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jean loup 69
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présentation de jean loup 69
bonjour à tous .
je me présente sur ce forum bien que ne possédant pas de vieille moto bmw .
J'en cherche une et je sais quel modèle,. mais malheureusement ,je m'aperçois que ces vieilles motos se vendent très cher et souvent ont été transformées en caféracer pour finalement être proposées à la vente encore plus cher. Je ne pense pas qu'elles soient vendues à ces tarifs. C'est dommage de les détruire pour faire ça.
Motard depuis 1968 (permis A avril 1968) j'ai d'abord été passionné par les motos anglaises pendant une bonne vingtaine d'années . Surtout des triumph :500 speed twin ,T100 à boite séparée ou semi bloc ,T120 ,T140, T150 (3cylindres) et au milieu de toutes ces triumph une Norton commando 750 de 1973.
Les allemandes sont arrivées après :R100RS (fantastique moto) R100R ,K1100LT ,R1150RS.
Et bien sûr quelques japonaises au milieu de tout ça.
En 2008 fini la moto :je découvre le Tmax et donc l'univers du scooter. Honda SWT 600 ,2 burgman et finalement retour à BMW par un scooter C400GT qui a 1an et 12 000 kms.Scooter très agréable ,léger ,maniable et assez performant.
Mais maintenant ,j'en ai assez de ces 2 roues hyper sophistiqués ,bourrés d'électronique ,de capteurs ,de sondes et la connectivité en plus...J'ai envie d'une vrai moto et plus exactement d'un VIEUX FLAT ;et ce n'est pas pour l'exposer , mais pour rouler avec . J'espère bien m'en trouver un.
J'oubliais ,je suis passionné de mécanique (moto)
je me présente sur ce forum bien que ne possédant pas de vieille moto bmw .
J'en cherche une et je sais quel modèle,. mais malheureusement ,je m'aperçois que ces vieilles motos se vendent très cher et souvent ont été transformées en caféracer pour finalement être proposées à la vente encore plus cher. Je ne pense pas qu'elles soient vendues à ces tarifs. C'est dommage de les détruire pour faire ça.
Motard depuis 1968 (permis A avril 1968) j'ai d'abord été passionné par les motos anglaises pendant une bonne vingtaine d'années . Surtout des triumph :500 speed twin ,T100 à boite séparée ou semi bloc ,T120 ,T140, T150 (3cylindres) et au milieu de toutes ces triumph une Norton commando 750 de 1973.
Les allemandes sont arrivées après :R100RS (fantastique moto) R100R ,K1100LT ,R1150RS.
Et bien sûr quelques japonaises au milieu de tout ça.
En 2008 fini la moto :je découvre le Tmax et donc l'univers du scooter. Honda SWT 600 ,2 burgman et finalement retour à BMW par un scooter C400GT qui a 1an et 12 000 kms.Scooter très agréable ,léger ,maniable et assez performant.
Mais maintenant ,j'en ai assez de ces 2 roues hyper sophistiqués ,bourrés d'électronique ,de capteurs ,de sondes et la connectivité en plus...J'ai envie d'une vrai moto et plus exactement d'un VIEUX FLAT ;et ce n'est pas pour l'exposer , mais pour rouler avec . J'espère bien m'en trouver un.
J'oubliais ,je suis passionné de mécanique (moto)
jean loup 69
Re: présentation de jean loup 69
Bienvenue Jean Loup,
beau pédigrée de motard,
prend ton temps pour choisir ta BM,
et si je peux me permettre un conseil, ne cherche pas d'entrée la merveille idéale,
mais commence plutôt par un standard à prix moyen et facile à revendre, histoire de comprendre ce qu'il te faut, et où tu vas le trouver.
la plupart des vieux amoureux de flat ont des années de recul,
ce forum en est la salle de classe, avec les profs, les bons élèves, les neuneus, les bosseurs, les nuls, les copieurs, les farfelus, et les cancres au fond ...
prend ton temps, et tu vas te régaler.
Bienvenue.
beau pédigrée de motard,
prend ton temps pour choisir ta BM,
et si je peux me permettre un conseil, ne cherche pas d'entrée la merveille idéale,
mais commence plutôt par un standard à prix moyen et facile à revendre, histoire de comprendre ce qu'il te faut, et où tu vas le trouver.
la plupart des vieux amoureux de flat ont des années de recul,
ce forum en est la salle de classe, avec les profs, les bons élèves, les neuneus, les bosseurs, les nuls, les copieurs, les farfelus, et les cancres au fond ...
prend ton temps, et tu vas te régaler.
Bienvenue.
Re: présentation de jean loup 69
Phil... a écrit:Bienvenue Jean Loup,
beau pédigrée de motard,
prend ton temps pour choisir ta BM,
et si je peux me permettre un conseil, ne cherche pas d'entrée la merveille idéale,
mais commence plutôt par un standard à prix moyen et facile à revendre, histoire de comprendre ce qu'il te faut, et où tu vas le trouver.
la plupart des vieux amoureux de flat ont des années de recul,
ce forum en est la salle de classe, avec les profs, les bons élèves, les neuneus, les bosseurs, les nuls, les copieurs, les farfelus, et les cancres au fond ...
prend ton temps, et tu vas te régaler.
Bienvenue.
Ce que je recherche ,et mon choix est bien arrêté , c'est une R100R. J'en ai possédé une ,achetée neuve en 1992 .
J'en ai trouvé une que je vais aller essayer à la fin du confinement . Elle n'a qu'un disque à l'avant et c'est un peu ce qui me retient . Et pourtant , j'ai souvenir que ma R100R à un disque freinait mieux que ma R100RS à 2 disques et étriers ATE.
Il faut essayer ,et je crois, ne pas se précipiter car les vendeurs sont très gourmands en prix pour une moto de presque 30 ans, bien que ça ne soit pas une moto d'exception comme une R90s ou R69S.
Je ne pense pas que le kilomètrage soit un frein à l'achat sur une moto où tout peut se refaire facilement.
jean loup 69
Re: présentation de jean loup 69
.
Bienvenue voisin. très bon choix la R100R (avis d'un utilisateur)
j'aimais bien le marché moto de St Laurent de Mure. il existe encore ?
Bienvenue voisin. très bon choix la R100R (avis d'un utilisateur)
j'aimais bien le marché moto de St Laurent de Mure. il existe encore ?
pascal69
Re: présentation de jean loup 69
pascal69 a écrit:.
Bienvenue voisin. très bon choix la R100R (avis d'un utilisateur)
j'aimais bien le marché moto de St Laurent de Mure. il existe encore ?
fini le marché moto à St laurent .Tout se perd.
@Pascal : Si ça ne te dérange pas ,j'aimerais bien te contacter en mp pour parler R100R et avoir quelques renseignements sur cette moto que j'ai bêtement revendue en 1994 pour l'achat d'une K1100TT. J'aurais vraiment du la garder .
jean loup 69
Re: présentation de jean loup 69
.jean loup 69 a écrit:pascal69 a écrit:.
Bienvenue voisin. très bon choix la R100R (avis d'un utilisateur)
j'aimais bien le marché moto de St Laurent de Mure. il existe encore ?
fini le marché moto à St laurent .Tout se perd.
@Pascal : Si ça ne te dérange pas ,j'aimerais bien te contacter en mp pour parler R100R et avoir quelques renseignements sur cette moto que j'ai bêtement revendue en 1994 pour l'achat d'une K1100TT. J'aurais vraiment du la garder .
pour les MP, tu devras attendre le 10 ème message pour y avoir accès (réglementation Flatistanaise)
mais on peut continuer à en discuter sur ce post et d'autres utilisateurs pourront participer.
une R100R à vendre sur une remorque est venue plusieurs fois au marché de St Laurent de Mure il y a longtemps.
la mienne est là
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t43275-r100r-1993#846477
pascal69
Re: présentation de jean loup 69
Non , surtout pas de RT .je trouve le carénage trop gros ,trop volumineux ,trop encombrant .
C'est pour cela que je n'ai eu que des RS :une R100RS et une R1150 RS .
Je cherche vraiment une R100R .Peut être un peu la nostalgie ,parce que j'en avais une à 40 ans et que ça me rappellera des souvenir de jeunesse .Et oui ,les années passent vite!
C'est pour cela que je n'ai eu que des RS :une R100RS et une R1150 RS .
Je cherche vraiment une R100R .Peut être un peu la nostalgie ,parce que j'en avais une à 40 ans et que ça me rappellera des souvenir de jeunesse .Et oui ,les années passent vite!
jean loup 69
Re: présentation de jean loup 69
Hello voisin! Bienvenu au flatistan, et peut être à bientôt dans un bar ^^
barney gumble
Re: présentation de jean loup 69
@ Pascal , si tu as le temps ,peux tu répondre à ces quelques questions:pascal69 a écrit:.jean loup 69 a écrit:pascal69 a écrit:.
Bienvenue voisin. très bon choix la R100R (avis d'un utilisateur)
j'aimais bien le marché moto de St Laurent de Mure. il existe encore ?
fini le marché moto à St laurent .Tout se perd.
@Pascal : Si ça ne te dérange pas ,j'aimerais bien te contacter en mp pour parler R100R et avoir quelques renseignements sur cette moto que j'ai bêtement revendue en 1994 pour l'achat d'une K1100TT. J'aurais vraiment du la garder .
pour les MP, tu devras attendre le 10 ème message pour y avoir accès (réglementation Flatistanaise)
mais on peut continuer à en discuter sur ce post et d'autres utilisateurs pourront participer.
une R100R à vendre sur une remorque est venue plusieurs fois au marché de St Laurent de Mure il y a longtemps.
la mienne est là
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t43275-r100r-1993#846477
Je vois que ta R100R a 100 000kms
As tu remplacé :
le disque de frein AV ,
les menbranes des carbu ,
les roulements de la colonne de direction ,
l'allumeur ,
les roulements de boite à vitesse ,
l'embrayage ,
les soupapes (j'ai entendu dire qu'il y avait un risque de casse à partir de 10 000 kms)
,et l'amortisseur AR.
Je voudrais savoir ce qui m'attends en achetant une R100R de plus de 10000kms en fonction de l'entretien qui a été réalisé dessus.
merci pour ta réponse
jean loup 69
Re: présentation de jean loup 69
MERCI à tous pour votre accueil , ceux qui ont répondu ainsi que ceux qui vont répondre à ma présentation.
jean loup 69
Re: présentation de jean loup 69
.jean loup 69 a écrit:
@ Pascal , si tu as le temps ,peux tu répondre à ces quelques questions:
Je vois que ta R100R a 100 000kms
As tu remplacé :
le disque de frein AV ,
les menbranes des carbu ,
les roulements de la colonne de direction ,
l'allumeur ,
les roulements de boite à vitesse ,
l'embrayage ,
les soupapes (j'ai entendu dire qu'il y avait un risque de casse à partir de 10 000 kms)
,et l'amortisseur AR.
Je voudrais savoir ce qui m'attends en achetant une R100R de plus de 10000kms en fonction de l'entretien qui a été réalisé dessus.
merci pour ta réponse
R100R achetée à 75 000Kms avec factures d'entretien
le disque de frein AV ,
Je pense qu'il est d'origine (il n'a pas de traces d'usure importante)
les membranes des carbus ,
elles sont d'origine
les roulements de la colonne de direction ,
ils sont d'origine
l'allumeur ,
d'origine
les roulements de boite à vitesse ,
boite changée à 70 000Kms
l'embrayage ,
d'origine
les soupapes (j'ai entendu dire qu'il y avait un risque de casse à partir de 10 000 kms)
tu veux dire 100 000Kms, aucun souci pour le moment et je dépasse rarement les 4000Trs
je contrôle tous les 10 000Kms le jeu aux soupapes et le jeu latéral de la rampe des culbuteurs
l'amortisseur AR.
remplacé par l'ancien proprio par un Fournales qui me convient bien (joli & confortable)
sinon j'ai changé
les ressors et entretoises de la béquille centrale
les 2 câbles (D & G) de starter et le coulisseau répartiteur sous le réservoir
joint spy de fourche
2 relais modèle identique (klaxon en panne & celui du contact par précaution)
je pense que c'est tout en 25 000Kms
pascal69
Re: présentation de jean loup 69
Bonjour et bienvenue.
Les modèles se font de plus en plus rare et de plus et plus cher, phénomène de mode.
Avec le Covid-19 et malheureusement la crise économique qui va suivre cela pourrait changer le marché ou pas !
Les modèles se font de plus en plus rare et de plus et plus cher, phénomène de mode.
Avec le Covid-19 et malheureusement la crise économique qui va suivre cela pourrait changer le marché ou pas !
Re: présentation de jean loup 69
Bienvenu au club jean loup 69 .On commence à être nombreux sur le coin à quand un apéro flatistanais?
patj
Re: présentation de jean loup 69
pascal69 a écrit:
.
R100R achetée à 75 000Kms avec factures d'entretien
le disque de frein AV ,
Je pense qu'il est d'origine (il n'a pas de traces d'usure importante)
les membranes des carbus ,
elles sont d'origine
les roulements de la colonne de direction ,
ils sont d'origine
l'allumeur ,
d'origine
les roulements de boite à vitesse ,
boite changée à 70 000Kms
l'embrayage ,
d'origine
les soupapes (j'ai entendu dire qu'il y avait un risque de casse à partir de 10 000 kms)
tu veux dire 100 000Kms, aucun souci pour le moment et je dépasse rarement les 4000Trs
je contrôle tous les 10 000Kms le jeu aux soupapes et le jeu latéral de la rampe des culbuteurs
l'amortisseur AR.
remplacé par l'ancien proprio par un Fournales qui me convient bien (joli & confortable)
sinon j'ai changé
les ressors et entretoises de la béquille centrale
les 2 câbles (D & G) de starter et le coulisseau répartiteur sous le réservoir
joint spy de fourche
2 relais modèle identique (klaxon en panne & celui du contact par précaution)
je pense que c'est tout en 25 000Kms
merci Pascal pour ces renseignements.
Une dernière question ;Je vois que tu roules tranquille ,comme moi sans doute ,alors à combien estimes tu ta consommation moyenne avec ta r100r
jean loup 69
Re: présentation de jean loup 69
.
consommation 6,5/7,0 L/100
plein d'infos ici
https://bienvenueauflatistan.motards.net/search?search_keywords=r100r&search_where=f34
consommation 6,5/7,0 L/100
plein d'infos ici
https://bienvenueauflatistan.motards.net/search?search_keywords=r100r&search_where=f34
pascal69
Re: présentation de jean loup 69
Merci pour ce lien qui correspond bien à ma recherche. C'est très intéressant.pascal69 a écrit:.
consommation 6,5/7,0 L/100
plein d'infos ici
https://bienvenueauflatistan.motards.net/search?search_keywords=r100r&search_where=f34
Une conso de 7l/100 c'est le double de ce que consomme mon C400Gt (3,5l/100) en astiquant un peu . Il y a quand même des progrès qui ont été fait sur la conso de nos 2 roues. Bon aussi ce n'est pas la même cylindrée.
jean loup 69
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