Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Logo Flatistan

+26
ckoaca
Looping
hadoc
flattwin66
oggy
the thing
LULU T100
G2BM
flatmanu
Mick13
Pachidermus
Café Noir
breizracer
Francesco
C parti ... 06
Lou2
pti'poi
Richard de l'Aulagnier
albigboss
Fuwalda
Dom
ROLAND
Royal Enfileur
ac3
jmarc06
Ornach
30 participants

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Logo Flatistan - Page 12 Empty Re: Logo Flatistan

Message  Lou2 Sam 1 Mai 2010 - 10:08

Ornach a écrit:....faire le choix : on en est là !
Alors on y va yess

---> http://www.flat-twin-bmw.com/la-taverne-f1/choix-du-logo-pour-les-autocollants-t4847.htm#99880

Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Logo Flatistan - Page 12 Empty Re: Logo Flatistan

Message  flattwin66 Sam 1 Mai 2010 - 10:45

Ornach a écrit:Je suis partant pour lancer le sondage, avec choix d'1 logo parmi les 2,3 ou4 des ceux proposés sur le post de Lou
Je vous rappelle que si on veux réaliser un logo avant l'été, il faut
- faire le choix : on en est là !
- connaitre le nombre
- établir le prix ( devis divers, part forum, )
- monter une voie de distribution
- lancer tout ça et Le FAIRE !
Donc il reste du boulot avant d'accrocher notre sticker sur la bécanne ! Alors si Boxy, Breiz et les autres pouvaient se retenir les doigts 5 mn ! paix

A ce sujet, il serait bon que des volontaires se déclare pour la distrib ! siffle

le choix ça se fait.
le nombre faudrait de finir de quoi, autocollant ou/et T-Shirt ou/et Polo ( pour le Belgistanais )
le tarif pour l'autocollant et le T shirt on a déjà deux proposition par contre Lou, combien il fallait d'osus pour le forum ?
la distribution, je me disait que si ça se faisait dans le secteur de Perpignan ça pourrait occuper certain qui on mal au g'noux et au poignet , histoire de faire aut chose que de la reduc dans les mains d'une nympho lol!
après faut faire c'est sur ... mais d'ici l'été c'est jouable.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Logo Flatistan - Page 12 Empty Re: Logo Flatistan

Message  Lou2 Sam 1 Mai 2010 - 13:30

Ornach a écrit:- faire le choix : on en est là !
Oui, ça c'est en cours
Ornach a écrit:- connaitre le nombre
fl attwin66 a écrit:le nombre faudrait de finir de quoi, autocollant ou/et T-Shirt ou/et Polo ( pour le Belgistanais )
Je lancerai deux souscription . Une pour les autocollants, et une autre pour les tee shirts.. Mais faudrait attendre un peu l'avis de plus de personnes quand au logo non?
Ornach a écrit:- établir le prix ( devis divers, part forum, )
Message de fattwin66 << en autocollant, c'est de la quadri il propose de nous le faire en numerique pour avoir de la bonne qualitée.
c'est vendu par surface au m² le prix est de 160 € hors taxe. ensuite en fonction du diametre que l'on choisis il peut en faire plus ou moins forcément. avec 70 mm de diametre il peut en faire 11 x 11 soit 121 pièces soit en gros 1.60 € piece ttc.>>

Ornach a écrit:- monter une voie de distribution
Va faloir des volontaires, c'est sûr




fl attwin66 a écrit:par contre Lou, combien il fallait d'osus pour le forum ?
En gros il y a trois possibilités
1/ On reste chez forumactif, et à part les 15 euros annuels pour le nom de domaine, c'est gratos.
2/ On choisit un hébergeur mutualisé, les avantages, c'est d'avoir un peu d'espace pour y coller de la doc, un service de suivi un peu mieux que chez forumactif . Coût environ 70 euros/an
3/Prendre un hébergeur professionnel. Avantage : très gros espace disque, suivi professionnel. Coût : 110 euros/an



L'énorme inconvénient si on choisit un des deux derniers, c'est la perte totale de toutes les données écrites depuis le début ( tout vos messages quoi!) Inconvénient qui peut être contourné en ne fermant pas tout de suite celui ci et le garder en fonction lecture uniquement.

Ceci dit , après avoir un peu pesé tout ça , je me dis que finalement on est pas si mal chez forumactif, et que des bugs on n'en a pas connu de majeur depuis l'ouverture du forum
Même s'ils sont parfois un peu à répondre ils finissent toujours par le faire..
Quand à l'espace disque pour stocker de la doc, il y a aussi moyen d'en créer de façon gratuite en ouvrant des pages html

Donc, perso , je serai plutôt partant pour rester comme ça du moins pour une année encore histoire de voir comment ça évolue.
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Logo Flatistan - Page 12 Empty Re: Logo Flatistan

Message  Ornach Sam 1 Mai 2010 - 16:26

flattwin66 a écrit:
la distribution, je me disait que si ça se faisait dans le secteur de Perpignan ça pourrait occuper certain qui on mal au g'noux et au poignet , histoire de faire aut chose que de la reduc dans les mains d'une nympho lol!

Pas de soucis pour occuper les doigts de notre ami ; ça lui fera faire de la rééduc supplémentaire de coller les enveloppes !
ce n'est pas une question de prix vu les quelques dizaines de centime de différence par stickers, on va pas en prendre des centaines chacun !
our les teeshirts c'est pas forcément un bon plan de prendre chez le même car ça ne fait pas jouer la conccurence; Le garçon pourrait appater avec le sticker et se rattrapper rageusement sur les teeshirt ! ça s'est déja vu ! Faudrait demander un autre prix dans le coin de Perpignan pour voir; si ça se tient à peu près, alors autant prendre chez le même ! reste la qualité :
Par expérience c'est toujours dommage de devoir jeter le teeshirt qu'on aime bien parce qu'il est ruiné , plus mettable, décemment! Alors je suis pour prendre une bonne came de départ, 190grs me parait le mini
Je l'ai déjà dis, quand je les achète pour moi, sans impression, à l'unité , Blc ou couleur , je les paye 4€ en vêtement de travail si je dis ça c'est uniquement comme référence (bonne ou mauvaise je n'en sais rien !)de prix.

D'une manière plus générale, si nous voulons avoir la possibilité de faire des choses ensembles (que se soit des sorties ou des productions, stickers, teeshirts outils spéciaux etc) il serait bon que ces projets puissent être portés par le maximum de gens parmis les membres; sinon j'ai bien peur que les quelques "toujours les mêmes" s'épuisent vite ! (expérience vécue!)
De plus, en cours de projet, un des porteur peut se trouver momentanément indisponibles indépendamment de sa volonté. on roule tous à moto ...
Plus de gens auront l'expérience de ce genre réalisation, plus nous pourrons être inventifs et profiter des bons plans (autour de notre objectif moto, bien sur!) et des compétences de chacun
Je dis ça parce que je vois fonctionner un groupe de ces jeunes gens qui "pose du son", des "murs de son" avec déco, organisation somme toute assez complexe, (groupes elc, matos de loc, sécurisation des lieux +ou- hébergement etc) pour des événement d'env. 500pers : Ils adoptent une démarche de formation et de responsabilité tournante de chacun (tous bénévole car les soirée sont gratuites , juste avec "donation") et de plus en plus de garcon de leur groupe (env 50pers)sont capable de monter une soirée réussie; Je trouve ce fonctionnement très intéressant
Qu'en penser vous?
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Logo Flatistan - Page 12 Empty Re: Logo Flatistan

Message  flattwin66 Sam 1 Mai 2010 - 18:40

Ornach a écrit:
ce n'est pas une question de prix vu les quelques dizaines de centime de différence par stickers, on va pas en prendre des centaines chacun !
pour les teeshirts c'est pas forcément un bon plan de prendre chez le même car ça ne fait pas jouer la conccurence; Le garçon pourrait appater avec le sticker et se rattrapper rageusement sur les teeshirt ! ça s'est déja vu ! Faudrait demander un autre prix dans le coin de Perpignan pour voir; si ça se tient à peu près, alors autant prendre chez le même ! reste la qualité :
Par expérience c'est toujours dommage de devoir jeter le teeshirt qu'on aime bien parce qu'il est ruiné , plus mettable, décemment! Alors je suis pour prendre une bonne came de départ, 190grs me parait le mini
Je l'ai déjà dis, quand je les achète pour moi, sans impression, à l'unité , Blc ou couleur , je les paye 4€ en vêtement de travail si je dis ça c'est uniquement comme référence (bonne ou mauvaise je n'en sais rien !)de prix.

Les autocollants classique de mon fournisseur je les connais très bien, ils vieillissent bien, j'ai vu bon nombre d'autocollant qui tiennent pas au soleil ou au carburant, d'autres qui se rétractent et qui laissent un sale entourage de colle... c'est vomi la ceux qu'il me propose ce sont des numériques, je connais pas donc je ne peut pas donner un avis. une chose est sure, vu ce que je lui prend en signalétique et autres pub depuis 15 ans, il sait qu'il perd un client s'il me refourgue de la merde, il joueras pas avec ça...

Pour les T shirts (5.5 ht avec un logo , 7.00 € ht avec deux logos), je connais pas le grammage de ce qu'il fournis, je peut lui poser la question. j'en ai plein qui vienne de chez lui, ils sont en bon états, ceux qui ont une dizaine d'année c'est sur qu'ils sont plus lâche vers le bas... mais le dessin ou logo est encore nickel.

Mais bon je suis pas trop pour faire un T Shirt , j'en met a longueur d'année et ma femme me fait la tronche chaque fois que je met un t shirt "publicitaire" moque
après il y'a plein de chose qui peuvent être faite , casquette, bob, tour de cou, bandanas, stylo, etc... mais bon pour moi ce qui passe bien c'est l'autocollant.

Et sinon, ça me pose pas de soucis de faire faire soit le T shirt soit l'autocollant soit les deux soit rien du tout d'ailleurs.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Logo Flatistan - Page 12 Empty Re: Logo Flatistan

Message  Lou2 Sam 1 Mai 2010 - 18:43

A te lire , et s'il faudrait choisir je préférerai largement une casquette à un tee shirt..
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Logo Flatistan - Page 12 Empty Re: Logo Flatistan

Message  flattwin66 Sam 1 Mai 2010 - 18:44

lou a écrit:
fl attwin66 a écrit:par contre Lou, combien il fallait d'osus pour le forum ?
En gros il y a trois possibilités
1/ On reste chez forumactif, et à part les 15 euros annuels pour le nom de domaine, c'est gratos.
2/ On choisit un hébergeur mutualisé, les avantages, c'est d'avoir un peu d'espace pour y coller de la doc, un service de suivi un peu mieux que chez forumactif . Coût environ 70 euros/an
3/Prendre un hébergeur professionnel. Avantage : très gros espace disque, suivi professionnel. Coût : 110 euros/an


Ben on peut effectivement rester chez forumactif pour 15 €... si on fait faire quelques choses, ils serait bien que ça te rapporte disons une cinquantaine d'euros au minimum, 15 pour l'année passée, 15 pour l'année en court et 15 pour l'année suivante... l'année prochaine on feras autre choses, un apéro géant chez toi lol!
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Logo Flatistan - Page 12 Empty Re: Logo Flatistan

Message  flattwin66 Sam 1 Mai 2010 - 18:46

lou a écrit:A te lire , et s'il faudrait choisir je préférerai largement une casquette à un tee shirt..

Ben pourquoi pas, j'en ai fait faire il y'a qq année aussi, avec un logo rond sur le devant , j'ai plus idée du prix mais ça ce tient avec les T shirt il me semble, dans les 5/6 € ht pieces
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Logo Flatistan - Page 12 Empty Re: Logo Flatistan

Message  Lou2 Sam 1 Mai 2010 - 18:48

Et encore, les 15 euros c'était l'année dernière.. Cette année ils m'ont envoyé un message du genre " vu l'ampleur que prends votre forum blabla bla, ...nous vous offrons pour l'année 2010 l'hébergement du nom de domaine..."

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Logo Flatistan - Page 12 Empty Re: Logo Flatistan

Message  flattwin66 Sam 1 Mai 2010 - 18:51

Logo Flatistan - Page 12 569134 bon... si ça pouvait se reproduire chaque année bien

mais faut pas trop rêver quand même, la première année c'est pas dur de "grandir"
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Logo Flatistan - Page 12 Empty Re: Logo Flatistan

Message  Lou2 Sam 1 Mai 2010 - 18:53

Yes, mais d'un autre coté leur filer 15 euros de ma poche par an, franchement ce n'est pas vraiment un soucis non plus hein! souris
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Logo Flatistan - Page 12 Empty Re: Logo Flatistan

Message  flattwin66 Sam 1 Mai 2010 - 18:58

j'en doute pas mais bon, le flatistan est un lieu que beaucoup fréquente. quand on avais poser la question je sait plus quand, tout le monde était partant pour mettre la main a la poche, surtout que vu le nombre potentiel, ça irait pas chercher bien loin, 050 cts tout au plus sur un article
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Logo Flatistan - Page 12 Empty Re: Logo Flatistan

Message  Francesco Sam 1 Mai 2010 - 19:23

Moi je suis d'accord avec tout !
- garder la formule du Forum actuel.
- financer un peu pour aider Lou ( même si 15 osus par an ça peut se régler au prochain apéro... :clin d\'oeil: )
- acheter Tshirt et autocollants.

Pour la fabrication je te fais entièrement confiance, vu ce que tu dis. Voilà !
(pour économiser des envois il y a peut-être possibilité de distribution sur les Flatistanaises ? quoique 1 ou 2 T-shirt et quelques autocollants ça ne doit pas aller chercher bien loin, c'est plus l'histoire de faire les colis etc....)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Logo Flatistan - Page 12 Empty Re: Logo Flatistan

Message  the thing Sam 1 Mai 2010 - 20:23

lou a écrit:A te lire , et s'il faudrait choisir je préférerai largement une casquette à un tee shirt..

Moi aussi.... :clin d\'oeil:
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Logo Flatistan - Page 12 Empty Re: Logo Flatistan

Message  ROLAND Sam 1 Mai 2010 - 22:06

flattwin66 a écrit:j'en doute pas mais bon, le flatistan est un lieu que beaucoup fréquente. quand on avais poser la question je sait plus quand, tout le monde était partant pour mettre la main a la poche, surtout que vu le nombre potentiel, ça irait pas chercher bien loin, 050 cts tout au plus sur un article

Je suis toujours partant ! :clin d\'oeil:
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Logo Flatistan - Page 12 Empty Re: Logo Flatistan

Message  Ornach Sam 1 Mai 2010 - 22:13

lou a écrit:A te lire , et s'il faudrait choisir je préférerai largement une casquette à un tee shirt..
- Moi aussi je suis plus pour une casquette
- Flattwin66, avec ce que tu me dit de ton fournisseur, il n'y a pas de soucis! fait avec lui
- le non de domaine à 15€ me semble un bonne solution en attendant que le forum se stabilise
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Logo Flatistan - Page 12 Empty Re: Logo Flatistan

Message  jmarc06 Sam 1 Mai 2010 - 23:09

En remontant le post, je relis Flattwin66 qui évoque casquette, bob, tour de cou ....
Cà me rappelle qu'un truc bien pratique et très polyvalent est l'écharpe en coton du type chèche saharien. Avec un logo rond à chaque extrémité, ce serait sympa. Portable à moto ou à pied, ou ailleurs. Qu'en pensez-vous ?
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Logo Flatistan - Page 12 Empty Re: Logo Flatistan

Message  Lou2 Dim 2 Mai 2010 - 0:09

Pas pour moi ça ... Logo Flatistan - Page 12 569134
Y a pas , je préfèrerai une casquette et pis c'est tout ! mort de rire
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Logo Flatistan - Page 12 Empty Re: Logo Flatistan

Message  oggy Dim 2 Mai 2010 - 0:20

Et faire un truc qui se colle au fer à repasser, comme ça on peut choisir de le mettre sur le vêtement que l'on veut.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Logo Flatistan - Page 12 Empty Re: Logo Flatistan

Message  breizracer Dim 2 Mai 2010 - 0:33

Moi, je suis plus tee shirt.

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Logo Flatistan - Page 12 Empty Re: Logo Flatistan

Message  Looping Dim 2 Mai 2010 - 0:36

j'dis pas non pour une casquette Logo Flatistan - Page 12 145644
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

Logo Flatistan - Page 12 Empty Re: Logo Flatistan

Message  Looping Dim 2 Mai 2010 - 0:45

si j'me permet de ramener ma fraise au sujet des autocollants , vu que j'en ai fait une petiote série . prenez les avec de la colle sans solvants de manière a éviter que la stucture moléculaire des casques soient endomagés (dans ce cas le chapeau est nettement plus cassant a l'endroit et ses environs d'ou était appliqué l'autocolant) et avec de la teinte anti u v pour que les couleurs ne ternissent point, a bon entendeur .
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

Logo Flatistan - Page 12 Empty Re: Logo Flatistan

Message  the thing Dim 2 Mai 2010 - 1:37

Looping a écrit:si j'me permet de ramener ma fraise au sujet des autocollants , vu que j'en ai fait une petiote série . prenez les avec de la colle sans solvants de manière a éviter que la stucture moléculaire des casques soient endomagés (dans ce cas le chapeau est nettement plus cassant a l'endroit et ses environs d'ou était appliqué l'autocolant) et avec de la teinte anti u v pour que les couleurs ne ternissent point, a bon entendeur .

J'ai un pote qui est ingénieur conception chez Shark à Roquefort la Bédoule à côté d'chez moi, et pour info, les autocollants ne peuvent en aucun cas altérer la structure d'un casque tout simplement paske la structure est protégée par un vernis qui ne laisse rien passer. Un coup, un choc important oui bien entendu mais pour le reste non. D'ailleurs à ce sujet, savez vous pourquoi un autocollant mais à plus forte raison une peinture refaite ou ajoutée sur un casque est "dangereuse" pour le pilote?...... ???? Question
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Logo Flatistan - Page 12 Empty Re: Logo Flatistan

Message  Looping Dim 2 Mai 2010 - 1:46

si tu poses la question , c'est que tu as la réponse !
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

Logo Flatistan - Page 12 Empty Re: Logo Flatistan

Message  Looping Dim 2 Mai 2010 - 1:48

the thing a écrit:
J'ai un pote qui est ingénieur conception chez Shark à Roquefort la Bédoule à côté d'chez moi, et pour info, les autocollants ne peuvent en aucun cas altérer la structure d'un casque tout simplement paske la structure est protégée par un vernis qui ne laisse rien passer. Un coup, un choc important oui bien entendu mais pour le reste non. D'ailleurs à ce sujet, savez vous pourquoi un autocollant mais à plus forte raison une peinture refaite ou ajoutée sur un casque est "dangereuse" pour le pilote?...... ???? Question
d'accord mais je pense que tous les fabricants n'agissent de même .
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

Logo Flatistan - Page 12 Empty logo flatistanais

Message  flatmanu Dim 2 Mai 2010 - 8:12

et des préservatifs , avec un réservoir de chaque côté en guise de cylindre , ça le ferait non
après en fonction de la taille on peut avoir inscrit : flat, flatistanais, le forum du flatistan etc etc
Bon c'était la blague du dimanche matin avant d'aller bosser fuit fuit
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Logo Flatistan - Page 12 Empty Re: Logo Flatistan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum