-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Remontage machoires tambour arrière

+2
Ornach
jp39
6 participants

Aller en bas

Remontage machoires tambour arrière Empty Remontage machoires tambour arrière

Message  jp39 Dim 18 Avr 2010 - 18:34

Bonjour les Flatistannais !
Bon, comme le l'expliquais dans ma présentation, suite à une fuite au couple conique ( R 80 G/S de 1982 ), j'ai tout démonté et changé le joint papier du couple. Point de vue fuite, ça à l'air d'être résolu mais lors du petit essai, bruit bizarre à l'arrière, en roulant quand la suspension s'écrase.....et en appuyant sur la pédale....comme un drole de frottement. J'ai même cru au frottement du garde-boue, d'un câche, etc....
Mais c'est bien un frottement des machoires...et elles ne frottent pas lorsque la roue tourne( à l'arrêt )
Alors, la question est :
Il y a-t-il un sens pour ces machoires, une astuce pour les monter, etc......
Vite un Flatistanais expérimenté pour résoudre mon problème....c'était mon premier démontage de machoires....et ne riez pas.......
Vite la solution !

Merci à tous !

JP, le Flatistableu !

jp39


Revenir en haut Aller en bas

Remontage machoires tambour arrière Empty Re: Remontage machoires tambour arrière

Message  Ornach Dim 18 Avr 2010 - 19:26

Essaie d'abord de mettre un peu plus de jeu dans le réglage papillon de la tige sur le levier au tambour AR :
Ce que tu dis de ton frottement lors du jeu de la suspension fait penser à ça : le parallélogramme déformable constitué par: le bras oscillant, le levier (sur le tambour) la tige de frein et le décalage des axe bras oscillant et pédale de frein, n'est pas régulier ; donc lors des fléchissement du bras oscillant, ça doit tirer un peu sur la tige de frein; si tu n'as pas assez de jeu, ça freine...
essaye d'abord ça , ça mange pas de pain !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Remontage machoires tambour arrière Empty Re: Remontage machoires tambour arrière

Message  jp39 Dim 18 Avr 2010 - 19:36

Bon, le débat est lancé et je te remercie déjà pout ta réponse.
Tu penses bien que c'est ce que je me suis dit, alors, j'ai essayé de donner plus de jeu, mais même avec une pédale complétement molle (et donc plus de freinage......déjà que ça freine pas beaucoup !), toujours le même problème. Le phénomène apparait à l'écrasement de la suspension et lors du..........freinage.
Petit détail, les machoires beignaient dans l'huile, alors j'ai passé un aller retour de papier 600, pour les "assécher", mais bon, je ne pense pas.....A l'écrasement des suspensions, de toute façon, avec le bon réglage, ça doit pas freiner !
C'est pour celà que je me suis demandé pour le montage. Sur le manuel d'atelier (CD Doc G/S), je vois les machoires montées comme je l'avais fait.
Alors, je ne sais plus !
Je vais m'y pencher, et j'essaie de me souvenir du démontage, voir ce que j'ai fait de différent au remontage !
J'attends toujours votre aide et toute suggestion est bonne à prendre, alors je remercie déjà Ornach !

jp39


Revenir en haut Aller en bas

Remontage machoires tambour arrière Empty Re: Remontage machoires tambour arrière

Message  Lou2 Dim 18 Avr 2010 - 19:38

Est ce que tu as désolidarisé la biellette de commande de son axe?
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Remontage machoires tambour arrière Empty Re: Remontage machoires tambour arrière

Message  jp39 Dim 18 Avr 2010 - 19:49

Bon, là c'est tout démonté dans le garage, mais au prochain essai, je ferai cela pour voir si ça vient de la commande......mais bizarre quand même car même avec la commande vraiment très lache, le bruit existait toujours à l'écrasement de la suspension !

Oh, je viens de relire ta remarque. Veux-tu présiser, car oui, lors du démontage, j'ai désolidarisé la bielette de son axe, même que je me suis posé la question de sa position au remontage......là il faut que tu m'en dises plus !

JP

jp39


Revenir en haut Aller en bas

Remontage machoires tambour arrière Empty Re: Remontage machoires tambour arrière

Message  jp39 Dim 18 Avr 2010 - 19:51

Bon, là c'est sur, j'envoie une bouteille de vin du Jura à celui qui me trouve la solution, car vous êtes au petit soin et je trouve cela tellement génial dans un monde où tou se paie !

jp39


Revenir en haut Aller en bas

Remontage machoires tambour arrière Empty Re: Remontage machoires tambour arrière

Message  oggy Dim 18 Avr 2010 - 20:12

La commande du tambour est fixée vers le haut ou le bas du tambour ?

Sa position normale est vers le bas.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Remontage machoires tambour arrière Empty Re: Remontage machoires tambour arrière

Message  Lou2 Dim 18 Avr 2010 - 20:22

Observe l'axe de la biellette coté mâchoires. Il a deux bossages qui font soulever les mâchoires quand la biellette le fait tourner.
Si la la biellette et l'axe ne sont pas positionnés correctement l'un par rapport à l'autre il y a de fortes chance que soit ça freine mal, soit ça freine tout le temps.
Donc , au remontage tu dois veiller à ce positionnement.
Essaie de voir aussi si tu t'es pas planté dans le sens des mâchoires...
Enfin tout ça de mémoire, si ça se trouve on ne peut pas se tromper au remontage.......A mon avis ton soucis n'est pas très grave, observe bien tout et cherche à comprendre comment tout s'articule....
N'hésite pas à envoyer des photos si tu buttes sur un truc..

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Remontage machoires tambour arrière Empty Re: Remontage machoires tambour arrière

Message  jp39 Dim 18 Avr 2010 - 20:45

Oui, merci, il se fait tard et noir.
Alors, je verrai cela dans la semaine si j'ai le temps ou le week-end prochain.
Je prendrai des photos en plein jour. Ce sera plus facile de donner des conseils.
Et puis cela pourra servir à d'autres.....
N'hesitez pas à me donner vos conseils et vos idées !

JP

jp39


Revenir en haut Aller en bas

Remontage machoires tambour arrière Empty Re: Remontage machoires tambour arrière

Message  DENIS Dim 18 Avr 2010 - 20:46

Bonsoir

Bande de POCHARDS !!!! siffle Remontage machoires tambour arrière 145644
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Remontage machoires tambour arrière Empty Re: Remontage machoires tambour arrière

Message  jp39 Dim 18 Avr 2010 - 20:54

Celle là c'était sur, pour un gars qui a de la bouteille, faut avoir du goulot, euh, du culot !

jp39


Revenir en haut Aller en bas

Remontage machoires tambour arrière Empty Re: Remontage machoires tambour arrière

Message  jp39 Dim 18 Avr 2010 - 23:11

bon, on verra au fil de la semaine si je trouve la solution. Peut-être ai-je remonter la câme dans l'autre sens, etc.....j'ai beau regarder...
Bon, ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas grave! Il faut juste trouver.....je regarde demain soir. La nuit porte conseil....et on en apprend tous les jours.

C'est en sciant que léonard devint scie !
Bonne nuit à tous les habitants de Flatistaland.............bien à plat, bien entendu !

JP(dit le bleu)

jp39


Revenir en haut Aller en bas

Remontage machoires tambour arrière Empty Re: Remontage machoires tambour arrière

Message  abernaudi66 Lun 19 Avr 2010 - 8:02

Salut ne cherche pas trop la solution tout seul ,ici pour une bouteille ils vont se battre pour te la trouver!! hahaha tous des alcolos sauf moi Remontage machoires tambour arrière 984657 Remontage machoires tambour arrière 87769 Remontage machoires tambour arrière 289478
abernaudi66
abernaudi66


Revenir en haut Aller en bas

Remontage machoires tambour arrière Empty Re: Remontage machoires tambour arrière

Message  jp39 Lun 19 Avr 2010 - 18:08

A la tienne !

jp39


Revenir en haut Aller en bas

Remontage machoires tambour arrière Empty Re: Remontage machoires tambour arrière

Message  jp39 Dim 25 Avr 2010 - 10:37

Bonjour à tous....

Alors, des nouvelles ! ca re....marche. J'ai remonté mes machoires de tamours. J'ai démonté et remonté......et puis plus de bruit ! Bizarre. J'ai fait 100 bornes hier, le bruit est apparu deux ou trois fois sur de grosses compressions des suspensions.....On dira que le problème est résolu.

Ha......quel pied ce vieux flat. La pêche(un bon 150 à l'essai), du couple à revendre, etc....
Oui au fait j'ai un compteur qui indique un peu n'importe quoi, alors si vous en avez un au fond d'un vieux carton , je suis preneur....
A plus, dans le pays des flat, ....le plat pays, le Flatistanland !
JP

jp39


Revenir en haut Aller en bas

Remontage machoires tambour arrière Empty Re: Remontage machoires tambour arrière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum