-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Cuves de fioul

+13
Dom
jbt
Flatman
flatlaurent56
R27
GeorgeS 69
beaujolais racer
goeland_
popov1100
Skill
Chris
rémi 83
BernardP
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Cuves de fioul - Page 3 Empty Re: Cuves de fioul

Message  BernardP Dim 19 Jan 2020, 21:54

Pas mal ton idée mais ...

.... la porte a un seuil de 20 cm environ, le sol de l'appenti est plus bas que l'extérieur et il n'y a guère que 70 cm entre l'avant des cuves et le mur!
M Muscle et ses potes reste une bonne solution !

BernardP

Revenir en haut Aller en bas

Message  FLAT U LANCE Lun 20 Jan 2020, 11:02

BernardP a écrit:Pas mal ton idée mais ...

.... la porte a un seuil de 20 cm environ, le sol de l'appenti est plus bas que l'extérieur et il n'y a guère que 70 cm entre l'avant des cuves et le mur!
M Muscle et ses potes reste une bonne solution !
    Je me suis basé par rapport aux photos , c'est pour ça que j'ai écrit sans être affirmatif , si tu ne peux faire que manuellement , avec une sangle passée derrière les pieds à chaque bout , à 4 vous pouvez peut être y arriver , bon courage clin
FLAT U LANCE
FLAT U LANCE

Message  alfred_grouniache Mer 22 Jan 2020, 11:48

Méfies toi, le transpalette c'est super pour le déplacement mais dans les marches c'est tres moyen,

Dans ma cuve il restait 400l  de fuel environ , dans les marches du passage de porte elle a basculé, bien entendu il n'y avait pas de bouchon , le temps que je la relève il ne restait plus que 50 l dedans , heureusement la pluie a bien nettoyé la cour, lol!

une cuve presque vide personne n'en veut ,

https://www.leboncoin.fr/bricolage/1705488830.htm/

va falloir que je l'utilise pour stocker des trucs
alfred_grouniache
alfred_grouniache

Message  jbt Mer 22 Jan 2020, 11:53

Mon père, paysan, a souvent récupéré des cuves de fuel dans la mesure où il restait de quoi rentabiliser le déplacement.
Tu peux lancer un appel autour de chez toi pour voir si ça intéresse quelqu'un de récupérer et enlever le tout.
Maintenant, avec le GNR, c'est plus aussi simple...
jbt
jbt

Message  popov1100 Mer 22 Jan 2020, 12:14

alfred_grouniache a écrit:Méfies toi, le transpalette c'est super pour le déplacement mais dans les marches c'est tres moyen,

Dans ma cuve il restait 400l  de fuel environ , dans les marches du passage de porte elle a basculé, bien entendu il n'y avait pas de bouchon , le temps que je la relève il ne restait plus que 50 l dedans , heureusement la pluie a bien nettoyé la cour, lol!

une cuve presque vide personne n'en veut ,

https://www.leboncoin.fr/bricolage/1705488830.htm/

va falloir que je l'utilise pour stocker des trucs
celle ci est plus pratique
https://www.leboncoin.fr/vi/1731489525.htm/
pour dissoudre un corps......
popov1100
popov1100

Message  alfred_grouniache Mer 22 Jan 2020, 13:33

il la vend plus cher que la mienne , je dois être dans le vrai , 5 ou 6 ans de patience et elle sera vendu

Pour les emmerdeurs j'ai une fosse de 200m3 en béton lol!    on peut en mettre
alfred_grouniache
alfred_grouniache

Message  alfred_grouniache Mer 22 Jan 2020, 13:38

jbt a écrit:Mon père, paysan, a souvent récupéré des cuves de fuel dans la mesure où il restait de quoi rentabiliser le déplacement.
Tu peux lancer un appel autour de chez toi pour voir si ça intéresse quelqu'un de récupérer et enlever le tout.
Maintenant, avec le GNR, c'est plus aussi simple...
Le seul gus qui a téléphoné, je lui ai même proposé de la lui livrer gratos si il est a moins de 100km , il n'en a pas voulu pour autant , le commerce devient difficile lol!
alfred_grouniache
alfred_grouniache

Message  FLAT U LANCE Mer 22 Jan 2020, 15:04

alfred_grouniache a écrit:Méfies toi, le transpalette c'est super pour le déplacement mais dans les marches c'est tres moyen,
Il faut un modèle a roues carrées , et faire tenir le fioul à plat au fond de la cuve  Cuves de fioul - Page 3 569134 siffle
FLAT U LANCE
FLAT U LANCE

Message  BernardP Mer 22 Jan 2020, 18:20

Bonne nouvelle: la dépose des cuves à fioul est une prestation référencée par la CAPEB (avec crédit d'impôt de 400 € mais je n'y ai pas droit). Donc à faire par l'installateur mais à chiffrer.
Mauvaise nouvelle: l'installation d'une pompe à chaleur air/eau ne semble ps être la solution adaptée à ma maison et surtout à mon mode de vie.

Jusqu'à maintenant je n'ai contacté que des installateurs de pompes à chaleur .... et là, j'ai contacté un chauffagiste qui propose toutes formes de chauffage. Le discours n'est pas le même !

help help help
BernardP
BernardP

Message  Flatman Mer 22 Jan 2020, 18:34

Pourquoi tu ne pourrais mettre une PAC chez toi?
Flatman
Flatman

Message  BernardP Mer 22 Jan 2020, 18:41

Flatman a écrit: une PAC

Késaco ?
BernardP
BernardP

Message  rémi 83 Mer 22 Jan 2020, 18:44

Pompe A Chaleur
rémi 83
rémi 83

Message  rémi 83 Mer 22 Jan 2020, 18:45

PAC de bieres
rémi 83
rémi 83

Message  flatlaurent56 Mer 22 Jan 2020, 18:58

BernardP a écrit:Bonne nouvelle: la dépose des cuves à fioul est une prestation référencée par la CAPEB (avec crédit d'impôt de 400 € mais je n'y ai pas droit). Donc à faire par l'installateur mais à chiffrer.
Mauvaise nouvelle: l'installation d'une pompe à chaleur air/eau ne semble ps être la solution adaptée à ma maison et surtout à mon mode de vie.

Jusqu'à maintenant je n'ai contacté que des installateurs de pompes à chaleur .... et là, j'ai contacté un chauffagiste qui propose toutes formes de chauffage. Le discours n'est pas le même !

help help help
je t'ais envoyer un message pour me contacter en mp
flatlaurent56
flatlaurent56

Message  BernardP Mer 22 Jan 2020, 19:01

En ce qui concerne la pompe à chaleur (ce serait une air/eau) le technicien semble réticent pour plusieurs raisons:
- isolation de la maison pas forcément au top.
- problème de fourniture de l'électricité sur Millau qui peut faire claquer des cartes électroniques (chères) sauf à être en triphasé.
- et surtout mon mode de vie (une semaine je suis à la maison, l'autre pas) qui fait que quand j'arrive et qu'il fait froid dehors et dedans, faut pas que la maison mette trois jours à chauffer. Là, avec ma chaudière à fioul, ça bombarde bien (11° dedans quand je suis arrivé à 15h et déjà 18° maintenant à 19h).

Il passe voir en vrai vendredi, on verra bien !
BernardP
BernardP

Message  BernardP Mer 22 Jan 2020, 19:03

flatlaurent56 a écrit:
je t'ais envoyer un message pour me contacter en mp

Oui, grand merci, je l'ai lu.
Je t'appelle quand le technicien sera passé voir la configuration des lieux.
BernardP
BernardP

Message  flatlaurent56 Mer 22 Jan 2020, 20:06

BernardP a écrit:En ce qui concerne la pompe à chaleur (ce serait une air/eau) le technicien semble réticent pour plusieurs raisons:
- isolation de la maison pas forcément au top.
- problème de fourniture de l'électricité sur Millau qui peut faire claquer des cartes électroniques (chères) sauf à être en triphasé.
- et surtout mon mode de vie (une semaine je suis à la maison, l'autre pas) qui fait que quand j'arrive et qu'il fait froid dehors et dedans, faut pas que la maison mette trois jours à chauffer. Là, avec ma chaudière à fioul, ça bombarde bien (11° dedans quand je suis arrivé à 15h et déjà 18° maintenant à 19h).

Il passe voir en vrai vendredi, on verra bien !
sur tes critéres...

isolation pas au top .................... c'est une surconsommation,quel que soit le mode de chauffage (évident !!!)

problème de fourniture d’électricité (j’interprète comme chute de tension) c''est effectivement a considérer,a savoir que l’électronique d'aujourd'hui
ne pose plus de soucis (pétage de cartes) mais reste très problématique pour le bon fonctionnement

le mode de vie est géré via 100.000 applications (faut avoir une box dans la maison...)
flatlaurent56
flatlaurent56

Message  alfred_grouniache Mer 22 Jan 2020, 20:51

je ne vois pas non plus pourquoi tu ne pourrais pas installer une pompe a chaleur ,

au niveau élec si tu veux une vraie pompe a chaleur il te faudra une installation en triphasé ,
alfred_grouniache
alfred_grouniache

Message  NONO84 Mer 22 Jan 2020, 20:52

popov1100 a écrit:celle ci est plus pratique
https://www.leboncoin.fr/vi/1731489525.htm/
pour dissoudre un corps......

Toi tu as vu Breaking Bad ... siffle
NONO84
NONO84

Message  R27 Mer 22 Jan 2020, 23:43

Attention aux PAC air/eau : prendre la chaleur sur l'air externe est une mauvaise idée : présence d'une résistance dans l'unité extérieure qui chauffe les oiseaux par temps froid. On oublie souvent de parler de sa consommation.

L'électronique moderne fonctionne sur une grande plage de tension. On trouve désormais des appareils qui fonctionnent de 90 à 250 V sans modification.

Puisque tu as un local où sont tes cuves, tu pourrais les remplacer par un silo à pellets (comprimés de bois) et installer une chaudière à bois.

Voir aussi si le gaz passe dans ta rue. Il faut savoir que GRDF commence à alimenter le réseau avec du méthane fabriqué en France (méthanisation agricole), ce n'est plus complètement arrecdotique.
R27
R27

Message  BernardP Jeu 23 Jan 2020, 08:52

Effectivement, le pb des résistances extérieures et leur conso est un facteur à prendre en compte surtout lorsqu'il faut réchauffer la maison rapidement après une absence.
Il m'a parlé du gaz de ville comme étant, à priori, une excellente solution dans mon cas mais ma maison est en retrait de 50m par rapport à la voirie. Et remplacer des cuves à fioul par une cuve à gaz, ça me branche moyen ...
BernardP
BernardP

Message  alfred_grouniache Jeu 23 Jan 2020, 09:12

remplacer une cuve de fuel par une cuve de propane est une connerie , le prix du propane est équivalent a celui de l'électricité
50 m de tranchée pour avoir du gaz naturel ce n'est pas énorme si c'est dans de la terre;
Utiliser les résistance électrique des pompes à chaleur par des températures négatives , est aussi une connerie
j'ai opté pour 2 sources de chauffage , pompe à chaleur quand la température est entre -3° et + 16° et chaudiere propane à partir de -3°c ( j'ai aussi laissé la chaudiere à bois , ca ne prend pas de place )
alfred_grouniache
alfred_grouniache

Message  R27 Jeu 23 Jan 2020, 09:30

Le fait que le gaz passe dans ta rue est une chance à saisir.

Ma maison est en retrait de 40 m par rapport à la voirie. J'ai donc une canalisation de gaz souterraine sur cette longueur, réalisée sans problème.

Côté financier, comme elle a été faite lors de la construction de la maison, elle a été comprise dans le crédit global, je ne l'ai donc pas payée en une fois, la douloureuse était moins violente.

Bien entendu, il faut respecter les profondeurs, poser un filet jaune à la bonne hauteur.

Et comme tu es à 50 m du compteur, prévoir un organe de coupure sur le mur de la maison, à l'extérieur (un coffret avec une vanne).

Pour ma part, comme un versant de mon toit est au sud, j'ai ajouté des capteurs solaires thermiques, qui préchauffent l'eau du chauffage et l'ECS, avant qu'elles passent dans la chaudière.
R27
R27

Message  Dom Jeu 23 Jan 2020, 09:33

alfred_grouniache a écrit:
j'ai opté pour 2 sources de chauffage , pompe à chaleur quand la température est entre -3° et + 16° et chaudiere propane à partir de -3°c ( j'ai aussi laissé la chaudiere à bois , ca ne prend pas de place )

Royal ! (pas la Ségo Cuves de fioul - Page 3 145644 )
Mais il faut dire que tu as de la place à ne pas savoir quoi en faire souris
Dom
Dom

Message  alfred_grouniache Jeu 23 Jan 2020, 09:58

Dom a écrit:

Royal ! (pas la Ségo Cuves de fioul - Page 3 145644 )
Mais il faut dire que tu as de la place à ne pas savoir quoi en faire souris
Mais si je sais quoi en faire ,

d'ailleurs puisque tu es là , en mai je vais prévoir une premiere semaine de coulage de béton , si tu veux en etre , dis le moi
alfred_grouniache
alfred_grouniache

Message  Dom Jeu 23 Jan 2020, 10:05

d'ailleurs puisque tu es là , en mai je vais prévoir une premiere semaine de coulage de béton , si tu veux en etre , dis le moi

Déjà la construction de la piscine ? yess Cuves de fioul - Page 3 145644
hahaha clin
Dom
Dom

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant