voyants bloc compteur
2 participants
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voyants bloc compteur
Salut à tous
Je finis de remonter et rerestaurter la R60/7 de mon side qu'on m'avaiot volé, elle a démarré ce soir, c'est une bonne nouvelle, maus j'ai un souci de voyants : contact mis, rien ne s'allume, et quand je mets les clignos, le voyant de niveau de liquide de frein avant rouge clignote... Ce ne serait pas le bon bloc compteur ? il dit w773, mais rien de plus..
Une idée ?
a +
Pierre
Je finis de remonter et rerestaurter la R60/7 de mon side qu'on m'avaiot volé, elle a démarré ce soir, c'est une bonne nouvelle, maus j'ai un souci de voyants : contact mis, rien ne s'allume, et quand je mets les clignos, le voyant de niveau de liquide de frein avant rouge clignote... Ce ne serait pas le bon bloc compteur ? il dit w773, mais rien de plus..
Une idée ?
a +
Pierre
pierval08
Re: voyants bloc compteur
Je viens de la démarrer une deuxième fois, et un voyant qui doit etre celui de charge s'est allumé quand je monte dans les tours, il s'éteint au ralenti. Ca ressemble donc au fonctionnement du voyant de charge, mais avec un fonctionnement inversé.
Pierre
Pierre
pierval08
Re: voyants bloc compteur
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: voyants bloc compteur
salut
il semble bien que mon problème se passe par la..
je viens de passer du temps sur la flatistech, et j'ai l'impression que j'ai un cablage des /6 et premières /7 et un bloc compteur de /7. les cablages sont complètement différents, et en y regardant de pres, je vois notamment que la masse et le + sont inversés, ca m'expliquerait que mon témoin de charge s'allume quand j'accélère au lieu de s'éteindre, et que les voyants de point mort et huile ne s'allument pas.
Tu me confirmes que c'est de ce coté qu'il faut chercher l'explication ?
a +
pierre
il semble bien que mon problème se passe par la..
je viens de passer du temps sur la flatistech, et j'ai l'impression que j'ai un cablage des /6 et premières /7 et un bloc compteur de /7. les cablages sont complètement différents, et en y regardant de pres, je vois notamment que la masse et le + sont inversés, ca m'expliquerait que mon témoin de charge s'allume quand j'accélère au lieu de s'éteindre, et que les voyants de point mort et huile ne s'allument pas.
Tu me confirmes que c'est de ce coté qu'il faut chercher l'explication ?
a +
pierre
pierval08
Re: voyants bloc compteur
Ben ça y ressemble bien !
Pas facile de modifier ce connecteur.
Pas facile de modifier ce connecteur.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: voyants bloc compteur
Je vais demander un échange au gars qui me l'a fourni puisque ce n'est pas le bon modèle, ce sera plus simple. Mais maintenant je me repose la question du compte tour qui avant, avec l'autre bloc compteur, n'avait jamais marché.. On verra avec le nouveau compteur.
Sujet résolu merci
Pierre
Sujet résolu merci
Pierre
pierval08
Re: voyants bloc compteur
Avec les schémas, essaye de trouver le modèle de ton faisceau : masse en 7 ou en 12 du connecteur, présence en 10 du signal du compte tour (fil noir qui va sur 1 de la bobine.
Tu pourras demander ensuite le modèle qui correspond au faisceau ou en trouver un cassé qui correspond et changer le circuit interne du bloc instruments.
Tu pourras demander ensuite le modèle qui correspond au faisceau ou en trouver un cassé qui correspond et changer le circuit interne du bloc instruments.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
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