Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

En France on n'a pas de pétrole, mais on a des idées... Smart Potato

+5
beaujolais racer
Gastair
westy64
flatlaurent56
jbt
9 participants

Aller en bas

En France on n'a pas de pétrole, mais on a des idées... Smart Potato Empty En France on n'a pas de pétrole, mais on a des idées... Smart Potato

Message  jbt Dim 12 Jan 2020 - 9:05

Vous le savez, je ne suis pas trop branché nouvelles technologies, mais là, le coup de génie de ce jeune français au CES 2020 mérite un encouragement pour son innovation connectée disruptive qui constituera un milestone novateur incontournable dans l'histoire de la tech.


Pour le soutenir, c'est ici: https://www.indiegogo.com/projects/the-world-s-first-smart-potato-smartpotato#/
J'aurais des sous, je prendrais des actions...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

En France on n'a pas de pétrole, mais on a des idées... Smart Potato Empty Re: En France on n'a pas de pétrole, mais on a des idées... Smart Potato

Message  flatlaurent56 Dim 12 Jan 2020 - 9:19

j'ais vu ça aussi.....le top c'est qu'il a réussi a enter au salon CES de Las Végas !!!! enfin une invention qui envoie la purée  lol!
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

En France on n'a pas de pétrole, mais on a des idées... Smart Potato Empty Re: En France on n'a pas de pétrole, mais on a des idées... Smart Potato

Message  westy64 Dim 12 Jan 2020 - 9:22

Après la patate condensateur, la patate antenne.
Google va enfin réussir à espionner le dernier recoin de nos vies qui lui restait inconnu : le bac à légumes du réfrigérateur.
Respect pour le créateur qui réussit à obtenir un stand au CES en disant "rien n'avait été fait avec des patates et je me suis dit qu'il fallait changer cela".

Par ailleurs, les légumes sont décidément à la fête chez les start-ups en 2019.

https://www.youtube.com/watch?v=_VB_b4dSmzE
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

En France on n'a pas de pétrole, mais on a des idées... Smart Potato Empty Re: En France on n'a pas de pétrole, mais on a des idées... Smart Potato

Message  Gastair Dim 12 Jan 2020 - 9:48

Allons jbt, moi ça fait longtemps que je m’éclaire uniquement à la patate saispas


Je fais du 5kg par mois l'hiver, (quand il fait froid elles ont un peu moins la frite) et quand les pommes de terre n'ont plus de jus, on peut les garder déshydratées pour faire de la mousseline.
Je prends des Charlotte (du nom de Charlotte Corday inventrice du hachis), elles ont la patate c'est pour cela que j'ai donné ce prénom à ma fille..

En même temps, on découvre dans cette vidéo comment fabriquer un onduleur 12V - 230V à partir d'une alim AC 230V / DC 12V  winner


Plus sérieusement, si un coté de la lame planté dans la pomme de terre est zingué et l'autre cuivré, il y a de quoi allumer une led. souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

En France on n'a pas de pétrole, mais on a des idées... Smart Potato Empty Re: En France on n'a pas de pétrole, mais on a des idées... Smart Potato

Message  beaujolais racer Dim 12 Jan 2020 - 10:12

Gastair a écrit:Allons jbt, moi ça fait longtemps que je m’éclaire uniquement à la patate saispas


Je fais du 5kg par mois l'hiver, (quand il fait froid elles ont un peu moins la frite) et quand les pommes de terre n'ont plus de jus, on peut les garder déshydratées pour faire de la mousseline.
Je prends des Charlotte (du nom de Charlotte Corday inventrice du hachis), elles ont la patate c'est pour cela que j'ai donné ce prénom à ma fille..

En même temps, on découvre dans cette vidéo comment fabriquer un onduleur 12V - 230V à partir d'une alim AC 230V / DC 12V  winner


Plus sérieusement, si un coté de la lame planté dans la pomme de terre est zingué et l'autre cuivré, il y a de quoi allumer une led. souris
Pour une bonne start-up nation, il faut de la Charlotte premier de Corday.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

En France on n'a pas de pétrole, mais on a des idées... Smart Potato Empty Re: En France on n'a pas de pétrole, mais on a des idées... Smart Potato

Message  PizzaRoller Dim 12 Jan 2020 - 10:47

Encore une conspiration des végétariens, on remplace le cheval vapeur par la patate vapeur !

Mais où va-t-on ? tss tss

____________________
En France on n'a pas de pétrole, mais on a des idées... Smart Potato Idee-p10 Toutélectrix   En France on n'a pas de pétrole, mais on a des idées... Smart Potato 569134          En France on n'a pas de pétrole, mais on a des idées... Smart Potato Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... En France on n'a pas de pétrole, mais on a des idées... Smart Potato 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

En France on n'a pas de pétrole, mais on a des idées... Smart Potato Empty Re: En France on n'a pas de pétrole, mais on a des idées... Smart Potato

Message  pg44 Dim 12 Jan 2020 - 11:46

Gastair a écrit:Je prends des Charlotte (du nom de Charlotte Corday inventrice du hachis), elles ont la patate c'est pour cela que j'ai donné ce prénom à ma fille..

Tu l’as appelée Charlotte ou Patate ?
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

En France on n'a pas de pétrole, mais on a des idées... Smart Potato Empty Re: En France on n'a pas de pétrole, mais on a des idées... Smart Potato

Message  Gastair Dim 12 Jan 2020 - 11:48

Ça dépend des jours et de mon humeur.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

En France on n'a pas de pétrole, mais on a des idées... Smart Potato Empty Re: En France on n'a pas de pétrole, mais on a des idées... Smart Potato

Message  flatmanu Dim 12 Jan 2020 - 11:53

en fait c'est de l'électroculture . J'ai fait le test. Il suffit de planter un fil de cuivre dans un pot ou dans le potager .Vous prenez votre multimètre : le plus sur le cuivre , le moins dans la terre et vous obtenez environ 1 volt et quelque............ la spirale est un plus (voir spirale ou anneaux lakhovski ) . J'ai testé dans mon potager l'été dernier , des belles tomates et aucune trace de maladie sans aucun produit chimique. Il faudrait expérimenter sur plusieurs saisons etc etc (ça c'est pour les récalcitrants) A savoir que le terme électroculture à été retirer des dictionnaires au profit des grands groupes chimiques qui produisent des pesticides ...........
Dans ce cas de patate effectivement c'est elle qui génère le courant mais si vous plantez un piquet dans votre jardin avec un fil en zinc du haut jusqu'à la terre il y aura du courant de produit ce qui va "nourrir" vos plants . En extrapolant on pourrait presque revenir aux travaux de Tesla Lakhovsky..........
Il parait que les chinois sont en train de se pencher sur le système pour abandonner les produits chimiques .........
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

En France on n'a pas de pétrole, mais on a des idées... Smart Potato Empty Re: En France on n'a pas de pétrole, mais on a des idées... Smart Potato

Message  Gastair Dim 12 Jan 2020 - 12:41

Sans m'en prendre à toi flatmanu...


Lakhovski aurait dû laisser aux physiciens l'explication des effet d'un bête solénoïde parcouru par un courant...  
Il aurait dû relire les travaux de Lenz et de Faraday de 100 ans ses précurseurs.
J'ose dire que dans ce domaine, Lakhovski était un charlatan (qui ne se connaissait pas) et qu'il aurait dû se contenter de ses écrits moins pseudo scientifiques...

Désolé, mais ma formation technique me remonte à l'estomac quand j'entend ce nom et ces hypothèses... saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

En France on n'a pas de pétrole, mais on a des idées... Smart Potato Empty Re: En France on n'a pas de pétrole, mais on a des idées... Smart Potato

Message  jbt Dim 12 Jan 2020 - 12:55

flatmanu a écrit: A savoir que le terme électroculture à été retirer des dictionnaires au profit des grands groupes chimiques qui produisent des pesticides ...........
Bah c'est pas grave, ceux qui s'y intéressent ouvrent rarement un dictionnaire, ils ont Facebook pour comprendre le monde.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

En France on n'a pas de pétrole, mais on a des idées... Smart Potato Empty Re: En France on n'a pas de pétrole, mais on a des idées... Smart Potato

Message  Gastair Dim 12 Jan 2020 - 13:08

souris

Internet n'est pas que mauvais, il faut juste savoir choisir ses sources saispas

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

En France on n'a pas de pétrole, mais on a des idées... Smart Potato Empty Re: En France on n'a pas de pétrole, mais on a des idées... Smart Potato

Message  alfred_grouniache Dim 12 Jan 2020 - 14:08

protéger de la rouille les pieds de tomates pas protection  cathodique , pourquoi pas , ca marche bien pour les pipe-line et les pylônes lol!
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

En France on n'a pas de pétrole, mais on a des idées... Smart Potato Empty Re: En France on n'a pas de pétrole, mais on a des idées... Smart Potato

Message  flatmanu Dim 12 Jan 2020 - 15:29

jbt a écrit:
flatmanu a écrit: A savoir que le terme électroculture à été retirer des dictionnaires au profit des grands groupes chimiques qui produisent des pesticides ...........
Bah c'est pas grave, ceux qui s'y intéressent ouvrent rarement un dictionnaire, ils ont Facebook pour comprendre le monde.

Merci JBT , tout le monde n'a pas ta science . Si je me suis fait berné, méa culpa, mon esprit candide, certe naif, (bref encore un con)  est ouvert à un monde meilleur...... Je vais de ce pas me plonger dans le code des douanes pour à l'avenir ne plus faire d'impair. Nonobstant moi je suis ouvert à d'autres techniques alternatives sans plonger dans le survivalisme , les dredlocks pieds nus dans la terre etc etc . Le beau-père qui a été formaté par une grosse firme US dans le domaine de l'agriculture pendant 50 ans me dit c'est des conneries : les tomates c'est bouillie bordelaise, la pelouse il faut ça les arbres c'est autre chose .........Puis sans rien demander mon épouse me voit mettre un anneau de cuivre et me dit : je me rappelle quand j'étais petite pépé faisait pareil il mettait des anneaux de cuivre . Chacun ses convictions . je suis d'un naturel curieux , pret à essayer du moment que ça ne me coûte pas un bras ou que je mette ma famille en danger. Le sujet est vaste à chacun de se faire sa propre opinion.
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

En France on n'a pas de pétrole, mais on a des idées... Smart Potato Empty Re: En France on n'a pas de pétrole, mais on a des idées... Smart Potato

Message  jbt Dim 12 Jan 2020 - 15:49

Je me fous pas mal de tes convictions dont je te laisse entièrement libre, comme tout le monde.

Mais croire qu'un lobby peut faire retirer un mot du dictionnaire, ça n'est pas de la conviction, c'est juste une bonne grosse intox.
Te voilà désintoxiqué, pour le reste tu peux aller jouer avec des fils de cuivre dans le jardin si ça te fait plaisir.
C'est très efficace contre les attaques de licornes, la preuve, depuis que j'en mets sur les patates j'en ai jamais vu une s'aventurer dans le champ pour bouffer les plants.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

En France on n'a pas de pétrole, mais on a des idées... Smart Potato Empty Re: En France on n'a pas de pétrole, mais on a des idées... Smart Potato

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum