Equivalence bougies
+6
ours57
Gastair
ffrd
rémi 83
pascal69
pg44
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Equivalence bougies
ben ça c'est ballot . et il y a un moyen "facile" de modifier le format du fichier ?Gastair a écrit:On ne peut pas mettre des pdf.
rémi 83
j'y ai bien pensé mais la qualité va encore être pourrie . c'est dommage car j'avais scanné les refs pour tous les flats . bon j'essaye un ficher pour voir si c'est mauvais j’arrête pour ne pas polluer le post .Gastair a écrit:Tu fais une impression écran
rémi 83
finalement c'est lisible , j'ai aussi trouvé les refs pour nos zamis en Zundapp !!! je ne sais pas ce que vous en pensez mais a mon avis ça doit avoir sa place dans la flatistech .
rémi 83
ha zut , les deux docs sur les refs et l'usure des bougies sont naze c'est dommage , mais au besoin j'ai les PDF originaux bien lisible si quelqu'un sait faire ....
rémi 83
.rémi 83 a écrit:ha zut , les deux docs sur les refs et l'usure des bougies sont naze c'est dommage , mais au besoin j'ai les PDF originaux bien lisible si quelqu'un sait faire ....
tu as mis des doubles pages et la définition est divisée par 2.
pascal69
exact , ce sont deux double page . mais sur le scan c'est très net , c'est a la copie d’écran que ça se dégrade un max . j'ai collègue qui est un crac en informatique , demain je lui demande s'il peut faire quelque chose .pascal69 a écrit:.rémi 83 a écrit:ha zut , les deux docs sur les refs et l'usure des bougies sont naze c'est dommage , mais au besoin j'ai les PDF originaux bien lisible si quelqu'un sait faire ....
tu as mis des doubles pages et la définition est divisée par 2.
rémi 83
Si ,tu pas par http://www.xooimage.com/fr/
Et après tu copie le lien dans la discussion.
Merdum viens d'essayer; marche plus
Et après tu copie le lien dans la discussion.
Merdum viens d'essayer; marche plus
ours57
Bien des scanners offrent le choix du format.
On prend souvent le PDF par défaut.
Mais voir si on peut choisir un autre format au moment de la numérisation.
On numerise ainsi directement du papier → format image (jpeg, etc.)
Et ce format image peut être mis directement sur le site.
R27
je vais regarder le scanner , mais c'est celui du boulot et c'est une vrais usine a gaz , mais c'est sans doute faisable .R27 a écrit:Bien des scanners offrent le choix du format.
rémi 83
pg44 a écrit:C'est aussi l'avis d'Ornach :
http://www.flat-twin-bmw.com/t8775-bougies-ngk-r65
+1
Ornach
Pour une image, il n'y a pas beaucoup d’intérêt de choisir un PDF. Il faudrait passer l'image à l'OCR pour obtenir du texte et ensuite enregistrer en PDF.
De toute façon, c'est déjà très lisible, même avec vos yeux d'un certain âge
De toute façon, c'est déjà très lisible, même avec vos yeux d'un certain âge
Tom31
rémi 83 a écrit:W c'est un culot de 14x1.25
R c'est la résistance d'antiparasitage
5 c'est l'indice thermique
D c'est la longueur du culot 17.5 mm
C électrode au cuivre
+ je ne sais pas
Quelle est l'importance de l'indice thermique ? peut-on mettre une W5DC là où une W7DC est recommandée et inversement ?
Tom31
A priori plus l'indice est élevé, plus la bougie à la capacité de dissiper la chaleur et plus l'indice est petit, plus la moto démarrera facilement et consumera les dépôts de suie.
Tom31
je ne suis pas expert , mais du peu que je sais cet indice a sont importance , a savoir de garder sont fonctionnement a une température avoisinant les 450 degrés de mémoire . si tu met une bougie plus chaude il y a un risque d'autoallumage et plus froide tu risque la formation de suie .
rémi 83
Oui l'indice a son importance : si la bougie est trop chaude, risque de formation d'un point chaud et à l'extrême perçage du piston ! Si trop froide, risque d'un auto-nettoyage inefficace et ratés en fonctionnement.
Les constructeurs déterminent le meilleur indice pour leurs moteurs. Le mieux est de le respecter tout simplement
Je ne parle pas bien sûr des moteurs préparés, gonflés, modifiés, pour lesquels l'indice doit être adapté.
@Rémi83 : merci pour le tableau sur les Zündapp, je n'avais pas vu
Les constructeurs déterminent le meilleur indice pour leurs moteurs. Le mieux est de le respecter tout simplement
Je ne parle pas bien sûr des moteurs préparés, gonflés, modifiés, pour lesquels l'indice doit être adapté.
.Zündappmann a écrit:
rémi 83
Page 2 sur 2 • 1, 2