Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Un 4ème relais absent des specs, qui clac parfois au coupage de contact

4 participants

Un 4ème relais absent des specs, qui clac parfois au coupage de contact Empty Un 4ème relais absent des specs, qui clac parfois au coupage de contact

Message  Greggy McFire Dim 1 Mar 2020 - 19:07

Bonsoir,

J'ai remis la batterie et tenté de tester une partie de l'élection.

1- Quand je mets le contact, le relais en photo ci-dessous (le dernier tout seul) fait un bruit comme s'il s'actionnait,
Savez-vous pourquoi ? Car c'est écrit allumage dessus, et il n'est pas encore l'heure d'utiliser l'allumage vu l'état de remontage...

2- Quand je coupe parfois le contact, peut-être juste après l'avoir mis, il fait un vilain bruit de clac comme s'il n'aimait pas du tout.
Il ne le fait pas à tous les coups .. 
Pourriez-vous me dire si c'est totalement normal et l'objet de ce relais, ou bien si c'est pas bon ?

Merci beaucoup d'avance !!

Un 4ème relais absent des specs, qui clac parfois au coupage de contact Img_2036

Dernière édition par Greggy McFire le Lun 2 Mar 2020 - 11:25, édité 1 fois
Greggy McFire
Greggy McFire

https://lesapprentisvoyageurs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un 4ème relais absent des specs, qui clac parfois au coupage de contact Empty Re: Un 4ème relais absent des specs, qui clac parfois au coupage de contact

Message  gabounette77 Dim 1 Mar 2020 - 21:06

Normalement, tu as trois relais.

Relais démarreur (près du cadre)
Relais éclairage (à côté du relais démarreur)
Relais clignotant
Il n'y a pas de relais d'allumage...

Light LUZ => c'est Relais éclairage
Start  => Relais démarreur

il reste le relais clignotant qui est devant les deux autres.
Pour tester, si tu le débranches tu n'a plus de clignotant.
gabounette77
gabounette77

Un 4ème relais absent des specs, qui clac parfois au coupage de contact Empty Re: Un 4ème relais absent des specs, qui clac parfois au coupage de contact

Message  Greggy McFire Dim 1 Mar 2020 - 21:31

Yes le relais clignotant je l'ai identifié, lui il va bien.

Du coup c'est quoi ce relais avec écrit allumage dessus ?
J'ai un relais mystère ???
Greggy McFire
Greggy McFire

Message  gabounette77 Lun 2 Mar 2020 - 2:07

Quel est le numéro sur le relais?
gabounette77
gabounette77

Message  valérian Lun 2 Mar 2020 - 7:23

Normalement c’est le relais code/phare comme on disait à l’époque
valérian
valérian

Message  Greggy McFire Lun 2 Mar 2020 - 7:40

Les broches sont numérotées : 87, 30, 85 et 86.
Lui c'est 0 332 014 454.
Greggy McFire
Greggy McFire

Message  gabounette77 Lun 2 Mar 2020 - 11:05

As-tu identifié les 3 relais que j'ai cité?

Tu débranches le relais et tu vois ce qui ne fonctionne plus.
Démarreur, éclairage, clignotants, warning, klaxon...
gabounette77
gabounette77

Message  Greggy McFire Lun 2 Mar 2020 - 11:15

Oui, celui le plus en avant, pour les clignotants, très audible quand on les actionne.

Les 2 de derrière, démarreur (que je ne peux pas tester encore, mais vu les RMT et autres fiches techniques, + la peinture "START" dessus, pas trop de doute)
ainsi que celui des phares, qui claque bien aussi quand on les actionne.
Je n'ai pas de fonction warning sur mes poignées d'origine, et le klaxon ne semble pas utiliser de relais, il fonction d'ailleurs bien fort.

Reste ce 4ème homme, tout à l'arrière, avec inscrit "allumage", qui fait des bruits tout seul à la mise sous contact clé,
et surtout parfois quand on enlève le contact, un peu le bruit d'un interrupteur dans la maison qui craque...

C'est le plus à l'arrière :
Un 4ème relais absent des specs, qui clac parfois au coupage de contact 20190922
Greggy McFire
Greggy McFire

Un 4ème relais absent des specs, qui clac parfois au coupage de contact Empty AOUF !!!!!

Message  brico Lun 2 Mar 2020 - 12:20

bon , apparemment ta moto est une ex administration ...le 4 relais servait pour le deux tons ou gyrophare (voir avec Le Gros Zimm ? )   et je pense qui si tu cherche bien , tu dois avoir une diodes (ou 2 ) sur le faisceau qui est (en gros) sous ou pas loin des relais !
.....
dixit gabounette !
.....
Normalement, tu as trois relais.

Relais démarreur (près du cadre)
Relais éclairage (à côté du relais démarreur) (code ou phare)
Relais clignotant

Il n'y a pas de relais d'allumage... (mais un relais gyrophares)
 donc ce n est pas un relais d allumage mais de gyrophare/2tons 
...
courage !

Dernière édition par brico le Lun 2 Mar 2020 - 12:38, édité 2 fois
brico
brico

Message  Greggy McFire Lun 2 Mar 2020 - 12:25

Pour le relais des clignotants, j'ai un boîtier noir avec écrit "zum quelque chose...", 2 fils rentrent dedans et vont au relais clignotant.

Sur ce 4eme relais, juste 4 ou 5 fils dessous.
Greggy McFire
Greggy McFire

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé