Chaine de distribution - besoin d'avis [R100/7,1977]
3 participants
Page 1 sur 1
Chaine de distribution - besoin d'avis [R100/7,1977]
Bonjour à tous les Flatistanais!
Etant en pleine restoration de ma R100/7 je viens de minutieusement retirer le carter de distribution et je me demande si ma chaine n'est pas un peu trop souple, et donc à remplacer par une chaine neuve plus tendue (+ tendeur et ressort).
Qu'en pensez-vous?
[url=https://servimg.com/view/20178232/10][/url]
Etant en pleine restoration de ma R100/7 je viens de minutieusement retirer le carter de distribution et je me demande si ma chaine n'est pas un peu trop souple, et donc à remplacer par une chaine neuve plus tendue (+ tendeur et ressort).
Qu'en pensez-vous?
[url=https://servimg.com/view/20178232/10][/url]
franser1
Re: Chaine de distribution - besoin d'avis [R100/7,1977]
Bonjour,
En fonction du kilométrage à toi de voir mais pour ce que ça coûte et maintenant que tout est démonté je n'hésiterai pas
En fonction du kilométrage à toi de voir mais pour ce que ça coûte et maintenant que tout est démonté je n'hésiterai pas
gegedej
Merci gegedej pour ta réponse. La bécane a 78'000km et cette chaine de distribution n'a jamais été changée si je m'en souviens bien. Je vais commander les pièces et changer tout ca semaine prochaine alors.gegedej a écrit:Bonjour,
Merci du conseil!
franser1
Boooooonnnnjour comme on dit chez toi
Quel beau pays, avec ses lacs et ses chaînes... de montagne
Pour ta chaîne de distri, sauf si tu dois approfondir le démontage de ton moteur, touche à rien.
100 000 voir 120 000 Km pour une double
70 000 pour une simple.
voila la fréquence de remplacement selon ma modeste expérienxe.
Si tu ne connais pas le kilométrage il y a un indice qui ne trompe pas : l'usure du support de palier.
Le tiens :
et d'autres...
Pour les simples, lorsque le kilométrage est inconnu, je change systématiquement, c'est fastoche, même moulbif dans le cadre
J'aime bien ton pays et ses cols aussi et ses lacs.
Et le chocolat....
Pour ta chaîne de distri, sauf si tu dois approfondir le démontage de ton moteur, touche à rien.
70 000 pour une simple.
Si tu ne connais pas le kilométrage il y a un indice qui ne trompe pas : l'usure du support de palier.
Le tiens :
et d'autres...
Pour les simples, lorsque le kilométrage est inconnu, je change systématiquement, c'est fastoche, même moulbif dans le cadre
Et le chocolat....
ffrd
ffrd a écrit: Boooooonnnnjour comme on dit chez toi
70 000 pour une simple.
Le tiens :
et d'autres...
Et le chocolat....
Y a paaaaas l'feeeeuuuuu au laaaaaaacc dedieeeeeeu!
Merci de ton intervention, mon usure de support palier semble être encore correcte. Je ne pense de toute manière pas aller beaucoup plus profondément dans le moteur de ce côté là, j'attendrais encore 20'000 km avant de penser à la changer alors.
Et oui, très beau pays et j'ai vraiment hate de pouvoir barouder un peu une fois la moto de nouveau sur la route! Mais la France c'est pas mal non plus hein:bien:
franser1