Jeu acceptable du croisillon de boite ?
4 participants
Page 1 sur 1
Jeu acceptable du croisillon de boite ?
Salut a tous
Ce matin je demonte le bras oscillant de mon r80 rt de 86
J enleve le soufflet les 4 vis enfin bref je desolidarise le tout
Je m appercois qu au niveau du carter autour du croisillon j ai une legere fissure (photo)
Es ce que ca vous est deja arrivé? Si oui un remede (hormis changer le couvercle de boite)
Ou alors je laisse tel quel?
De plus j aimerais savoir si il y a un jeu acceptable du croisillon? Il bouge legerement
Merci de vos reponses eclairés
Moum’s d Ardeche!
Ce matin je demonte le bras oscillant de mon r80 rt de 86
J enleve le soufflet les 4 vis enfin bref je desolidarise le tout
Je m appercois qu au niveau du carter autour du croisillon j ai une legere fissure (photo)
Es ce que ca vous est deja arrivé? Si oui un remede (hormis changer le couvercle de boite)
Ou alors je laisse tel quel?
De plus j aimerais savoir si il y a un jeu acceptable du croisillon? Il bouge legerement
Merci de vos reponses eclairés
Moum’s d Ardeche!
Moum’s21
Re: Jeu acceptable du croisillon de boite ?
Pas grave, tant que ça assure le maintien étanche du soufflet, cette partie n'a que cette fonction.
Si ça te chagrine mets-un (un tout petit peu) de soudure à froid, plutôt à l'intérieur qu'à l'extérieur.
Le jeu du croisillon est normal car il correspond à celui cumulé des pignons, mais il ne doit pas avoir de jeu axial.
Si ça te chagrine mets-un (un tout petit peu) de soudure à froid, plutôt à l'intérieur qu'à l'extérieur.
Le jeu du croisillon est normal car il correspond à celui cumulé des pignons, mais il ne doit pas avoir de jeu axial.
jbt
Perso, j'aurais stoppé la fissure par un mini perçage de 1 mm comme on le fait sur le plexi, des bulle de carénage par exemple
Seven
Je vais attendre de voir comment prend la colle dans un premier temps...
Moum’s21
Lisse vite ça avant que ça soit trop tard, sinon le manchon ne pourra pas assurer l'étanchéité sur une surface aussi irrégulière.
jbt
Oui oui j ai attendu que ca prenne legerement et j ai lissé proprement!
Je vous tiendrais au jus de la solidité du produit
Je vous tiendrais au jus de la solidité du produit
Moum’s21
+1 mais peut-être avec un foret de Ø 2, possible avec du 1, mais très délicat. J'ai souvent pratiqué de la sorte pour stopper une fissureSeven a écrit:Perso, j'aurais stoppé la fissure par un mini perçage de 1 mm comme on le fait sur le plexi, des bulle de carénage par exemple
gegedej
Pas la peine, la fissure ne vient pas d'une vibration ou d'une contrainte constante. A cet endroit c'est provoqué par le desserrage des vis de la tulipe, ou par une tentative d'arrachage de cette dernière façon gougniafier.
jbt
Je pencherais plutot pour la 2eme comme dit JBT
Bien dommage de pas avoir a l ouvrir celle la de boite j ai l outillage adequat! !
Mais bon on verra bien
La colle semble avoir bien pri je vous direz demain
Bien dommage de pas avoir a l ouvrir celle la de boite j ai l outillage adequat! !
Mais bon on verra bien
La colle semble avoir bien pri je vous direz demain
Moum’s21
Salut les gars donc pour info la colle bicomposant Köraput 790/30 a l air d etre tres efficace! C est devenu super solide et bien lissé je pense que l etancheité se fera!
Voila une photo du tube
Moum’s
Voila une photo du tube
Moum’s
Moum’s21