Salon moto Lyon 2020
+13
Patachon
flattwin66
Chris
Phil...
PizzaRoller
Gastair
Le Gros Zimm
Seven
Dom
FLAT U LANCE
Francesco
ffrd
nortonton
17 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: SORTIES / RENCONTRES
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Salon moto Lyon 2020
Je connais cette BMWW
Belle réalisation !
tu y es encore demain ?
Belle réalisation !
tu y es encore demain ?
Dernière édition par ffrd le Ven 14 Fév 2020 - 18:54, édité 1 fois (Raison : correction orthographique)
ffrd
Re: Salon moto Lyon 2020
Il y avait une rétrospective ; 40 années de GS.
Le BMW club de France avait réunis l'ensemble des GS, je n'ai détaillé que quelques machines.
Cette réplica du Dakar 84 est une belle réalisation, belle et bien pensée, elle mérite d'être détaillée :
Cette R80G/S est discrètement améliorée, ce doit être sympa sur les petites routes d’Auvergne.
La plus belle à mes yeux reste celle là, une sacrée réussite que cette R100GS.
A suivre...
Le BMW club de France avait réunis l'ensemble des GS, je n'ai détaillé que quelques machines.
Cette réplica du Dakar 84 est une belle réalisation, belle et bien pensée, elle mérite d'être détaillée :
Cette R80G/S est discrètement améliorée, ce doit être sympa sur les petites routes d’Auvergne.
La plus belle à mes yeux reste celle là, une sacrée réussite que cette R100GS.
A suivre...
ffrd
Re: Salon moto Lyon 2020
Je partage ta vision de ce salon , surtout la place , la diversité , une très belle journée et quelques photos pour compléter .nortonton a écrit:bonne surprise que cet imposant événement.
Beaucoup d 'espace , bien agencé, bien organisé .
Pas mal de vielles bécanes , vieux flats et autres .
Des anglaises superbes et nombreuses .
FLAT U LANCE
Re: Salon moto Lyon 2020
BMW encore avec une R90/S vendue par un pro de la vente de machines classiques.
[url=https://servimg.com/view/12529842/9557][img]https://i.servimg.com/u/f76/12/52/98/42/20200235.jpg[/img][/url]
Je lis l'affichette posée sur la selle ;
[url=https://servimg.com/view/12529842/9558][img]https://i.servimg.com/u/f76/12/52/98/42/20200236.jpg[/img][/url]
13750€ pour une R90S de 1974, OK c'est dans les tarifs, alors je détaille.
1974 ? c'est pas la bonne selle... Ben oui, j'ai le nez dessus.
1974, ? c'est pas les bons commodos ni les bonnes cocotes et les poignées de frein et d'embrayage, mais c'est OK pour les caoutchoucs et les pontets de guidon sont nickels, tout
comme les clignos en alu
[url=https://servimg.com/view/12529842/9559][img]https://i.servimg.com/u/f76/12/52/98/42/20200237.jpg[/img][/url]
1974 ?
OK pour le compte tours à segment de la zone rouge, mais mince c'est un compteur en Miles, une importation ... faut-il prévoir une CG en plus du prix d'achat ?
J'avoue que je n'ai pas dérangé le vendeur fort accaparé par une meute de deuxtempistes aussi dégoulinant que les pots d'une H2 après un run ...
1974 ? OK pour les reposes-pieds, la boite, les caches alu des amortos, les carbus mais le réflecteur de fourche me fait penser à une version USA.
[url=https://servimg.com/view/12529842/9560][img]https://i.servimg.com/u/f76/12/52/98/42/20200238.jpg[/img][/url]
[url=https://servimg.com/view/12529842/9561][img]https://i.servimg.com/u/f76/12/52/98/42/20200239.jpg[/img][/url]
La peinture de la selle et du garde boue avant ne me convainc pas des masses...
Je regarde les N° de moteur et cadre...
[url=https://servimg.com/view/12529842/9562][img]https://i.servimg.com/u/f76/12/52/98/42/20200240.jpg[/img][/url]
[url=https://servimg.com/view/12529842/9563][img]https://i.servimg.com/u/f76/12/52/98/42/20200241.jpg[/img][/url]
4080353, après un œil sur la nomenclature BMW c'est une moto R90/S Europe, fabriquée en septembre 1974. ?
Le gravage du cadre me semble plus ou moins Zarbi ???
Le flash fait ressortir comme des traces de ponçage au disque...
La plaque du constructeur planquée comme il se doit pour le millésime est inaccessible faute de mon petit miroir d'inspection.
Au passage le Klaxon est bon.
A suivre...
[url=https://servimg.com/view/12529842/9557][img]https://i.servimg.com/u/f76/12/52/98/42/20200235.jpg[/img][/url]
Je lis l'affichette posée sur la selle ;
[url=https://servimg.com/view/12529842/9558][img]https://i.servimg.com/u/f76/12/52/98/42/20200236.jpg[/img][/url]
13750€ pour une R90S de 1974, OK c'est dans les tarifs, alors je détaille.
1974 ? c'est pas la bonne selle... Ben oui, j'ai le nez dessus.
1974, ? c'est pas les bons commodos ni les bonnes cocotes et les poignées de frein et d'embrayage, mais c'est OK pour les caoutchoucs et les pontets de guidon sont nickels, tout
comme les clignos en alu
[url=https://servimg.com/view/12529842/9559][img]https://i.servimg.com/u/f76/12/52/98/42/20200237.jpg[/img][/url]
1974 ?
OK pour le compte tours à segment de la zone rouge, mais mince c'est un compteur en Miles, une importation ... faut-il prévoir une CG en plus du prix d'achat ?
J'avoue que je n'ai pas dérangé le vendeur fort accaparé par une meute de deuxtempistes aussi dégoulinant que les pots d'une H2 après un run ...
1974 ? OK pour les reposes-pieds, la boite, les caches alu des amortos, les carbus mais le réflecteur de fourche me fait penser à une version USA.
[url=https://servimg.com/view/12529842/9560][img]https://i.servimg.com/u/f76/12/52/98/42/20200238.jpg[/img][/url]
[url=https://servimg.com/view/12529842/9561][img]https://i.servimg.com/u/f76/12/52/98/42/20200239.jpg[/img][/url]
La peinture de la selle et du garde boue avant ne me convainc pas des masses...
Je regarde les N° de moteur et cadre...
[url=https://servimg.com/view/12529842/9562][img]https://i.servimg.com/u/f76/12/52/98/42/20200240.jpg[/img][/url]
[url=https://servimg.com/view/12529842/9563][img]https://i.servimg.com/u/f76/12/52/98/42/20200241.jpg[/img][/url]
4080353, après un œil sur la nomenclature BMW c'est une moto R90/S Europe, fabriquée en septembre 1974. ?
Le gravage du cadre me semble plus ou moins Zarbi ???
Le flash fait ressortir comme des traces de ponçage au disque...
La plaque du constructeur planquée comme il se doit pour le millésime est inaccessible faute de mon petit miroir d'inspection.
Au passage le Klaxon est bon.
A suivre...
ffrd
Re: Salon moto Lyon 2020
ffrd a écrit:bizarre, mes photos ne s'affichent pas
Voili voilou François
ffrd a écrit:BMW encore avec une R90/S vendue par un pro de la vente de machines classiques.
Je lis l'affichette posée sur la selle ;
13750€ pour une R90S de 1974, OK c'est dans les tarifs, alors je détaille.
1974 ? c'est pas la bonne selle... Ben oui, j'ai le nez dessus.
1974, ? c'est pas les bons commodos ni les bonnes cocotes et les poignées de frein et d'embrayage, mais c'est OK pour les caoutchoucs et les pontets de guidon sont nickels, tout
comme les clignos en alu
1974 ?
OK pour le compte tours à segment de la zone rouge, mais mince c'est un compteur en Miles, une importation ... faut-il prévoir une CG en plus du prix d'achat ?
J'avoue que je n'ai pas dérangé le vendeur fort accaparé par une meute de deuxtempistes aussi dégoulinant que les pots d'une H2 après un run ...
1974 ? OK pour les reposes-pieds, la boite, les caches alu des amortos, les carbus mais le réflecteur de fourche me fait penser à une version USA.
La peinture de la selle et du garde boue avant ne me convainc pas des masses...
Je regarde les N° de moteur et cadre...
4080353, après un œil sur la nomenclature BMW c'est une moto R90/S Europe, fabriquée en septembre 1974. ?
Le gravage du cadre me semble plus ou moins Zarbi ???
Le flash fait ressortir comme des traces de ponçage au disque...
La plaque du constructeur planquée comme il se doit pour le millésime est inaccessible faute de mon petit miroir d'inspection.
Au passage le Klaxon est bon.
A suivre...
Dom
Re: Salon moto Lyon 2020
Y s'rait pas frappé à l'envers, le numéro sur ma 100 S il est lisible sans se décrocher la tête ... j'regarderai sur ma 90 S ce qu'il en est
@ suivre
@ ffrd : c'est quoi ce truc de "2 trous" sous la bulle, j'connais pas
Seven
Re: Salon moto Lyon 2020
Le numéro est frappé à l'envers ! Merci Seven
Dans ce cas je m’abstiens d'acheter cette moto.
l'Histoire des deux perçages, c'est dans le bouquin de Falloon BMW R90S, dans la collection "Motorcycle Collector Series" publié parWhitehorse Press.*
page 43 l'auteur fait état de ces deux trous sur les modèles 1974, l'idée généralement répandue était le passage de deux durites de frein au travers du carénage dans le cas ou le bocal de frein aurait été fixé classiquement au guidon.
Et justement en ayant ce bouquin dans les mains, j'ajoute à cet inventaire à la Prévert :
Les rétros, pas la bonne courbure
Les robinets d'essence biens trop récents
Le bloc compteur, si c'était une version USA, il y aurait d'inscrit Brake Failure et Oil au lieu de Bremse et Oel, quid des versions vendues en Grande Bretagne ? Dans le cas d'une origine "britton" l'optique de phare ne serait pas la bonne.
Par contre l'écrou borgne chromé de fixation de l'amortisseur droit sur le pont et la vis côté gauche sur le bras oscillant, les vis chromées sans marquage de la fixation de la boucle arrière sont bien présentes.
Et le bouchon d'essence, avec ces nervures sur le bouton d'ouverture est bien une seconde version du modèle '74.
* Il y a aussi le livre d'Andy Schwietzer ;"BMW Zweiventiler von 1973 bis 1984 MOXER R90S band 4 R90S, R100S und R100CS im détail publié par Bodensteiner Verlag
ffrd
Re: Salon moto Lyon 2020
Merci DomDom a écrit:ffrd a écrit:bizarre, mes photos ne s'affichent pas
Voili voilou François
Dernière édition par ffrd le Ven 28 Fév 2020 - 6:27, édité 1 fois (Raison : suppression de la répétition des photos)
ffrd
Re: Salon moto Lyon 2020
le n° de cadre a été certainement refrappé.
Il est à l'envers, les chiffres ne sont pas alignés et il manque le poinçon BMW qui authentifie ce numéro.
j'ai eu le cas sur une magnifique R69S à vendre, le n° de cadre avait été meulé et refrappé. Du beau travail de...faussaire!
Les services de police utilisent un révélateur qui ressort les N° meulés, le métal ayant subit un écrasement sur plusieurs mm lors de la frappe originale. Il faudrait meuler profondément pour faire disparaître totalement les numéros.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Il est à l'envers, les chiffres ne sont pas alignés et il manque le poinçon BMW qui authentifie ce numéro.
j'ai eu le cas sur une magnifique R69S à vendre, le n° de cadre avait été meulé et refrappé. Du beau travail de...faussaire!
Les services de police utilisent un révélateur qui ressort les N° meulés, le métal ayant subit un écrasement sur plusieurs mm lors de la frappe originale. Il faudrait meuler profondément pour faire disparaître totalement les numéros.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: Salon moto Lyon 2020
Bonjour Zim
Pourtant, elle portait beau cette R90S !
Il y a longtemps que j'ai (bien) vendu les deux miennes
Je regarde plus par curiosité que par envie d'acheter les anciennes, ma R100R est maintenant mon unique flat deux valves de route dans le garage.
Avec la retraite, j'ai plus la tête à rouler que de bosser à l'atelier.
Si ! J'ai quand même poussé la porte d'une concession Yamaha la semaine dernière, c'est pour regarder un PeWe 50, les grands ont 6 et 5 ans, c'est le moment.
Il faut qu'ils essayent un deux roue motorisé a moteur thermique ! Cela leur fera des souvenirs à raconter à leurs enfants.
Je garde un bon souvenir d'enfance de l’Alsace et des Vosges, je te fais signe si je monte dans ton secteur, il me reste un peu de ferraille à te livrer
Pourtant, elle portait beau cette R90S !
Il y a longtemps que j'ai (bien) vendu les deux miennes
Je regarde plus par curiosité que par envie d'acheter les anciennes, ma R100R est maintenant mon unique flat deux valves de route dans le garage.
Avec la retraite, j'ai plus la tête à rouler que de bosser à l'atelier.
Si ! J'ai quand même poussé la porte d'une concession Yamaha la semaine dernière, c'est pour regarder un PeWe 50, les grands ont 6 et 5 ans, c'est le moment.
Il faut qu'ils essayent un deux roue motorisé a moteur thermique ! Cela leur fera des souvenirs à raconter à leurs enfants.
Je garde un bon souvenir d'enfance de l’Alsace et des Vosges, je te fais signe si je monte dans ton secteur, il me reste un peu de ferraille à te livrer
ffrd
Re: Salon moto Lyon 2020
Bonjour François,ffrd a écrit:Bonjour Zim
Pourtant, elle portait beau cette R90S !
Il y a longtemps que j'ai (bien) vendu les deux miennes
Je regarde plus par curiosité que par envie d'acheter les anciennes, ma R100R est maintenant mon unique flat deux valves de route dans le garage.
Avec la retraite, j'ai plus la tête à rouler que de bosser à l'atelier.
Si ! J'ai quand même poussé la porte d'une concession Yamaha la semaine dernière, c'est pour regarder un PeWe 50, les grands ont 6 et 5 ans, c'est le moment.
Il faut qu'ils essayent un deux roue motorisé a moteur thermique ! Cela leur fera des souvenirs à raconter à leurs enfants.
Je garde un bon souvenir d'enfance de l’Alsace et des Vosges, je te fais signe si je monte dans ton secteur, il me reste un peu de ferraille à te livrer
c'est avec plaisir que j'attends ta visite en Alsace.
Comme toi, depuis la retraite, j'ai pas mal délaissé l'atelier pour faire pleins d'autres choses.
Par contre, quant à profiter de temps libre pour rouler en moto, je suis rentré dans la confrérie des "tamalou" et autres "jaibobolà".
il me faut donc d'abord une bonne révision perso et une remise à niveau avant de pouvoir remonter sur une bécane.
O rage, ô désespoir, ô vieillesse ennemie!
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: Salon moto Lyon 2020
Au salon il y avait des vieilles et des moins vieilles mais aussi des actuelles, restons dans les néo-rétros.
J'ai un faible pour Wünderlich
celle-là je l’aime bien avec son cache culbus façon bocal à poissons rouge : pas eu moyen de la faire tourner et de voir la sauce de salade agitée dans le bocal
Et pour finir les flats du futur...
la R18 version slim.
J'aurais bien aimé voir la R18/2 ou du moins son moteur éparpillé façon puzzle.
Voila pour la marque BMW.
J'ai un faible pour Wünderlich
celle-là je l’aime bien avec son cache culbus façon bocal à poissons rouge : pas eu moyen de la faire tourner et de voir la sauce de salade agitée dans le bocal
Et pour finir les flats du futur...
la R18 version slim.
J'aurais bien aimé voir la R18/2 ou du moins son moteur éparpillé façon puzzle.
Voila pour la marque BMW.
ffrd
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» salon moto eurexpo lyon
» salon moto Lyon du 21 au 23 février
» SALON de LA MOTO ALBI le 28 et 29 mars 2020
» Salon de Lyon 2023 ;Ce que j'ai vu au salon.
» Salon de Lyon.
» salon moto Lyon du 21 au 23 février
» SALON de LA MOTO ALBI le 28 et 29 mars 2020
» Salon de Lyon 2023 ;Ce que j'ai vu au salon.
» Salon de Lyon.
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: SORTIES / RENCONTRES
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum