Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

présentation de jean loup 69

+12
barney gumble
valérian
gegedej
rémi 83
tak
pascal69
Pierrebm
L'arverne
lizano
R27
Phil...
jean loup 69
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

présentation de jean loup 69 - Page 2 Empty Re: présentation de jean loup 69

Message  jean loup 69 Sam 2 Mai 2020 - 14:37

pascal69 a écrit:.
consommation 6,5/7,0 L/100

plein d'infos ici

https://bienvenueauflatistan.motards.net/search?search_keywords=r100r&search_where=f34
Merci pour ce lien  qui correspond bien à ma recherche. C'est très intéressant.

Une conso de 7l/100 c'est le double de ce que consomme mon C400Gt (3,5l/100) en astiquant un peu . Il y a quand même des progrès qui ont été fait sur la conso de nos 2 roues. Bon aussi ce n'est pas la même cylindrée.

jean loup 69


Revenir en haut Aller en bas

présentation de jean loup 69 - Page 2 Empty Re: présentation de jean loup 69

Message  Francesco Sam 2 Mai 2020 - 14:44

Bienvenue parmi nous, un ancien possesseur d'Anglaises qui apprécie aussi les Gros Scoots, c'est plutôt rare.
On sera au moins deux ! souris

Pour la R100R (j'ai vendu la mienne l'an dernier), je tournais entre 5 et 6l/100, en conduite apaisée mais souvent en duo.
Le double disque ? Bof, utile en duo, mais je m'en suis toujours passé, le freinage d'origine est déjà très bon.
Elle t'aurait sans doute plu, environ 50000 kms certifiées, vendue 4700 si ma mémoire est bonne, à un copain du Flatistan :

présentation de jean loup 69 - Page 2 Dscf8104

Si tu veux un peu de lecture....

https://bienvenueauflatistan.motards.net/t5776-une-r100r-flatistanaise

Sinon, tu trouveras plein d'infos par ici, ce forum est une mine.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

présentation de jean loup 69 - Page 2 Empty Re: présentation de jean loup 69

Message  jean loup 69 Sam 2 Mai 2020 - 17:18

Francesco a écrit:Bienvenue parmi nous, un ancien possesseur d'Anglaises qui apprécie aussi les Gros Scoots, c'est plutôt rare.
On sera au moins deux ! souris

Pour la R100R (j'ai vendu la mienne l'an dernier), je tournais entre 5 et 6l/100, en conduite apaisée mais souvent en duo.
Le double disque ? Bof, utile en duo, mais je m'en suis toujours passé, le freinage d'origine est déjà très bon.
Elle t'aurait sans doute plu, environ 50000 kms certifiées, vendue 4700 si ma mémoire est bonne, à un copain du Flatistan :

présentation de jean loup 69 - Page 2 Dscf8104

Si tu veux un peu de lecture....

https://bienvenueauflatistan.motards.net/t5776-une-r100r-flatistanaise

Sinon, tu trouveras plein d'infos par ici, ce forum est une mine.



Merci pour ton accueil ,Francesco .J'ai lu les 25 pages de ton post.

Oui ,elle m'aurait plu ta moto ,et son prix aussi .

Actuellement je ne trouve pas l'équivalent .A 50 000km ,c'est beaucoup plus cher , et à 5000€ ,elles ont 130 000kms ou plus et elles ne sont pas très propre.

Et le pire ,c'est la démolition de ces motos par une transformation en café racer qui est proposée encore plus cher.Je ne suis pas sûr que ça se vende aux prix proposés . Enfin ,il parait qu'il faut de tout pour faire un monde.

Le SCOOTER ,j'adore et je le pratique depuis maintenant 12 ans .Il faut y avoir goûté pour ne pas passer à coté de cet engin tant critiqué par les motards (les purs).
jean loup 69
jean loup 69


Revenir en haut Aller en bas

présentation de jean loup 69 - Page 2 Empty Re: présentation de jean loup 69

Message  Gégé Sam 2 Mai 2020 - 17:50

Salut Jean-Loup.
Je vais tomber un peu dans la soupe avec mon message mais je viens seulement de lire ton post (c'est fou comme on n'a plus le temps de rien faire pendant le confinement) où tu fais part de tes craintes quant au simple disque .
J'avais la même appréhension que toi (mais à la puissance 2) lorsque, abandonnant mon Triumph 1700 LT avec ses trois énormes disques et l'ABS, je me préparais à passer à la R69S... à tambours, comme tu le sais !
Et je me suis aperçu que lorsqu'on a conscience de ce qu'on chevauche, qu'on apprend à le connaître et qu'en plus on l'aime, on s'y fait sans problème, ce qui n'empêche pas de se faire une petite bourre de temps en temps, mais pas comme un jeune chien fou.
Moi aussi j'ai fait pas mal de scooter, quand je travaillais à Paris, et ce sont plus des autres scootéristes que de moi que j'avais peur parce que, comme toi j'en suis certain, quand tu descends de ta moto pour monter sur ton engin à roues de petit diamètre, tu ne le conduis intuitivement pas de la même manière et, là encore, ça ne t'empêche pas de te faire quelques sensations avec.
C'est pas les mêmes, l'essentiel étant de s'en procurer un max, et ce quel que soit le flacon.
Bienvenue à toi.
Gérard
Gégé
Gégé


Revenir en haut Aller en bas

présentation de jean loup 69 - Page 2 Empty Re: présentation de jean loup 69

Message  jean loup 69 Sam 2 Mai 2020 - 18:07

Merci Gérard et longue vie à ta R69S .

Tout à fait vrai qu'à notre age ,on sait s'adapter au véhicule qu'on chevauche :Un scoot ne se conduit pas comme une moto mais on peut trouver  beaucoup de (bonnes) sensations en le conduisant.
jean loup 69
jean loup 69


Revenir en haut Aller en bas

présentation de jean loup 69 - Page 2 Empty Re: présentation de jean loup 69

Message  rémi 83 Sam 2 Mai 2020 - 18:28

Gégé a écrit:Salut Jean-Loup.
Je vais tomber un peu dans la soupe avec mon message mais je viens seulement de lire ton post (c'est fou comme on n'a plus le temps de rien faire pendant le confinement) où tu fais part de tes craintes quant au simple disque .
J'avais la même appréhension que toi (mais à la puissance 2) lorsque, abandonnant mon Triumph 1700 LT avec ses trois énormes disques et l'ABS, je me préparais à passer à la R69S... à tambours, comme tu le sais !
Et je me suis aperçu que lorsqu'on a conscience de ce qu'on chevauche, qu'on apprend à le connaître et qu'en plus on l'aime, on s'y fait sans problème, ce qui n'empêche pas de se faire une petite bourre de temps en temps, mais pas comme un jeune chien fou.
Moi aussi j'ai fait pas mal de scooter, quand je travaillais à Paris, et ce sont plus des autres scootéristes que de moi que j'avais peur parce que, comme toi j'en suis certain, quand tu descends de ta moto pour monter sur ton engin à roues de petit diamètre, tu ne le conduis intuitivement pas de la même manière et, là encore, ça ne t'empêche pas de te faire quelques sensations avec.
C'est pas les mêmes, l'essentiel étant de s'en procurer un max, et ce quel que soit le flacon.
Bienvenue à toi.
Gérard
+1 , en deux roues a part la R90/6 en cour de restauration le garage est vide , mais en bagnole il m'arrive une fois par an de rouler avec une rosalie de 1936 , bon elle n'est pas a moi , c'est celle a mon père , bien ce soi moi qui fasse l'entretien mais ça c'est une autre histoire . bref ça fais partie des bagnoles qui ne sont pas facile a conduire , notamment a cause des frein a câble . mais bon si tu anticipe bien c'est vraiment cool . si l'on suis l'évolution , la traction avant ( Citroën ) se conduit presque bien dans la circulation actuelle le hic c'est la première vitesse non synchronisé. sinon avec ma 403 de 1957 je roule parfaitement dans la circulation actuelle . donc avec notre expérience il suffi de s'adapter a la monture . souris
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

présentation de jean loup 69 - Page 2 Empty Re: présentation de jean loup 69

Message  Francesco Sam 2 Mai 2020 - 18:42

jean loup 69 a écrit:
Et le pire ,c'est la démolition de ces motos par une transformation en café racer qui est proposée encore plus cher.Je ne suis pas sûr que ça se vende aux prix proposés . Enfin ,il parait qu'il faut de tout pour faire un monde.

Le SCOOTER ,j'adore et je le pratique depuis maintenant 12 ans .Il faut y avoir goûté pour ne pas passer à coté de cet engin tant critiqué par les motards (les purs).

Tu verras que les bricolages à la mode concernant les  Flats sont un sujet de polémique assez récurrent par ici.....Faut dire que souvent c'est affreux, copié sur les recettes des Blitz et autres "préparateurs". Il y a peu de vraies belles choses, hélas.

Pour le scoot, j'ai eu pas mal de vraies Vespa, mais aussi des 250 Majesty/SW400/400 Burgman qui m'ont été plus qu'utiles dans mon quotidien. Ces engins sont trop pratiques pour les gens qui veulent rouler tous les jours sans prendre la bagnole.
Et on peut bien sûr y trouver de l'agrément, en plus ! souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

présentation de jean loup 69 - Page 2 Empty Re: présentation de jean loup 69

Message  Gégé Sam 2 Mai 2020 - 18:51

Tout-à-fait Rémi, sans compter que s'il y a des anciennes dont les sorties ne peuvent être qu'exceptionnelles, il y en a d'autres que l'on peut utiliser au quotidien. Les séries 2 en sont, même si elles ont largement dépassé le demi-siècle.
Pareil pour certaines voitures dont une que j'aurais bien acheté pour faire mon quotidien automobile, je pense à la DS qui, comme les séries 2, peuvent s'insérer sans difficulté dans le trafic actuel et même avec (cerise sur le gâteau) un confort supérieur à bien des modernités bourrées de technologies. Mais, comme pour les béhêmes, la cote des DS m'interdit ce "doublé".
Et à Francesco : ah, le 250 Majesty, un bel engin, sans compter que sur le marché de l'occas', les 250 sont souvent plus accessibles que les 125.
Bonne fin de journée à tous.
Gégé
Gégé


Revenir en haut Aller en bas

présentation de jean loup 69 - Page 2 Empty Re: présentation de jean loup 69

Message  jean loup 69 Mer 6 Mai 2020 - 13:54

Pas encore trouvé le vieux flat dont je rêve .Il y en a quelques uns , mais soit transformés (café racer :je n'achète pas) ,soit très loin (500kms :difficile d'acheter sans voir car les photos sont trompeuses et je suis méfiant) soit très chers (le prix s'oublie ,la qualité reste) !!!

Le confinement est également un obstacle .

J'ai essayé hier , une R 75/7 (qui n'était pas à vendre et que je connais depuis plus de 30 ans) et j'ai retrouvé toutes ces merveilleuses sensations que procure ce type de moteur . Depuis 12 ans je n'étais pas remonté sur une moto (scooter obligé pour raison de santé) .  Je ne perds pas espoir ,mais je ne suis plus très patient . C'est maintenant qu'il faut le faire : dans 10 ans ce sera trop tard ,j'approcherai les 80.
jean loup 69
jean loup 69


Revenir en haut Aller en bas

présentation de jean loup 69 - Page 2 Empty Re: présentation de jean loup 69

Message  jean loup 69 Sam 20 Juin 2020 - 8:16

ça y est ,...enfin...... J'ai trouvé ma R100R .

Devant les prix très élevés des vieux flat , et la difficulté pour trouver un modèle dans un état origine et en bon état , j'avais un peu laissé tomber mes recherches . Mais je surveillais de près les annonces du coin coin.

Et enfin ,j'ai trouvé ce que je recherchais , et dans les prix que je m'étais fixé.

Je vais ouvrir un post pour présenter ma R100R , mais pour l'instant ,elle est à l'atelier ,partiellement démontée pour vérifications et en préparation  .Je fais quelques photos .


Dernière édition par jean loup 69 le Lun 10 Aoû 2020 - 14:11, édité 1 fois
jean loup 69
jean loup 69


Revenir en haut Aller en bas

présentation de jean loup 69 - Page 2 Empty Re: présentation de jean loup 69

Message  Francesco Sam 20 Juin 2020 - 8:24

Impec, je lirai ça avec plaisir.  bien
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

présentation de jean loup 69 - Page 2 Empty Re: présentation de jean loup 69

Message  jean loup 69 Sam 20 Juin 2020 - 8:56

Oui , mais il faudra attendre un petit peu parce que en ce moment ,je suis dans l'atelier ,sur la r100r plus que sur le forum .

Je suis perfectionniste ; je prends mon temps et je le fais bien .Même si le vendeur la trouve en bon état ,il y a beaucoup de choses à reprendre.
jean loup 69
jean loup 69


Revenir en haut Aller en bas

présentation de jean loup 69 - Page 2 Empty Re: présentation de jean loup 69

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum