axes roue avant: 14 ou 17?
2 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 1 sur 1
axes roue avant: 14 ou 17?
Salut à tous,
Voilà je me lance tranquillement dans la restau d'une 100RS de 77.
Manquait le train avant, j'ai donc fait l'acquisition il y a qq mois d'une fourche et d'une roue tous les deux de /7, théoriquement...
En fait je me rends compte que l'axe fourni avec la fourche ne rentre pas dans le moyeu de la roue?!?
Si je comprends bien j'ai donc une roue de 90S ou de /6 en 14mm et une fourche de /7 avec un axe en 17mm. J'ai bon?
Ma question: y a t-il une astuce en me procurant (ou en faisant faire) un axe en 14mm pour qu'il s'insère correctement dans la fourche?
Merci et grosses bises!
Hubert.
Voilà je me lance tranquillement dans la restau d'une 100RS de 77.
Manquait le train avant, j'ai donc fait l'acquisition il y a qq mois d'une fourche et d'une roue tous les deux de /7, théoriquement...
En fait je me rends compte que l'axe fourni avec la fourche ne rentre pas dans le moyeu de la roue?!?
Si je comprends bien j'ai donc une roue de 90S ou de /6 en 14mm et une fourche de /7 avec un axe en 17mm. J'ai bon?
Ma question: y a t-il une astuce en me procurant (ou en faisant faire) un axe en 14mm pour qu'il s'insère correctement dans la fourche?
Merci et grosses bises!
Hubert.
kaboumk
Re: axes roue avant: 14 ou 17?
Tu veux dire le tube et ses amis à l'intérieur du moyeu?pockaman a écrit:Il vaut mieux modifier le moyeu, c'est le plus simple.
C'est jouable ça?
Les pièces 2 à 6 en fait?
Bon, il faut aussi que je contrôle l'espacement entre les disques, qu'il corresponde à mes étriers!
Dernière édition par kaboumk le Jeu 28 Sep 2017 - 9:00, édité 1 fois
kaboumk
Re: axes roue avant: 14 ou 17?
Oui, cest beaucoup plus simple que de tourner un axe. Il va te falloir les deux entretoises centrales en 17, et donner un petit coup de lime ronde au centre du moyeu.