Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Ma boîte ne rentre plus ...

+7
Ricard25
beaujolais racer
nortonton
Phil...
PizzaRoller
Le Gros Zimm
Greggy McFire
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ma boîte ne rentre plus ... - Page 2 Empty Re: Ma boîte ne rentre plus ...

Message  beaujolais racer Dim 2 Fév 2020 - 20:57

Greggy McFire a écrit:Non non justement, moi ce que j'obtiens avec la tige c'est la première photo.
Celle où le cylindre est plus sorti.

Et j'ai justement peur que ça ne soit pas assez enfoncé ...

C'est pour ça que je cherche à savoir laquelle des deux photos je dois obtenir une fois la tige montée dans la boîte...

Désolé j'ai été flou...
D'accord ok !
Suis quand même mon conseil: remonte la commande et essaye.

beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Ma boîte ne rentre plus ... - Page 2 Empty Re: Ma boîte ne rentre plus ...

Message  maxime 17 Dim 2 Fév 2020 - 21:09

Pas certain que ce soit le bon conseil, désolé beaujolais racer, malgré le respect du aux anciens !    lol!

Mais si le disque d'embrayage n'est pas emboîté, et la photo laisse à penser que c'est le cas, le fait de remonter la commande d'embrayage et de faire des essais de débrayage, n'arrangera pas le problème, et risque même d'endommager la tige ?!

Le plus sage est de ressortir la boîte et de contrôler le centrage, et de s'assurer qu'il s'agit du bon centreur ! Enfin moi, c'est ce que j'aurai fait !    siffle

maxime 17


Revenir en haut Aller en bas

Ma boîte ne rentre plus ... - Page 2 Empty Re: Ma boîte ne rentre plus ...

Message  Greggy McFire Dim 2 Fév 2020 - 22:04

maxime 17 a écrit:
Greggy McFire a écrit:Est-ce que ce cylindre est supposé être à raz comme ça avec le petit rond qui dépasse ?
Ou un peu plus enfoncé ?

Auquel cas, même avec l'outil d'alignement de l'embrayage...il ne serait pas bien aligné ...


Hello !     clin

Effectivement, j'ai bien l'impression que le disque n'est pas centré
Le fait de rapprocher les vis de boîte provoquerait la déformation du diaphragme et la sortie du cylindre de butée d’embrayage

Es-tu certain de ton centreur ? Est-ce le bon modèle ?
Pour t'en assurer, il suffit de contrôler que le petit diamètre du centreur rentre sans jeu (ou presque) dans l'alésage du vilebrequin, et le gros diamètre du centreur rentre sans jeu (ou presque) dans l'emmanchement du disque d'embrayage    Ma boîte ne rentre plus ... - Page 2 569134

Est-ce que tu peux développer ce point en gras ci-dessus stp ?
Car j'ai déjà rapproché les vis puisque ma boite est installée, non ?

Je suis pourtant certain de mon centreur oui.

Je peux redémonter la boite et vous faire une photo du centrage.
Greggy McFire
Greggy McFire


https://lesapprentisvoyageurs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma boîte ne rentre plus ... - Page 2 Empty Re: Ma boîte ne rentre plus ...

Message  Le Gros Zimm Lun 3 Fév 2020 - 7:51

maxime 17 a écrit:Pas certain que ce soit le bon conseil, désolé beaujolais racer, malgré le respect du aux anciens !    lol!

Mais si le disque d'embrayage n'est pas emboîté, et la photo laisse à penser que c'est le cas, le fait de remonter la commande d'embrayage et de faire des essais de débrayage, n'arrangera pas le problème, et risque même d'endommager la tige ?!

Le plus sage est de ressortir la boîte et de contrôler le centrage, et de s'assurer qu'il s'agit du bon centreur ! Enfin moi, c'est ce que j'aurai fait !    siffle
Bonjour Maxime,

et bien moi, je ne suis pas d'accord avec toi!  souris

La BV est maintenant en place, donc, forcément, l'arbre primaire est engrainé sur le disque de l'embrayage.

La tige d'embrayage passe dans cet arbre, puis à travers le couvercle du carter d'embrayage, le disque et la plaque d'embrayage.
La tige vient enfin appuyer sur le ressort, bien au centre, dans son logement. 
Je vois difficilement comment le ressort serait décentré, puisque il est logé dans le carter d'embrayage (appelé à tord volant-moteur).

Donc, à partir du moment ou la BV est en place, la poussée sur la tige est bien dans son axe et ne peut dévier.
Quant à tordre la tige, je suis très sceptique pour deux raisons. Elle est très rigide et l'effet de levier sur sa commande à la main n'a pas suffisamment de force pour la tordre. A  moins de prendre une rallonge d'un mètre sur le levier!  argg

Je me range donc à l'avis de Baujo, il faut tout remonter et essayer d'embrayer. Le risque d'abîmer quelque chose est quasi nul, à partir du moment que la BV est bien en place et serrée sur le bloc moteur.

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Ma boîte ne rentre plus ... - Page 2 Empty Re: Ma boîte ne rentre plus ...

Message  beaujolais racer Lun 3 Fév 2020 - 8:41

Merci Zimm pour ces explications claires
Il arrive qu'au remontage ça coince légèrement (comme pour la boite un peu plus haut) 
Dans ce cas une action sur la biellette de commande peut remettre les choses en place...ou pas.
Ce qui évite de ressortir la boite...ou pas.
Je lui conseille ça parce qu'il a déjà eu du mal à rentrer la boite une première fois .
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Ma boîte ne rentre plus ... - Page 2 Empty Re: Ma boîte ne rentre plus ...

Message  Greggy McFire Lun 3 Fév 2020 - 9:00

Merci pour vos différents retours.
J'avoue que je suis plus intéressé par la solution qui ne me fait pas tout redémonter.

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que je ne sais plus comment était inséré le cylindre dans la boîte avant de démonter..

Et surtout que si je remonte tout, le doigt qui est actionné par le câble et qui enfonce ce cylindre et la tige, il est plaqué contre le cadre par le ressort qui est dans le soufflet tant qu'il n'y a pas de câble d'embrayage.
Et d'ailleurs le ressort ne me permet pas de serrer le collier du soufflet tant que je n'aurais pas remis de câble d'embrayage.. .

Voilà tout ce qui m'a fait prendre un gros doute...

Alors que tout est bien centré à l'intérieur, le trou du diaphragme qui doit accueillir le bout de la tige est bien aligné avec les crénelages de l'embrayage...

Je n'ai pas fait assez de photos au démontage ...
Greggy McFire
Greggy McFire


https://lesapprentisvoyageurs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma boîte ne rentre plus ... - Page 2 Empty Re: Ma boîte ne rentre plus ...

Message  maxime 17 Lun 3 Fév 2020 - 9:57

Hello !

Effectivement, la boîte est bien en place, pas possible de faire autrement !

Et c'est vrai que sur les flats, c'est l'arbre primaire de la boîte qui pénètre la queue de vilebrequin, je m'ai trompé une fois encore !

Merci de ces rectifications, gros zimm !    clin

Et désolé d'avoir douté, Beaujolais Racer !    siffle

maxime 17


Revenir en haut Aller en bas

Ma boîte ne rentre plus ... - Page 2 Empty Re: Ma boîte ne rentre plus ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum