Réglage de base carburateur BING R90/6
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Palica Gringo
flatlaurent56
Smoking Lardon
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Réglage de base carburateur BING R90/6
Salut à tous !
Je pose une question qui a été à mon avis plusieurs fois abordée mais je ne trouve pas la réponse.
Je suis en train de faire la réfection des carburateurs BING de le R90/6 de mon beauf et pas de gros problème à l'horizon...
Par contre je n'ai malheureusement pas en ma possession la RMT du bouzin et je n'arrive pas à trouver le réglage de base pour le ralenti et la richesse de ralenti.
J'ai trouvé pas mal de topics pour le réglage et la synchro mais j'aimerai bien partir du réglage de base pour ne pas faire n'importe quoi :/
Une âme charitable pourrait-elle m'éclairer ou bien m'aiguiller vers le bon topic que je n'arrive pas à trouver !
Merci d'avance les flatistes !
PS : je ne me suis pas lancé dans la refection des papillons mais si je sens un problème de ralenti irrégulier je m'y attèlerai ... une opération compliquée selon vous ?
Je pose une question qui a été à mon avis plusieurs fois abordée mais je ne trouve pas la réponse.
Je suis en train de faire la réfection des carburateurs BING de le R90/6 de mon beauf et pas de gros problème à l'horizon...
Par contre je n'ai malheureusement pas en ma possession la RMT du bouzin et je n'arrive pas à trouver le réglage de base pour le ralenti et la richesse de ralenti.
J'ai trouvé pas mal de topics pour le réglage et la synchro mais j'aimerai bien partir du réglage de base pour ne pas faire n'importe quoi :/
Une âme charitable pourrait-elle m'éclairer ou bien m'aiguiller vers le bon topic que je n'arrive pas à trouver !
Merci d'avance les flatistes !
PS : je ne me suis pas lancé dans la refection des papillons mais si je sens un problème de ralenti irrégulier je m'y attèlerai ... une opération compliquée selon vous ?
Smoking Lardon
Re: Réglage de base carburateur BING R90/6
la vis de richesse est desserrée de 1/2 a 1 tours...pour le ralenti,pas de réglage de base,sinon que le bout de la vis doit appuyer sur la butée
si tu refait les carbus,l'idéal est de changer l'ensemble des joints,dont ceux des papillon...les vis de ces papillons seront a changer
les papillons n'ont rien de spécial a changer,mais très délicats a remonter,bien repérer les coups de poinçons et bien faire manoeuvrer l'ensemble avant de bien resserrer (sinon,il risque de mal fermer)
enfin,sépare bien les pièces de chaque carbus et ne les mélange surtout pas,elles se ressemblent....mais !!!!
change aussi les puits et les aiguilles (pièces d'usure).....peut être ton soucis de ralenti
si tu refait les carbus,l'idéal est de changer l'ensemble des joints,dont ceux des papillon...les vis de ces papillons seront a changer
les papillons n'ont rien de spécial a changer,mais très délicats a remonter,bien repérer les coups de poinçons et bien faire manoeuvrer l'ensemble avant de bien resserrer (sinon,il risque de mal fermer)
enfin,sépare bien les pièces de chaque carbus et ne les mélange surtout pas,elles se ressemblent....mais !!!!
change aussi les puits et les aiguilles (pièces d'usure).....peut être ton soucis de ralenti
flatlaurent56
Re: Réglage de base carburateur BING R90/6
Et pour ajouter aux conseils de Laurent, faire un seul carbu à la fois. Comme ça, si tu es perdu, tu as accès à l'autre pour savoir comment c'est fait.
Il y a des dizaines de sujets et en cherchant un peu, tu vas trouver ton bonheur et bien plus...
Il y a des dizaines de sujets et en cherchant un peu, tu vas trouver ton bonheur et bien plus...
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Réglage de base carburateur BING R90/6
flatlaurent56 a écrit:la vis de richesse est desserrée de 1/2 a 1 tours...pour le ralenti,pas de réglage de base,sinon que le bout de la vis doit appuyer sur la butée
si tu refait les carbus,l'idéal est de changer l'ensemble des joints,dont ceux des papillon...les vis de ces papillons seront a changer
les papillons n'ont rien de spécial a changer,mais très délicats a remonter,bien repérer les coups de poinçons et bien faire manoeuvrer l'ensemble avant de bien resserrer (sinon,il risque de mal fermer)
enfin,sépare bien les pièces de chaque carbus et ne les mélange surtout pas,elles se ressemblent....mais !!!!
change aussi les puits et les aiguilles (pièces d'usure).....peut être ton soucis de ralenti
Palica a écrit:Et pour ajouter aux conseils de Laurent, faire un seul carbu à la fois. Comme ça, si tu es perdu, tu as accès à l'autre pour savoir comment c'est fait.
Il y a des dizaines de sujets et en cherchant un peu, tu vas trouver ton bonheur et bien plus...
Merci à vous deux pour vos conseils !!
Je n'ai évidemment pas commandé les vis de papillon... y'a plus qu'a repassé une commande donc
Smoking Lardon
Re: Réglage de base carburateur BING R90/6
Je suis sur le point de commander les pièces supplémentaires mais concernant les puits d'aiguilles j'ai un doute :/flatlaurent56 a écrit:la vis de richesse est desserrée de 1/2 a 1 tours...pour le ralenti,pas de réglage de base,sinon que le bout de la vis doit appuyer sur la butée
si tu refait les carbus,l'idéal est de changer l'ensemble des joints,dont ceux des papillon...les vis de ces papillons seront a changer
les papillons n'ont rien de spécial a changer,mais très délicats a remonter,bien repérer les coups de poinçons et bien faire manoeuvrer l'ensemble avant de bien resserrer (sinon,il risque de mal fermer)
enfin,sépare bien les pièces de chaque carbus et ne les mélange surtout pas,elles se ressemblent....mais !!!!
change aussi les puits et les aiguilles (pièces d'usure).....peut être ton soucis de ralenti
C'est la pièce qui est sertie dans le carbu ou celle qui vient se placer au bout du tuyau de mélange ?
En d'autres termes :
13111260973
OU
13111260971
Merci d'avance ;)
Smoking Lardon
Re: Réglage de base carburateur BING R90/6
Salut,Smoking Lardon a écrit:Je suis sur le point de commander les pièces supplémentaires mais concernant les puits d'aiguilles j'ai un doute :/flatlaurent56 a écrit:la vis de richesse est desserrée de 1/2 a 1 tours...pour le ralenti,pas de réglage de base,sinon que le bout de la vis doit appuyer sur la butée
si tu refait les carbus,l'idéal est de changer l'ensemble des joints,dont ceux des papillon...les vis de ces papillons seront a changer
les papillons n'ont rien de spécial a changer,mais très délicats a remonter,bien repérer les coups de poinçons et bien faire manoeuvrer l'ensemble avant de bien resserrer (sinon,il risque de mal fermer)
enfin,sépare bien les pièces de chaque carbus et ne les mélange surtout pas,elles se ressemblent....mais !!!!
change aussi les puits et les aiguilles (pièces d'usure).....peut être ton soucis de ralenti
C'est la pièce qui est sertie dans le carbu ou celle qui vient se placer au bout du tuyau de mélange ?
En d'autres termes :
13111260973
OU
13111260971
Merci d'avance ;)
je viens de faire la manœuvre sur des carbus de R100/7
d'ailleurs je releve ce que t'on ecrit sur les papillons...j'avais mal remonté l'un d'entre eux ( un petit 1/8 de tour de vis d'un coté) et il fermait mal...ca m'a fichu un sacré bordel avant que je m'en rende compte.
le papillon , monté sérré sur l'axe, doit totalement obturer le venturi quand le ressort ferme.
Pour ton histoire de puits:
et par avance mes excuses si les carbus BING 7 sont différents des 6 ( j'ai essayé de me connecter aux vues eclatées mais BMW Classic parts est fermé pour maintenance )
les puits ne sont pas sertis
tu as en partant du bas
Gicleur principal
Rondelle joint
Atomiseur ( corps vissé dans le carbu a l'arriere duquel tu visses ton gicleur principal )
Pré atomiseur ( perforé de quelques trous sur le pourtour )
puits d'aiguille
Aiguille
circlips
vis de maintien
en gros le puits est la piece tout en haut ( tout au fond quand tu remontes…) de la partie inferieure de l'ensemble du Boisseau.
soit probablement 13111260971
Chriscemt
Re: Réglage de base carburateur BING R90/6
pour les pièces,le plus simple est de les commander a Pocka,pas besoin de références,il les connait par cœur,pense aussi aux membranes....
flatlaurent56
Re: Réglage de base carburateur BING R90/6
Merci pour l'info @flatlaurent56flatlaurent56 a écrit:pour les pièces,le plus simple est de les commander a Pocka,pas besoin de références,il les connait par cœur,pense aussi aux membranes....
Les membranes et les joints j'ai déjà et j'avais recommandé les vis des chapeaux de carbu à Olivier de chez Nedplex.
Il a bloqué mon colis pour y ajouter les pièces supplémentaires mais la prochaine fois je testerai les services de ce fameux Poka ;)
Smoking Lardon
Re: Réglage de base carburateur BING R90/6
Merci pour le retour @chriscemtChriscemt a écrit:Salut,Smoking Lardon a écrit:Je suis sur le point de commander les pièces supplémentaires mais concernant les puits d'aiguilles j'ai un doute :/flatlaurent56 a écrit:la vis de richesse est desserrée de 1/2 a 1 tours...pour le ralenti,pas de réglage de base,sinon que le bout de la vis doit appuyer sur la butée
si tu refait les carbus,l'idéal est de changer l'ensemble des joints,dont ceux des papillon...les vis de ces papillons seront a changer
les papillons n'ont rien de spécial a changer,mais très délicats a remonter,bien repérer les coups de poinçons et bien faire manoeuvrer l'ensemble avant de bien resserrer (sinon,il risque de mal fermer)
enfin,sépare bien les pièces de chaque carbus et ne les mélange surtout pas,elles se ressemblent....mais !!!!
change aussi les puits et les aiguilles (pièces d'usure).....peut être ton soucis de ralenti
C'est la pièce qui est sertie dans le carbu ou celle qui vient se placer au bout du tuyau de mélange ?
En d'autres termes :
13111260973
OU
13111260971
Merci d'avance ;)
je viens de faire la manœuvre sur des carbus de R100/7
d'ailleurs je releve ce que t'on ecrit sur les papillons...j'avais mal remonté l'un d'entre eux ( un petit 1/8 de tour de vis d'un coté) et il fermait mal...ca m'a fichu un sacré bordel avant que je m'en rende compte.
le papillon , monté sérré sur l'axe, doit totalement obturer le venturi quand le ressort ferme.
Pour ton histoire de puits:
et par avance mes excuses si les carbus BING 7 sont différents des 6 ( j'ai essayé de me connecter aux vues eclatées mais BMW Classic parts est fermé pour maintenance )
les puits ne sont pas sertis
tu as en partant du bas
Gicleur principal
Rondelle joint
Atomiseur ( corps vissé dans le carbu a l'arriere duquel tu visses ton gicleur principal )
Pré atomiseur ( perforé de quelques trous sur le pourtour )
puits d'aiguille
Aiguille
circlips
vis de maintien
en gros le puits est la piece tout en haut ( tout au fond quand tu remontes…) de la partie inferieure de l'ensemble du Boisseau.
soit probablement 13111260971
La commande est passée !
Mais j'ai été obligé de recommander l'atomiseur aussi car en voulant le sortir hier d'un des deux carbu et bah va savoir pourquoi impossible de le dévisser il était collé
WD40 ... rien à faire
Chalumeau... rien à faire
Extracteur + tourne à gauche ... et clac il a cassé à ras
Je suis dégoutté je ne vais pas avoir le choix que de percer... je vais faire ça progressivement en serrant les fesses pour le filetage
Je vais vous envoyer une photo du bordel... ça fait mal au coeur !
Et concernant les aiguilles j'ai lu des trucs ici et là pour les sortir des boisseaux mais rien de très précis.
Il y'a une technique infaillible ?
Merci :)
Smoking Lardon
Re: Réglage de base carburateur BING R90/6
tu demontes ta membrane, tu accedes a une vis au milieu de l'arriere du boisseau.
tu le devisse et tu retournes...attention, ca va tomber.
tu le devisse et tu retournes...attention, ca va tomber.
Chriscemt
Re: Réglage de base carburateur BING R90/6
Merci @Chriscemt mais il me semble que sur la 6 c'est branlé un peu différemment... je vois pas de vis ;)Chriscemt a écrit:tu demontes ta membrane, tu accedes a une vis au milieu de l'arriere du boisseau.
tu le devisse et tu retournes...attention, ca va tomber.
Smoking Lardon
Re: Réglage de base carburateur BING R90/6
peut etre alors...Smoking Lardon a écrit:Merci @Chriscemt mais il me semble que sur la 6 c'est branlé un peu différemment... je vois pas de vis ;)Chriscemt a écrit:tu demontes ta membrane, tu accedes a une vis au milieu de l'arriere du boisseau.
tu le devisse et tu retournes...attention, ca va tomber.
tu as demonté ton support de membrane..? c'est derriere...
Sinon j'ai entendu parler d'un système 1/4 de tour pour entrer sortir l'aiguille de son logement.
Chriscemt
Re: Réglage de base carburateur BING R90/6
Oui c'est ce que j'ai vu aussi mais comme je veux pas tout casser si il y' a des précisions je suis preneur.Chriscemt a écrit:peut etre alors...Smoking Lardon a écrit:Merci @Chriscemt mais il me semble que sur la 6 c'est branlé un peu différemment... je vois pas de vis ;)Chriscemt a écrit:tu demontes ta membrane, tu accedes a une vis au milieu de l'arriere du boisseau.
tu le devisse et tu retournes...attention, ca va tomber.
tu as demonté ton support de membrane..? c'est derriere...
Sinon j'ai entendu parler d'un système 1/4 de tour pour entrer sortir l'aiguille de son logement.
A la force des doigts je n'arrive pas à tourner l'aiguille et j'ai peur d'utiliser une pince ...
Smoking Lardon
Re: Réglage de base carburateur BING R90/6
je te confirme que ce sont les memes.
entailles bien a la dremel ce qui est cassé et tourne….ca va sortir…;( bien sur bien degrippé)
entailles bien a la dremel ce qui est cassé et tourne….ca va sortir…;( bien sur bien degrippé)
Chriscemt
Re: Réglage de base carburateur BING R90/6
Et oublie le WD40 qui n’est pas vraiment un dégrippant.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Réglage de base carburateur BING R90/6
j'en profite...que conseilles tu comme bon degrippant ?Palica a écrit:Et oublie le WD40 qui n’est pas vraiment un dégrippant.
merci
Chriscemt
Re: Réglage de base carburateur BING R90/6
j'ai flingué un carbu comme ça.....c'est jamais sorti,en chauffant.....avec les arraches comme la photo...rien n'y a fait
j’espère que tu auras plus de chances que moi
j’espère que tu auras plus de chances que moi
flatlaurent56
Re: Réglage de base carburateur BING R90/6
mouais….dans l'alu c'est vraiment chiant!!!flatlaurent56 a écrit:j'ai flingué un carbu comme ça.....c'est jamais sorti,en chauffant.....avec les arraches comme la photo...rien n'y a fait
j’espère que tu auras plus de chances que moi
Chriscemt
Re: Réglage de base carburateur BING R90/6
faut que tu fasses "claquer" un bon moment en ayant mis les chances de ton coté….degripant/chauffage etc...
Chriscemt
Re: Réglage de base carburateur BING R90/6
Salut
La référence de ton carbu car tu peux en trouver un d occas
La référence de ton carbu car tu peux en trouver un d occas
Gibaudan
Re: Réglage de base carburateur BING R90/6
Sur les séries 6, pour retirer l'aiguille il faut tirer dessus en tournant d'un quart de tour. Pas besoin de retirer les membranes. Les aiguilles sont différentes des modèles suivants.Chriscemt a écrit:tu demontes ta membrane, tu accedes a une vis au milieu de l'arriere du boisseau.
tu le devisse et tu retournes...attention, ca va tomber.
Re: Réglage de base carburateur BING R90/6
Yes c'est avec l'extracteur et le tourne à gauche que ça a cassé !Chriscemt a écrit:faut que tu fasses "claquer" un bon moment en ayant mis les chances de ton coté….degripant/chauffage etc...
Pour les prochains prudence donc ;)
Smoking Lardon
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