voyant de charge legerement allumé
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voyant de charge legerement allumé
bonjour , j'ai épluché la rubrique élec moteur pour trouver mon problème , mais sans succès ,donc je vous pose la question.
ce matin en allant bosser j'ai pris la 100 RT , et j'ai remarqué quelque chose de bizarre : le voyant de charge s'allume très très légèrement quand je roule en fait je l'ai vu parce qu'il faisait nuit ; donc j'avais lumières et poignées chauffantes . quand je coupe lumières et poignées chauffantes le témoin s'éteint complètement , une idée du problème ?
merci
ce matin en allant bosser j'ai pris la 100 RT , et j'ai remarqué quelque chose de bizarre : le voyant de charge s'allume très très légèrement quand je roule en fait je l'ai vu parce qu'il faisait nuit ; donc j'avais lumières et poignées chauffantes . quand je coupe lumières et poignées chauffantes le témoin s'éteint complètement , une idée du problème ?
merci
katoche
Re: voyant de charge legerement allumé
Ta consommation de courant est légèrement supérieure à la production de l'alternateur.
Si tu n'as qu'un seul phare H4 55/60 W, un témoin de charge "normal" et les poignées chauffante, c'est le circuit de charge qui a des faiblesses.
Causes les plus probables :
- le régulateur qui coupe avant 14 V,
- le redresseur qui a une diode fatiguée,
- la batterie (lithium ou autre) qui a besoin de plus de 14 V pour recharger,
- le rotor qui déconnecte de temps à autre,
- les balais de l'alternateur trop usés.
Ou autre chose de plus rare ...
Si tu n'as qu'un seul phare H4 55/60 W, un témoin de charge "normal" et les poignées chauffante, c'est le circuit de charge qui a des faiblesses.
Causes les plus probables :
- le régulateur qui coupe avant 14 V,
- le redresseur qui a une diode fatiguée,
- la batterie (lithium ou autre) qui a besoin de plus de 14 V pour recharger,
- le rotor qui déconnecte de temps à autre,
- les balais de l'alternateur trop usés.
Ou autre chose de plus rare ...
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: voyant de charge legerement allumé
merci pizza roller pour ta réponse :
j'ai monté le régulateur administration et je monte à 14.6 v au voltmètre .
je ne sais pas trop où en est la batterie au niveau charge , j'y mettrai un petit coup en rentrant .
quand au circuit de charge que faire ? je change le pont de diode et le rotor en preventif ou je prends des mesures ?
à démonter je commande des pièces avant
j'ai monté le régulateur administration et je monte à 14.6 v au voltmètre .
je ne sais pas trop où en est la batterie au niveau charge , j'y mettrai un petit coup en rentrant .
quand au circuit de charge que faire ? je change le pont de diode et le rotor en preventif ou je prends des mesures ?
à démonter je commande des pièces avant
katoche
Re: voyant de charge legerement allumé
Salut!
Après avoir diagnostiqué la diode de la plaquette de phare HS sur BMW R90/6, impliquant un défaut de lanceur de démarreur....
Et ton expertise PizzaRoller, sur ce sujet-ci:
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t6390p100-r90-6diode-plaque-de-phare
Je remarque que mon témoin de charge ne fonctionne plus, pourtant, la batterie elle se recharge...
Pourrait-il y avoir un lien entre ces 2 soucis? Il me semble pourtant que nous ne sommes pas sur les mêmes circuits...?
Ou alors je dois vérifier les différents éléments indiqués au dessus...?
Rip.
Après avoir diagnostiqué la diode de la plaquette de phare HS sur BMW R90/6, impliquant un défaut de lanceur de démarreur....
Et ton expertise PizzaRoller, sur ce sujet-ci:
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t6390p100-r90-6diode-plaque-de-phare
Je remarque que mon témoin de charge ne fonctionne plus, pourtant, la batterie elle se recharge...
Pourrait-il y avoir un lien entre ces 2 soucis? Il me semble pourtant que nous ne sommes pas sur les mêmes circuits...?
Ou alors je dois vérifier les différents éléments indiqués au dessus...?
Rip.
Rip
Re: voyant de charge legerement allumé
En effet, pas les mêmes circuits donc, à priori, pas de lien entre les problèmes.
Pour le voyant de charge, reprend les tests en commençant pas la lampe du témoin (12 V, 3 ou 4 W et pas de LED) puis le redresseur, l'alternateur, etc ...
Pour le voyant de charge, reprend les tests en commençant pas la lampe du témoin (12 V, 3 ou 4 W et pas de LED) puis le redresseur, l'alternateur, etc ...
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: voyant de charge legerement allumé
Très bien, merci, je vais regarder tout ça dès que je peux !
Et je vous tiens au courant !
Merci bcp !!!
Et je vous tiens au courant !
Merci bcp !!!
Rip
Re: voyant de charge legerement allumé
Bonjour monsieur RollerPizzaRoller a écrit:En effet, pas les mêmes circuits donc, à priori, pas de lien entre les problèmes.
Pour le voyant de charge, reprend les tests en commençant pas la lampe du témoin (12 V, 3 ou 4 W et pas de LED) puis le redresseur, l'alternateur, etc ...
Pourquoi pas de Led ?
Mon témoin (led) de charge ne s’éteint pas complètement quand je roule (avec une ampoule cela s’éteignait).
C’est lié au Led ?
Merci de ton retour
OLdeSEM
Re: voyant de charge legerement allumé
Eh oui !
Et en plus ça va ne plus marcher dans quelques temps ...
Tu es fâché avec les lampes à incandescence ?
Et en plus ça va ne plus marcher dans quelques temps ...
Tu es fâché avec les lampes à incandescence ?
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: voyant de charge legerement allumé
But Why ? Mais pourquoi donc ?
J’ai installé sur mon vieux 100GS un phare à Led et le tableau de bord à Led. Histoire de minimiser la conso et augmenter la durée de vie.
J’ai installé sur mon vieux 100GS un phare à Led et le tableau de bord à Led. Histoire de minimiser la conso et augmenter la durée de vie.
Re: voyant de charge legerement allumé
Parce qu'une LED consomme beaucoup moins qu'une lampe à incandescence et que pour amorcer un alternateur de flat il faut un courant d'excitation que ne peut pas fournir une LED et qu'en plus une LED est polarisée.
Si tu tiens absolument à avoir une LED sous les yeux, il te faut mettre en parallèle une résistance de 50 Ω 4 ou 5 W ... ou une lampe de 12 V 3 ou 4 W.
Ce n'est que la xxxxxxxième fois que c'est expliqué mais ce n'est pas la dernière !
Si tu tiens absolument à avoir une LED sous les yeux, il te faut mettre en parallèle une résistance de 50 Ω 4 ou 5 W ... ou une lampe de 12 V 3 ou 4 W.
Ce n'est que la xxxxxxxième fois que c'est expliqué mais ce n'est pas la dernière !
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
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