Éric Cantona en BMW dans la série dérapage sur Arte
+20
ffrd
belo
BernardP
piegux
FLATIX
caramba
beaujolais racer
jbt
pg44
rémi 83
bubu26
the thing
gegedej
armando
nortonton
marc D
buzzle
Palica Gringo
gunthar
pascal69
24 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Éric Cantona en BMW dans la série dérapage sur Arte
.jbt a écrit:Meuh non, regarde mieux...
BMW R75/5 ?
pascal69
pascal69 a écrit:.jbt a écrit:Meuh non, regarde mieux...
BMW R75/5 ?
mais tout a fait dans la même configuration .
rémi 83
- C'est clair, ici c'est le Raloutistan: Un sport bien français !
Ce n'est pas la série du siècle effectivement, mais ça se regarde quand-même ! Et puis le côté soporifique des émissions de TV n'est pas à négliger par les temps qui courent.
piegux
Et puis, personne n'est obligé de regarder, hein ?
Un bon disque, un bouquin et un petit rhum arrangé, ça le fait aussi.
BernardP
pourquoi un petit ???BernardP a écrit:
rémi 83
Parce qu'après plusieurs petits j'ai mal à la tête .
BernardP
meuh non , le rhum ne fait mal a la tête que le lendemain matin . ne me demande pas comment je le sais .
j'ai pas mal voyagé aux Antilles .
j'ai pas mal voyagé aux Antilles .
rémi 83
Mon rhum arrangé n'est que réunionnais. Charette.
Après, j'ai alimenté mes grogs de l'hiver au "Trois Rivières" martiniquais et c'est plutôt mieux que le Negrita ...
Après, j'ai alimenté mes grogs de l'hiver au "Trois Rivières" martiniquais et c'est plutôt mieux que le Negrita ...
BernardP
le rhum réunionnais est comparable aux rhums antillais . bien entendu je parle des rhums agricoles distillés dans les "règles de l'art" . le Negrita ce n'est même pas bon pour les gâteaux . par contre il est méchamment taxé le rhum . un litre de Bologne 55 chevaux tu le paye 8 € a l'épicerie en Guadeloupe et tu le retrouve a Leclerc en métropole a 25€ . pourtant la Guadeloupe c'est la France ?BernardP a écrit:Mon rhum arrangé n'est que réunionnais. Charette.
rémi 83
Pas vraiment. Le rhum agricole Réunionnais était quasiment inexistant il y a une vingtaine d'années.rémi 83 a écrit:le rhum réunionnais est comparable aux rhums antillais .BernardP a écrit:Mon rhum arrangé n'est que réunionnais. Charette.
Et le charrette, c'est juste bon à faire des rhums arrangés, sinon c'est parfaitement....dégueu... et c'est peut être pour ça que tu le trouves à pas cher même en métropole.
La Réunion fut de tradition sucrière. Donc on faisait d'abord du sucre, ensuite éventuellement du rhum, à partir des mélasses qui restaient.
Ce n'est que récemment que des marques comme Rivière du mat, Isautier ou Chatel se sont mis à faire de la qualité devant l'accroissement de la demande mondiale, la mode aidant.
Attention au Charrette : les atteintes neurologiques (graves) surviennent avant les troubles hépatiques ou cardio-vasculaires !
En gros tu meurs débile.....mais tu meurs quand même
beaujolais racer
effectivement a la Réunion la production de rhum de qualité est récente . mais d’où qu'il vienne le rhum a forte dose rend fou . je suis retourné en Guadeloupe il y a trois ans , tu vois encore souvent des gens , dès la fin d'après midi complètement défoncé au rhum jusque sur le bord des routes . perso je n'ai rien contre l'alcool , a condition de gérer la consommation . mais là bas tu vois de ces truc ...puis faut dire que là bas le degrés d'alcool en vente est supérieur a la métropole . ici c'est 40° ou 45° pour les apéritifs anisé . en Guadeloupe le standard est de 50° ET 55° avec une dérogation pour l'ile de marie galante a 59° ; alors , même si c'est c'est très parfumé et très gouteux , ça te nique bien la tête . mais je crois que nous somme sorti du sujet , santé Cantona !!!beaujolais racer a écrit:Pas vraiment. Le rhum agricole Réunionnais était quasiment inexistant il y a une vingtaine d'années.rémi 83 a écrit:le rhum réunionnais est comparable aux rhums antillais .BernardP a écrit:Mon rhum arrangé n'est que réunionnais. Charette.
Et le charrette, c'est juste bon à faire des rhums arrangés, sinon c'est parfaitement....dégueu... et c'est peut être pour ça que tu le trouves à pas cher même en métropole.
La Réunion fut de tradition sucrière. Donc on faisait d'abord du sucre, ensuite éventuellement du rhum, à partir des mélasses qui restaient.
Ce n'est que récemment que des marques comme Rivière du mat, Isautier ou Chatel se sont mis à faire de la qualité devant l'accroissement de la demande mondiale, la mode aidant.
Attention au Charrette : les atteintes neurologiques (graves) surviennent avant les troubles hépatiques ou cardio-vasculaires !
En gros tu meurs débile.....mais tu meurs quand même
rémi 83
n'a pas une tête a boire du lait fraise !!!beaujolais racer a écrit:Boit pas le rhum Cantona ?
rémi 83
.
le rhum c'est après avoir remisé la BM au garage.
le rhum c'est après avoir remisé la BM au garage.
pascal69
Canto j'adore, sans doute son côté on/off a la ville comme a la scène, toute ressemblance....
Sinon sur ARTE, on peut atteindre d'autres paradis que celui du rhum pâtissier.
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-016711/paradis-de-rouille/
Sinon sur ARTE, on peut atteindre d'autres paradis que celui du rhum pâtissier.
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-016711/paradis-de-rouille/
belo
Sans juger sur la forme ni le fond,
J'ai noté une différence de motos.
lorsque Canto pilote, forcément c'est une BMW, les conduites rapides, filmées façon Continental Circus -dans le générique, la caméra est fixée sur le cadre de la moto de Findlay et filme le travail de la fourche et la roue qui saute- bonne reprise de l'idée de la part du réalisateur et du chef cameraman, c'est une BM, mais le plan suivant, la caméra est posée sur le phare et filme Canto, de face. Ben là c'est plus du BM, les deux maîtres cylindres de par et d'autres du guidon, c'est pas du BM/5 alors ?
Alors ces plans je pense que au mieux que Canto était sur une bécane bien sûr mais que la bécane, fixée sur une remorque tractée par une voiture ou autres, tandis que les caméras -stabilisées- étaient claires à l'enregistrement.
Voila, sinon je suis fan de Cantona en général, c'est un grand bonhomme et j'aime pas le foot en particulier.
J'ai noté une différence de motos.
lorsque Canto pilote, forcément c'est une BMW, les conduites rapides, filmées façon Continental Circus -dans le générique, la caméra est fixée sur le cadre de la moto de Findlay et filme le travail de la fourche et la roue qui saute- bonne reprise de l'idée de la part du réalisateur et du chef cameraman, c'est une BM, mais le plan suivant, la caméra est posée sur le phare et filme Canto, de face. Ben là c'est plus du BM, les deux maîtres cylindres de par et d'autres du guidon, c'est pas du BM/5 alors ?
Alors ces plans je pense que au mieux que Canto était sur une bécane bien sûr mais que la bécane, fixée sur une remorque tractée par une voiture ou autres, tandis que les caméras -stabilisées- étaient claires à l'enregistrement.
Voila, sinon je suis fan de Cantona en général, c'est un grand bonhomme et j'aime pas le foot en particulier.
ffrd
ben moi je n'ai pas encore regardé ce feuilleton , je regarderais plus tard . mais moi aussi j'aime bien ce personnage , ce coté brut de décoffrage . pourtant moi non plus je ne suis pas amateur de foot du tout .
rémi 83
Il y a une autre série, dans laquelle il joue un flic sauvage qui vit dans son vieux van US.
Résoudre des énigmes type cold case.
Il y est plus à l'aise.
Et chaque épisode est une énigme différente.
Sympa.
Il y est plus à l'aise.
Sympa.
Oui d'accord avec Nortonton, là je préfèrenortonton a écrit:Il y a une autre série, dans laquelle il joue un flic sauvage qui vit dans son vieux van US.
Il y est plus à l'aise.
Sympa.
armando
Vous avez remarqué que dans la plupart des séries policière le "héros ou héroïne " se déplace en moto .
C'est pas a Navaro que ça risque d'arriver .
Boxy
Ni Bourrel, ni Poireau ni Maigret.Boxy a écrit:Vous avez remarqué que dans la plupart des séries policière le "héros ou héroïne " se déplace en moto .
Pour les petites nanas, c'est tendance c'est vrai.
t'a oublié Derrick !!!nortonton a écrit:Ni Bourrel, ni Poireau ni Maigret.Boxy a écrit:Vous avez remarqué que dans la plupart des séries policière le "héros ou héroïne " se déplace en moto .
Pour les petites nanas, c'est tendance c'est vrai.
rémi 83
J'ai regardé cette nuit, pendant mes insomnies, la deuxième partie de la série Dérapages : J'ai bien aimé : le scénario est solide et original, les acteurs sont crédibles (Canto très bon dans un rôle qui lui va bien, Alex Lutz lui aussi convaincant). Les femmes sont mises en avant et les actrices parfaites.
Les personnages ne sont pas manichéens, en particulier le héros avec ses côtés attachants mais aussi d'autres détestables.
Enfin, il ne se termine pas à l'américaine, avec le procès habituel et convenu où les "bons" triomphent.
La BMW n'apparait pas dans la deuxième partie.
Bref, pour moi un agréable moment.
Les personnages ne sont pas manichéens, en particulier le héros avec ses côtés attachants mais aussi d'autres détestables.
Enfin, il ne se termine pas à l'américaine, avec le procès habituel et convenu où les "bons" triomphent.
La BMW n'apparait pas dans la deuxième partie.
Bref, pour moi un agréable moment.
piegux
Effectivement. Vous êtes de vrais rats de motards ....
que vous dissertiez pendant deux plombes sur cette putain de BMW antédiluvienne, qui ne freine même plus, d'accord c'est votre Job,
mais vous pourriez, au moins, avoir un avis plus qualifié et circonstancié sur la série elle même, (Gudrun, tu me déçois !).
Personnellement, j'ai loupé le premier épisode le jeudi soir, mais hier matin, j'ai bouffé les 6 heures de la série, (d'accord en 5 h. d'affilée !) ...
Mais putain, le panard ! Certes Cantona ne fait pas dans l'Actor Studio, mais le rôle lui est taillé pour ... et il faut bien un gars de sa carrure pour la suite.
Et alors là,... à partir du milieu du 3-ème épisode, bon sang l'accélération du scénario, époustouflant, haletant, palpitant !
Tout y passe, avec les messages divers et variés sur le néo-libéralisme, les manipulations sur le monde salarial, les magouilles politico-industrielles,
la corruption des classes dirigeantes, l'évasion fiscale, même une allusion sur la politique france-afrique,
la connexion de ces milieux dirigeants avec la barbouzerie des mercenaires et autres gangsters,
leur immixtion dans la vie en milieu carcéral et pour finir les pressions du monde de l'argent sur la magistrature haut niveau ! miam, miam !
manquait plus qu'un collapse, ...
mais vous pourriez, au moins, avoir un avis plus qualifié et circonstancié sur la série elle même, (Gudrun, tu me déçois !).
Personnellement, j'ai loupé le premier épisode le jeudi soir, mais hier matin, j'ai bouffé les 6 heures de la série, (d'accord en 5 h. d'affilée !) ...
Mais putain, le panard ! Certes Cantona ne fait pas dans l'Actor Studio, mais le rôle lui est taillé pour ... et il faut bien un gars de sa carrure pour la suite.
Et alors là,... à partir du milieu du 3-ème épisode, bon sang l'accélération du scénario, époustouflant, haletant, palpitant !
Tout y passe, avec les messages divers et variés sur le néo-libéralisme, les manipulations sur le monde salarial, les magouilles politico-industrielles,
la corruption des classes dirigeantes, l'évasion fiscale, même une allusion sur la politique france-afrique,
la connexion de ces milieux dirigeants avec la barbouzerie des mercenaires et autres gangsters,
leur immixtion dans la vie en milieu carcéral et pour finir les pressions du monde de l'argent sur la magistrature haut niveau ! miam, miam !
manquait plus qu'un collapse, ...
Dernière édition par tortilla le Sam 25 Avr 2020 - 11:02, édité 4 fois (Raison : mais, en vrai, on y est, on y est, on aura tout ça le 11 !)
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3