Axes culbuteurs R 75/6
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Axes culbuteurs R 75/6
Bonjour a tous et très bonne année 2020.
Ma moto étant de plus en plus bruyante j'ai ouvert le moteur.
Le problème vient des axes de culbuteur qui sont très usés et marqués, ainsi que les bagues en bronze.
Il va falloir changer les 4 axes, bagues, et certainement les basculeurs.
Quelqu'un aurait il ces pièces à me vendre, sinon une solution pour les trouver ?
Je vous joint quelques photos.
(bien sur je suis preneur de tous conseils sur le sujet)
Cordialement
Ma moto étant de plus en plus bruyante j'ai ouvert le moteur.
Le problème vient des axes de culbuteur qui sont très usés et marqués, ainsi que les bagues en bronze.
Il va falloir changer les 4 axes, bagues, et certainement les basculeurs.
Quelqu'un aurait il ces pièces à me vendre, sinon une solution pour les trouver ?
Je vous joint quelques photos.
(bien sur je suis preneur de tous conseils sur le sujet)
Cordialement
pierrecty
Re: Axes culbuteurs R 75/6
hop hop attends...
je cherche à comprendre,
apparemment, l'axe a tourné à l’intérieur de la bague bronze,
c'est ce que tu as l'air de dire, "les axes sont marqués"...
or, d'après ce que je vois, l'huile arrive par l'axe et sort par les 2 trous,
puis traverse la bague bronze par deux trous dans les gorges un peu plus noires
vers l’extérieur des bagues bronze...
ce qui veut dire que c'est la bague bronze qui doit tourner dans le basculeur
et non l'axe dans la baque bronze
donc l'ajustement axe bague doit être serré
ça ne dit pas comment réparer ton bouzin...
3 solutions,
- soit trouver des pièces identiques et neuves,
pas gagné et cher...
- soit faire refaire les bagues bronze par un tourneur et des bagues ajustées sur l'axe avec les trous de lubrification au bon endroit ( l'usure anormale est peut être venue de là) à mon avis c'est jouable,
- soit effectivement laisser comme ça en mettant bien les trous de lubrif. au bon endroit.
à vous les pros.
je cherche à comprendre,
apparemment, l'axe a tourné à l’intérieur de la bague bronze,
c'est ce que tu as l'air de dire, "les axes sont marqués"...
or, d'après ce que je vois, l'huile arrive par l'axe et sort par les 2 trous,
puis traverse la bague bronze par deux trous dans les gorges un peu plus noires
vers l’extérieur des bagues bronze...
ce qui veut dire que c'est la bague bronze qui doit tourner dans le basculeur
et non l'axe dans la baque bronze
donc l'ajustement axe bague doit être serré
ça ne dit pas comment réparer ton bouzin...
3 solutions,
- soit trouver des pièces identiques et neuves,
pas gagné et cher...
- soit faire refaire les bagues bronze par un tourneur et des bagues ajustées sur l'axe avec les trous de lubrification au bon endroit ( l'usure anormale est peut être venue de là) à mon avis c'est jouable,
- soit effectivement laisser comme ça en mettant bien les trous de lubrif. au bon endroit.
à vous les pros.
Re: Axes culbuteurs R 75/6
Bonjour Phil,
Oui c'est bizarre, surtout que la bague est a priori plus tendre que l'axe....
En cherchant sur le net, j'ai trouvé des kits complets composés de 4 axes et 8 roulements coniques (en remplacement des bagues)
Ça voudrait dire que les axes s'usent ....
Quelqu'un a t'il utilisé ce type de kit ?
Merci pour vos lumières....
Oui c'est bizarre, surtout que la bague est a priori plus tendre que l'axe....
En cherchant sur le net, j'ai trouvé des kits complets composés de 4 axes et 8 roulements coniques (en remplacement des bagues)
Ça voudrait dire que les axes s'usent ....
Quelqu'un a t'il utilisé ce type de kit ?
Merci pour vos lumières....
pierrecty
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