je veux une AWO
+5
flatlaurent56
jpd
rémi 83
Proteus
armando
9 participants
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Re: je veux une AWO
+1 qui ne connaissait pas...enfin,jamais vu,j'ai un (très bon) bouquin qui est un dictionnaire de toutes les marques ayant existées
(même très peu....)
(même très peu....)
flatlaurent56
Re: je veux une AWO
Jpd ta moto est une merveille, peux tu nous en dire plus ????sur les défauts les agréments
armando
Re: je veux une AWO
Pour situer les AWO
Histoire : Fabriquée à SUHL en Allemagne de l’est par les usines VEB SIMSON. De la même usine sortent également des IFA 350 et des MZ 250. L’usine est sous contrôle soviétique jusqu’en Mai 1952.
Caractéristiques : monocylindre 4 temps de 247 cm3 (68×68) développant 12 cv à 5500tr/mn. vitesse : 100km/h.
Production : 200 000 motos de marque AWO et SIMSON entre 1950 et 1961
Histoire : Fabriquée à SUHL en Allemagne de l’est par les usines VEB SIMSON. De la même usine sortent également des IFA 350 et des MZ 250. L’usine est sous contrôle soviétique jusqu’en Mai 1952.
Caractéristiques : monocylindre 4 temps de 247 cm3 (68×68) développant 12 cv à 5500tr/mn. vitesse : 100km/h.
Production : 200 000 motos de marque AWO et SIMSON entre 1950 et 1961
armando
Re: je veux une AWO
J'ai acheté mon Awo en 2002 à mon beau-frère Alsacien .
Il la tenait de son père qui collectionnait les motos allemandes des années 50.
Lui l'avait acheté à Paris (75) en bon état et ne l'a jamais remis en route.
Sortie d'usine en 1956,elle avait été arrêté en 1961 à environ 31000 kms,
ses pneus d'origines d’Allemagne de l'est étaient encore dessus.
Elle était en panne:ressort de kick cassé,régulateur en panne.
Après avoir retrouvé un ressort au fin fond de l’Allemagne de l'est,
(nous étions en 2002 ,internet en était au balbutiement...)remis en état et réglé
le régulateur d'origine,une bonne vidange et un nettoyage du carter,réglage divers...
j'ai remis en route le moteur qui était silencieux depuis 41 ans.
La moto est entièrement d'origine,seul les pneus ont été changés.
Vendu par les établissements René Bonnet à Issy les Moulineaux 1957.
Pour la petite histoire,j'ai cassé une tige de culbuteur quelques années après.
A l'époque impossible de retrouver des tiges neuves,j'ai donc manchonner la tige
avec un tube collé avec de l'araldite (à chaud).
ça tient toujours !
Aujourd'hui il existe des refabrications de tiges de culbuteurs,je vais les changer
Machine avec une transmission acatène.
Pour l'homologation en France un optique de phare Cibié et un ensemble de plaque arrière
avec feux stop normes Françaises étaient monté.
FICHE TECHNIQUE
Cylindrée: 247 cm3
puissance: 12 ch à 5500 tr/mn
couple: 1,85 mkg à 4500 tr/mn
vitesse maxi: 103,5 Km/h
poids à vide: 140 kg
Il la tenait de son père qui collectionnait les motos allemandes des années 50.
Lui l'avait acheté à Paris (75) en bon état et ne l'a jamais remis en route.
Sortie d'usine en 1956,elle avait été arrêté en 1961 à environ 31000 kms,
ses pneus d'origines d’Allemagne de l'est étaient encore dessus.
Elle était en panne:ressort de kick cassé,régulateur en panne.
Après avoir retrouvé un ressort au fin fond de l’Allemagne de l'est,
(nous étions en 2002 ,internet en était au balbutiement...)remis en état et réglé
le régulateur d'origine,une bonne vidange et un nettoyage du carter,réglage divers...
j'ai remis en route le moteur qui était silencieux depuis 41 ans.
La moto est entièrement d'origine,seul les pneus ont été changés.
Vendu par les établissements René Bonnet à Issy les Moulineaux 1957.
Pour la petite histoire,j'ai cassé une tige de culbuteur quelques années après.
A l'époque impossible de retrouver des tiges neuves,j'ai donc manchonner la tige
avec un tube collé avec de l'araldite (à chaud).
ça tient toujours !
Aujourd'hui il existe des refabrications de tiges de culbuteurs,je vais les changer
Machine avec une transmission acatène.
Pour l'homologation en France un optique de phare Cibié et un ensemble de plaque arrière
avec feux stop normes Françaises étaient monté.
FICHE TECHNIQUE
Cylindrée: 247 cm3
puissance: 12 ch à 5500 tr/mn
couple: 1,85 mkg à 4500 tr/mn
vitesse maxi: 103,5 Km/h
poids à vide: 140 kg
Re: je veux une AWO
Il semble que ce René Bonnet et le constructeur d'automobiles initialement associé à Charles Deutsch, puis poursuivant sa carrière seul, avec notamment la René Bonnet Djet, coupé à moteur central qui n'avait rien à envier à sa contemporaine Alpine A108 (et rebadgée ensuite Matra) soit un seul et même homme.
Re: je veux une AWO
Comme une R27 mais en plus beau (et plus rare).
Belle restauration, merci du partage et des détails.
Belle restauration, merci du partage et des détails.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: je veux une AWO
Ça, c'est impossible .Palica a écrit:Comme une R27 mais en plus beau (et plus rare).
R27
Re: je veux une AWO
Des infos sur l'excellent site Moto Collection:
présentation de la AWO-Simson 250 type 425 S ici...
et de la même en version coursifiée là.
présentation de la AWO-Simson 250 type 425 S ici...
et de la même en version coursifiée là.
Re: je veux une AWO
Bravo Diparon, je vais mettre ces infos en favorisdirapon a écrit:Des infos sur l'excellent site Moto Collection:
présentation de la AWO-Simson 250 type 425 S ici...
et de la même en version coursifiée là.
armando
Re: je veux une AWO
Petit tour en Awo aujourd'hui ,démarrage au premier coup de kick:
c'était ça un utilitaire dans les années 50
c'était ça un utilitaire dans les années 50
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