Salon moto Lyon 2020
+13
Patachon
flattwin66
Chris
Phil...
PizzaRoller
Gastair
Le Gros Zimm
Seven
Dom
FLAT U LANCE
Francesco
ffrd
nortonton
17 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: SORTIES / RENCONTRES
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Salon moto Lyon 2020
C'est drôle, dans les six premiers mois après avoir arrêté le boulot, pleins de p'tites douleurs sont apparues ... le changement de rythme certainementLe Gros Zimm a écrit:
Par contre, quant à profiter de temps libre pour rouler en moto, je suis rentré dans la confrérie des "tamalou" et autres "jaibobolà".
Seven
Changement de rythme,
changeons de culture motocycliste,
traversons la Manche et retrouvons les merveilleuses Vincent (t bon anniversaire à Nortonton et Seven par l'occasion ) :
Je ne connaissais pas la marque du cadre "Sprint Manufacturing", le moteur un Black Shadiw et le frein un Münch, une belle moto sûrement !
Quelle finesse !!!
une Comet 500 :
et d'autres encore ;
Quel beau moteur !
Et pour finir shocking ! jetons un œil sous les robes de lavieille belle anglaise, la prise d'air de refroidissement de la Black Knight.
to be continued...
changeons de culture motocycliste,
traversons la Manche et retrouvons les merveilleuses Vincent (t bon anniversaire à Nortonton et Seven par l'occasion ) :
Je ne connaissais pas la marque du cadre "Sprint Manufacturing", le moteur un Black Shadiw et le frein un Münch, une belle moto sûrement !
Quelle finesse !!!
une Comet 500 :
et d'autres encore ;
Quel beau moteur !
Et pour finir shocking ! jetons un œil sous les robes de la
to be continued...
ffrd
Merci pour toutes ces photos.
Je préfère la Comet à la bicylindre, c'est normal ?
Je préfère la Comet à la bicylindre, c'est normal ?
Francesco
Je termine avec les belles anglaises :
Pour moi, sana aucun doute le plus beau mono anglais, un moteur de haute noblesse -act- une partie cycle précise, la meilleure de toutes
Et une jolie Manx avec ses ressorts à l'air libre, il ne manque que les tampons en feutre dans les ressorts et l'odeur de la Castrol R40
Une belle JPR.
pas courante en version route, alors quand elle est de compétition, il ne faut pas l'ignorer !
Une Norton rotative :
A suivre...
Pour moi, sana aucun doute le plus beau mono anglais, un moteur de haute noblesse -act- une partie cycle précise, la meilleure de toutes
Et une jolie Manx avec ses ressorts à l'air libre, il ne manque que les tampons en feutre dans les ressorts et l'odeur de la Castrol R40
Une belle JPR.
pas courante en version route, alors quand elle est de compétition, il ne faut pas l'ignorer !
Une Norton rotative :
A suivre...
ffrd
ffrd a écrit:Je termine avec les belles anglaises :
Pour moi, sans aucun doute le plus beau mono anglais, un moteur de haute noblesse -act- une partie cycle précise, la meilleure de toutes
Denis Sire ne s'y était pas trompé.
Francesco
De belles Guzzi !
Une plus ancienne, un beau moteur à 120°
Notez le volant moteur extérieur (coupe jambon selon nos amis italiens) à noter que les machines engagées en Moto GP sont quasi toutes équipées d'un volant moteur interchangeable afin de changer le comportement moteur alors que tout le reste est plombé et impossible à modifier en cours de saison.
Une belle brochette de Magni-Guzzi :
Guzzi, c'est pas fini.
Je vous prépare quelques Guzz' made in France, des anciennes et des modernes et une icône...
Un seul regret sur ce salon, pas de Brian et Gherzi, dommage, (ou je ne les pas vu )
Une plus ancienne, un beau moteur à 120°
Notez le volant moteur extérieur (coupe jambon selon nos amis italiens) à noter que les machines engagées en Moto GP sont quasi toutes équipées d'un volant moteur interchangeable afin de changer le comportement moteur alors que tout le reste est plombé et impossible à modifier en cours de saison.
Une belle brochette de Magni-Guzzi :
Guzzi, c'est pas fini.
Je vous prépare quelques Guzz' made in France, des anciennes et des modernes et une icône...
Un seul regret sur ce salon, pas de Brian et Gherzi, dommage, (ou je ne les pas vu )
ffrd
La vedette italienne la Guzzi V8 500cm3
Malheureusement malgré le retrait du réservoir qui permettait de voir les 8 carbus, impossible de voir les détails de ce formidable moteur...
Alors j'ai cherché sur le Net...
Cette machine est une refabrication, mais rendons hommage a ce génial orfèvre...
Un moteur exposé au musée de la marque
Malheureusement malgré le retrait du réservoir qui permettait de voir les 8 carbus, impossible de voir les détails de ce formidable moteur...
Alors j'ai cherché sur le Net...
Cette machine est une refabrication, mais rendons hommage a ce génial orfèvre...
Un moteur exposé au musée de la marque
ffrd
Il reste les françaises, et là aussi il y a le génie français appliqué aux belles mécaniques.
A bientôt
A bientôt
ffrd
Salut Phil
C'est un beau salon, beaucoup de monde beaucoup de choses a voir, 6 heures à piétiner et des merveilles à voir, du neuf bien sûr, des vieilles -1000- selon l'organisateur.
Pour la prochaine fois je dormirai à l'hôtel, mais deux jours c'est tout bon pour examiner ces splendeurs.
(t'es sur ma route si cela te tente )
C'est un beau salon, beaucoup de monde beaucoup de choses a voir, 6 heures à piétiner et des merveilles à voir, du neuf bien sûr, des vieilles -1000- selon l'organisateur.
Pour la prochaine fois je dormirai à l'hôtel, mais deux jours c'est tout bon pour examiner ces splendeurs.
(t'es sur ma route si cela te tente )
ffrd
Y'a pas à dire c'est même un TRES BEAU salon, dommage que Lyon soit si loin pour moi.
La Guzzi V8 je l'ai vu tourner à Montlhéry il y a déjà qqs années. Fantastico, splendido !!!
La Guzzi V8 je l'ai vu tourner à Montlhéry il y a déjà qqs années. Fantastico, splendido !!!
Chris
Je reviens sur le V8, ce moteur n'est pas très encombrant ni lourd et ce 6 années avant Honda :
Bill Lomas portant le bébé :
Un écorché du bouilleur :
et un éclaté :
Une vue en coupe :
Le moteur démonté côté distribution :
et côté transmission :
le vilo est les cages des tourillons en deux morceaux :
Les soupapes, guides, godet et ressorts :
et un bloc culasse avec les chemises des cylindre du type "humide" vissées dans le banc de culasse* :
* je suis vert,
j'avais trouvé dans un Moto Technologie (mais lequel ?)
le détail des culasses vissées mais pas moyen de mettre la main dessus
Bill Lomas portant le bébé :
Un écorché du bouilleur :
et un éclaté :
Une vue en coupe :
Le moteur démonté côté distribution :
et côté transmission :
le vilo est les cages des tourillons en deux morceaux :
Les soupapes, guides, godet et ressorts :
et un bloc culasse avec les chemises des cylindre du type "humide" vissées dans le banc de culasse* :
* je suis vert,
j'avais trouvé dans un Moto Technologie (mais lequel ?)
le détail des culasses vissées mais pas moyen de mettre la main dessus
ffrd
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4