Réfection de l'intérieur du réservoir
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Christophe Jean-Michel
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Réfection de l'intérieur du réservoir
Slt la meute,
Que pensez-vous de cette solution, "à moins de 10 balles", par rapport aux produits RESTOM ?
Dans l'attente de vous lire.
A moins de 10 balles !!!
Que pensez-vous de cette solution, "à moins de 10 balles", par rapport aux produits RESTOM ?
Dans l'attente de vous lire.
A moins de 10 balles !!!
Christophe Jean-Michel
Re: Réfection de l'intérieur du réservoir
la méthode de nettoyage et la préparation , ok , après je pense qu'il faut mettre de la résine de bonne qualité , je n’ai rien contre LIDL , mais les produit sont généralement de qualité "bricolage" et je pense qu'il faut mettre quelques dollars de plus pour être sur de la durabilité du revêtement . après il ne faut pas remplacer les pauses café par les pauses pastaga , sinon tu risque de caguer la résine !!!
rémi 83
Re: Réfection de l'intérieur du réservoir
rémi 83 a écrit:la méthode de nettoyage et la préparation , ok , après je pense qu'il faut mettre de la résine de bonne qualité , je n’ai rien contre LIDL , mais les produit sont généralement de qualité "bricolage" et je pense qu'il faut mettre quelques dollars de plus pour être sur de la durabilité du revêtement . après il ne faut pas remplacer les pauses café par les pauses pastaga , sinon tu risque de caguer la résine !!!
Christophe Jean-Michel
Re: Réfection de l'intérieur du réservoir
Pour avoir déjà utilisé une méthode qui me paraît très efficace également économique c’est le SOLOPLAST G4
Une xls a eu le traitement après un nettoyage avec un mélange d’acide phosphatique et vis pour décrasser la rouille et impuretés.
l’intérieur est neuf et bouge pas avec l’essence depuis plus de 8 ans
Une xls a eu le traitement après un nettoyage avec un mélange d’acide phosphatique et vis pour décrasser la rouille et impuretés.
l’intérieur est neuf et bouge pas avec l’essence depuis plus de 8 ans
collectime
Re: Réfection de l'intérieur du réservoir
Ca reste de la chimie, comme les produits Restom ... alors why not et on peut toujours faire un essai sur une boite en fer bien rouillée
Seven
Re: Réfection de l'intérieur du réservoir
Quand on sait ce que coûte en temps et en argent le retrait d'une résine sensible à l'éthanol...
+ nouvellel'application d'une résine adaptée....
Les 30 ou 40 euros supplémentaires investis dans un kit restom adapté sont de l'argent bien dépensé.
De plus, avec leur méthode, pour une réservoir de vraie moto, il y en a pour nettement plus de 10 euros en produits Lidl et autres.
J'aime bien le parler ch'ti du faux fada.
Ça m'a rappelé les fins de repas chez mes arrières grands-parents.
+ nouvellel'application d'une résine adaptée....
Les 30 ou 40 euros supplémentaires investis dans un kit restom adapté sont de l'argent bien dépensé.
De plus, avec leur méthode, pour une réservoir de vraie moto, il y en a pour nettement plus de 10 euros en produits Lidl et autres.
J'aime bien le parler ch'ti du faux fada.
Ça m'a rappelé les fins de repas chez mes arrières grands-parents.
Re: Réfection de l'intérieur du réservoir
je suis plutôt d'accord avec toi sur le fait que quand il y a beaucoup de temps a consacrer sur un travail , il faut éviter les prises de risque concernant les produits . cependant les produits restom sont cher , pour ne pas dire très cher . et les produits proposés ne sont pas tous au top . les peintures HT , verni alu et traitement réservoir sont très bon , mais nettoyant carter alu , bof bof . peinture pipe échappement pareil . l'ensemble des produits proposés sont dans l'ensemble plutôt satisfaisants , mais les tarifs piquent un peu quand même . pour en revenir au sujet je pense qu'a ce tarif avec trois seringues LIDL je vais tenter le coup . il faudrait l'avis plus éclairé d'un flatistanais chimiste . moi j'y comprend que dalle en chimie , enfin , c'est surtout que je n'ai jamais appris .nortonton a écrit:Quand on sait ce que coûte en temps et en argent le retrait d'une résine sensible à l'éthanol...
+ nouvellel'application d'une résine adaptée....
Les 30 ou 40 euros supplémentaires investis dans un kit restom adapté sont de l'argent bien dépensé.
De plus, avec leur méthode, pour une réservoir de vraie moto, il y en a pour nettement plus de 10 euros en produits Lidl et autres.
J'aime bien le parler ch'ti du faux fada.
Ça m'a rappelé les fins de repas chez mes arrières grands-parents.
affaire a suivre .
rémi 83
Re: Réfection de l'intérieur du réservoir
Je confirme,
j'ai fait le réservoir d'une voiture ancienne voilà dix ans, avec les produits Restom, il avait même des petits trous, (tête d'allumette) un adhésif collé à l'extérieur, sur les conseils d'une technicien Restom, et voilà un réservoir neuf aucun souci depuis !
Je viens de faire le réservoir de ma 90s, et il est nickel.
Marc67
j'ai fait le réservoir d'une voiture ancienne voilà dix ans, avec les produits Restom, il avait même des petits trous, (tête d'allumette) un adhésif collé à l'extérieur, sur les conseils d'une technicien Restom, et voilà un réservoir neuf aucun souci depuis !
Je viens de faire le réservoir de ma 90s, et il est nickel.
Marc67
Marc67
Re: Réfection de l'intérieur du réservoir
Moi ,j'ai fait le réservoir de ma R50 en 1998 avec Restom:aucun soucis depuis
Re: Réfection de l'intérieur du réservoir
Salut a tous,
que ceux qui veulent essayer la méthode à 10 euros le fassent, ils peuvent toujours ensuite revenir a la méthode Restom.
Au pire il auront perdu 10 euros, pas la mer a boire.
A+
que ceux qui veulent essayer la méthode à 10 euros le fassent, ils peuvent toujours ensuite revenir a la méthode Restom.
Au pire il auront perdu 10 euros, pas la mer a boire.
A+
xrla
Re: Réfection de l'intérieur du réservoir
Et en passant directement à la méthode Restom, on économise 10 euros . Et du temps et de l'énergie.
Le prix s'oublie, la qualité reste, comme disaient les tontons flingueurs.
Le prix s'oublie, la qualité reste, comme disaient les tontons flingueurs.
R27
Re: Réfection de l'intérieur du réservoir
A tous, aucun doute sur l'efficience de la méthode RESTOM, à la limite près de ce que rapporte Rémi83 quant à l’efficacité de certains produits. Ce post vise juste à connaitre les solutions alternatives et éventuellement moins coûteuses...
Donc les commentaires sur RESTOM, on s'en bat l’œil
Donc les commentaires sur RESTOM, on s'en bat l’œil
Dernière édition par Christophe Jean-Michel le Dim 26 Jan 2020 - 11:24, édité 2 fois
Christophe Jean-Michel
Re: Réfection de l'intérieur du réservoir
j'ai une copine qui travaille chez LIDL je vais lui demander de m'en mettre trois seringues de coté a la prochaine livraison . après faudra voir dans le temps .
rémi 83
Re: Réfection de l'intérieur du réservoir
Christophe Jean-Michel a écrit:A tous, aucun doute sur l'efficience de la méthode RESTOM, à la limite près de ce que rapporte Rémi83 quant à l’efficacité de certains produits. Ce post vise juste à connaitre les solutions alternatives et éventuellement moins coûteuses...
Donc les commentaires sur RESTOM, on s'en bat l’œil
Désolé si les lecteurs de cet intéressant sujet ne partagent pas unanimement cet avis.
Désolé si plusieurs pensent et écrivent que pour être tranquille , moins de 60 euros sont une somme raisonnable.
Et pensent que Restom est une référence reconnue, judicieuse pour se faire un avis.
https://restom.net/traitements-reservoir/134-restomsuperkit-1222594643.html
D' autant que la somme des produits bas de gamme nécessaires à l 'expérience Lidl proposée dépasse largement les 10 euros pour un réservoir de 24 litres.
Re: Réfection de l'intérieur du réservoir
Assures toi que la résine a la bonne viscosité pour se déposer partout et surtout qu'elle résiste à l'éthanol et à l'éther présent dans les carburants actuels : ce n'est pas le cas de toutes
goeland_
Re: Réfection de l'intérieur du réservoir
tout a fait d'accord , mais d'après la vidéo cette résine est compatible .goeland_ a écrit:Assures toi que la résine a la bonne viscosité pour se déposer partout et surtout qu'elle résiste à l'éthanol et à l'éther présent dans les carburants actuels : ce n'est pas le cas de toutes
rémi 83
Re: Réfection de l'intérieur du réservoir
Je partage ton point de vue sur les produits RESTOM, aucun sujet là-dessus, n'en sois pas désolé ... , le forum est un espace d'échanges et celui-là peut-être plus que tout autre. Mais permets-moi de rappeler que ce n'est pas le thème de ce post.nortonton a écrit:Christophe Jean-Michel a écrit:A tous, aucun doute sur l'efficience de la méthode RESTOM, à la limite près de ce que rapporte Rémi83 quant à l’efficacité de certains produits. Ce post vise juste à connaitre les solutions alternatives et éventuellement moins coûteuses...
Donc les commentaires sur RESTOM, on s'en bat l’œil
Désolé si les lecteurs de cet intéressant sujet ne partagent pas unanimement cet avis.
Désolé si plusieurs pensent et écrivent que pour être tranquille , moins de 60 euros sont une somme raisonnable.
Et pensent que Restom est une référence reconnue, judicieuse pour se faire un avis.
https://restom.net/traitements-reservoir/134-restomsuperkit-1222594643.html
D' autant que la somme des produits bas de gamme nécessaires à l 'expérience Lidl proposée dépasse largement les 10 euros pour un réservoir de 24 litres.
Cela dit, je remercie tous les contributeurs à ce post pro-restomeurs ou pas
Christophe Jean-Michel
Re: Réfection de l'intérieur du réservoir
goeland_ a écrit:Assures toi que la résine a la bonne viscosité pour se déposer partout et surtout qu'elle résiste à l'éthanol et à l'éther présent dans les carburants actuels : ce n'est pas le cas de toutes
Effectivement et même si nos youtubers indiquent qu'il n'y a pas d'incompatibilité, mieux vaut faire un essai préalable pour éviter toute [mauvaise] surprise !
Rémi, si tu m'entends
Christophe Jean-Michel
Re: Réfection de l'intérieur du réservoir
Il indique effectivement l'alcool mais ni ether ni benzene/toluène/xylène. L'essence actuel c'est environ 150 composants divers.rémi 83 a écrit:tout a fait d'accord , mais d'après la vidéo cette résine est compatible .goeland_ a écrit:Assures toi que la résine a la bonne viscosité pour se déposer partout et surtout qu'elle résiste à l'éthanol et à l'éther présent dans les carburants actuels : ce n'est pas le cas de toutes
Perso je ferai un test (chimiste inside) avec un morceau de résine et de l'essence dans un bocal clos pour voir
je ne suis pas particulièrement pro R....... mais leur produits sont développés pour une utilisation bien précise avec les tests afférents
Pour un chimiste "époxy" ne veut pas dire grand chose : ca peut une colle, un vernis, un joint, une résine (avec fibre de verre ou époxy). il faut prendre en compte avant tout la performance par rapport à l'utilisation souhaitée
goeland_
Re: Réfection de l'intérieur du réservoir
j'ai pas d'action chez Restom mais ...c'est quand même con de mettre un produit dans un réservoir qui ne tient pas
dans le temps surtout si ce réservoir à une fuite...
J'en suis à mon troisième réservoir "Restomisé",dont un de Suzuki SV qui était une véritable passoire :
si on respecte scrupuleusement le mode d'emploi,on est certain du résultat ,et on y reviendra jamais. .
Après ....
dans le temps surtout si ce réservoir à une fuite...
J'en suis à mon troisième réservoir "Restomisé",dont un de Suzuki SV qui était une véritable passoire :
si on respecte scrupuleusement le mode d'emploi,on est certain du résultat ,et on y reviendra jamais. .
Après ....
Re: Réfection de l'intérieur du réservoir
j'ai bien noté cette réflexion , mais j'avais déjà en arrière pensé prévu de faire un test de cette résine . juste laisser "prendre" un ou deux centimètres carré sur un bout d'acier propre et l'immerger dans de l'essence quelque jours . ça sera vite vu .Christophe Jean-Michel a écrit:goeland_ a écrit:Assures toi que la résine a la bonne viscosité pour se déposer partout et surtout qu'elle résiste à l'éthanol et à l'éther présent dans les carburants actuels : ce n'est pas le cas de toutes
Effectivement et même si nos youtubers indiquent qu'il n'y a pas d'incompatibilité, mieux vaut faire un essai préalable pour éviter toute [mauvaise] surprise !
Rémi, si tu m'entends
rémi 83
Re: Réfection de l'intérieur du réservoir
je viens de tomber la dessus il parle de la boutique du composite . : https://www.la-boutique-du-composite.fr/ je ne sais pas si c'est celle là faudrait se renseigner .
flatmanu
Re: Réfection de l'intérieur du réservoir
Bonjour aux amoureux des réservoirs rouillés,
Restom c'est bien mais y'a aussi "Philosec" qui propose des produits équivalents...
Si quelqu'un a déjà cité, je me retire dans mon trou pour au moins... 5 minutes.
Je vais tester dans le réservoir de la R100 qui patiente dans le garage et je vous dirai, mais Philosec a de l'expérience, et je ne m'inquiète pas sur la qualité de ses produits.
A +
Restom c'est bien mais y'a aussi "Philosec" qui propose des produits équivalents...
Si quelqu'un a déjà cité, je me retire dans mon trou pour au moins... 5 minutes.
Je vais tester dans le réservoir de la R100 qui patiente dans le garage et je vous dirai, mais Philosec a de l'expérience, et je ne m'inquiète pas sur la qualité de ses produits.
A +
Almifoto
Re: Réfection de l'intérieur du réservoir
Tiens nous au courant.
Pour moi,on ne traite qu'un réservoir rouillé ou percé .
Si c'est pas le cas, inutile de traiter. Surtout que le revêtement d'origine BMW est particulièrement efficace.
Pour moi,on ne traite qu'un réservoir rouillé ou percé .
Si c'est pas le cas, inutile de traiter. Surtout que le revêtement d'origine BMW est particulièrement efficace.
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