Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Nettoyage ailettes BMW

+16
Philooo
jll78
fondu-21
georgesgiralt
rémi 83
jean-antoine
Christophe Jean-Michel
Palica Gringo
ours57
barney gumble
ilie
Stalker
nortonton
beaujolais racer
jpd
armando
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nettoyage ailettes BMW - Page 2 Empty Re: Nettoyage ailettes BMW

Message  ours57 Sam 18 Avr 2020 - 18:13

armando a écrit:Que ne trouverais-je pas avec ce confinement pour m'occuper 
je viens d'avoir une idée je vais tresser des vieux câbles de mobylette , dont l'extrémité sera fixée à une tige métallique
La dite tige vissée sur ma perceuse, la tresse de câbles insérée dans les ailettes et action avec la perceuse 
on verra si ça marche de par la rotation autrement j'ai un nettoyeur à vapeur je vais voir .....???? affraid

J'ai aussi déjà essayé avec ça et ça marche pas mal non plus.

Nettoyage ailettes BMW - Page 2 Leman-brosse-ronde-fil-nylon-80-o75-110-071v-ig-23529

ours57


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage ailettes BMW - Page 2 Empty Re: Nettoyage ailettes BMW

Message  Christophe Jean-Michel Sam 18 Avr 2020 - 21:05

Moi, je me fournis là par 25 kg et ça coûte 13€ les 25kg hors fdp.
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage ailettes BMW - Page 2 Empty Re: Nettoyage ailettes BMW

Message  rémi 83 Dim 19 Avr 2020 - 7:31

ours57 a écrit:
rémi 83 a écrit:moi aussi j’utilise souvent le bicarbonate de soude avec un pistolet basique , avec ça tu ne risque rien et le résultat est nickel .

Et c'est quoi comme pistolet de sablage que tu as ?
Comme celui ci ou a alimentation par le dessus.

https://www.amazon.fr/Pistolet-Sablage-Bicarbonate-Soude-1L/dp/B07H93HMCF/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=sodablaster&qid=1587224901&sr=8-2

ou 

https://www.amazon.fr/ENJOHOS-Sableuse-Sandblaster-lentretien-automobile/dp/B082WBWZ7Y/ref=sr_1_1_sspa?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=VFILFACHX24K&dchild=1&keywords=pistolet%2Bsablage&qid=1587225279&sprefix=pistol%2Caps%2C160&sr=8-1-spons&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUExV0w3SzI2NDVHUzhVJmVuY3J5cHRlZElkPUEwNTQ1NTQzMTRXWFc2NFFDNktINSZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwNDU2OTYwMlk3VUw4S0tJSEJSVyZ3aWRnZXROYW1lPXNwX2F0ZiZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU&th=1
moi j'ai celui là , il est pas trop mal mais sans plus , il est un peu con a régler .

https://www.amazon.fr/Metabo-6-01569-00-SSP-1000-Pistolet/dp/B00IPDGWTM
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage ailettes BMW - Page 2 Empty Re: Nettoyage ailettes BMW

Message  fondu-21 Dim 19 Avr 2020 - 7:55

vous trouvez ca ou le bicarbonate ? jardinerie ?
merci
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage ailettes BMW - Page 2 Empty Re: Nettoyage ailettes BMW

Message  rémi 83 Dim 19 Avr 2020 - 8:11

fondu-21 a écrit:vous trouvez ca ou le bicarbonate ? jardinerie ?
merci
non , magasins agricoles . alimentation pour bétail .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage ailettes BMW - Page 2 Empty Re: Nettoyage ailettes BMW

Message  fondu-21 Dim 19 Avr 2020 - 8:24

merki
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage ailettes BMW - Page 2 Empty Re: Nettoyage ailettes BMW

Message  Christophe Jean-Michel Dim 19 Avr 2020 - 8:53

Christophe Jean-Michel a écrit:Moi, je me fournis là par 25 kg et ça coûte 13€ les 25kg hors fdp.

fondu-21 a écrit:vous trouvez ca ou le bicarbonate ? jardinerie ?
merci
ben là, enfin un peu au-dessus de ta demande siffle    clin
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage ailettes BMW - Page 2 Empty Re: Nettoyage ailettes BMW

Message  ours57 Dim 19 Avr 2020 - 9:52

Christophe Jean-Michel a écrit:Moi, je me fournis là par 25 kg et ça coûte 13€ les 25kg hors fdp.

Merci beaucoup,  le sac avec port revient aux environ de 21€  bien
Le port reste identique même pour deux sacs de 25kg. yess
Mais j ai une dernière petite question et vais alors passer commande de tout ça. 

Une fois utilisé, la soudé vous la récupérez pour réutilisation vu que c est de la poudre ?
J avais pensé faire comme avec le sable, mettre un nylon au sol et après opération, récupérer l ensemble.
Ou alors direction poubelle, enfin je me comprends. 
Merci
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage ailettes BMW - Page 2 Empty Re: Nettoyage ailettes BMW

Message  rémi 83 Dim 19 Avr 2020 - 9:58

moi je ne récupère pas , en général je fait ça derrière mon atelier car j'ai 20 mètres de tuyaux , et ça part dans la nature , idem quand je sable j'ai une petite sableuse qui prend un sac et demi . je fait ça derrière comme ça j'en ai pas de partout , mais si tu peux le récupérer ou au moins le plus gros , un petit coup de tamis et tu le repasse c'est plus économique .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage ailettes BMW - Page 2 Empty Re: Nettoyage ailettes BMW

Message  georgesgiralt Dim 19 Avr 2020 - 10:23

Relâcher dans la nature une base assez puissante en forte quantité n'est peut être pas une bonne idée... Si tu peux le récupérer, tu réduira d'autant la quantité relâchée...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage ailettes BMW - Page 2 Empty Re: Nettoyage ailettes BMW

Message  jll78 Dim 19 Avr 2020 - 10:28

Le bicarbonate de soude peut aider à faire disparaitre les mousses dans le jardin (attention au surdosage).

Le sablage peut donc etre fait dans une zone ou il y a d cela musse dans le jardin: deux actions en une (attention ne pas faire le sablage d'une multitude d pièce sur 5 m2) yess
jll78
jll78


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage ailettes BMW - Page 2 Empty Re: Nettoyage ailettes BMW

Message  ours57 Dim 19 Avr 2020 - 10:45

Merci beaucoup à vous pour vos reponses.
Je vais commander aujourd'hui 2T de soude Nettoyage ailettes BMW - Page 2 00257320

Et trouver un bon pistolet pas trop trop cher.
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage ailettes BMW - Page 2 Empty Re: Nettoyage ailettes BMW

Message  rémi 83 Dim 19 Avr 2020 - 10:46

georgesgiralt a écrit:Relâcher dans la nature une base assez puissante en forte quantité n'est peut être pas une bonne idée... Si tu peux le récupérer, tu réduira d'autant la quantité relâchée...
heu , je ne suis pas chimiste mais le bicarbonate c'est la poudre pour faire digérer quand tu as trop bouffé . je ne pense pas que je risque de polluer grand chose . puis je ne suis pas autour de jardins potager , je suis dans une zone industrielle . par contre si je ne suis pas dans le vrais merci de me donner des explications complémentaire sur le bicarbonate . et celui que j'achète c'est pour donner aux vaches alors .... pige pas
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage ailettes BMW - Page 2 Empty Re: Nettoyage ailettes BMW

Message  Philooo Dim 19 Avr 2020 - 11:08

La "base assez puissante", c'est la soude caustique - ou, en version diluée, la lessive de soude genre Saint-Marc.

Pas le bicarbonate de soude, à usage alimentaire, ni le carbonate de soude = cristaux de soude (encore Saint-Marc, d'où peut-être la confusion), utile contre les mousses.
Philooo
Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage ailettes BMW - Page 2 Empty Re: Nettoyage ailettes BMW

Message  georgesgiralt Dim 19 Avr 2020 - 11:18

Salut,
En relâchant une base dans la nature, tu modifie le PH de ton sol. Plein de plantes s'attendent à un certain PH pour vivre. Donc, si tu le change, tu les force à aller ailleurs....
La soude caustique est une base TRÈS forte. Le bicarbonate est une base forte. C'est pas moi qui le dit, c'est mon index Merck. (14 ème édition, si tu veux chercher).
C'est pas parce que c'est un produit courant que les propriétés sont différentes. On a une tolérance aux bases à cause du fait que le savon est une base. Et qu'on en emploie beaucoup. Alors que l'acide nous est "étranger" et donc se ressent plus vite. Mais les deux peuvent être nocifs.....
Enfin, un estomac d'humain est un milieu très acide. Des fois trop. En prenant une cuillère de bicarbonate de soude, tu réduis cette acidité et des fois, cela te fait du bien..
Mais pareil, fô pas en abuser (je ne suis pas médecin).
Après, vous faites comme vous voulez. C'est votre vie, votre jardin, votre moto...
Fô juste savoir et assumer...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage ailettes BMW - Page 2 Empty Re: Nettoyage ailettes BMW

Message  BernardP Dim 19 Avr 2020 - 11:19

Vu qu'ici on est entouré de fins meccanos, il y a un problème qui n'a pas été évoqué dans le nettoyage sans démontage, c'est le fait que certains coins sont difficilement accessibles, surtout si on a des gros doigts, ne me demandez pas comment je le sais ...

Donc, il n'y a plus unité d'aspect du bloc moteur.

Par exemple, j'ai démonté le carter d'allumage pour le faire beau et maintenant il jure un peu par rapport au reste du bloc. Heureusement que je n'ai pas fait subir le même traitement aux cache-culbus !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage ailettes BMW - Page 2 Empty Re: Nettoyage ailettes BMW

Message  rémi 83 Dim 19 Avr 2020 - 11:31

georgesgiralt a écrit:Salut,
En relâchant une base dans la nature, tu modifie le PH de ton sol. Plein de plantes s'attendent à un certain PH pour vivre. Donc, si tu le change, tu les force à aller ailleurs....
La soude caustique est une base TRÈS forte. Le bicarbonate est une base forte. C'est pas moi qui le dit, c'est mon index Merck. (14 ème édition, si tu veux chercher).
C'est pas parce que c'est un produit courant que les propriétés sont différentes. On a une tolérance aux bases à cause du fait que le savon est une base. Et qu'on en emploie beaucoup. Alors que l'acide nous est "étranger" et donc se ressent plus vite. Mais les deux peuvent être nocifs.....
Enfin, un estomac d'humain est un milieu très acide. Des fois trop. En prenant une cuillère de bicarbonate de soude, tu réduis cette acidité et des fois, cela te fait du bien..
Mais pareil, fô pas en abuser (je ne suis pas médecin).
Après, vous faites comme vous voulez. C'est votre vie, votre jardin, votre moto...
Fô juste savoir et assumer...
très instructif , je ne savait pas que le bicarbonate pouvais être nuisible a l'environnement , bon , pour ma défense le sac de 25 kilo me dure a peu près deux ans , donc les plantes devrais supporter , mais a l'avenir je mettrais une bâche dessous .


Dernière édition par rémi 83 le Dim 19 Avr 2020 - 11:42, édité 1 fois
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage ailettes BMW - Page 2 Empty Re: Nettoyage ailettes BMW

Message  nortonton Dim 19 Avr 2020 - 11:36

D'où la suffisance d 'un nettoyage général et non obstiné de l 'ensemble.

Même neufs, nos moteurs avaient un aspect non clinquant, contraire à celui que certains mettent un point d 'honneur à vouloir leur donner .
Le virus des japonaises aux carters vernis ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage ailettes BMW - Page 2 Empty Re: Nettoyage ailettes BMW

Message  Christophe Jean-Michel Dim 19 Avr 2020 - 12:12

rémi 83 a écrit:
georgesgiralt a écrit:Salut,
En relâchant une base dans la nature, tu modifie le PH de ton sol. Plein de plantes s'attendent à un certain PH pour vivre. Donc, si tu le change, tu les force à aller ailleurs....
La soude caustique est une base TRÈS forte. Le bicarbonate est une base forte. C'est pas moi qui le dit, c'est mon index Merck. (14 ème édition, si tu veux chercher).
C'est pas parce que c'est un produit courant que les propriétés sont différentes. On a une tolérance aux bases à cause du fait que le savon est une base. Et qu'on en emploie beaucoup. Alors que l'acide nous est "étranger" et donc se ressent plus vite. Mais les deux peuvent être nocifs.....
Enfin, un estomac d'humain est un milieu très acide. Des fois trop. En prenant une cuillère de bicarbonate de soude, tu réduis cette acidité et des fois, cela te fait du bien..
Mais pareil, fô pas en abuser (je ne suis pas médecin).
Après, vous faites comme vous voulez. C'est votre vie, votre jardin, votre moto...
Fô juste savoir et assumer...
très instructif , je ne savait pas que le bicarbonate pouvais être nuisible a l'environnement , bon , pour ma défense le sac de 25 kilo me dure a peu près deux ans , donc les plantes devrais supporter , mais a l'avenir je mettrais une bâche dessous .
Sans vouloir jouer les enculeurs de mouches, le bicarbonate utilisé pour le nettoyage de certaines parties du moteur doit avoisiner le kilo de matière. En 4 ans, j'ai dû passer 30 kg de produit sur une même zone et sans voir de changements environnementaux sensibles. En revanche, si je choppe ces putains de mômes qui cassent les branches des arbres, laissent toutes leurs merdes par terre, je sors vite le karcher que je n'ai pas souris.


Je fais ça derrière mon garage sur une zone où le végétal est discret pour ne pas dire absent. Je disperse d'un jet air comprimé les grains qui resteraient sur zone et je ne pense pas, pour autant, que ça fasse de moi un délinquant... Mais sur le principe, j'ai bien conscience que ce que je fais n'est pas vraiment propre, j'assume cette contradiction, parmi tellement tant d'autres d'ailleurs ... Dont celle, de rouler sans but ni raison, juste pour mon plaisir égoïste de nanti (moyen) en gaspillant un carburant fossile qui fatalement viendra à manquer.  biker

Argh, finalement, j'me dégoûte  vomi
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage ailettes BMW - Page 2 Empty Re: Nettoyage ailettes BMW

Message  georgesgiralt Dim 19 Avr 2020 - 13:35

Je disais juste ça pour que si Madame aime les plantes dites de terre de bruyère (sol acide) et les voit pâlichonnes après épandage de produits de nettoyage moto elle ne demande le divorce....
Dans certains cas, cela a été employé pour rectifier l'acidité d'un sol dans un potager...
Il faut savoir quel est l'effet et si on l'emploie souvent, ne l'épandre que là ou ça ne risque rien et/ou on s'en fout.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage ailettes BMW - Page 2 Empty Re: Nettoyage ailettes BMW

Message  Christophe Jean-Michel Dim 19 Avr 2020 - 13:45

georgesgiralt a écrit:Je disais juste ça pour que si Madame aime les plantes dites de terre de bruyère (sol acide) et les voit pâlichonnes après épandage de produits de nettoyage moto elle ne demande le divorce....
Dans certains cas, cela a été employé pour rectifier l'acidité d'un sol dans un potager...
Il faut savoir quel est l'effet et si on l'emploie souvent, ne l'épandre que là ou ça ne risque rien et/ou on s'en fout.
J'avais bien compris qu'il n'y avait pas de malice, ni d'intention de mettre quelqu'un au pilori.
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage ailettes BMW - Page 2 Empty Re: Nettoyage ailettes BMW

Message  ours57 Dim 19 Avr 2020 - 14:20

Christophe Jean-Michel a écrit:Moi, je me fournis là par 25 kg et ça coûte 13€ les 25kg hors fdp.

Sont marrant chez Alliance-Elevage, pour passer commande faut que tu paies une cotisation annuelle. faché faché
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage ailettes BMW - Page 2 Empty Re: Nettoyage ailettes BMW

Message  Christophe Jean-Michel Dim 19 Avr 2020 - 14:41

ours57 a écrit:
Christophe Jean-Michel a écrit:Moi, je me fournis là par 25 kg et ça coûte 13€ les 25kg hors fdp.

Sont marrant chez Alliance-Elevage, pour passer commande faut que tu paies une cotisation annuelle. faché faché
C'est nouveau ça, mince alors !
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage ailettes BMW - Page 2 Empty Re: Nettoyage ailettes BMW

Message  ours57 Dim 19 Avr 2020 - 14:43

Pas grave on va voir si on trouve mieux. siffle saispas saispas
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage ailettes BMW - Page 2 Empty Re: Nettoyage ailettes BMW

Message  rémi 83 Dim 19 Avr 2020 - 15:08

ours57 a écrit:Pas grave on va voir si on trouve mieux. siffle saispas saispas
en Alsace il y a des vaches , s'il y a des vaches il y a des magasins pour les agriculteurs . renseigne toi , c'est un produit très courant pour les éleveurs . j'ai retrouvé le ticket de caisse, j'ai payé 17,20€ le sac de 25 Kg . sans remise . un petit coup de page jaune et ça devrais le faire  clin
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage ailettes BMW - Page 2 Empty Re: Nettoyage ailettes BMW

Message  rémi 83 Dim 19 Avr 2020 - 16:49

Christophe Jean-Michel a écrit:
georgesgiralt a écrit:Je disais juste ça pour que si Madame aime les plantes dites de terre de bruyère (sol acide) et les voit pâlichonnes après épandage de produits de nettoyage moto elle ne demande le divorce....
Dans certains cas, cela a été employé pour rectifier l'acidité d'un sol dans un potager...
Il faut savoir quel est l'effet et si on l'emploie souvent, ne l'épandre que là ou ça ne risque rien et/ou on s'en fout.
J'avais bien compris qu'il n'y avait pas de malice, ni d'intention de mettre quelqu'un au pilori.
dit moi Jean-mi , tu as quoi toi comme pistolet ? , tu en es content ? le mien , le métabo (chinois) il est casse cou..les . selon le produit qui reste dans le réservoir il débite plus ou moins il faut toujours jouer avec la longueur du venturi pour avoir un débit correct , pas top .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage ailettes BMW - Page 2 Empty Re: Nettoyage ailettes BMW

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum