une 90/S neuve restée 3 ans sans immatriculation , un avis ?
+6
Seven
Phil...
beaujolais racer
jpd
nortonton
gpou
10 participants
Page 1 sur 1
une 90/S neuve restée 3 ans sans immatriculation , un avis ?
Salut à tous
Je viens d'acheter une 90/S pour l'instant c'est banal ! mais qui a la particularité de pas avoir eu d'immat pendant 3 ans ! là c'est pas banal !
Avec le numero de serie : elle est de 08/1974
mais avec l' HISTOVITEC " la première immat est le 01/04/1977 !
Mon vendeur me dit quelle aurai peut être été en expo (pas encore de show-room en ce temps là !!) dans une concession ! pendant ces 3 années curieux !?
ou alors roulé en WW pendant 3 ans !? mais pourquoi alors ?
Vous en pensez quoi ?
Je viens d'acheter une 90/S pour l'instant c'est banal ! mais qui a la particularité de pas avoir eu d'immat pendant 3 ans ! là c'est pas banal !
Avec le numero de serie : elle est de 08/1974
mais avec l' HISTOVITEC " la première immat est le 01/04/1977 !
Mon vendeur me dit quelle aurai peut être été en expo (pas encore de show-room en ce temps là !!) dans une concession ! pendant ces 3 années curieux !?
Vous en pensez quoi ?
gpou
Re: une 90/S neuve restée 3 ans sans immatriculation , un avis ?
Pas impossible.
Et sans importance si tu l'as mise à ton nom sans problème , et que numéros de série cartes grise + cadre concordent .
Les motos japonaises moins chères et plus évoluées se vendaient tellement mieux à cette époque !
Et sans importance si tu l'as mise à ton nom sans problème , et que numéros de série cartes grise + cadre concordent .
Les motos japonaises moins chères et plus évoluées se vendaient tellement mieux à cette époque !
Le site est loin d’être fiable sur les anciennes immatriculations.
Le système n'était pas informatisé en 74 ...
A mon avis c'est plutôt là le problème .
Sur mes motos les plus anciennes impossible d'avoir quelque chose de correcte.
Donc,méfiance !
https://www.caradisiac.com/lancement-officiel-d-histovec-tout-savoir-ou-presque-sur-un-vehicule-d-occasion-173842.htm
"Cependant, cette classification présente quelques failles. En fonction de l'ancienneté de votre voiture, certaines données n'ont pas pu être recueillies. Le système SIV, mis en place en 2009 (format AA - 123 - AA), est le seul à permettre le suivi complet du véhicule.
Malheureusement pour les modèles immatriculés sous le système FNI (ancien format de plaque d'immatriculations) l'historique complet ne peut pas être récupéré de façon systématique en raison de l'âge du véhicule. Même histoire pour les voitures d'occasion désormais badgées avec une plaque SIV (nouveau format) mais qui ne l'étaient pas à la date de mise en circulation."
Le système n'était pas informatisé en 74 ...
A mon avis c'est plutôt là le problème .
Sur mes motos les plus anciennes impossible d'avoir quelque chose de correcte.
Donc,méfiance !
https://www.caradisiac.com/lancement-officiel-d-histovec-tout-savoir-ou-presque-sur-un-vehicule-d-occasion-173842.htm
"Cependant, cette classification présente quelques failles. En fonction de l'ancienneté de votre voiture, certaines données n'ont pas pu être recueillies. Le système SIV, mis en place en 2009 (format AA - 123 - AA), est le seul à permettre le suivi complet du véhicule.
Malheureusement pour les modèles immatriculés sous le système FNI (ancien format de plaque d'immatriculations) l'historique complet ne peut pas être récupéré de façon systématique en raison de l'âge du véhicule. Même histoire pour les voitures d'occasion désormais badgées avec une plaque SIV (nouveau format) mais qui ne l'étaient pas à la date de mise en circulation."
Oulà ! c'est surement une moto volée au Baloutchistan oriental et réimmatriculée en France.
Pour t'éviter tout ennui grave avec la mafia russe je veux bien venir t'en débarrasser.
Enfin si tu payes le gasoil , faut pas déconner non plus.
Pour t'éviter tout ennui grave avec la mafia russe je veux bien venir t'en débarrasser.
Enfin si tu payes le gasoil , faut pas déconner non plus.
beaujolais racer
gpou a écrit:.....................dans une concession ! pendant ces 3 années curieux !?
Vous en pensez quoi ?
rien,
quel est ton probleme ?
Tu t'en bra.le, tu as changer la CG, elle est à ton nom et les n° correspondent, yapluka rouler
Seven
ça peut être une moto vendue à l'étranger puis immatriculée en France trois ans plus tard.
Dans ce cas sur la CG française figure uniquement la date de premiére immatriculation française.
Dans ce cas sur la CG française figure uniquement la date de premiére immatriculation française.
Tu sais ma mienne de 76 est belge et a été immatriculée en france en 2017. T'imagines le gap ?
BernardP
Peut-être qu'elle à circulé avec une CG "garage" ?
Je connais un Honda dream 50 qui roule (peu) légalement avec ce subterfuge.
Le proprio du garage et du véhicule est peinard...
Je connais un Honda dream 50 qui roule (peu) légalement avec ce subterfuge.
Le proprio du garage et du véhicule est peinard...
ffrd
Avec le Dream 50, c'est la seule solution puisqu'il n'a jamais été homologué en France ... reste la RTI mais la 90 S n'a peut être pas, tout simplement, trouvé d'acheteur à l'époque, elle était peut être chez un p'tit "agent " et elle lui est resté sur les bras tout ce temps
Seven
T'a moto n'a simplement pas fait l'objet d'une demande d'immatriculation. Dans les PO on avait un concessionnaire Yamaha bien sympa, Bernard Pascual, il a gardé en caisse d'origine 3(de mémoire) XT de 1980. J'ai pas eu l'occasion de lui demander pourquoi le modele 80, meme si je pense que c'etait simplement qu'avec ce modèle il avait participer au cascade dans un James Bond (sur la neige).
Bref, quand il y'a eu le premier Paris Dakar historique ( B. Pascual a fait quelques Dakar lui aussi) il en a vendu qq une a des gars un peu friqué. La première mise en circulation a eu donc lieu quelques années plus tard
Bref, quand il y'a eu le premier Paris Dakar historique ( B. Pascual a fait quelques Dakar lui aussi) il en a vendu qq une a des gars un peu friqué. La première mise en circulation a eu donc lieu quelques années plus tard
flattwin66
peut être aussi parce qu'à l'époque ,la 90 s était en fin de carrière ,quelle était passé de mode ,
et que le modèle phare de BMW était la 100 RS.
Un invendu,tout simplement.
Comme beaucoup de 100 S par la suite ,Bmw France à installé un carénage de RS pour écouler les R 100 S en 78.
et que le modèle phare de BMW était la 100 RS.
Un invendu,tout simplement.
Comme beaucoup de 100 S par la suite ,Bmw France à installé un carénage de RS pour écouler les R 100 S en 78.