connexion internet sans fil ne fonctionne plus
+14
Patachon
NONO84
gabounette77
pascal69
piegux
georgesgiralt
Gastair
R27
Pictoche
Francesco
Dom
Palica Gringo
nortonton
ffrd
18 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: connexion internet sans fil ne fonctionne plus
Merci Gastair mais cette manip est au dessus de me compétences.
exemple :
Cet été un ami m'a remplacé la live box blanche d'orange par la noire gratuite d'orange.
c'est une manip très chiante et longue avec un grand nombre de trucs qu'il fut décocher pour éviter des bourrages de mail et autres c.......s.
A la boutique la miss lui donne le coffret complet, devant elle il déballe le set et lui tend un boitier emballé avec une prise et lui dit : à la place du xyz, donnez moi svp un zyx elle va demander au chef, qui lui apporte de bon boitier et mon pote de lui dire qu'il est tout frais retraité de la maison ; sourire entendu du chef...
Je me sert de l'informatique comme ma nana se sert d'une voiture, elle la conduit, fait le plein de mazout mais ne va pas lui demander le mode de ditribution ou le nombre de soupapes.
Merci a tous, je vous tiens au jus.
exemple :
Cet été un ami m'a remplacé la live box blanche d'orange par la noire gratuite d'orange.
c'est une manip très chiante et longue avec un grand nombre de trucs qu'il fut décocher pour éviter des bourrages de mail et autres c.......s.
A la boutique la miss lui donne le coffret complet, devant elle il déballe le set et lui tend un boitier emballé avec une prise et lui dit : à la place du xyz, donnez moi svp un zyx elle va demander au chef, qui lui apporte de bon boitier et mon pote de lui dire qu'il est tout frais retraité de la maison ; sourire entendu du chef...
Je me sert de l'informatique comme ma nana se sert d'une voiture, elle la conduit, fait le plein de mazout mais ne va pas lui demander le mode de ditribution ou le nombre de soupapes.
Merci a tous, je vous tiens au jus.
ffrd
Cet aprem, faute d'aller à Nevers, je ne me voyais pas bidouiller l'ordi alors je me suis offert une balade en Ardèche, une foi le Gerbier de Jonc passé la descente vers Aubenas via Antraigues c'est les arbres en fleurs et le mimosa qui t'explose plein phare à chaque sortie de virage.
250 bornes de bonheur.
A refaire au printemps quand les feuilles des arbres sont vert tendre
250 bornes de bonheur.
A refaire au printemps quand les feuilles des arbres sont vert tendre
ffrd
ffrd a écrit:
Pas mieux, autant pour l'informatique que pour ma moitié
Mais j'ai la chance d'avoir un fiston informaticien, et ça m'aide sacrément.
Dom
Francesco,
Si tu vas chez un guru de la réparation, fait gaffe. Beaucoup de Lenovo ont une liste de cartes Wifi autorisées dans le BIOS. Si tu mets pas la bonne, ben walou pour le réseau (et même certains refusent de booter...)alors, avant de payer, demande une démo complète avec test du wifi inclus dedans.... Idem avec les batteries.... Fô protéger le p'tit commerce...
Si tu vas chez un guru de la réparation, fait gaffe. Beaucoup de Lenovo ont une liste de cartes Wifi autorisées dans le BIOS. Si tu mets pas la bonne, ben walou pour le réseau (et même certains refusent de booter...)alors, avant de payer, demande une démo complète avec test du wifi inclus dedans.... Idem avec les batteries.... Fô protéger le p'tit commerce...
georgesgiralt
Francesco a aussi des problème de Wifi?georgesgiralt a écrit:Francesco,
Il faudrait créer un regroupement des Déwifisés anonymes...
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Ah bon ? Ça se fait en 1/4 h à part si config vraiment particulière ....ffrd a écrit:Cet été un ami m'a remplacé la live box blanche d'orange par la noire gratuite d'orange.
c'est une manip très chiante et longue avec un grand nombre de trucs qu'il fut décocher pour éviter .....
piegux
OupsPalica a écrit:Francesco a aussi des problème de Wifi?georgesgiralt a écrit:Francesco,
Il faudrait créer un regroupement des Déwifisés anonymes...
Ma langue a fourché. JE pensais François, et c'est devenu Francesco passque j'ai maté sa vidéo juste avant ....
Désolé.
georgesgiralt
.
tous les mardis windows déploie des mises à jour cumulatives qui parfois n'intègrent pas les pilotes wifi et bluetooth de certaines marques.
solution: comme c'est souvent la même carte ne pas connecter le wifi et le bluetooth en même temps
ou désinstaller les mises à jour récentes.
tous les mardis windows déploie des mises à jour cumulatives qui parfois n'intègrent pas les pilotes wifi et bluetooth de certaines marques.
solution: comme c'est souvent la même carte ne pas connecter le wifi et le bluetooth en même temps
ou désinstaller les mises à jour récentes.
pascal69
Désinstaller les mises à jour n'est pas forcément toujours prudent, car elles contiennent des correctifs de sécurité.
R27
Absolument. La preuve, un ordinateur qui ne peut se se connecter au wifi est beaucoup plus sécuritaireR27 a écrit:Désinstaller les mises à jour n'est pas forcément toujours prudent, car elles contiennent des correctifs de sécurité.
Storm
Palica Gringo
Maj W10
Exemple de mise à jour récente Windows 10 qui peut poser problème sur certaines machines.
Exemple de mise à jour récente Windows 10 qui peut poser problème sur certaines machines.
piegux
Exemple sous Vista:
Va dans
Panneau de configuration\Centre Réseau et partage
Connexion à un réseau
Vois-tu les box des voisins et la tienne?
Si oui ta carte est bonne...
Il faudrait connaitre le modèle de livebox.
Souvent il faut associer l'ordinateur à la box par WPS.
Il faut appuyer sur un petit bouton derrière la box et on a 30 secondes environ pour se connecter.
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Se-connecter-en-wifi-avec-le-WPS/ta-p/140859
Va dans
Panneau de configuration\Centre Réseau et partage
Connexion à un réseau
Vois-tu les box des voisins et la tienne?
Si oui ta carte est bonne...
Il faudrait connaitre le modèle de livebox.
Souvent il faut associer l'ordinateur à la box par WPS.
Il faut appuyer sur un petit bouton derrière la box et on a 30 secondes environ pour se connecter.
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Se-connecter-en-wifi-avec-le-WPS/ta-p/140859
gabounette77
Merci Gabounette, piegux, palica, pascal69, R27, nortonton et tous ceux qui ce sont intéressés à mon problème.
Je suis nul en informatique et je ne maîtrise même pas le vocabulaire,
je pars de loin.
Cependant ce matin il y a du nouveau :
j'ai surélevé le portable sur deux bouquins hauts de 3 cm en laissant la grille de ventilation accessible.
J'ai constaté que mon portable avait tendance à chauffer et que le bruit de ventilation qui semble sortir de la machine c'est atténué.
Cette opération faite, j'ai machinalement cliqué sur mon portail orange et là miracle j'ai retrouvé l'accès au net avec une belle petite antenne en logo !!!!
Quid, Warum ? je n'en sais toujours rien
Promis si je sort vivant de cette quarantaine, je vais prendre des cours d'informatique.
Je suis nul en informatique et je ne maîtrise même pas le vocabulaire,
je pars de loin.
Cependant ce matin il y a du nouveau :
j'ai surélevé le portable sur deux bouquins hauts de 3 cm en laissant la grille de ventilation accessible.
J'ai constaté que mon portable avait tendance à chauffer et que le bruit de ventilation qui semble sortir de la machine c'est atténué.
Cette opération faite, j'ai machinalement cliqué sur mon portail orange et là miracle j'ai retrouvé l'accès au net avec une belle petite antenne en logo !!!!
Quid, Warum ? je n'en sais toujours rien
Promis si je sort vivant de cette quarantaine, je vais prendre des cours d'informatique.
ffrd
Heureux pou toi ffrd.
1 ta carte wifi a une peut-être une panne à chaud, ou plus largement une panne aléatoire.
2 Ce que je disais plus haut : changer de canal sur la box... celui actuellement utilisé est peut être parasité, ou bien la wifi de ton PC peut ne pas fonctionner correctement sur un canal et mieux sur un autre.
1 ta carte wifi a une peut-être une panne à chaud, ou plus largement une panne aléatoire.
2 Ce que je disais plus haut : changer de canal sur la box... celui actuellement utilisé est peut être parasité, ou bien la wifi de ton PC peut ne pas fonctionner correctement sur un canal et mieux sur un autre.
Gastair
Ca ne fait pas de mal à un ordi d'être dépoussiéré de temps en temps..... surtout le dessous.
NONO84
C'est pas pour être rabat joie, mais...
A moins que l' ordi ait été constamment chaud, et donc en fonctionnement H24 et 7/7....
Cette résurrection, comme celle du Christ, risque d'être limitée dans le temps.
A moins que l' ordi ait été constamment chaud, et donc en fonctionnement H24 et 7/7....
Cette résurrection, comme celle du Christ, risque d'être limitée dans le temps.
Une suggestion : installer TeamViewer sur ton ordi. Ceci permet, avec ton autorisation préalable téléphonique (tu fournis au dépanneur les infos de connexion données par le client TeamViewer installé sur ton ordi) de prendre la main à distance sur ta machine pour corriger si possible les problèmes. Une connexion internet (au moins filaire) est, bien entendu, indispensable (c'était le cas avec ta machine).
Pour le dépoussiérage efficace d'un ordi portable le plus difficile est de démonter la carrosserie pour accéder aux composants. La documentation technique est indispensable.
Enfin un fonctionnement anormal du ventilateur peut être dû à un virus (dans ce cas le confinement sera sans effet) ....
Pour le dépoussiérage efficace d'un ordi portable le plus difficile est de démonter la carrosserie pour accéder aux composants. La documentation technique est indispensable.
Enfin un fonctionnement anormal du ventilateur peut être dû à un virus (dans ce cas le confinement sera sans effet) ....
piegux
ce genre d accessoire peut aider
https://www.fnac.com/Refroidisseur-Spirit-Of-Gamer-AirBlade-800-RGB-pour-PC-portable-jusqu-a-17/a13825887/w-4?Origin=SEA_GOOGLE_PLA_CONSOL&esl-k=sem-google%7cng%7cc294697013491%7cm%7ckpla375965377320%7cp%7ct%7cdc%7ca58882735893%7cg1558059550&gclid=Cj0KCQjwjcfzBRCHARIsAO-1_OoYF0poKa1eGthLUA5YbvrXIMMYsJmP_vbIkg6VDr5BSPFZlVNBI7MaAlo8EALw_wcB&gclsrc=aw.ds
https://www.fnac.com/Refroidisseur-Spirit-Of-Gamer-AirBlade-800-RGB-pour-PC-portable-jusqu-a-17/a13825887/w-4?Origin=SEA_GOOGLE_PLA_CONSOL&esl-k=sem-google%7cng%7cc294697013491%7cm%7ckpla375965377320%7cp%7ct%7cdc%7ca58882735893%7cg1558059550&gclid=Cj0KCQjwjcfzBRCHARIsAO-1_OoYF0poKa1eGthLUA5YbvrXIMMYsJmP_vbIkg6VDr5BSPFZlVNBI7MaAlo8EALw_wcB&gclsrc=aw.ds
Patachon
Il arrive aussi que si on a plusieurs ordinateurs en même temps, le dernier ait du mal à ce connecter.
Faire un test en éteignant les autres et en allumant celui qui ne fonctionne pas en premier.
Faire un test en éteignant les autres et en allumant celui qui ne fonctionne pas en premier.
gabounette77
On a oublié aussi de te dire, que ...
une liaison/carte WiFi a été conçue pour s'endormir facilement, elle répond alors à un processus de réveil parfois mystérieux...
le WakeUp, ce doit être pour des raisons de normes de rayonnement et de sécurité .... et ce n'est pas un Joke.
le WakeUp, ce doit être pour des raisons de normes de rayonnement et de sécurité .... et ce n'est pas un Joke.
Pfff, tout est dans les bouquins !
À droite, le catalogue des pièces détachées Moulinex et à gauche "Réparer son PC en 275 leçons"
Ça réveille tous les ordinateurs, une telle menace
À droite, le catalogue des pièces détachées Moulinex et à gauche "Réparer son PC en 275 leçons"
Ça réveille tous les ordinateurs, une telle menace
Comme quoi les bons vieux bouquins n’ont pas dit leur dernier mot face à l’informatique...
Storm
Palica Gringo
ffrd, tu n'es pas informaticien, mais tu as qq choses qui manque à beaucoup de mes etudiants :
- le bon sens
- le bon sens
popov1100
ordi eteint, mets un coup de souflette dans les grilles de ventillation
pas à 8 bar,
mais à 1 ou 2 bar max
pas à 8 bar,
mais à 1 ou 2 bar max
popov1100
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3