Salon moto Lyon 2020
+13
Patachon
flattwin66
Chris
Phil...
PizzaRoller
Gastair
Le Gros Zimm
Seven
Dom
FLAT U LANCE
Francesco
ffrd
nortonton
17 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: SORTIES / RENCONTRES
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Salon moto Lyon 2020
Je reviens sur le V8, ce moteur n'est pas très encombrant ni lourd et ce 6 années avant Honda :
Bill Lomas portant le bébé :
Un écorché du bouilleur :
et un éclaté :
Une vue en coupe :
Le moteur démonté côté distribution :
et côté transmission :
le vilo est les cages des tourillons en deux morceaux :
Les soupapes, guides, godet et ressorts :
et un bloc culasse avec les chemises des cylindre du type "humide" vissées dans le banc de culasse* :
* je suis vert,
j'avais trouvé dans un Moto Technologie (mais lequel ?)
le détail des culasses vissées mais pas moyen de mettre la main dessus
Bill Lomas portant le bébé :
Un écorché du bouilleur :
et un éclaté :
Une vue en coupe :
Le moteur démonté côté distribution :
et côté transmission :
le vilo est les cages des tourillons en deux morceaux :
Les soupapes, guides, godet et ressorts :
et un bloc culasse avec les chemises des cylindre du type "humide" vissées dans le banc de culasse* :
* je suis vert,
j'avais trouvé dans un Moto Technologie (mais lequel ?)
le détail des culasses vissées mais pas moyen de mettre la main dessus
ffrd
En parlant du salon de lyon, j'ai pris le temps de regarder une vidéo sur le site de motomag :
https://www.motomag.com/video-Salon-du-2-roues-de-Lyon-2020-nous-avons-rencontre-l-inventeur-fou.html#.XmEib6KS58E
Si vous le pouvez, prenez le temps de la regarder, le gars qui a réaliser cette moto mérite le détours, c'est bluffant ce qu'il a fait.
https://www.motomag.com/video-Salon-du-2-roues-de-Lyon-2020-nous-avons-rencontre-l-inventeur-fou.html#.XmEib6KS58E
Si vous le pouvez, prenez le temps de la regarder, le gars qui a réaliser cette moto mérite le détours, c'est bluffant ce qu'il a fait.
flattwin66
Bien retour à Lyon.
Elles sont archi connues et bien mises en valeur dans un fabuleux bouquin rédigé par un super archéologue de la moto.
Je vous conseille à tous d'acheter sans tarder ce livre !
Je veux parler des Nougier et là il y aurait de quoi écrire un livre...*
La 500 4 cylindres en ligne.
Et toutes les autres que vous retrouverez dans le fameux livre.
LE livre François-Marie Dumas : fouillé, détaillé, rigoureux, incontournable dans toutes les bonnes bibliothèques.
Une photo trouvée de Jean Nougier au guidon de sa création,sur le site de Bourdache, encore une personne qui aborde le sujet moto sur une grande échelle, ses articles dans la presse moto sont à relire, quand à son blog il enchantera plus d'un par la qualité des documents présentés, le plus souvent d'époque et commentés d'une plume de maître, je ne m'en lasse pas.
* c'est de l'humour lyonnais.
Pour la prochaine et presque avant dernière, la fin des françaises à Lyon.
Elles sont archi connues et bien mises en valeur dans un fabuleux bouquin rédigé par un super archéologue de la moto.
Je vous conseille à tous d'acheter sans tarder ce livre !
voila je me suis couvert tant le bonhomme est carré question copyright.
Je veux parler des Nougier La 500 4 cylindres en ligne.
Et toutes les autres que vous retrouverez dans le fameux livre.
LE livre François-Marie Dumas : fouillé, détaillé, rigoureux, incontournable dans toutes les bonnes bibliothèques.
Une photo trouvée de Jean Nougier au guidon de sa création,sur le site de Bourdache, encore une personne qui aborde le sujet moto sur une grande échelle, ses articles dans la presse moto sont à relire, quand à son blog il enchantera plus d'un par la qualité des documents présentés, le plus souvent d'époque et commentés d'une plume de maître, je ne m'en lasse pas.
* c'est de l'humour lyonnais.
Pour la prochaine et presque avant dernière, la fin des françaises à Lyon.
ffrd
Dans ce salon il y avait des tonnes de vieilles ferrailles françaises restaurées mieux que neuves, des pétochons, des latérales, des deux temps trois mouvements, de rares culbutées -alors heureuse ?-, de la mobilette à la pigeot, des grifmoi-grand-fou griffon-nous, des magnetoidebon, un rassemblement de terrot apportées par des terroristes malgré le plan vigipirate sans oublier les rasantes renée-gilette, bref ça m'en touche une sans me faire bouger l'autre.
Par contre nichées dans des alcôves il y avait à contempler des "Madames" de haute lignée...
Deux majestics indiscutablement de belles et originales machines, cela doit être déroutant -les premiers kilomètres- de chevaucher une torpille, dans le genre docteur folamour !
ça j'aime au dessus de tout... peut-être un jour si j'en trouve une ?
Je serais curieux de savoir si les nouveaux designers-wrench-deus ce sont essayés à dupliquer ce type Zeppelin ?
Sinon, la perle reste cette Koelher Escoffier mandoline regardez, détaillez...
La patine, les outrages du temps et de l'usage, le côté sculpture mi centaure mi machine, une sorte de véhicule motorisé, une motocyclette.
Regardez cette distribution c'est beau !
Je vous dis à demain pour les petites jeunes françaises.
Par contre nichées dans des alcôves il y avait à contempler des "Madames" de haute lignée...
Deux majestics indiscutablement de belles et originales machines, cela doit être déroutant -les premiers kilomètres- de chevaucher une torpille, dans le genre docteur folamour !
Je serais curieux de savoir si les nouveaux designers-wrench-deus ce sont essayés à dupliquer ce type Zeppelin ?
La patine, les outrages du temps et de l'usage, le côté sculpture mi centaure mi machine, une sorte de véhicule motorisé, une motocyclette.
ffrd
Machine fabuleuse et cette patine de plusieurs décennie, qu'est-ce c'est bôôôô
Seven
Les américaines pour terminer...
J'ai toujours bien aimé les Indian, celle là m'a bien fait de l’œil
Pour moi la grosse surprise c'était le trail américain, je n'ai pas été déçu.
C'est gros, haut, et pas beau...
Voila le moteur de la GS de Milwaukee.
j'ai foiré la photo de la bête au complet,
Alors je l'ai trouvée en action :
je lui promet un beau succès chez elle et un bide chez nous...
l'avenir jugera
Le chassis est maousse costaud.
Voila c'est tout...
The End.
J'ai toujours bien aimé les Indian, celle là m'a bien fait de l’œil
Pour moi la grosse surprise c'était le trail américain, je n'ai pas été déçu.
C'est gros, haut, et pas beau...
Voila le moteur de la GS de Milwaukee.
j'ai foiré la photo de la bête au complet,
Alors je l'ai trouvée en action :
je lui promet un beau succès chez elle et un bide chez nous...
l'avenir jugera
Le chassis est maousse costaud.
Voila c'est tout...
The End.
ffrd
Merci beaucoup ffrd, un tel retour avec photos et commentaires c'est du travail.
Mes respects
Mes respects
Gastair
Merci les amis.
Avec ma position de retraité, j'ai bien l’intention de continuer et d'entreprendre d'autres reportages de visites de salon et autres manifestations moto.
J'ai une tonne de documentations sur l'histoire de la marque qui nous est chère, des documents inédits de belles mécaniques et bien entendu augmenter le volume du contenu de la Flatistec.
Avec ma position de retraité, j'ai bien l’intention de continuer et d'entreprendre d'autres reportages de visites de salon et autres manifestations moto.
J'ai une tonne de documentations sur l'histoire de la marque qui nous est chère, des documents inédits de belles mécaniques et bien entendu augmenter le volume du contenu de la Flatistec.
ffrd
Pour les salons et autre rassemblements d'importance, j'ai peur qu'il faille malheureusement attendre un peu.
Vivement que tout cela soit fini.
Gastair
j'ai bien peur que tu ai raison , ici ont attend la décision de la préfecture, pour le salon de la moto ça peu ce reporter..., mais le moto cross si annulé l'association plie boutique , saleté de virusGastair a écrit:Pour les salons et autre rassemblements d'importance, j'ai peur qu'il faille malheureusement attendre un peu.
nikon
Oui il faut faire avec cette nouvelle tuile,
mais nous avons nos archives pour alimenter les conversations via la toile,
alors haut les cœurs !
mais nous avons nos archives pour alimenter les conversations via la toile,
alors haut les cœurs !
ffrd
Merci de nous faire partager "ton" Salon de Lyon à nous qui sommes restés à la maison !
BernardP
Merci francois pour ce beau reportage .ffrd a écrit:Dans ce salon il y avait des tonnes de vieillesferraillesfrançaises restaurées mieux que neuves, des pétochons, des latérales, des deux temps trois mouvements, de rares culbutées -alors heureuse ?-, de la mobilette à la pigeot, desgrifmoi-grand-fougriffon-nous, des magnetoidebon, un rassemblement de terrot apportées par des terroristes malgré le plan vigipirate sans oublier les rasantes renée-gilette, bref ça m'en touche une sans me faire bouger l'autre.
j'ai fait le salon pendant trois jours avec mon copain Doume ( le propriétaire de la majestic verte et crème ) . vraiment un très gros et beau salon qui mélange tous les styles de la récente à l'ancienne , les bikes les enduros ....... un régal! j'ai fait + de 200 photos .
pour infos la majestic se pilote très bien ce n'est pas un monstre à piloter mon collègue fait des sorties de 100 kms et + en lozère ( petites routes de montagnes ) .
patj
Salut Patj.
tu n'aurais pas un ou deux cliché de la Midual ?
La Majestic est vraiment une réussite, la machine de ton ami viens de la Lozère ? Dans ce cas c'est un homme chanceux...
La Majestic est vraiment une réussite, la machine de ton ami viens de la Lozère ? Dans ce cas c'est un homme chanceux...
ffrd
ffrd a écrit:Salut Patj.
Salut Francois
j'ai une photo qui date de 2017 , je ne sais pas si le modèle a changé .
si elle t'intéresse envoies moi ton adresse mail ce sera plus simple .
la majestic viens de la Lozère ou juste à coté , il me l'a dit je ne me rappelle plus . il est en train de refaire son historique et c'est pas simple .
il est très chanceux mais il s'en donne la peine .
dans le hall la saro , la vélocette ( très spéciale préparée par un préparateur suédois ) la NSU et le 100 terrot sont aussi à lui .il est super sympa et compétent.
Patrick
patj
Je reviens sur ce bitza dont le cadre provenait d'une série 2 (intégristes s'abstenir svp) équipé d'un moteur de Cox, que l'on ne pouvait pas approcher pour apprécier le travail. Il y avait du boulot de passionné derrière tout ça.
En version solo je ne vois guère l'intérêt de ce montage par contre j'aimerais pouvoir essayer un attelage série 2 avec moteur de Cox (il y a eu des bitzas montés ainsi).
Pour avoir roulé en Cox et combi par le passé j'aimais bien le comportement de ce moteur : peu de puissance mais souple, fiable et costaud si respecté, pis un attelage c'est beaucoup moins lourd qu'une Cox.
GeorgeS 69
C'est bien fait, les Brésiliens avec leurs Amazonia (je ne me souviens plus du nom) étaient bien loin de cette finition, j'allais dire de cette finesse...
Chris
A Lyon comme flats il y avait aussi la Honda "Doncques" endurance, sur base de 1000 Gold Wing
Et puis je suis passé sur le stand Ural qui exposait cet attelage avec remorque "caravane"
Reste qu'aujourd'hui un ensemble Ural coûte dans les 17000 euros. A ce prix on ne touche plus la même clientèle qu'avant. Si j'avais cette somme à investir dans un attelage j'irais voir à la concurrence en occasion : il y a du choix et du beau matériel en plus.
Encore un flat, moderne et personnalisé façon 90S. "Bof" pour moi mais j'ai peut être mauvais goût
Et puis je suis passé sur le stand Ural qui exposait cet attelage avec remorque "caravane"
Reste qu'aujourd'hui un ensemble Ural coûte dans les 17000 euros. A ce prix on ne touche plus la même clientèle qu'avant. Si j'avais cette somme à investir dans un attelage j'irais voir à la concurrence en occasion : il y a du choix et du beau matériel en plus.
Encore un flat, moderne et personnalisé façon 90S. "Bof" pour moi mais j'ai peut être mauvais goût
GeorgeS 69
Je partage ton goût.
Ça me fait penser à ces montres modernes, les grosses pleines de "complications", qui parfois brillent beaucoup, et sont si moches.
Ça me fait penser à ces montres modernes, les grosses pleines de "complications", qui parfois brillent beaucoup, et sont si moches.
Francesco
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4