-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Joint etancheité etrier ATE 38mm/R90S

3 participants

Aller en bas

Joint etancheité etrier ATE 38mm/R90S Empty Joint etancheité etrier ATE 38mm/R90S

Message  docjamsi Mer 8 Jan 2020 - 12:37

Bonjour à tous,

Je recherche le joint d'étanchéité de section "carré" qui se trouve à l'intérieur du cylindre.
BMW ne le détaille pas et ne vend qu'un kit qui le comprend, mais avec piston et joint soufflet (or l'intervenant précedent a déjà changé ces deux dernières pièces et est passé à côté du dit joint!!)
Le kit coute plus de 120€...cher pour un joint!!
Si quelqu'un a une idée8
Mille mercis
Amitiés

Jacques

docjamsi


Revenir en haut Aller en bas

Joint etancheité etrier ATE 38mm/R90S Empty Re: Joint etancheité etrier ATE 38mm/R90S

Message  Phil... Mer 8 Jan 2020 - 12:53

docjamsi a écrit:Bonjour à tous,

Je recherche le joint d'étanchéité de section "carré" qui se trouve à l'intérieur du cylindre.
BMW ne le détaille pas et ne vend qu'un kit qui le comprend, mais avec piston et joint soufflet (or l'intervenant précedent a déjà changé ces deux dernières pièces et est passé à côté du dit joint!!)
Le kit coute plus de 120€...cher pour un joint!!
Si quelqu'un a une idée8
Mille mercis
Amitiés

Jacques

non, tu peux trouver les joints sans les pistons...
j'ai jamais changé les pistons moi...
demande à Pocka de Pocka Bikes
ça m'étonne que BMW ne te fasse pas changer toute la fourche avant en te vendant une GS à crédit...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Joint etancheité etrier ATE 38mm/R90S Empty Re: Joint etancheité etrier ATE 38mm/R90S

Message  beaujolais racer Mer 8 Jan 2020 - 13:27

A moins de changement récent,  BMW détaille ce joint ainsi que le cache poussière qui vient par dessus le piston, que je te recommande vivement de changer également,  même si l'ancien paraît bon.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Joint etancheité etrier ATE 38mm/R90S Empty Re: Joint etancheité etrier ATE 38mm/R90S

Message  docjamsi Mer 8 Jan 2020 - 13:41

beaujolais racer a écrit:A moins de changement récent,  BMW détaille ce joint ainsi que le cache poussière qui vient par dessus le piston, que je te recommande vivement de changer également,  même si l'ancien paraît bon.
Il vient d'être changé (le cache poussière) et n'a jamais roulé...
L'histoire au complet est que le coapin qui m'a vendu la R90S a payé une "remise en état"...la BM a été rendu avec du liquide de frein neuf, des soufflets neufs mais un flexible pratiquement bouché et un joint d'étanchéité "fissuré".
Merci de ton avis

docjamsi


Revenir en haut Aller en bas

Joint etancheité etrier ATE 38mm/R90S Empty Re: Joint etancheité etrier ATE 38mm/R90S

Message  docjamsi Mer 8 Jan 2020 - 13:43

Phil... a écrit:
docjamsi a écrit:Bonjour à tous,

Je recherche le joint d'étanchéité de section "carré" qui se trouve à l'intérieur du cylindre.
BMW ne le détaille pas et ne vend qu'un kit qui le comprend, mais avec piston et joint soufflet (or l'intervenant précedent a déjà changé ces deux dernières pièces et est passé à côté du dit joint!!)
Le kit coute plus de 120€...cher pour un joint!!
Si quelqu'un a une idée8
Mille mercis
Amitiés

Jacques

non, tu peux trouver les joints sans les pistons...
j'ai jamais changé les pistons moi...
demande à Pocka de Pocka Bikes
ça m'étonne que BMW ne te fasse pas changer toute la fourche avant en te vendant une GS à crédit...
Merci+++je vais essayer.

docjamsi


Revenir en haut Aller en bas

Joint etancheité etrier ATE 38mm/R90S Empty Re: Joint etancheité etrier ATE 38mm/R90S

Message  docjamsi Jeu 16 Jan 2020 - 18:27

Bonsoir

C'était la bonne idée!!
Pocka Bikes m'a vendu les deux joints (étanchéité et soufflet). Envoi à domicile rapide.
(je les avais trouvé sur un site étatsunien qui à aussi mis en ligne sur YT des vidéos de restauration formidables que vous devez déjà tous connaitre! ==> boxer2valve BMW Restoration and Parts Supplier. A part l'accent:)) , tout est top!!

Merci

docjamsi


Revenir en haut Aller en bas

Joint etancheité etrier ATE 38mm/R90S Empty Re: Joint etancheité etrier ATE 38mm/R90S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum