-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

présentation jean's

+4
tak
nortonton
R27
jeans
8 participants

Aller en bas

présentation jean's Empty présentation jean's

Message  jeans Dim 11 Aoû 2019 - 19:17

Je crois que j'ai pas bien posté ma demande d'aide dans la bonne case alors pour me faire pardonner, je vous envoie une petite présentation ...
Jusqu'à 15 ans, un ado quelconque qui végète au lycée en attendant que ça se passe. La révélation arrive un après midi alors que je me ballade en centre ville de Senlis, dans l’oise où j’habite. J’entends un bruit sourd bizarre qui arrive de derrière entre les voitures puis je vois arriver à ma hauteur un gars tout en cuir noir, un bol sur la tete et une bécane d’une beauté ! ( une BSA bicylindre ) elle fait un bruit sourd et sec que je retrouverais plus tard avec les miennes… 
j’ai gardé ce flash longtemps et je pense que je suis entré dans les ordres ce jour là… 
quelques mois plus tard, je bosse et ma première paie est pour un Flandria 3 vitesses à main qui m’est vendue pour une bête de circuit , avec ça je suis censé enfumer tous les Kreid et Itom affutés de la cité… je me rends vite compte que le seul enfumé sera mézigue malgré quelques séances de polissage de pipe de carbu et autres bidouillages de piston… la scène se passe dans le sous sol de l’immeuble avec quelques apprentis sorciers en mécanique… Rien n’y fait …

 Ma pire honte : Un défi lancé à tous les moppeds de la ville : imaginez un circuit tracé autour d’une petite cité : le parcours emprunte environ deux km de nationale avec un feu rouge, quelques stop et un passage dans la cité avec deux beaux « s » ( environ trois km de circuit ) .. ; le vendredi soir, une trentaine de « pilotes » avec des engins affutés à l’extrême ! ( des bleues, des 50 raffistolés, quelques pseudos privés avec des machines neuves ) le tout en pots de détente avec 3% d’huile de ricin – les connaisseurs apprécieront - … 
Le départ est vite donné car ça commence à se tasser aux balcons environnants. 
Ca dure 3 tours environ , le temps de me faire doubler au moins deux fois par le premier ( probablement un tricheur mais quand même ! et bien d’autres puis vient la libération : une voiture de flics qui éparpille le peloton dans la nature ! 
C’est ce soir là que je décide de passer de la compétition au tourisme… ( le monde des circuits n’y a pas perdu beaucoup…) J’investis alors dans un 50 cc Malaguti dernier modèle ( en 1973 ) le 4 vitesses au pied, double échappement !!! très vite débridé ( carbu de 19, admission bien polie, lumières de piston revues … les nuits de bricolage sur le flandria m’ont bien aidé ! ) 

Là c’est plus de la rigolade , la preuve : rattrapé avec peine par la 4L des gendarmes après une course poursuite qui me verbalisent pour un 105 chrono… 
Ou encore deux années de concentres en cinquante où je totalise autant de KM que les gros cubes du club ( MC Chantilly à l’époque puis le MC pirate Les gorilles que nous fondons en 1973 ). 
Souvent à 300 Km et bien plus du bercail : je Mars 73, je passe à l’étape suivante : the gros cube ! une 500 BSA A7… comme je l’ai dit dans un récit, c’est pas le pied pour avaler des KM ( du moins à l’époque et avec mes connaissances mécaniques.) Je passe au 350 mono AJS puis à la BSA Shooting Star. En mai 74, je me rends à l’évidence, pour moi, dorénavant, les anglaises seront blondes avec de gros seins ou ne seront pas !!! 
Un court intermède avec une 250 Ducati… depuis les italiennes c’est brune avec des … bref, c’est terminé ! 

J’ai pas vu la Vierge tout de suite, il m’a encore fallu comme jésus porter ma croix un moment : j’en rêvais depuis un moment, je l’ai fais : j’achète un side car JUPITER ( 350 bicylindre 2 temps RUSSE !) tout neuf sorti de l’importateur à paris. Le soir même n’ayant jamais fait de side, je rentre chez moi ( traverser paris avec ça sans expérience !!! Bourvil et DEFUNES à coté c’est des scouts ! 
Les 70 bornes sont effectuées en 3 ou 4 heures avec 2 amorces de serrage, un re réglage des rupteurs… Le soir même, on part pour le grand prix de CHIMAY en Belgique !!! me disant que si je rentre vivant de ça, ça pourra le faire … 
En effet, le dimanche soir très tard, je suis toujours vivant… le side un peu moins, car pour le retour, étant trop fatigué, je l’ai prêté à mon cousin qui m’accompagnait en singe ( lui-même possesseur de Norton ss88 mais bon, chez nous les anglaises…) et bien sur, en s’arrêtant pour refaire le plein, il a oublié qu’il y avait un panier à coté ! réveil brutal pour moi qui me retrouve éjecté sur une pompe à essence…  me souviens de DREUX 72 et 73, Ste MENEHOULD 73 je crois, ( énorme bagarre avec les locaux ), NEUVILLE SUR SAONE, CHOLET , MONTEREAU, la Belgique etc… 

Deux mois plus tard et 6000 km au compteur, je remise définitivement l’engin au garage et j’investis enfin dans une vraie moto : du DUR ! une 125 MZ !!! 
S’en suivent quelques années de concentres sans problèmes notoires, en solo 125, ou 250 chameau ou 250 MZ side car… 
En 1976 : première BM d’occase achetée à Paris chez un concessionnaire . 
A partir de 82, je quitte définitivement les MZ pour rouler en BM solo ( 75/5 90/6, série 2 attelées etc… ) 

En 83, avec Chouan, on fonde la Confrérie des Chevaliers Errants. Petite revue motocyclistes d’une 100 aine d’adhérents pour faire suite aux Gueux d’ Route . 
Deux ans plus tard, le boulot me prenant de plus en plus de temps, je ralentis mes sorties motos et faute de « repreneur » la revue s’éteint… 

Je suis resté toujours fidèle aux BM. 
Deux incartades quand même : je fais une saison (84) avec un side choda 500 CX et panier gep ( je l’ai juste racheté à Roquet par jalousie car nous étions partis en vacances au Danemark et ce salaud arrivait à me doubler avec ce piège…) Non mais ! 
Puis en 87 je crois avec encore un side de Roquet : un 750 VFC honda choda avec panier panda super sport. Un an après et 40000KM, 2 distributions, 3 joints de culasse, j’ai arrêté la casse et suis revenu à mes amours teutonnes. 
Et le temps est passé… 
Depuis il y a eu de belles balades hivernales ( les Céouis, une semaine dans la neige ), une petite concentre de temps en temps… 
Pleins de souvenirs, quelques photos, des amis de longue date… 
Je roule avec un K100 solo et avec le side BM de l’époque ainsi qu’un k100rs attelé à un lynx , j’ai toujours aussi le VFC HONDA dans lequel j’ai monté un moteur BM et qui verra bientôt le jour. 

Bon, il se fait tard, avec ça j’ai loupé Dallas !!! a bientôt


_________________

jeans


Revenir en haut Aller en bas

présentation jean's Empty Re: présentation jean's

Message  R27 Dim 11 Aoû 2019 - 20:23

Rien que ça !

Bienvenue !
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

présentation jean's Empty Re: présentation jean's

Message  nortonton Dim 11 Aoû 2019 - 20:32

Belle histoire. 
Sois le bienvenu.  biker clin serremain
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

présentation jean's Empty Re: présentation jean's

Message  tak Lun 12 Aoû 2019 - 20:30

Bienvenu!
tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

présentation jean's Empty Re: présentation jean's

Message  marc D Mar 13 Aoû 2019 - 7:36

Magnifique histoire, j'ai eu du mal à en sortir...
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

présentation jean's Empty Re: présentation jean's

Message  TINTIN8645 Mar 13 Aoû 2019 - 9:45

Bienvenue  poète  clin
TINTIN8645
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

présentation jean's Empty Re: présentation jean's

Message  Alatriste Mar 13 Aoû 2019 - 11:29

Salut jean's !

Ça va encore faire tomber la moyenne d'âge au FLATISTAN, ça ! clin

Un vrai ramassis d'inexpérimentés... hahaha
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

présentation jean's Empty Re: présentation jean's

Message  Simva Mar 13 Aoû 2019 - 18:58

La bienvenue biker
Simva
Simva


Revenir en haut Aller en bas

présentation jean's Empty Re: présentation jean's

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum