Phares Rauch
+17
Quintus
benoit bocquet
Diabo
Palica Gringo
westy64
veflat
Tom31
Dom
Lifo950
L'arverne
Proteus
Christophe Jean-Michel
rémi 83
beaujolais racer
gabounette77
marc D
30csi
21 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Phares Rauch
Nicht rauchen !beaujolais racer a écrit:Vu le nom, je le verrais bien en cendrier
Bien vu !
De la bien belle ouvrage
Christophe Jean-Michel
Sur Windows,
Pour voir la photo dans le sens de la marche, sans avoir un torticoli, faire
Alt Gr
Flèche vers le bas
Pour voir la photo dans le sens de la marche, sans avoir un torticoli, faire
Alt Gr
Flèche vers le bas
gabounette77
Hello, Adobe illustrator et photoshop et les impressions sur papier photo en jet d ancre c'est bien mais sur tôle d 'alu c'est mieux.... après pas mal de coup de fil pour trouver un type qui fasse de la sérigraphie ( pas de l'impression numérique) , j'ai trouvé surtout des boites capables d'imprimer ou floquer des tee shirts.... pour les autres, pb de quantité sinon tarifs délirants ..... donc on essaye de trouver des solutions sans sortir de chez soi.... après vérification au compte fils, je me demande si les chiffes des comptes tours VDO du monde d'avant n étaient pas peints.... à la main....
bref, premiers essai de "ma méthode" d'impression maison sur autre chose que du papier ( Alu ou acier)....après avoir décapité une brave jet d'encre en pensant parvenir a lui faire avaler de l alu et autre chose que son encre d'origine..:) on teste, température, dillution, après, peinture, ponçage, vernis, la cuisine s'est transformée en labo...on rajoute des logo et photos pour voir comment le bazar se comporte....
ca progress ...
ça progresse... un petit clin d'oeil à qq copaings av. les résidus des découpes des platines des phares précédemment fabriqués...rien de se perd...
...
bref, premiers essai de "ma méthode" d'impression maison sur autre chose que du papier ( Alu ou acier)....après avoir décapité une brave jet d'encre en pensant parvenir a lui faire avaler de l alu et autre chose que son encre d'origine..:) on teste, température, dillution, après, peinture, ponçage, vernis, la cuisine s'est transformée en labo...on rajoute des logo et photos pour voir comment le bazar se comporte....
ca progress ...
ça progresse... un petit clin d'oeil à qq copaings av. les résidus des découpes des platines des phares précédemment fabriqués...rien de se perd...
...
30csi
hola, j ai trouvé une creme mont-blanc dans le frigo....
En voyant l'emboutissage du fond du pot et après avoir balancé le contenu dégeu, il m'est venu une idée...
... cette manie de faire n'importe quoi à partir de n'importe quoi....
Démoulage du fromage frais...
et hop, maintenant Monblanc fait des copies de Kienzel / VDO...on aura tout vu...
[url=https://servimg.com/view/17295507/486][/url]
En passant, la machine à incurver les fonds de compteurs VDOs.... oui... les repros sont plates, les originaux sont concaves...
En voyant l'emboutissage du fond du pot et après avoir balancé le contenu dégeu, il m'est venu une idée...
... cette manie de faire n'importe quoi à partir de n'importe quoi....
Démoulage du fromage frais...
et hop, maintenant Monblanc fait des copies de Kienzel / VDO...on aura tout vu...
[url=https://servimg.com/view/17295507/486][/url]
En passant, la machine à incurver les fonds de compteurs VDOs.... oui... les repros sont plates, les originaux sont concaves...
30csi
magnifique, je n'avais pas vu ce post à son ouverture.
comment marche la machine à incurver les fonds de "compteur" ?
un tampon ouaté enflammé, comme les ventouses de nos grand parents ?
westy64
Merci !, non non, bien plus simple....westy64 a écrit:magnifique, je n'avais pas vu ce post à son ouverture.
Un bol, tu places ton cadran au fond de ce bol, et tu appliques une pression verticale vers le bas av. le cul du verre / tasse en faisant des petites rotations légères pour commencer à donner la forme, il faut veiller à garder le fond de compteur bien horizontal et centré dans le bol ..... :)
Evidemment, ça marche av de la tôle d' alu, d'ailleurs il faut y aller avec parcimonie ...et trouver avant tout la vaisselle ou autre qui possedent les bons diamètres en fonction du "shape" que tu veux obtenir.
Montre en 82mm, il va falloir fabriquer des aiguilles dans le style compteur VDO S2 maintenant ....
Dernière édition par 30csi le Dim 18 Oct 2020 - 23:45, édité 1 fois
30csi
On se lève tous pour Dannette Mont Blanc...
Bravo pour tes résultats tant de qualité qu'originaux!
Bravo pour tes résultats tant de qualité qu'originaux!
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Ok, je comprends l'incurvé.
Je croyais que le fond était bombé, d'où la ventouse qui pouvait créer une dépression au centre.
Là, c'est par pression au centre, qui laisse les bords plus hauts, OK.
Je croyais que le fond était bombé, d'où la ventouse qui pouvait créer une dépression au centre.
Là, c'est par pression au centre, qui laisse les bords plus hauts, OK.
westy64
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3