Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

R75-6 Petits soucis de nature électriques #patience

3 participants

Aller en bas

R75-6 Petits soucis de nature électriques #patience Empty R75-6 Petits soucis de nature électriques #patience

Message  clsy Mer 22 Avr 2020 - 21:14

Bonsoir à tous

Petit soucis avec ma R75-6, madame ne veut pas passer en feux de route sacreubleu ! Plus d'éclairage des instruments non plus ...

Par contre les feux de croisements, l'appel de feux ainsi que les voyants du tableau de bord  fonctionnent  (point neutre par exemple).


Alors j'ai pris le schéma électrique  du flatistech ( merci au passage) , j'ai démonté mon phare ( j'ai rien trouvé d'anormal, tout est connecté , j'ai pas fait de test avec un voltmètre encore)

Pensant que cela venait du comodo gauche, je l'ai démonté ( les plus anciens doivent commencer à sourire en lisant ces lignes ), ben rassurez vous la bille est bien tombée, le ressort aussi !
J'ai trouvé le sujet sur ce forum de la bille infernale et j'ai bien compris ... bref résultat des courses mon comodo gauche est remonté après quelques heures mais l'intérieur de celui ci est  fatigué ( connectique, inscriptions ), je n'en ai pas trouvé chez Bayer ou autre ? Si vous avez à me conseiller à ce passage .. et le problème n'est pas réglé surtout siffle

Du coup, au vu de ce je décris ça sent plus comodo défectueux et mauvais contacts ? Ou plutôt symptômes de quelque chose d'autre ? Vous auriez une piste à me fournir ? 

Bonne soirée et merci pour cette question de débutant grrrr  !!!

clsy


Revenir en haut Aller en bas

R75-6 Petits soucis de nature électriques #patience Empty Re: R75-6 Petits soucis de nature électriques #patience

Message  PizzaRoller Mer 22 Avr 2020 - 21:38

Plus probablement le relais de lumière qui est dans le bol de nouilles, en entrant à droite en bas.

____________________
R75-6 Petits soucis de nature électriques #patience Idee-p10 Toutélectrix   R75-6 Petits soucis de nature électriques #patience 569134          R75-6 Petits soucis de nature électriques #patience Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R75-6 Petits soucis de nature électriques #patience 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R75-6 Petits soucis de nature électriques #patience Empty Re: R75-6 Petits soucis de nature électriques #patience

Message  clsy Mer 22 Avr 2020 - 21:41

Merci ! Je peux le tester le relais ? ça se shunte pour test par exemple ? 
Je vais regarder si un test de continuité est possible 
Je viens d'en commander un en Allemagne dans tout les cas !
clin

clsy


Revenir en haut Aller en bas

R75-6 Petits soucis de nature électriques #patience Empty Re: R75-6 Petits soucis de nature électriques #patience

Message  clsy Lun 4 Mai 2020 - 19:16

Bon, je suis vraiment un bouff.. , j'ai changé le relais et en remontant j'ai vu qu'il manquait le câble rouge entre ce relais et le contacteur à clé, tout est remonté, rebranché.
Alors bilan des courses , les feux fonctionnent par contre le tableau de bord n'est pas rétroéclairé donc pas la fin de mon schmilblick !

clsy


Revenir en haut Aller en bas

R75-6 Petits soucis de nature électriques #patience Empty Re: R75-6 Petits soucis de nature électriques #patience

Message  PizzaRoller Lun 4 Mai 2020 - 19:36

Ça s'allume moins bien si y a pas le rouge moque

____________________
R75-6 Petits soucis de nature électriques #patience Idee-p10 Toutélectrix   R75-6 Petits soucis de nature électriques #patience 569134          R75-6 Petits soucis de nature électriques #patience Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R75-6 Petits soucis de nature électriques #patience 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R75-6 Petits soucis de nature électriques #patience Empty Re: R75-6 Petits soucis de nature électriques #patience

Message  clsy Lun 4 Mai 2020 - 21:53

Par contre pour le rétro éclairage vous auriez des idées ???

Ah aussi point important, le niveau d'huile se fait bien jaugeur posé et non visé sur le carter ? J'ai un sacré doute, j'ai fait ma précédente vidange avec un bêcher et au volume .

clsy


Revenir en haut Aller en bas

R75-6 Petits soucis de nature électriques #patience Empty Re: R75-6 Petits soucis de nature électriques #patience

Message  PizzaRoller Lun 4 Mai 2020 - 22:03

Bouchon posé 

Pour l’éclairage, tripote le connecteur derrière le bloc instruments, souvent le contact est capricieux. 

Tu as bien le feu rouge allumé ?

____________________
R75-6 Petits soucis de nature électriques #patience Idee-p10 Toutélectrix   R75-6 Petits soucis de nature électriques #patience 569134          R75-6 Petits soucis de nature électriques #patience Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R75-6 Petits soucis de nature électriques #patience 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R75-6 Petits soucis de nature électriques #patience Empty Re: R75-6 Petits soucis de nature électriques #patience

Message  R27 Lun 4 Mai 2020 - 23:04

Jauge posée, il me semble.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

R75-6 Petits soucis de nature électriques #patience Empty Re: R75-6 Petits soucis de nature électriques #patience

Message  clsy Mar 5 Mai 2020 - 10:49

Alors merci, pour le bouchon c'est donc bon !

Pour le contacteur derrire le compteur je vais faire cela ce matin !
Ce qui est bizarre c'est que le voyant témoin neutre, le voyant rouge etc tout fonctionne !

clsy


Revenir en haut Aller en bas

R75-6 Petits soucis de nature électriques #patience Empty Re: R75-6 Petits soucis de nature électriques #patience

Message  PizzaRoller Mar 5 Mai 2020 - 11:56

clsy a écrit:Alors merci, pour le bouchon c'est donc bon !

Pour le contacteur derrire le compteur je vais faire cela ce matin !
Ce qui est bizarre c'est que le voyant témoin neutre, le voyant rouge etc tout fonctionne !

Il y a 12 broches, il suffit que celle de l'éclairage soit oxydée pour ne pas avoir la lumière ...

Normalement, le fil gris/noir qui va au connecteur va aussi au feu arrière, d'où ma question.

Ça peut aussi venir des pistes du circuit souple dans le bloc instruments ... ou des lampes grillées.

____________________
R75-6 Petits soucis de nature électriques #patience Idee-p10 Toutélectrix   R75-6 Petits soucis de nature électriques #patience 569134          R75-6 Petits soucis de nature électriques #patience Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R75-6 Petits soucis de nature électriques #patience 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R75-6 Petits soucis de nature électriques #patience Empty Re: R75-6 Petits soucis de nature électriques #patience

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum