Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Recensement des motos qui excitent.

+19
GeorgeS 69
Lolo49
Dom
tortilla
boyington
zouaverifle
The Churchman
pierre.dupond
ffrd
rémi 83
nortonton
gunthar
beaujolais racer
Gastair
armando
Palica Gringo
Seven
Bac a Moule
jacques
23 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Recensement des motos qui excitent. - Page 3 Empty Re: Recensement des motos qui excitent.

Message  Seven Sam 21 Mar 2020 - 14:47

rémi 83 a écrit:ben non , je perd les pédales , je viens de trouver la réponse , c’était en 1981 et j’étais a l'armée , je perd la boule ...
Ben moi, j'en étais sorti depuis 18 mois, c'n'était pas pour me déplaire  siffle

Seven


Revenir en haut Aller en bas

Recensement des motos qui excitent. - Page 3 Empty Re: Recensement des motos qui excitent.

Message  Francesco Sam 21 Mar 2020 - 15:13

J'ai retrouvé, mais sans la photo de la Bonnie pour l'instant...... 
y'a des images, comme ça...... drunken


Recensement des motos qui excitent. - Page 3 S-l16015
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Recensement des motos qui excitent. - Page 3 Empty Re: Recensement des motos qui excitent.

Message  zouaverifle Sam 21 Mar 2020 - 15:33

J’adhère complètement clin
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Recensement des motos qui excitent. - Page 3 Empty Re: Recensement des motos qui excitent.

Message  nortonton Sam 21 Mar 2020 - 16:21

Pour Francesco que les Triumph excitent.

Recensement des motos qui excitent. - Page 3 Rider110
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des motos qui excitent. - Page 3 Empty Re: Recensement des motos qui excitent.

Message  Dom Sam 21 Mar 2020 - 16:36

GeorgeS 69 a écrit:
Dom a écrit:
jacques a écrit:Recensement des motos qui excitent.

Recensement des motos qui excitent. - Page 3 80rt2911
Salut Dom. Elle a quoi comme rapport de pont, ta 80 RT ? Pis la photo c'est vers le Gerbier ?  coucou

Salut Georges.
Pont de 37/11 pour ma 80RT.
Photo prise lors d'une balade dans les Gorges de Courgoul.
Voili voilou. clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Recensement des motos qui excitent. - Page 3 Empty Re: Recensement des motos qui excitent.

Message  Francesco Sam 21 Mar 2020 - 17:42

nortonton a écrit:Pour Francesco que les Triumph excitent.

Ah oui, mais non non non ! Trop de virilité ça fait peur tue la virilité. 


Tiens, en parlant de super bécanes......à l'époque, j'aurais bien aimé cette Calif, mais je roulais en 650 XS (1979) (je m'occupe en scannant des tofs qui traînent) :

Recensement des motos qui excitent. - Page 3 Img_2035

Et pis mon Lambretta, du temps où il neigeait en hiver ( 1983, Lambret' de 58)

Recensement des motos qui excitent. - Page 3 Img_2034
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Recensement des motos qui excitent. - Page 3 Empty Re: Recensement des motos qui excitent.

Message  Seven Sam 21 Mar 2020 - 18:28

Francesco a écrit:Et pis mon Lambretta, du temps où il neigeait en hiver ( 1983, Lambret' de 58)

Recensement des motos qui excitent. - Page 3 Img_2034
998 DQ 25, ça date de 1958, donc l'immat d'origine visiblement  yaaa
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Recensement des motos qui excitent. - Page 3 Empty Re: Recensement des motos qui excitent.

Message  Francesco Sam 21 Mar 2020 - 19:23

Tu me l'apprends.  bien

A l'époque, j'avais acheté le Lambret' en panne, 800 francs. Après avoir vérifié s'il y avait de l'allumage.
C'était dans un bouclard comme on en trouvait encore en 1979, avec des kits Simonini et des garde-boue polyester accrochés au plafond, que le patron décrochait avec une longue tige en métal.
J'avais bossé quelques jours là-bas, dans l'arrière cour, je réparais les crevaisons des Solex, et en échange, le mécano, un vieil Italien,  m'avait remonté le moteur de mon Fantic ( segment cassé parce-que j'étais encore bien bête en mécanique.....) C'était un marché sympa !


Il était là, ce bouclard. Dans une rue où tournaient encore bien les putes et les mecs un peu zarbi. L'entrée de l'atelier c'était le couloir de gauche. "Fond du couloir 3ème porte à droite" pour ceux qui aiment Bashung. 

Recensement des motos qui excitent. - Page 3 Dscf9819

Donc, quelques années plus tard, je continuais à faire un tour de temps en temps chez "le père Favre", c'était le nom du patron.
Il écoulait dans sa boutique des bécanes qu'il avait accumulées au fil des années, qu'il stockait personne ne savait où.  Suspect
On voyait passer des Puch 125, 250, de temps en temps une BM série 2, je me souviens d'une Ariel aussi, et.....mon Lambretta. 

Je lui demande s'il a une carte grise qui va avec le Lambretta. "Bien sûr", qu'il me dit. Il ouvre une boîte à cigares, et me dit, "choisis ! "
Ah....il y en avait bien 5 ou 6. 
J'ai choisi mon année de naissance.
C'était encore des CG tout en longueur avec la profession du gars écrite dessus.
Le mien était boulanger, je m'en rappelle. Impossible de savoir s'il était encore en vie. 
Le père Favre m'a dit " si ça ne passe pas à la Préf', tu reviens en chercher une autre".  Recensement des motos qui excitent. - Page 3 145644

Ben, j'ai rempli les papiers, côté vendeur puis côté acheteur. Pis c'est passé ! 
Le Lambret ? je l'ai poussé jusque dans ma cour, à 500 mètres de là. Je l'ai garé entre la Norton et la Bonnie. 20 minutes plus tard, il tournait. Gicleur de ralenti bien bouché ou une connerie comme ça. J'ai roulé 3 ans avec.
Avec les filles, j'avais un succès fou.... Recensement des motos qui excitent. - Page 3 145644

Recensement des motos qui excitent. - Page 3 1410

Je l'ai repeint en blanc/bleu, puis en rose. Puis à nouveau en blanc/bleu. Il a fini dans la vitrine d'un coiffeur, à côté du bar où je créais du lien social traînais.

Recensement des motos qui excitent. - Page 3 Bbf_0010


Je l'ai vendu 3000 balles au coiffeur.

Recensement des motos qui excitent. - Page 3 14_bis10

C'est une des rares fois où j'ai gagné du fric en revendant une bécane.


Dernière édition par Francesco le Sam 21 Mar 2020 - 19:53, édité 2 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Recensement des motos qui excitent. - Page 3 Empty Re: Recensement des motos qui excitent.

Message  Gastair Sam 21 Mar 2020 - 19:37

Chouette histoire et agréable à lire bien

Oh... ma fiat Ritmo !
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Recensement des motos qui excitent. - Page 3 Empty Re: Recensement des motos qui excitent.

Message  Francesco Sam 21 Mar 2020 - 19:46

Gastair a écrit:Chouette histoire et agréable à lire bien

Oh... ma fiat Ritmo !

 C'est une blague ? 

J'ai donné aussi. En version diesel. Mais là faudrait 14 pages pour raconter l'épopée. 
Je ne retrouve pas de photo, tellement elle m'a emmerdé celle-là.  Recensement des motos qui excitent. - Page 3 145644


Lorsque j'ai acheté le Lambretta, la série 2 en vente à côté était à 2300 ou 2500 francs (J'avais marqué €, l'habitude... confus ). J'ai hésité un peu, mais je n'avais pas les moyens.


Dernière édition par Francesco le Sam 21 Mar 2020 - 20:27, édité 2 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Recensement des motos qui excitent. - Page 3 Empty Re: Recensement des motos qui excitent.

Message  Gastair Sam 21 Mar 2020 - 20:13

C'est pas une blague... souris moi c'était une essence, gris ardoise. J'ai presque jamais fait de photos des épisodes de ma vie. saispas

Un rendez vous prometteur avec une bombe s'est transformé en galère avec panne sur le bord de la route de nuit... et le coup de la panne ça marche que dans les films. Recensement des motos qui excitent. - Page 3 145644

Je pourrais moi aussi en faire des pages... tiens, la fois ou la gendarmerie m'a aidé à reculer sur une route de montagne raide sans possibilité de se garer avec ce put-- de câble d'embrayage qui avait pété pour la troisièmement fois Suspect
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Recensement des motos qui excitent. - Page 3 Empty Re: Recensement des motos qui excitent.

Message  Francesco Sam 21 Mar 2020 - 20:25

hahaha

Le mien il avait fondu. C'est lui qui assurait la masse à moment donné. Véridique.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Recensement des motos qui excitent. - Page 3 Empty Re: Recensement des motos qui excitent.

Message  Gastair Sam 21 Mar 2020 - 20:51

Oui exact !! winner
on m'avait d'ailleurs conseillé d'ajouter des masse pour éviter que ça passe par lui !
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Recensement des motos qui excitent. - Page 3 Empty Re: Recensement des motos qui excitent.

Message  beaujolais racer Sam 21 Mar 2020 - 20:55

Surprenant que vous ayez tous deux besoin de masses supplémentaires  Recensement des motos qui excitent. - Page 3 145644
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Recensement des motos qui excitent. - Page 3 Empty Re: Recensement des motos qui excitent.

Message  Gastair Sam 21 Mar 2020 - 21:37

T'façon pour acheter une Ritmo fallait être à la masse... souris
Il existait la 130TC... mais moi j'avais la Ritmo 60 mache

La même... J'aurais dû garder ma 4L trois vitesses corse. Recensement des motos qui excitent. - Page 3 569134
Recensement des motos qui excitent. - Page 3 24691910



Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Recensement des motos qui excitent. - Page 3 Empty Re: Recensement des motos qui excitent.

Message  GeorgeS 69 Dim 22 Mar 2020 - 9:58

Dom a écrit:

Salut Georges.
Pont de 37/11 pour ma 80RT.
Photo prise lors d'une balade dans les Gorges de Courgoul.
Voili voilou. clin
Merci pour cette précision. J'avais idée que ton modèle de 800 était peut être équipé d'un 32/10. Du coup ce matin étant réveillé de bonne heure (avec ce bazar de confinement je suis tout excité!) j'ai recherché mes vieux essais de flats et je suis tombé sur celui de la 800 première mouture sans carénage, vraisemblablement une 750/7 gonflée en 800 parce que la partie cycle est identique à la 750 et le volant moteur est un "lourd". Seuls les carbus diffèrent par l'aspect (chapeaux plats). Bon, à part cela cette "première" 800 a un pont... 32/10 ancienne fonderie.
Et j'ai retrouvé l'essai de ton modèle 800RT qui précise bien le montage d'un pont 37/11. Je serais curieux de savoir pourquoi BM a choisi de mettre le même rapport de pont que les 600 sur les 800 ? Pour la g/s j'imagine que c'est pour la rendre plus véloce en TT mais pour la RT ??? Peut être en raison du supplément de poids... 
Au sujet des gorges de Courgoul j'avais faux, cela ressemble quand même à un suc derrière la moto, et c'est aussi en Auvergne.
Bon dimanche
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Recensement des motos qui excitent. - Page 3 Empty Re: Recensement des motos qui excitent.

Message  Francesco Dim 22 Mar 2020 - 10:02

Ce fût ma 1ère bagnole "sérieuse". C'est à dire après une flopée de 2CV, de 4L de L'ONF et des PTT, et ma Spit.
Faut dire que ma 1ère fillette était née, alors j'ai voulu la jouer "bon père de famille". 
Un crédit pour payer les 35000 francs de la belle occase.
Elle m'a tout fait : pompe à vide qui lâche sur la 4 voies de Brignoles (dépannage en trouvant la pièce dans une casse avant que le moteur ne trépasse) démarrage quasi impossible en hiver, perte de compression, pannes électriques.....
De guerre lasse, pendant qu'elle était encore sous garantie garage, j'avais coulé une bielle en roulant après vidange ( puis en remettant bien l'huile vidangée). Ceci après m'être pris la tête pendant des mois avec le garagiste vendeur. J'ai même pas honte ! 
Au final, son assurance a payé un échange standard moteur : les mêmes soucis sont réapparus très vite. Je l'ai revendue. Ouf ! 
Il paraît que les Fiat d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec cette saloperie. Si c'est comme les Guzzi et les Ducat', je me méfie encore un peu....



Les "Gorges du Gourgoul", c'est pas ce dont parle Bouchitey dans "La vie n'est pas un long fleuve tranquille", lorsqu'il évoque à Marielle le camp scout qu'il va organiser ?  Recensement des motos qui excitent. - Page 3 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Recensement des motos qui excitent. - Page 3 Empty Re: Recensement des motos qui excitent.

Message  Gastair Dim 22 Mar 2020 - 11:58

Francesco a écrit:Ce fût ma 1ère bagnole "sérieuse". C'est à dire après une flopée de 2CV, de 4L de L'ONF et des PTT, et ma Spit.
Faut dire que ma 1ère fillette était née, alors j'ai voulu la jouer "bon père de famille". 
Un crédit pour payer les 35000 francs de la belle occase.
Elle m'a tout fait : pompe à vide qui lâche sur la 4 voies de Brignoles (dépannage en trouvant la pièce dans une casse avant que le moteur ne trépasse) démarrage quasi impossible en hiver, perte de compression, pannes électriques.....
De guerre lasse, pendant qu'elle était encore sous garantie garage, j'avais coulé une bielle en roulant après vidange ( puis en remettant bien l'huile vidangée). Ceci après m'être pris la tête pendant des mois avec le garagiste vendeur. J'ai même pas honte ! 
Au final, son assurance a payé un échange standard moteur : les mêmes soucis sont réapparus très vite. Je l'ai revendue. Ouf ! 
Il paraît que les Fiat d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec cette saloperie. Si c'est comme les Guzzi et les Ducat', je me méfie encore un peu....

moque

C'est vrai que Fiat c'est maintenant fiable... surtout en essence, j'en ai eu 3 depuis, comme quoi je ne suis pas rancunier. Et rien à dire.
Le tournant a été pris avec la sortie des moteurs de la série "Fire", des petits moteurs essence très modernes (à leur sortie) très optimisés et fiables. Bon, la fiabilité c'est pas que le moteur, mais tout a fait un bon...

Tiens, je l'avais oubliée celle là... j'avais même eu à Tahiti un temps très court, une Ritmo 1 essence automatique, ... elle était exotique mais pas dépaysante concernant la fiabilité. Avec le soleil, le pare-brise avait tellement bullé, que vu de l’intérieur, les paysages n'étaient plus de Gauguin mais de Dali.

J'étais vite revenu à la raison... et une fois en métropole, avais acheté une Seat Ibisa Chrono avec système d'injection Porsche mache je suis encore surpris de n'avoir eu avec que peu d'emmerdes. Bon, j'ai tout de même perdu l'échappement complet sur la route lors de mon voyage de noces en Espagne... la belle passagère ayant déjà la corde au cou, l’événement n'avait pas causé le drame du coup de la panne de la Ritmo.

Tiens, une rare photo que je possède (faut dire qu'en Afrique, j'ai eu un temps toutes mes affaires pillées...) la Seat derrière ma KLR... et à droite la jeune épouse heureuse de son voyage de noces souris
Recensement des motos qui excitent. - Page 3 600klr10
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Recensement des motos qui excitent. - Page 3 Empty Re: Recensement des motos qui excitent.

Message  Dom Dim 22 Mar 2020 - 16:57

GeorgeS 69 a écrit:
Dom a écrit:

Salut Georges.
Pont de 37/11 pour ma 80RT.
Photo prise lors d'une balade dans les Gorges de Courgoul.
Voili voilou. clin
Merci pour cette précision. J'avais idée que ton modèle de 800 était peut être équipé d'un 32/10. Du coup ce matin étant réveillé de bonne heure (avec ce bazar de confinement je suis tout excité!) j'ai recherché mes vieux essais de flats et je suis tombé sur celui de la 800 première mouture sans carénage, vraisemblablement une 750/7 gonflée en 800 parce que la partie cycle est identique à la 750 et le volant moteur est un "lourd". Seuls les carbus diffèrent par l'aspect (chapeaux plats). Bon, à part cela cette "première" 800 a un pont... 32/10 ancienne fonderie.
Et j'ai retrouvé l'essai de ton modèle 800RT qui précise bien le montage d'un pont 37/11. Je serais curieux de savoir pourquoi BM a choisi de mettre le même rapport de pont que les 600 sur les 800 ? Pour la g/s j'imagine que c'est pour la rendre plus véloce en TT mais pour la RT ??? Peut être en raison du supplément de poids... 

Voilà le pourquoi du comment contenu dans la RMT.
Juste une histoire de tarification d'assurance en Allemagne.
Avantage: je reste la plupart du temps en cinquième.  souris  Inconvénient: la consommation de carburant. De 6,5 l à 7,5 l.  faché
J'ajoute que ma 80RT a été importée d'Allemagne, neuve, par le premier propriétaire.

Recensement des motos qui excitent. - Page 3 Numzor14

GeorgeS 69 a écrit:Au sujet des gorges de Courgoul j'avais faux, cela ressemble quand même à un suc derrière la moto, et c'est aussi en Auvergne.

Tu n'es pas le premier a avoir été induit en erreur en voyant cette photo. souris clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Recensement des motos qui excitent. - Page 3 Empty Re: Recensement des motos qui excitent.

Message  Palica Gringo Dim 22 Mar 2020 - 17:51

Quelqu’un peut m’expliquer comment, dans un sujet intitulé « les motos qui excitent », on parle de Fiat Ritmo? Suspect
Il y a vraiment des pervers ici...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Recensement des motos qui excitent. - Page 3 Empty Re: Recensement des motos qui excitent.

Message  Gastair Dim 22 Mar 2020 - 18:52

Un battement d'ailes de papillon au Flatistan peut d'une moto excitante te faire atterrir dans une Ritmo bien pourrite. saispas

Bon les papillons ici c'est du style bombyx... Recensement des motos qui excitent. - Page 3 145644
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Recensement des motos qui excitent. - Page 3 Empty Re: Recensement des motos qui excitent.

Message  Francesco Dim 22 Mar 2020 - 19:00

souris souris souris


J'ai bien tenté d'orienter sur les vieux scoot, mais bon.....  saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Recensement des motos qui excitent. - Page 3 Empty Re: Recensement des motos qui excitent.

Message  Flatman Dim 22 Mar 2020 - 19:02

sourire
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Recensement des motos qui excitent. - Page 3 Empty Re: Recensement des motos qui excitent.

Message  beaujolais racer Dim 22 Mar 2020 - 19:11

Palica a écrit:Quelqu’un peut m’expliquer comment, dans un sujet intitulé « les motos qui excitent », on parle de Fiat Ritmo? Suspect
Il y a vraiment des pervers ici...
Vu le coté glamour deschiens du modèle ce sont des pervers mais pas narcissiques, y'a de l'espoir.

Un très bon ami a possédé le modèle, il en était tellement content qu'il a péri dans un incendie volontaire . (la voiture, il n'est pas allé jusqu'à l'immolation ....)
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Recensement des motos qui excitent. - Page 3 Empty Re: Recensement des motos qui excitent.

Message  westy64 Dim 22 Mar 2020 - 19:25

seuls les moteurs 125 et 130 chevaux sont restés dans les mémoires.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Recensement des motos qui excitent. - Page 3 Empty Re: Recensement des motos qui excitent.

Message  gunthar Dim 22 Mar 2020 - 23:24

Ouaip, des fois je me réveille la nuit sur la béquille latérale quand je rêve à ces moteurs 125 et 130 chevaux.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Recensement des motos qui excitent. - Page 3 Empty Re: Recensement des motos qui excitent.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum