais il marche et la moto démarre et tourne super bien! 
Je ferai une vérification à la lampe strombo dès que j’arrive à m’en faire prêter une.
J’ai un allumage de ce type de marque Silent Hektik sur ma R90/6 et rien à redire! Par contre le boîtier est différent et présente divers réglages manuels dont je n’ai pas osé bidouiller, je l’ai laissé en mode standard.
Pour le dev moto je ferai l’expérience de rentrer ds le boîtier via un PC pour voir un peu mes courbes qui sont proposées.... à suivre!!
Ah oui.... la moto ne fonctionnait pas à ce jour pour la simple et bonne raison que le volant moteur était mal calé..... je n’avait pas pris la peine de passer derrière le mécanicien qui avait assemblé mon moteur...... l’erreur est humaine va t on dire......🤘✌
lo84
lo84

Message  fondu-21 Ven 8 Mai 2020 - 7:48

c'était bien un problème de calage  souris
fondu-21
fondu-21

Message  NONO84 Ven 8 Mai 2020 - 8:30

Je n'étais pas loin ...
NONO84
NONO84

Message  lo84 Ven 8 Mai 2020 - 10:35

Tu étais même très près Nono.....
NONO84 a écrit:Je n'étais pas loin ...
lo84
lo84

Message  fresco Mer 1 Mai 2024 - 19:37

lo84 a écrit:Alors bonne nouvelle la moto a démarré quasiment et facilement!!! Pour rappel j’ai aussi installé des Dellorto en 40 neufs.... pour l’allumage Devmoto a fait un repère sur un des cinq doigts de la cible. Ne me demandez pas pourquoi celui ci!!!! Mais il marche et la moto démarre et tourne super bien! 
Je ferai une vérification à la lampe strombo dès que j’arrive à m’en faire prêter une.
J’ai un allumage de ce type de marque Silent Hektik sur ma R90/6 et rien à redire! Par contre le boîtier est différent et présente divers réglages manuels dont je n’ai pas osé bidouiller, je l’ai laissé en mode standard.
Pour le dev moto je ferai l’expérience de rentrer ds le boîtier via un PC pour voir un peu mes courbes qui sont proposées.... à suivre!!
Ah oui.... la moto ne fonctionnait pas à ce jour pour la simple et bonne raison que le volant moteur était mal calé..... je n’avait pas pris la peine de passer derrière le mécanicien qui avait assemblé mon moteur...... l’erreur est humaine va t on dire......🤘✌
Bonjour,

Quels retours vis à vis de ce kit ?
Devmoto: je connais car je leur ai déjà pris un kit cdi pour ma transalp de'92, voici qq années : 0 souci, ça tourne très bien.

est-ce bien également le cas pour ce kit ? Les bienfaits prévus sont bien au rdv ?

fresco

Message  pockaman Mer 1 Mai 2024 - 20:14

Super fiable, c'est du matos tchèque fabriqué par Ignitech. Je l'utilise sur tous les moteurs "sport" depuis plus de 10 ans. Aucune prise en défaut, aucun boîtier cramé.
Après, pour une utilisation standard sur route, c'est presque too much, il y a beaucoup de fonctionnalités qui ne serviront pas.
pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2