[R60/7] Réfection de la selle
+3
rémi 83
R27
Xav28
7 participants
Page 1 sur 1
[R60/7] Réfection de la selle
La housse de ma selle étant bien fatiguée après 43 ans de bons et loyaux services, je décide de la remplacer.
Au démontage, j'ai la bonne surprise de constater que le support est bien attaqué par la rouille, l'ancien proprio avait passé un bon coup d'antirouille gris bien épais, mais dessous je trouve de la dentelle.
Je regarde sur le net les adaptables mais je suis plutôt partisan de conserver les pièces d'origine. Je regarde aussi en occasion mais je me dis que l'état sera à peu près équivalent donc une réfection à prévoir.
Je décide donc de la restaurer.
Première étape sablage, décapage à l'acide pour bien voir l'étendue de la corrosion.
Afin de reconsolider la structure, je décide de doubler la tôle (2mm), assemblage par soudobrasage Brox pour éviter la déformation. Les zones les plus attaquées étant la partie avant (dessus batterie) et les extrémités.
Au démontage, j'ai la bonne surprise de constater que le support est bien attaqué par la rouille, l'ancien proprio avait passé un bon coup d'antirouille gris bien épais, mais dessous je trouve de la dentelle.
Je regarde sur le net les adaptables mais je suis plutôt partisan de conserver les pièces d'origine. Je regarde aussi en occasion mais je me dis que l'état sera à peu près équivalent donc une réfection à prévoir.
Je décide donc de la restaurer.
Première étape sablage, décapage à l'acide pour bien voir l'étendue de la corrosion.
Afin de reconsolider la structure, je décide de doubler la tôle (2mm), assemblage par soudobrasage Brox pour éviter la déformation. Les zones les plus attaquées étant la partie avant (dessus batterie) et les extrémités.
Dernière édition par Xav28 le Ven 27 Mar 2020 - 23:13, édité 1 fois
Xav28
Réfection suite
Le dessous
Peinture anti-rouille, rebouchage des petits trous à la résine, peinture noire.