-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

[R75/5] refection selle

3 participants

[R75/5] refection selle Empty [R75/5] refection selle

Message  Flatman Mar 1 Déc 2009 - 11:02

Saluzatous,

Ma selle est dure (on dirait que la mousse est tassée)et craquante : qd on appuie dessus avec un doigt, ça craque comme si on eclatait les bulles d'un plastique d'emballage à bulles.

Donc, j'envisage de la démonter et de la refaire (moi même ou sellier ,je verrais...)

La housse est elle récupérable ou bien à changer d'office car collée?
Y en a t il parmis vous qui ont changé la mousse, si oui qu'avez vous acheté, epaisseur, densité?

Ma housse est en bon état, j'aimerais la garder, sinon, je la changerais aussi (Merci Arnaud pour le tuto!)

[R75/5] refection selle Selle10

Au fait, c'est bien la bonne selle pour un r75/5 chassis court du 10/72?

Merci d'avance pour vos reponses.

J'edite car j'ai reflèchi et je m'suis dit que c'était la bonne selle donc la housse est celle ci:

[R75/5] refection selle Housse10
Short wheelbase fluted each d'apres motobins!

Dernière édition par Flatman le Mar 1 Déc 2009 - 18:20, édité 1 fois (Raison : complément message)
Flatman
Flatman

Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] refection selle Empty Re: [R75/5] refection selle

Message  Flatman Dim 6 Déc 2009 - 10:10

J'ai regardé le tuto de Arnaud, et on dirait que le socle de la selle est en tôle, non ?
Sur la mienne, le support est en plastoc ou polyester. Il y a deux modeles, deux tailles, une bidouille sur la mienne, avec un socle plus recent et une adaptation pour la remonter sur un 75/5 court?
La charnière avant a été ressoudée sur le cadre, je me demandait s'il elle n'avait pas été déplacée pour cette selle?

De plus les joncs ne sont pas vissés, mais fixés avec des clips.

[R75/5] refection selle S1032914

[R75/5] refection selle S1032915

[R75/5] refection selle S1032916

je serais qd même obligé de changer la housse, elle est abimée et réparée au silicone....
Flatman
Flatman

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 6 Déc 2009 - 10:34

D'origine,c'est en tôle qui rouille,si tu as une base en ABS,c'est de l'adaptable mais c'est plutôt mieux,sauf si t'es un trqueur de boulon d'origine,quant à ta housse,elle est pas si mauvaise,si tu la changes,jettes la pas,elle fera le bonheur de mon tricycle.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  NONO84 Dim 6 Déc 2009 - 11:21

il me semble que sur des refab' ils mettent un film plastique entre la mousse et la housse... c'est sans doute ça qui craque.
NONO84
NONO84

Message  Flatman Dim 6 Déc 2009 - 12:24

Si c'est une adaptable, c'est peut être pour ça que la mousse est déjà bien tassée...

Je verrais au demontage de la housse, le but étant qd même de le faire à l'économie, changer la mousse et réparer les accros...

Si je décide de changer la housse, je te la mets de côté, Richard, de toute façon, jeter je sais pas faire!..
Flatman
Flatman

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé