-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Impossible de remonter l'excentrique de l'étrier de frein R90S

4 participants

Aller en bas

Impossible de remonter l'excentrique de l'étrier de frein R90S Empty Impossible de remonter l'excentrique de l'étrier de frein R90S

Message  TINTIN8645 Mar 9 Oct 2018 - 20:57

Bonsoir, je viens de changer mes joints spi de fourche de ma R90S en suivant le tuto de Pocka, sans trop de difficultés. Au moment de remonter le deuxième étrier je n'arrive pas en remettre l'excentrique. Il passe tout juste lorsque j'essaie sur l'étrier seul mais bien que graissé il ne passe plus lorsque l'étrier est monté sur le fourreau de fourche. Y a t-il une astuce ? Ou vais je devoir faire un petit épaulement sur l'étrier pour qu'il se mette bien dans l'axe. Je précise que je graisse bien l'ensemble, que j'ai passé l'excentrique à la laine d'acier sans succès.
.
TINTIN8645
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de remonter l'excentrique de l'étrier de frein R90S Empty Impossible de remonter l'excentrique de l'étrier de frein R90S

Message  TINTIN8645 Mer 10 Oct 2018 - 17:50

Bjr, maintenant j'arrive a remonter l'excentrique sur l'étrier, sans les plaquettes je peux en le tournant faire un tour complet mais dès que je repose les plaquettes l’excentrique ne joue que sur un demi tour. J'ai repoussé le piston a fond, remonté le tout, réglé l'excentrique au "léchage" du disque, tout baigne mais dés que je freine les plaquettes se remettent en place et frottent fortement sur le disque si bien que la roue tourne difficilement. J'ai bien démonté et remonté le tout toute une après midi !!! qu'est ce qui coince ?
TINTIN8645
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de remonter l'excentrique de l'étrier de frein R90S Empty Re: Impossible de remonter l'excentrique de l'étrier de frein R90S

Message  goeland_ Mer 10 Oct 2018 - 19:43

Il ne te manquerait pas l'entretoise sur l'axe de roue ?
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de remonter l'excentrique de l'étrier de frein R90S Empty Re: Impossible de remonter l'excentrique de l'étrier de frein R90S

Message  TINTIN8645 Mer 10 Oct 2018 - 20:27

Non Goeland j'ai l'entretoise coté droit (moto vue de face) mais que celle là. Sachant que c'est la première fois que je démonte ma roue j'ai essayé de faire attention en la déposant. Il n'y en a bien qu'une ?
TINTIN8645
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de remonter l'excentrique de l'étrier de frein R90S Empty Re: Impossible de remonter l'excentrique de l'étrier de frein R90S

Message  georges84fr Mer 10 Oct 2018 - 21:10

C'est l'étrier droit ou gauche qui coince ? (vu assis sur la moto)
Si c'est le droit vérifie que tu n'as pas pincé ta fourche en remontant l'axe.
Avant de bloquer cet axe il faut un peu le faire tourner pour que les bras de fourche se mettent bien parallèle.
Vérifie que l'espacement entre le bras de fourche et le disque soit le même des deux cotés.
georges84fr
georges84fr


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de remonter l'excentrique de l'étrier de frein R90S Empty Re: Impossible de remonter l'excentrique de l'étrier de frein R90S

Message  TINTIN8645 Mer 10 Oct 2018 - 22:24

Impossible de remonter l'excentrique de l'étrier de frein R90S 16-sta10 par georges84fr le Mer 10 Oct 2018 - 21:10
C'est l'étrier droit ou gauche qui coince ? (vu assis sur la moto) C'est le droit
Si c'est le droit vérifie que tu n'as pas pincé ta fourche en remontant l'axe. Comment ça ?
Avant de bloquer cet axe il faut un peu le faire tourner pour que les bras de fourche se mettent bien parallèle. Je viens de changer les joints spi de fourche selon le post de Pocka, j'ai essayé de faire attention au remontage du garde boue et de l'axe de roue mais je vais regarder ça
Vérifie que l'espacement entre le bras de fourche et le disque soit le même des deux cotés. ok
TINTIN8645
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de remonter l'excentrique de l'étrier de frein R90S Empty Re: Impossible de remonter l'excentrique de l'étrier de frein R90S (en partie résolu)

Message  TINTIN8645 Jeu 11 Oct 2018 - 16:24

Mon problème d'excentrique est résolu, il fait un tour complet, les tubes de fourche devaient brider l'étrier de frein. J'ai purgé le circuit et la plaquette coté piston recule comme il se doit enfin "je crois" . La roue avant tourne en la lançant à la main mais pas longtemps, d’où ma question :  savoir si en roulant un peu, avec prudence ça va se mettre en place , merci encore de vos réponses.
TINTIN8645
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de remonter l'excentrique de l'étrier de frein R90S Empty Re: Impossible de remonter l'excentrique de l'étrier de frein R90S

Message  georges84fr Jeu 11 Oct 2018 - 17:08

Ca va se roder et il normal que les plaquettes lèchent légèrement les disques, tous les freins à disque font ça.
Mais la roue ne doit pas forcer quand tu la fait tourner.
georges84fr
georges84fr


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de remonter l'excentrique de l'étrier de frein R90S Empty Impossible de remonter l'excentrique de l'étrier de frein R90S RESOLU

Message  TINTIN8645 Ven 12 Oct 2018 - 19:14

Problème résolu, en fait il s'agissait bien comme me l'avait dit georges84fr du fourreau de fourche qui n'était pas parallèle à l'autre, merci encore Georges et Goeland de votre aide. Une fois l'axe bloqué j'ai forcé un peu pour remettre le fourreau de façon que le roue tourne correctement .
TINTIN8645
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de remonter l'excentrique de l'étrier de frein R90S Empty Re: Impossible de remonter l'excentrique de l'étrier de frein R90S

Message  goeland_ Ven 12 Oct 2018 - 20:30

Cool biker
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de remonter l'excentrique de l'étrier de frein R90S Empty Blocage de l'excentrique côté Droit

Message  Christophe Jean-Michel Sam 4 Mai 2019 - 18:55

Slt la troupe, je réveille ce vieux post.

En remontant mes étriers sur les fourreaux encore libres et non bridés, le gauche est rentré comme il faut avec la graisse qui va bien mais le droit s'est montré récalcitrant. J'ai cru pouvoir l'aider en tapotant avec un outil mais je crains de l'avoir bloqué alors qu'il ne restait qu'un 1/2 cm.Je n'arrive plus à le faire monter et ni à le faire tourner. L'étrier quant à lui est bien mobile dans les 2 axes.
Qu'en pensez-vous ?

Merci clin
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de remonter l'excentrique de l'étrier de frein R90S Empty Re: Impossible de remonter l'excentrique de l'étrier de frein R90S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum