Loctite 638 entre bras oscillant et transmission
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Loctite 638 entre bras oscillant et transmission
Bonjour les Flastistanais
En cette période de confinement je me suis lancé dans la restauration/révision de ma Bmw R100 RT, et une question (comme d’habitude) me taraude : Doit-on mettre de la pâte à joint entre le bras oscillant et la transmission en plus du joint papier ?
Sur le Rmt il préconise de la loctite 638, difficile à trouver en ces temps de confinement malgré mes appels au centre autos du coin et autres spécialistes pièces autos.
Pour un bon remontage étanche que faut-il faire ?
D’autres questions viendront sûrement plus tard au gré de mes démontage remontage.
À vot bon coeur ....
En cette période de confinement je me suis lancé dans la restauration/révision de ma Bmw R100 RT, et une question (comme d’habitude) me taraude : Doit-on mettre de la pâte à joint entre le bras oscillant et la transmission en plus du joint papier ?
Sur le Rmt il préconise de la loctite 638, difficile à trouver en ces temps de confinement malgré mes appels au centre autos du coin et autres spécialistes pièces autos.
Pour un bon remontage étanche que faut-il faire ?
D’autres questions viendront sûrement plus tard au gré de mes démontage remontage.
À vot bon coeur ....
KafeKrem
Re: Loctite 638 entre bras oscillant et transmission
tu auras autant de réponses que de flateux sur le forum...
c'est chacun la sienne et tous ont vu la Vierge !
base de la mécanique: 2 plans propres, un bon joint et un bon serrage, pas besoin de pâte à la c...
après, chacun fait comme il veut.
c'est chacun la sienne et tous ont vu la Vierge !
base de la mécanique: 2 plans propres, un bon joint et un bon serrage, pas besoin de pâte à la c...
après, chacun fait comme il veut.
Re: Loctite 638 entre bras oscillant et transmission
J’en ai mis, j’en mets plus, pas de différence
valérian
Re: Loctite 638 entre bras oscillant et transmission
Sinon, les produits Loctite se trouvent facilement sur Amazon, pas toujours au meilleur prix mais livrés chez toi en qq jours.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Loctite 638 entre bras oscillant et transmission
J'ai refermé ma boîte comme indiqué dans le manuel, simplement avec le joint papier à sec. J'hésitais à la rouvrir pour mettre de la pâte. Mais je pense que je vais la laisser comme ça.
R27
Re: Loctite 638 entre bras oscillant et transmission
de la loctite 638 en plus du joint papier ? surtout pas . je ne sais pas ou tu as pu lire ça mais c'est absurde . la loctite 638 est une colle , c'est fais pour compenser des jeux dans des alésages . ce n'est pas un produit d’étanchéité . après comme disent les autres tu met , tu met pas ...KafeKrem a écrit:Bonjour les Flastistanais
En cette période de confinement je me suis lancé dans la restauration/révision de ma Bmw R100 RT, et une question (comme d’habitude) me taraude : Doit-on mettre de la pâte à joint entre le bras oscillant et la transmission en plus du joint papier ?
Sur le Rmt il préconise de la loctite 638, difficile à trouver en ces temps de confinement malgré mes appels au centre autos du coin et autres spécialistes pièces autos.
Pour un bon remontage étanche que faut-il faire ?
D’autres questions viendront sûrement plus tard au gré de mes démontage remontage.
À vot bon coeur ....
moi qui ai travaillé longtemps dans le TP , j'ai pour habitude de mettre un petit chouilla de pâte de montage pour joint ( surtout pas de pâte a joint en plus du joint ) cela permet de compenser d'éventuels défaut de planéité . la pâte a joint est destiné a la réparation de fortune en brousse .
rémi 83
Re: Loctite 638 entre bras oscillant et transmission
Ça c'est clair ! D'ailleurs voici la miennePhil... a écrit:tu auras autant de réponses que de flateux sur le forum...
Je pense qu'on ne peut pas être si tranché sur la réponse. Tout dépend de l'état des plans de joint.
Ceux qui ont l'habitude de travailler sur des mécaniques après 70's ne rencontrent que rarement des plans de joint ravagés.
Dans ce cas oui, pas besoin de produit. Mais sur des mécaniques plus vieilles (ou mal conçues, ça existe les bécanes qui pissent de naissance ) comme des avant guerre par exemple, on est parfois obligé de recourir à un peu de produit et perso je ne vois pas le problème.
Par contre la Loctite 638 c'est plus un adhésif style "scelle roulement" qu'un produit d’étanchéité...
Re: Loctite 638 entre bras oscillant et transmission
C'est joint ou pâte à joint, les deux ensemble ne servent à rien.
jbt
Re: Loctite 638 entre bras oscillant et transmission
Que nenni, l'un n'empêche pas l'autre.
Après plusieurs joints, tu peux avoir la gueule un peu pâteuse...
Il arrive même que tu ne sois plus étanche.
Après plusieurs joints, tu peux avoir la gueule un peu pâteuse...
Il arrive même que tu ne sois plus étanche.
beaujolais racer
Re: Loctite 638 entre bras oscillant et transmission
+1 trop fortbeaujolais racer a écrit:Que nenni, l'un n'empêche pas l'autre.
Après plusieurs joints, tu peux avoir la gueule un peu pâteuse...
Il arrive même que tu ne sois plus étanche.
brico
Re: Loctite 638 entre bras oscillant et transmission
cépafo !!!beaujolais racer a écrit:Que nenni, l'un n'empêche pas l'autre.
Après plusieurs joints, tu peux avoir la gueule un peu pâteuse...
Il arrive même que tu ne sois plus étanche.
rémi 83
Re: Loctite 638 entre bras oscillant et transmission
beaujolais racer a écrit:Que nenni, l'un n'empêche pas l'autre.
Après plusieurs joints, tu peux avoir la gueule un peu pâteuse...
Il arrive même que tu ne sois plus étanche.
Après plusieurs joints, tu peux avoir la gueule un peu pâteuse...
Il arrive même que tu ne sois plus étanche.
PATMOUCHE
Re: Loctite 638 entre bras oscillant et transmission
Merci pour toutes vos réponses, je vais opter pour : .......... Pas de loctite ou autres pâte à joint. Respect du couple de serrage et basta. On verra bien
Merci encore , je retourne dans le garage pour bosser tranquille tant que ça pionce dans la baraque.
Merci encore , je retourne dans le garage pour bosser tranquille tant que ça pionce dans la baraque.
KafeKrem
Re: Loctite 638 entre bras oscillant et transmission
Tire au sort, comme ça tu seras sûr de ne pas te tromper !
piegux
Re: Loctite 638 entre bras oscillant et transmission
Il n'y a pas de pression,
il n'y a pas de chaleur...
tu prends ton joint, tu mets de la pâte d'un coté et pas de l’autre,
et tu reviens vers nous dans 25 ans pour nous dire si un coté à fuit.
il n'y a pas de chaleur...
tu prends ton joint, tu mets de la pâte d'un coté et pas de l’autre,
et tu reviens vers nous dans 25 ans pour nous dire si un coté à fuit.
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