R100/7 sans cablage
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rémi 83
nortonton
baboun65
7 participants
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R100/7 sans cablage
Bonjour, confinement, confinement... je m'attaque à la remise en route d'une bmw r100/7 complètement dépouillée niveau électrique, qui n'a aucun relais me semble t il, à part un gros truc en alu gris fixé sous le réservoir près de la fourche.
La moto démarrait en branchant la batterie et faisant toucher deux fils .
Il n'y a , ni faisceau électrique, ni relais.
J'ai juste avec la moto:
- les deux commodos, peut être pas d'origine mais bmw (avec maitre cylindre au guidon )
- la platine de connexions qui va dans le phare
- la clé de contact et son barillet à contacts
- la batterie
Et c'est tout!!!
Je voudrais d'abord pouvoir faire démarrer et fonctionner correctement la moto en m'abstenant, pour le moment, de l'éclairage, des clignos, du compteur du klaxon.( je ferait cela après, pour ne pas trop m'embrouiller)
Pouvez vous me dire ce que je dois me procurer pour réaliser ce circuit simple ( photos, explications et schémas seraient les bienvenus). Vous l'avez compris je ne suis pas expert en la matière.
Je vous remercie par avance pour votre précieuse aide.
La moto démarrait en branchant la batterie et faisant toucher deux fils .
Il n'y a , ni faisceau électrique, ni relais.
J'ai juste avec la moto:
- les deux commodos, peut être pas d'origine mais bmw (avec maitre cylindre au guidon )
- la platine de connexions qui va dans le phare
- la clé de contact et son barillet à contacts
- la batterie
Et c'est tout!!!
Je voudrais d'abord pouvoir faire démarrer et fonctionner correctement la moto en m'abstenant, pour le moment, de l'éclairage, des clignos, du compteur du klaxon.( je ferait cela après, pour ne pas trop m'embrouiller)
Pouvez vous me dire ce que je dois me procurer pour réaliser ce circuit simple ( photos, explications et schémas seraient les bienvenus). Vous l'avez compris je ne suis pas expert en la matière.
Je vous remercie par avance pour votre précieuse aide.
baboun65
Re: R100/7 sans cablage
Salut.
Vu comment tu exposes le problème et tes capacités réduites en la matière...
La solution créative et improvisatrice que tu envisages parait très optimiste, pour dire la chose diplomatiquement.
Te procurer un faisceau d'origine, et l'installer proprement avec méthode serait judicieux et formateur.
On pourrait alors répondre à tes questions sur un sujet concret et réaliste.
Affectueusement.
Vu comment tu exposes le problème et tes capacités réduites en la matière...
La solution créative et improvisatrice que tu envisages parait très optimiste, pour dire la chose diplomatiquement.
Te procurer un faisceau d'origine, et l'installer proprement avec méthode serait judicieux et formateur.
On pourrait alors répondre à tes questions sur un sujet concret et réaliste.
Affectueusement.
Re: R100/7 sans cablage
je rajouterais que tu as tout les schémas de principe et le câblage du faisceau dans la flatistech . bon courage .
rémi 83
Re: R100/7 sans cablage
L'achat et l'installation d'un faisceau d'origine me paraît effectivement la meilleure solution.
Il me semble que le faisceau se compose de plusieurs parties connectées entre elles ? Si c'est le cas, il pourrait être possible d'installer progressivement les sous-faisceaux, en ne connectant pas immédiatement ceux spécifiques à l'éclairage, etc.
Ce qui pourrait correspondre à des sous-faisceaux alimentant par exemple l'arrière de la moto.
Mais je ne suis pas certain que ce serait plus simple que d'installer directement le faisceau complet.
Il me semble que le faisceau se compose de plusieurs parties connectées entre elles ? Si c'est le cas, il pourrait être possible d'installer progressivement les sous-faisceaux, en ne connectant pas immédiatement ceux spécifiques à l'éclairage, etc.
Ce qui pourrait correspondre à des sous-faisceaux alimentant par exemple l'arrière de la moto.
Mais je ne suis pas certain que ce serait plus simple que d'installer directement le faisceau complet.
R27
Re: R100/7 sans cablage
Il faut tout le faisceau pour avoir en lecture les infos de base et le fonctionnement de tous les composants
Pression d’huile, point mort, alimentation des bobines, sécurité au niveau de l’embrayage, charge de la batterie, bon fonctionnement de l’allumage (quelle année la /7 ?)
Lors d’une rénovation, je m’assure que toute l’électricité fonctionne avant de lancer le démarreur
Sinon danger
Pression d’huile, point mort, alimentation des bobines, sécurité au niveau de l’embrayage, charge de la batterie, bon fonctionnement de l’allumage (quelle année la /7 ?)
Lors d’une rénovation, je m’assure que toute l’électricité fonctionne avant de lancer le démarreur
Sinon danger
valérian
Re: R100/7 sans cablage
Autre solution :
Sauf si tu veux un faisceau strictement d'origine, tu peux installer une centrale "MOTOGADGET M-UNIT" qui te sert à la fois de relais, fusibles, etc ...(voir sur internet) ; il te suffit de dessiner tout ce que tu veux brancher, par exemple en installant la centrale vers la batterie, tu dessine ce que tu veux y amener en partant de l'avant(phare, klaxon, clignotants, démarreur, charge, etc..).; puis idem vers l'arriere.
Sur la centrale il y a selonles modèles 8 ou 12 entrées et autant de sorties. En cas de court circuit, elle isole seulement le circuit fautif.
Sauf si tu veux un faisceau strictement d'origine, tu peux installer une centrale "MOTOGADGET M-UNIT" qui te sert à la fois de relais, fusibles, etc ...(voir sur internet) ; il te suffit de dessiner tout ce que tu veux brancher, par exemple en installant la centrale vers la batterie, tu dessine ce que tu veux y amener en partant de l'avant(phare, klaxon, clignotants, démarreur, charge, etc..).; puis idem vers l'arriere.
Sur la centrale il y a selonles modèles 8 ou 12 entrées et autant de sorties. En cas de court circuit, elle isole seulement le circuit fautif.
BM BM
Re: R100/7 sans cablage
Ok , je viens de récupérer un faisceau BMW qui est en bon état mais je ne sais pas de quelle série il provient.
Je n'ai pas les relais qui vont avec.
Est ce que quelqu'un pourrait regarder si le faisceau est complet et me dire quelles réferences de relais je dois mettre sur les connecteurs.
merci d'avance...
Je n'ai pas les relais qui vont avec.
Est ce que quelqu'un pourrait regarder si le faisceau est complet et me dire quelles réferences de relais je dois mettre sur les connecteurs.
merci d'avance...
baboun65
Re: R100/7 sans cablage
je n'arrive pas à inserer une image.
Elle est à cette adresse:
http://www.juillan.com/commerce-zoom/9/24/-------
Elle est à cette adresse:
http://www.juillan.com/commerce-zoom/9/24/-------
baboun65
Re: R100/7 sans cablage
pareil , impossible d'identifier ce faisceau .valérian a écrit:Ben la c’est pas facile !
Voire impossible
rémi 83
Re: R100/7 sans cablage
Non pas impossible, faisceau pour modèle caréné avec répétiteur de clignotant sonore et la qualité de la photo est pas top
beru 44
Re: R100/7 sans cablage
Merci à vous, je vais essayer de mettre ce faisceau sur ma r100/7
Une fois monté, y a t il un ordre chronologique de tests à faire pour ne rien bouziller?
Une fois monté, y a t il un ordre chronologique de tests à faire pour ne rien bouziller?
baboun65
Re: R100/7 sans cablage
Après moult recherches, c'était un faisceau de R100Rt. Je l'ai monté . Tout fonctionne. Le sujet est résolu.
Merci à tous
Merci à tous
baboun65
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