-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Marché de Novegro

4 participants

Aller en bas

Marché de Novegro Empty Marché de Novegro

Message  jbt Dim 22 Fév 2009 - 11:54

Je reviens juste de Milan, ou se déroule la Mostra Scambio de Novegro. Ca faisait longtemps que j'en avais entendu parler, et j'ai eu l'occasion d'y faire un tour hier dans la journée (400km de chez moi environ). Et bin ça vaut le coup!
Pour ceux qui ont connu Neuville sur la fin...c'est 10 fois plus grand! En 8 heures, je n'ai pas réussi à voir tous les stands, même en marchant vite. Immense!
Et rempli de pièces intéressantes, mélange de vieilles et de modernes, avec une forte prédilection, bien entendu, pour les italiennes: les pieces Guzzi sont rares ici, par contre elles abondent là-bas. C'est pas courant non plus de voir des caisses remplies de culasses de Ducati à couple conique.
Par contre, question BM: bof. quelques pros italiens ou teutons, et des tarifs plus chers que neuf! Classique, quoi...j'ai par contre vu 3 R80 G/S refaites à neuf, c'est beau! Quelques flats de la série 5 à 7 en vente aussi par des particuliers, et un peu de piece d'occase. A mon avis, on trouverait notre bonheur en Allemagne plus sûrement.
Généralement, les pièces d'occasion sont plus chères qu'en France. Mais...ça vaut le déplacement tout de même pour des raisons fiscales: les stocks étant imposés à partir de 2 ans d'immobilisation, tous les sous-traitants italiens bazardent leur production à des revendeurs. Résultat: des Dellorto PHM 40 neufs à 90€ piece, des Brembo P08 neufs à 70€, plein de maitre cylindres dans tous les sens de toutes les tailles, de composants électroniques, électriques, etc. , à prix très très réduit. En discutant un peu, on m'a proposé des lots d'étrier Brembo P08 à 20€ piece, neufs, pour peu que j'en prenne 50 d'un coup!
Dans le style, on trouve aussi plein d'habillages en fibre ou en alu brut à polir, de toutes sortes, des centaines de refabrications en plastique de garde boues, réservoirs, caches latéraux de cross, des premiers casques intégraux neufs, etc. Et quelques particularités rigolotes: la mode est au coupe jambon mécanique, pas la Guzzi, mais celui à manivelle qui fait tourner la scie en même temps qu'elle fait avancer alternativement le plateau pour couper les tranches: j'en ai trouvé plein sur la bourse, et ils se vendaient bien.
En vrac, on trouve aussi une 650 Laverda montée en chopper rigide Marché de Novegro Photos13, et un projet similaire a finirMarché de Novegro Photos16, une 250 RS de GP, un buste en platre du Duce avec le calot en feutre sur la tête (!) ou des contrefaçons de jet Cromwell moderne à prix aussi dérisoire que leur qualité (même jugulaire serrée, il déchausse d'un simple éternuement).

Il y aussi une petite expo "classique" à l'intérieur, avec stands moquettés et marchands du temple: on y trouve en fait ce qu'on trouve dans la plupart des bourses françaises, rien de très intéressant, la particularité de Novegro c'est les 90% de marché en dehors de cette expo.
Mais tout de même quelques jolies motos, dont quelques BMW pas jeunes:
Marché de Novegro Photos11 Marché de Novegro Photos12, une expo de tous les modèles de 500 XT produits et de leurs dérivés TT, HL, etc. et des délires très italiens: Marché de Novegro Photos14 Marché de Novegro Photos15
Bref...une bourse intéressante, qui vaut le déplacement, mais mieux vaut prévoir d'arriver la veille, de fouiner tôt le samedi matin et de rester le dimanche pour se ballader...et négocier à la fin! La barrière de la langue n'en est pas une, j'y suis allé sans parler italien et j'en suis revenu en le parlant couramment: "quasi functionante" veut dire "épave totale" et "va fanculo" signifie "cher client potentiel, le prix que vous me proposez est réellement trop peu élevé". L'ambiance est tout de même très bon enfant, rien à voir avec les bourses françaises ou seul le pognon détermine les relations avec les vendeurs. Et, cerise sur le gateau, il y a les hôtesses...:hein: :fleur:
Prochaine édition le 22 mai.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Marché de Novegro Empty Re: Marché de Novegro

Message  Lou2 Dim 22 Fév 2009 - 12:10

jbt a écrit: Et, cerise sur le gateau, il y a les hôtesses...
Ben elles sont où ??
Sinon super CR , comme d'hab ! :550381.gif:
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Marché de Novegro Empty Re: Marché de Novegro

Message  DENIS Dim 22 Fév 2009 - 12:12

Bonjour

Et un p'tiot tour au Veterama en Avril ????

http://www.veterama.de/fra/preview.htm

@+
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Marché de Novegro Empty Re: Marché de Novegro

Message  jbt Dim 22 Fév 2009 - 14:37

DENIS a écrit:Bonjour

Et un p'tiot tour au Veterama en Avril ????

http://www.veterama.de/fra/preview.htm

@+

C'est tout de même pas la porte à côté...600 km mini.
A moins que je fasse une pause chez Daniel!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Marché de Novegro Empty Re: Marché de Novegro

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 22 Fév 2009 - 14:49

C'est où Lugdwig machin
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Marché de Novegro Empty Re: Marché de Novegro

Message  DENIS Dim 22 Fév 2009 - 17:46

Richard de l'Aulagnier a écrit:C'est où Lugdwig machin

Bonsoir

C'est là : http://link2.map24.com/?lid=438d9573&maptype=JAVA&width=1500&action=route&dstreet=Sternstra%DFe&dzip=67000&dcity=Ludwigshafen&dcountry=DE&rtype=fast&ddescription=Veterama+Mannheim&sstreet=&szip=43&scity=Riotord&scountry=FR&x=24&y=5


Clic sur suivant (en vert à gauche)

@+
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Marché de Novegro Empty Re: Marché de Novegro

Message  Lou2 Dim 22 Fév 2009 - 17:58

Ouppsss!! Ca fait une belle trotte quand même ! :97618.gif:
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Marché de Novegro Empty Re: Marché de Novegro

Message  DENIS Dim 22 Fév 2009 - 18:12

lou a écrit:Ouppsss!! Ca fait une belle trotte quand même ! :97618.gif:

Bonsoir

Non !!! Tout dépends ou tu habite non ??? :aga.gif:

@+
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Marché de Novegro Empty Re: Marché de Novegro

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 22 Fév 2009 - 18:48

700 bornes aller,pas plus loin que mon moteur avec les petits délires du GPS,faut voir,la route est plutôt sympa en plus.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Marché de Novegro Empty Re: Marché de Novegro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum