Joint etancheité etrier ATE 38mm/R90S
3 participants
Page 1 sur 1
Joint etancheité etrier ATE 38mm/R90S
Bonjour à tous,
Je recherche le joint d'étanchéité de section "carré" qui se trouve à l'intérieur du cylindre.
BMW ne le détaille pas et ne vend qu'un kit qui le comprend, mais avec piston et joint soufflet (or l'intervenant précedent a déjà changé ces deux dernières pièces et est passé à côté du dit joint!!)
Le kit coute plus de 120€...cher pour un joint!!
Si quelqu'un a une idée8
Mille mercis
Amitiés
Jacques
Je recherche le joint d'étanchéité de section "carré" qui se trouve à l'intérieur du cylindre.
BMW ne le détaille pas et ne vend qu'un kit qui le comprend, mais avec piston et joint soufflet (or l'intervenant précedent a déjà changé ces deux dernières pièces et est passé à côté du dit joint!!)
Le kit coute plus de 120€...cher pour un joint!!
Si quelqu'un a une idée8
Mille mercis
Amitiés
Jacques
docjamsi
Re: Joint etancheité etrier ATE 38mm/R90S
docjamsi a écrit:Bonjour à tous,
Je recherche le joint d'étanchéité de section "carré" qui se trouve à l'intérieur du cylindre.
BMW ne le détaille pas et ne vend qu'un kit qui le comprend, mais avec piston et joint soufflet (or l'intervenant précedent a déjà changé ces deux dernières pièces et est passé à côté du dit joint!!)
Le kit coute plus de 120€...cher pour un joint!!
Si quelqu'un a une idée8
Mille mercis
Amitiés
Jacques
non, tu peux trouver les joints sans les pistons...
j'ai jamais changé les pistons moi...
demande à Pocka de Pocka Bikes
ça m'étonne que BMW ne te fasse pas changer toute la fourche avant en te vendant une GS à crédit...
Re: Joint etancheité etrier ATE 38mm/R90S
A moins de changement récent, BMW détaille ce joint ainsi que le cache poussière qui vient par dessus le piston, que je te recommande vivement de changer également, même si l'ancien paraît bon.
beaujolais racer
Re: Joint etancheité etrier ATE 38mm/R90S
Il vient d'être changé (le cache poussière) et n'a jamais roulé...beaujolais racer a écrit:A moins de changement récent, BMW détaille ce joint ainsi que le cache poussière qui vient par dessus le piston, que je te recommande vivement de changer également, même si l'ancien paraît bon.
L'histoire au complet est que le coapin qui m'a vendu la R90S a payé une "remise en état"...la BM a été rendu avec du liquide de frein neuf, des soufflets neufs mais un flexible pratiquement bouché et un joint d'étanchéité "fissuré".
Merci de ton avis
docjamsi
Re: Joint etancheité etrier ATE 38mm/R90S
Merci+++je vais essayer.Phil... a écrit:docjamsi a écrit:Bonjour à tous,
Je recherche le joint d'étanchéité de section "carré" qui se trouve à l'intérieur du cylindre.
BMW ne le détaille pas et ne vend qu'un kit qui le comprend, mais avec piston et joint soufflet (or l'intervenant précedent a déjà changé ces deux dernières pièces et est passé à côté du dit joint!!)
Le kit coute plus de 120€...cher pour un joint!!
Si quelqu'un a une idée8
Mille mercis
Amitiés
Jacques
non, tu peux trouver les joints sans les pistons...
j'ai jamais changé les pistons moi...
demande à Pocka de Pocka Bikes
ça m'étonne que BMW ne te fasse pas changer toute la fourche avant en te vendant une GS à crédit...
docjamsi
Re: Joint etancheité etrier ATE 38mm/R90S
Bonsoir
C'était la bonne idée!!
Pocka Bikes m'a vendu les deux joints (étanchéité et soufflet). Envoi à domicile rapide.
(je les avais trouvé sur un site étatsunien qui à aussi mis en ligne sur YT des vidéos de restauration formidables que vous devez déjà tous connaitre! ==> boxer2valve BMW Restoration and Parts Supplier. A part l'accent:)) , tout est top!!
Merci
C'était la bonne idée!!
Pocka Bikes m'a vendu les deux joints (étanchéité et soufflet). Envoi à domicile rapide.
(je les avais trouvé sur un site étatsunien qui à aussi mis en ligne sur YT des vidéos de restauration formidables que vous devez déjà tous connaitre! ==> boxer2valve BMW Restoration and Parts Supplier. A part l'accent:)) , tout est top!!
Merci
docjamsi
Sujets similaires
» Etrier ATE /6-R90s
» Etrier P08 Brembo - joint torique
» Impossible de remonter l'excentrique de l'étrier de frein R90S
» [R90S 1974] fuite vis de purge étrier ATE - RESOLU
» blocage frein à disque avant - défaillance piston et joint étrier
» Etrier P08 Brembo - joint torique
» Impossible de remonter l'excentrique de l'étrier de frein R90S
» [R90S 1974] fuite vis de purge étrier ATE - RESOLU
» blocage frein à disque avant - défaillance piston et joint étrier
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum