-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Jeu acceptable du croisillon de boite ?

4 participants

Aller en bas

Jeu acceptable du croisillon de boite ? Empty Jeu acceptable du croisillon de boite ?

Message  Moum’s21 Mar 31 Mar - 9:49

Salut a tous
Ce matin je demonte le bras oscillant de mon r80 rt de 86
J enleve le soufflet les 4 vis enfin bref je desolidarise le tout
Je m appercois qu au niveau du carter autour du croisillon j ai une legere fissure (photo)
Es ce que ca vous est deja arrivé? Si oui un remede (hormis changer le couvercle de boite)
Ou alors je laisse tel quel?

De plus j aimerais savoir si il y a un jeu acceptable du croisillon? Il bouge legerement

Merci de vos reponses eclairés

✌🏻Moum’s d Ardeche!Jeu acceptable du croisillon de boite ? 75089c10
Moum’s21
Moum’s21


Revenir en haut Aller en bas

Jeu acceptable du croisillon de boite ? Empty Re: Jeu acceptable du croisillon de boite ?

Message  jbt Mar 31 Mar - 10:13

Pas grave, tant que ça assure le maintien étanche du soufflet, cette partie n'a que cette fonction.
Si ça te chagrine mets-un (un tout petit peu) de soudure à froid, plutôt à l'intérieur qu'à l'extérieur.
Le jeu du croisillon est normal car il correspond à celui cumulé des pignons, mais il ne doit pas avoir de jeu axial.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Jeu acceptable du croisillon de boite ? Empty Re: Jeu acceptable du croisillon de boite ?

Message  Moum’s21 Mar 31 Mar - 11:14

Merci JBT pour ta reponse
Du coup j avais de la colle bi composante professionnelle pour l alu j en ai mi a l exterieur de preference pour solidifier et etancheifier le toutJeu acceptable du croisillon de boite ? B9155610
Moum’s21
Moum’s21


Revenir en haut Aller en bas

Jeu acceptable du croisillon de boite ? Empty Re: Jeu acceptable du croisillon de boite ?

Message  Seven Mar 31 Mar - 11:27

Perso, j'aurais stoppé la fissure par un mini perçage de 1 mm comme on le fait sur le plexi, des bulle de carénage par exemple
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Jeu acceptable du croisillon de boite ? Empty Re: Jeu acceptable du croisillon de boite ?

Message  Moum’s21 Mar 31 Mar - 11:28

Je vais attendre de voir comment prend la colle dans un premier temps...
Moum’s21
Moum’s21


Revenir en haut Aller en bas

Jeu acceptable du croisillon de boite ? Empty Re: Jeu acceptable du croisillon de boite ?

Message  jbt Mar 31 Mar - 11:51

Lisse vite ça avant que ça soit trop tard, sinon le manchon ne pourra pas assurer l'étanchéité sur une surface aussi irrégulière.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Jeu acceptable du croisillon de boite ? Empty Re: Jeu acceptable du croisillon de boite ?

Message  Moum’s21 Mar 31 Mar - 12:22

Oui oui j ai attendu que ca prenne legerement et j ai lissé proprement!
Je vous tiendrais au jus de la solidité du produit
Moum’s21
Moum’s21


Revenir en haut Aller en bas

Jeu acceptable du croisillon de boite ? Empty Re: Jeu acceptable du croisillon de boite ?

Message  gegedej Mar 31 Mar - 13:57

Seven a écrit:Perso, j'aurais stoppé la fissure par un mini perçage de 1 mm comme on le fait sur le plexi, des bulle de carénage par exemple
+1 mais peut-être avec un foret de Ø 2, possible avec du 1, mais très délicat. J'ai souvent pratiqué de la sorte pour stopper une fissure
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

Jeu acceptable du croisillon de boite ? Empty Re: Jeu acceptable du croisillon de boite ?

Message  jbt Mar 31 Mar - 14:18

Pas la peine, la fissure ne vient pas d'une vibration ou d'une contrainte constante. A cet endroit c'est provoqué par le desserrage des vis de la tulipe, ou par une tentative d'arrachage de cette dernière façon gougniafier.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Jeu acceptable du croisillon de boite ? Empty Re: Jeu acceptable du croisillon de boite ?

Message  Moum’s21 Mar 31 Mar - 15:28

Je pencherais plutot pour la 2eme comme dit JBT
Bien dommage de pas avoir a l ouvrir celle la de boite j ai l outillage adequat! 😄!
Mais bon on verra bien
La colle semble avoir bien pri je vous direz demain
Moum’s21
Moum’s21


Revenir en haut Aller en bas

Jeu acceptable du croisillon de boite ? Empty Re: Jeu acceptable du croisillon de boite ?

Message  Moum’s21 Jeu 2 Avr - 9:49

Salut les gars donc pour info la colle bicomposant Köraput 790/30 a l air d etre tres efficace! C est devenu super solide et bien lissé je pense que l etancheité se fera!
Voila une photo du tube
✌🏻 Moum’s
Moum’s21
Moum’s21


Revenir en haut Aller en bas

Jeu acceptable du croisillon de boite ? Empty Re: Jeu acceptable du croisillon de boite ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum