Novegro 2011
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Novegro 2011
Après une bonne pizza en compagnie de Denis, par un petit matin frais de novembre, nous partîmes de Modane, Richard, Nico (un qui n'a pas encore reçu la lumière et qui roule en Guzz...) et moi, pour aller à Milan à la Mostra Scambio de Novegro. 250 km, c'est pas le bout du monde!
Arrivés pile à l'ouverture à 8h, comme d'habitude, c'est un joyeux bordel. La mode varie, la dernière fois, c'était une passion pour les machines coupe-jambon customisées comme des low-riders chicanos, cette année la tendance est au massacre de cerf, en vente partout, sur tous les stands avec une autre tendance plus dérangeante des souvenirs et breloques nazies. Là, j'aime moins, mais c'est visiblement légal là-bas.
Mais cette fois, il y avait une fréquentation record, encore plus de stands que l'édition la plus fournie que j'ai connu. Enormément de visiteurs aussi.
J'y ai vu pas mal de pièces de flats, rien d'extraordinaire, mais quelques morceaux peu courants, comme une selle de R65LS ou un habillage de 600TT greffé sur une GS. Il paraît qu'il y avait des répliques d'enduro de Peres et Scheck...mais je les ai pas vues!
Heureusement, pour la bonne bouche, il y avait tout de même des motos intéressantes:
Une belle moto Taurus pour commencer. Jamais vu. Magnifique...
Le plus petit side car du monde. Un velo attelé avec un moteur auxilliaire Mosquito. De quoi emmener Lippo et moi en vacances...en descente.
La Rokon est à la moto ce que l'ornithorynque est au vertébrés. 2 roues motrices (avec un renvoi par chaîne du moteur à la boite hydraulique, une autre chaîne qui transmet le mouvement sous la selle à un couple conique qui entraîne l'arbre de transmission qui est inclus dans la poutre du cadre, se terminant par un cardan aligné avec l'axe de direction pour ressortir devant celle-ci et par la grâce d'un nouveau couple conique, commander un dernier pignon qui entraîne par une ultime chaîne et une immense couronne la roue avant. Ouf. Les pneus agraires servent de suspension et de bouée, censés rendre la moto amphibie, ou du moins flottante (la notice ne précise pas dans quel sens elle doit flotter, le pilote au dessus ou au dessous des roues). Les repose-pieds sont mobiles et peuvent se déplacer vers le haut pour gagner en garde au sol en cas de besoin impérieux de franchir un tronc, pivotant sur leur support pour passer un obstacle et redescendant à leur place pour permettre une position de conduite "normale".
De très beaux réservoirs aluminium fait par un vieil artisan italien dont j'ai bouffé le nom mais qui a son heure de gloire dans le monde du cafe racer actuellement. Mojoracer, ça ferait ton bonheur, il a aussi une réplique exacte du réservoir de la Rennsport...contre 1250€, à polir.
Pas vu les BM d'enduro, donc, mais il y avait une belle expo de Guzzi, dont la plus légendaire:
A côté trainait un joli racer mû par un flat twin, évidemment:
Si si, c'est bien une Fiat 500...j'adore l'assymétrie de la caisse.
Enfin la fête ne serait pas complète sans un carénage moche que j'affectione
Un gars a même voulu me refiler contre l'euro symbolique 3 tête de fourches de la police italienne...j'ai résisté.
Faut dire que question accessoires bizarroïdes des 80s, c'est le paradis Novegro!
Bon, je suis resté raisonnable, j'avais pas trop de sous, j'ai juste acheté un pneu de GS, deux cornets pour Bing en 40, un etrier Brembo pour le side et un garde boue de KLR.
Retour un peu plus merdique, presqu'une heure fut nécessaire pour faire les 100m nous permettant de sortir du parking...organisation italienne, régulation au klaxon.
Allez-y, ça vaut le déplacement!
Arrivés pile à l'ouverture à 8h, comme d'habitude, c'est un joyeux bordel. La mode varie, la dernière fois, c'était une passion pour les machines coupe-jambon customisées comme des low-riders chicanos, cette année la tendance est au massacre de cerf, en vente partout, sur tous les stands avec une autre tendance plus dérangeante des souvenirs et breloques nazies. Là, j'aime moins, mais c'est visiblement légal là-bas.
Mais cette fois, il y avait une fréquentation record, encore plus de stands que l'édition la plus fournie que j'ai connu. Enormément de visiteurs aussi.
J'y ai vu pas mal de pièces de flats, rien d'extraordinaire, mais quelques morceaux peu courants, comme une selle de R65LS ou un habillage de 600TT greffé sur une GS. Il paraît qu'il y avait des répliques d'enduro de Peres et Scheck...mais je les ai pas vues!
Heureusement, pour la bonne bouche, il y avait tout de même des motos intéressantes:
Une belle moto Taurus pour commencer. Jamais vu. Magnifique...
Le plus petit side car du monde. Un velo attelé avec un moteur auxilliaire Mosquito. De quoi emmener Lippo et moi en vacances...en descente.
La Rokon est à la moto ce que l'ornithorynque est au vertébrés. 2 roues motrices (avec un renvoi par chaîne du moteur à la boite hydraulique, une autre chaîne qui transmet le mouvement sous la selle à un couple conique qui entraîne l'arbre de transmission qui est inclus dans la poutre du cadre, se terminant par un cardan aligné avec l'axe de direction pour ressortir devant celle-ci et par la grâce d'un nouveau couple conique, commander un dernier pignon qui entraîne par une ultime chaîne et une immense couronne la roue avant. Ouf. Les pneus agraires servent de suspension et de bouée, censés rendre la moto amphibie, ou du moins flottante (la notice ne précise pas dans quel sens elle doit flotter, le pilote au dessus ou au dessous des roues). Les repose-pieds sont mobiles et peuvent se déplacer vers le haut pour gagner en garde au sol en cas de besoin impérieux de franchir un tronc, pivotant sur leur support pour passer un obstacle et redescendant à leur place pour permettre une position de conduite "normale".
De très beaux réservoirs aluminium fait par un vieil artisan italien dont j'ai bouffé le nom mais qui a son heure de gloire dans le monde du cafe racer actuellement. Mojoracer, ça ferait ton bonheur, il a aussi une réplique exacte du réservoir de la Rennsport...contre 1250€, à polir.
Pas vu les BM d'enduro, donc, mais il y avait une belle expo de Guzzi, dont la plus légendaire:
A côté trainait un joli racer mû par un flat twin, évidemment:
Si si, c'est bien une Fiat 500...j'adore l'assymétrie de la caisse.
Enfin la fête ne serait pas complète sans un carénage moche que j'affectione
Un gars a même voulu me refiler contre l'euro symbolique 3 tête de fourches de la police italienne...j'ai résisté.
Faut dire que question accessoires bizarroïdes des 80s, c'est le paradis Novegro!
Bon, je suis resté raisonnable, j'avais pas trop de sous, j'ai juste acheté un pneu de GS, deux cornets pour Bing en 40, un etrier Brembo pour le side et un garde boue de KLR.
Retour un peu plus merdique, presqu'une heure fut nécessaire pour faire les 100m nous permettant de sortir du parking...organisation italienne, régulation au klaxon.
Allez-y, ça vaut le déplacement!
jbt
Re: Novegro 2011
Merci !
Pour Rokon, je me souviens de l'essai MJ......Y'avait une pub facile, chais pas pourquoi ils n'y ont pas pensé :
" Rokon, la moto des gros c....."
Ah ben oui c'est pas top....
J'en profite puisque tu as des nouvelles de Richard. On a un p'tit souci avec sa piscine ( c'est marqué dessus) faut qu'il nous dise quoi faire....)
Pour Rokon, je me souviens de l'essai MJ......Y'avait une pub facile, chais pas pourquoi ils n'y ont pas pensé :
" Rokon, la moto des gros c....."
Ah ben oui c'est pas top....
J'en profite puisque tu as des nouvelles de Richard. On a un p'tit souci avec sa piscine ( c'est marqué dessus) faut qu'il nous dise quoi faire....)
Francesco
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