Marché de Novegro
4 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: SORTIES / RENCONTRES
Page 1 sur 1
Marché de Novegro
Je reviens juste de Milan, ou se déroule la Mostra Scambio de Novegro. Ca faisait longtemps que j'en avais entendu parler, et j'ai eu l'occasion d'y faire un tour hier dans la journée (400km de chez moi environ). Et bin ça vaut le coup!
Pour ceux qui ont connu Neuville sur la fin...c'est 10 fois plus grand! En 8 heures, je n'ai pas réussi à voir tous les stands, même en marchant vite. Immense!
Et rempli de pièces intéressantes, mélange de vieilles et de modernes, avec une forte prédilection, bien entendu, pour les italiennes: les pieces Guzzi sont rares ici, par contre elles abondent là-bas. C'est pas courant non plus de voir des caisses remplies de culasses de Ducati à couple conique.
Par contre, question BM: bof. quelques pros italiens ou teutons, et des tarifs plus chers que neuf! Classique, quoi...j'ai par contre vu 3 R80 G/S refaites à neuf, c'est beau! Quelques flats de la série 5 à 7 en vente aussi par des particuliers, et un peu de piece d'occase. A mon avis, on trouverait notre bonheur en Allemagne plus sûrement.
Généralement, les pièces d'occasion sont plus chères qu'en France. Mais...ça vaut le déplacement tout de même pour des raisons fiscales: les stocks étant imposés à partir de 2 ans d'immobilisation, tous les sous-traitants italiens bazardent leur production à des revendeurs. Résultat: des Dellorto PHM 40 neufs à 90€ piece, des Brembo P08 neufs à 70€, plein de maitre cylindres dans tous les sens de toutes les tailles, de composants électroniques, électriques, etc. , à prix très très réduit. En discutant un peu, on m'a proposé des lots d'étrier Brembo P08 à 20€ piece, neufs, pour peu que j'en prenne 50 d'un coup!
Dans le style, on trouve aussi plein d'habillages en fibre ou en alu brut à polir, de toutes sortes, des centaines de refabrications en plastique de garde boues, réservoirs, caches latéraux de cross, des premiers casques intégraux neufs, etc. Et quelques particularités rigolotes: la mode est au coupe jambon mécanique, pas la Guzzi, mais celui à manivelle qui fait tourner la scie en même temps qu'elle fait avancer alternativement le plateau pour couper les tranches: j'en ai trouvé plein sur la bourse, et ils se vendaient bien.
En vrac, on trouve aussi une 650 Laverda montée en chopper rigide , et un projet similaire a finir, une 250 RS de GP, un buste en platre du Duce avec le calot en feutre sur la tête (!) ou des contrefaçons de jet Cromwell moderne à prix aussi dérisoire que leur qualité (même jugulaire serrée, il déchausse d'un simple éternuement).
Il y aussi une petite expo "classique" à l'intérieur, avec stands moquettés et marchands du temple: on y trouve en fait ce qu'on trouve dans la plupart des bourses françaises, rien de très intéressant, la particularité de Novegro c'est les 90% de marché en dehors de cette expo.
Mais tout de même quelques jolies motos, dont quelques BMW pas jeunes:
, une expo de tous les modèles de 500 XT produits et de leurs dérivés TT, HL, etc. et des délires très italiens:
Bref...une bourse intéressante, qui vaut le déplacement, mais mieux vaut prévoir d'arriver la veille, de fouiner tôt le samedi matin et de rester le dimanche pour se ballader...et négocier à la fin! La barrière de la langue n'en est pas une, j'y suis allé sans parler italien et j'en suis revenu en le parlant couramment: "quasi functionante" veut dire "épave totale" et "va fanculo" signifie "cher client potentiel, le prix que vous me proposez est réellement trop peu élevé". L'ambiance est tout de même très bon enfant, rien à voir avec les bourses françaises ou seul le pognon détermine les relations avec les vendeurs. Et, cerise sur le gateau, il y a les hôtesses...:hein: :fleur:
Prochaine édition le 22 mai.
Pour ceux qui ont connu Neuville sur la fin...c'est 10 fois plus grand! En 8 heures, je n'ai pas réussi à voir tous les stands, même en marchant vite. Immense!
Et rempli de pièces intéressantes, mélange de vieilles et de modernes, avec une forte prédilection, bien entendu, pour les italiennes: les pieces Guzzi sont rares ici, par contre elles abondent là-bas. C'est pas courant non plus de voir des caisses remplies de culasses de Ducati à couple conique.
Par contre, question BM: bof. quelques pros italiens ou teutons, et des tarifs plus chers que neuf! Classique, quoi...j'ai par contre vu 3 R80 G/S refaites à neuf, c'est beau! Quelques flats de la série 5 à 7 en vente aussi par des particuliers, et un peu de piece d'occase. A mon avis, on trouverait notre bonheur en Allemagne plus sûrement.
Généralement, les pièces d'occasion sont plus chères qu'en France. Mais...ça vaut le déplacement tout de même pour des raisons fiscales: les stocks étant imposés à partir de 2 ans d'immobilisation, tous les sous-traitants italiens bazardent leur production à des revendeurs. Résultat: des Dellorto PHM 40 neufs à 90€ piece, des Brembo P08 neufs à 70€, plein de maitre cylindres dans tous les sens de toutes les tailles, de composants électroniques, électriques, etc. , à prix très très réduit. En discutant un peu, on m'a proposé des lots d'étrier Brembo P08 à 20€ piece, neufs, pour peu que j'en prenne 50 d'un coup!
Dans le style, on trouve aussi plein d'habillages en fibre ou en alu brut à polir, de toutes sortes, des centaines de refabrications en plastique de garde boues, réservoirs, caches latéraux de cross, des premiers casques intégraux neufs, etc. Et quelques particularités rigolotes: la mode est au coupe jambon mécanique, pas la Guzzi, mais celui à manivelle qui fait tourner la scie en même temps qu'elle fait avancer alternativement le plateau pour couper les tranches: j'en ai trouvé plein sur la bourse, et ils se vendaient bien.
En vrac, on trouve aussi une 650 Laverda montée en chopper rigide , et un projet similaire a finir, une 250 RS de GP, un buste en platre du Duce avec le calot en feutre sur la tête (!) ou des contrefaçons de jet Cromwell moderne à prix aussi dérisoire que leur qualité (même jugulaire serrée, il déchausse d'un simple éternuement).
Il y aussi une petite expo "classique" à l'intérieur, avec stands moquettés et marchands du temple: on y trouve en fait ce qu'on trouve dans la plupart des bourses françaises, rien de très intéressant, la particularité de Novegro c'est les 90% de marché en dehors de cette expo.
Mais tout de même quelques jolies motos, dont quelques BMW pas jeunes:
, une expo de tous les modèles de 500 XT produits et de leurs dérivés TT, HL, etc. et des délires très italiens:
Bref...une bourse intéressante, qui vaut le déplacement, mais mieux vaut prévoir d'arriver la veille, de fouiner tôt le samedi matin et de rester le dimanche pour se ballader...et négocier à la fin! La barrière de la langue n'en est pas une, j'y suis allé sans parler italien et j'en suis revenu en le parlant couramment: "quasi functionante" veut dire "épave totale" et "va fanculo" signifie "cher client potentiel, le prix que vous me proposez est réellement trop peu élevé". L'ambiance est tout de même très bon enfant, rien à voir avec les bourses françaises ou seul le pognon détermine les relations avec les vendeurs. Et, cerise sur le gateau, il y a les hôtesses...:hein: :fleur:
Prochaine édition le 22 mai.
jbt
Re: Marché de Novegro
Ben elles sont où ??jbt a écrit: Et, cerise sur le gateau, il y a les hôtesses...
Sinon super CR , comme d'hab ! :550381.gif:
Re: Marché de Novegro
Bonjour
Et un p'tiot tour au Veterama en Avril ????
http://www.veterama.de/fra/preview.htm
@+
Et un p'tiot tour au Veterama en Avril ????
http://www.veterama.de/fra/preview.htm
@+
DENIS
Re: Marché de Novegro
DENIS a écrit:Bonjour
Et un p'tiot tour au Veterama en Avril ????
http://www.veterama.de/fra/preview.htm
@+
C'est tout de même pas la porte à côté...600 km mini.
A moins que je fasse une pause chez Daniel!
jbt
Re: Marché de Novegro
Richard de l'Aulagnier a écrit:C'est où Lugdwig machin
Bonsoir
C'est là : http://link2.map24.com/?lid=438d9573&maptype=JAVA&width=1500&action=route&dstreet=Sternstra%DFe&dzip=67000&dcity=Ludwigshafen&dcountry=DE&rtype=fast&ddescription=Veterama+Mannheim&sstreet=&szip=43&scity=Riotord&scountry=FR&x=24&y=5
Clic sur suivant (en vert à gauche)
@+
DENIS
Re: Marché de Novegro
lou a écrit:Ouppsss!! Ca fait une belle trotte quand même ! :97618.gif:
Bonsoir
Non !!! Tout dépends ou tu habite non ??? :aga.gif:
@+
DENIS
Re: Marché de Novegro
700 bornes aller,pas plus loin que mon moteur avec les petits délires du GPS,faut voir,la route est plutôt sympa en plus.
Richard de l'Aulagnier
Sujets similaires
» Marche de Novegro
» Novegro 2011
» Bourse semestrielle à NOVEGRO, (Milan).
» clignotant, un coup ca marche pas...un coup ca marche pas non plus!!!!
» ça marche !!!!!!!
» Novegro 2011
» Bourse semestrielle à NOVEGRO, (Milan).
» clignotant, un coup ca marche pas...un coup ca marche pas non plus!!!!
» ça marche !!!!!!!
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: SORTIES / RENCONTRES
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum